Inscription
Connexion
05 nov. 2023, 00:49
 24/10/2048  Tribunes : Serpentard VS Poufsouffle
Carole n'était pas particulièrement fière de sa maison, à vrai dire. Elle voulait être la meilleure, ça il n'y avait pas à dire (mais en même temps qui affirmerait vouloir se contenter sa vie durant de médiocrité ?).

Mais emporter avec elle au sommet un groupe aussi grand qu'une maison n'était pas bien évident. Il y avait dans sa maison des gens qui l'intéressaient, naturellement, mais aussi des personnes qui restaient incolores, inconnues. Comme ces dragées goût eau du paquet auxquelles avaient manqué cette occasion ou ce relief pour piquer sa curiosité. Et Carole trouvait les gens intéressants ni plus ni moins rares à Serpentard que dans les autres maisons, pour peu qu'elle se donnât la peine de rencontrer vraiment ces visages restés jusque-là sans identité et personnalité.

Aussi, il est vrai que le patriotisme flamboyant échappait très largement à notre Serpentard. Pas qu'elle le jugea réellement négativement. Non. Plutôt, il l'éberluait et elle ne comprenait pas bien comment on en arrivait à cette extrémité, criant, soufflant, sifflant, agitant son corps et ses étendards au nom d'un groupe abstrait qui n'avait finalement qu'une couleur, un symbole et un nom.

Et il lui semblait également avoir trouvé le parfait garçon pour explorer plus avant ce phénomène. Aussi, assise dans le haut des tribunes vertes avec la familiarité fière d'une personne qui assistait à son deuxième match, sa petite voix se mit à résonner, alors qu'elle se laissait, juste avant le coup de sifflet, glisser un rang en-dessous, à côté de son témoin de patriotisme tout trouvé : "Hey, pourquoi tu soutiens notre maison aujourd'hui ?"

La brune sourit maladroitement et se tordit les mains, comptant, pour faire passer inaperçu son rougissement de gêne, sur l'effervescence des visages colorés d'enthousiasme juvénile ou complètement peinturlurés façon camouflage en milieu hostile dont les deux Serpentard étaient entourés des deux côtés.


Reducio
@Etan O'Brien, un très enthousiaste et une qui ne se laisse pas facilement emporter par les émotions, voilà ma foi une paire atypique ! Je crains que Carole n'ennuie Etan avec sa question, mais la voilà en tout cas installée à ses côtés !




306

Avatar composé par Ava Meywood, partagé avec Louna Hamilton et Erza McGowan.
05 nov. 2023, 07:28
 24/10/2048  Tribunes : Serpentard VS Poufsouffle
Banc des remplaçants

Ça y est, j'y suis. Mon premier match de Quidditch. Je crois que je n'ai jamais été autant stressé qu'aujourd'hui. Entrer dans l'équipe était l'un de mes plus grands objectifs alors l'avoir réalisé en étant seulement en deuxième année, gonfle un peu plus ma fierté. Mes pas me mènent sur le banc des remplaçants où je m'installe près d'Erza. J'avoue que ça me fait un peu bizarre d'être entouré d'étudiants plus grands que moi. Voyant que ma coéquipière est silencieuse, je jette un coup d'œil vers les tribunes. Quelques supporters de ma maison sont présents et parmi eux, je reconnais un première année, Etan il me semble. Le voir agiter sa pancarte au dessus de sa tête me donne le sourire et mon stress diminue légèrement. Je scrute la foule à la recherche de d'autres visages familiers. Je sais qu'Ernest ne viendra pas, lui et le Quidditch ça fait deux. Mais je me donne le défi de ramener ses fesses à un match avant la fin de l'année ! Quant à Alaska, j'ai beau la chercher partout, aucune trace d'elle. Mon regard se pose enfin sur l'équipe des cheerleaders de notre maison. Elles sont déjà en place et se préparent à accueillir les joueurs sur le terrain. Parmi elle, celle qui m'énerve toujours autant depuis mon arrivé à Poudlard, Daphné. Mon égo se félicite cependant de savoir qu'elle va devoir être obligée de m'encourager quand j'entrerai à mon tour sur le terrain. Sans m'en rendre compte, mon regard s'est dirigé vers les supporters des Poufsouffle. Je me demande si Lukas va venir assister au match. Je ne peux pas dire que se soit mon meilleur ami mais disons qu'il fait parti des rares personnes que je supporte assez bien. Voyant que je ne trouve aucun de mes amis dans les tribunes, j'abandonne ma recherche pour me concentrer sur les joueurs de mon équipe. Je finis par trouver la silhouette d'Antonn et le voir me calme un peu. Il est le seul membre de l'équipe dont je me sens assez proche pour le moment, c'est d'ailleurs en parti grâce à lui que je suis assis sur ce banc aujourd'hui.


@Erza McGowan Je suis silencieux aussi pour une fois xD

@Etan O'Brien @Ernest Stevens @Alaska Campbell @Daphné Bridgerton @Lukas Sharp et @Antonn Clifford pour la mention :whistling:

"Noah River, c’était un peu comme une machine à pop-corn à conneries"/”Si la Péliade organise une bêtise, on y participe surtout si c'est l’idée de Ernest Noah”
2A/Péliade/Crochets d’Argent 48-49/#14a003
05 nov. 2023, 09:17
 24/10/2048  Tribunes : Serpentard VS Poufsouffle
Augustin arrivait gentiment à l’heure du fameux coup d’envoi qui faisait tant parler dans la salle commune de sa maison. Il en avait tellement entendu parler par Etan qu’il avait fini par craquer et se rendre au match.
Il n’était pas un grand fan de Quidditch, mais il venait surtout pour montrer à Noah, camarade de sa promotion, que des gens pensaient à lui.

Lorsqu’il arriva dans les tribunes des cheerleaders de Serpentard, il ne fut pas étonné de trouver Etan complètement hystérique, portant une pancarte qu’il avait probablement dû réaliser lui-même. Sa constatation le fit sourire et il se dirigea vers lui.

Il se doutait bien que l’Irlandais serait probablement surpris de le voir ici, il décida donc de jouer l’effet de surprise en cachant sa tête dans son écharpe de façon à faire croire qu’il n’avait plus de tête, avant de taper l’épaule du petit Serpentard.

- Bouh, je suis le cavalier sans-tête… dit-il sans grande conviction avant de s’asseoir à côté de lui et de laisser apparaître ses cheveux blanc-neige.

Il attendit la réaction de son collègue et adressa un salut à Noah qui se trouvait sur le banc avec un sourire compatissant. Ce n’était pas dans ses habitudes d’encourager des gens, mais là il le fallait bien, il commençait à se forger une sale réputation auprès des autres maisons, dans sa promo.

@@Etan O’Brien, je te dérange pas j’espère ahaha
@Noah River, bonne chance chef

1ère année RP - Serpentard
code couleur #38571a
05 nov. 2023, 11:28
 24/10/2048  Tribunes : Serpentard VS Poufsouffle
William descendit dans la salle commune de Serpentard. Elle était étrangement vide. Pourquoi cela? Il ne fallut pas longtemps à Will pour comprendre. La salle était décorée avec le blason de la maison. Bien sûr, le quidditch. C’était aujourd’hui. Il se dépêcha de remonter chercher son écharpe aux couleurs de Serpentard. Puis il se dirigea vers le stade.

Arrivé dans les tribunes de Serpentard, il distingua son ami. Ses cheveux blancs se détachaient facilement des tignasses blondes et brunes. Il se cacha dans sa cape afin de lui faire une petite blague. Il monta discrètement et se place juste derrière lui. Il avait pris des petits petards. Il en plaça un juste à côté de lui et le mît en route.

Paf. Le pétard explosa faisant sursauter toutes les jeunes aux alentours. William était mort de rire comme à chacune de ses blagues. Il fixait son jeune ami. Il était persuadé que cela le faisait rire aussi mais oserait il le montrer. Après tout, Will avait dit qu’il se vengerait de toutes les blagues qu’Augustin lui avait déjà fait subir. Ces deux là ne s’arrêteraient donc jamais.

Et oui, me revoilà ! Allez Serpentard !

Reducio
@Augustin Sponsz
05 nov. 2023, 14:08
 24/10/2048  Tribunes : Serpentard VS Poufsouffle
Image

COUP D'ENVOI
Le ciel gris et le froid automnal aurait sûrement pu faire faire demi-tour à n'importe quel élève lambda mais pas les pouffys membres des Hel's Angels ! Un air presque féroce, déterminé, dans leur regard, les cheerleaders de la maison d'Helga étaient remontées à bloc pour ce premier match de la saison. Et il faut dire qu'elles avaient préparé un numéro qu'elles espéraient de tout leur coeur à la hauteur : ce premier match allait donner le ton pour cette nouvelle année et elles se devaient de faire leur maximum pour transmettre toute leur bonne énergie à leurs camarades voltigeurs.

Pour sa part, Constance devait commencer dés le coup d'envoi : elle allait accompagner sa chère Capitaine, qui serait à la trompette, au tambourin. Habillée donc de son bel uniforme propre, repassé, ses cheveux remontés en une haute queue de cheval, libérant son visage, elle tenait son instrument, sur le qui-vive, écoutant le bref briefing de Charlotte. Elle suivit son regard dirigé vers Elizabeth. C'était le premier match de celle-ci côté pelouse et la châtaine ressentit un élan de compassion, se remémorant le trac qu'elle avait ressenti lors de son début en janvier.
- Tu vas gérer, Elizabeth, lui souffla-t-elle avec assurance et un sourire.

Signe de tête de Charlotte qui brandit sa trompette eeeet... c'est parti !
Alors que la musique emplissait l'air comme si de géantes sonos la diffusait - merci la magie - Constance emboîta le pas de la blonde en tapant en rythme sur le tambourin. C'est qu'elle s'était entraînée depuis septembre et maintenant c'est comme si elle avait ce rythme dans la peau. Et là, clairement, elle se fit plaisir et tambourina avec autant de concentration que de joie.

Tandis qu'elles s'avançaient vers le centre du terrain, ses yeux captèrent les mouvements de ses compagnes Elizabeth et Mary qui partaient en roue, comme si elles incarnaient elles-mêmes des notes de musique. Aussitôt sur leurs appuis, les filles continuèrent d'avancer en agitant en rythme leurs bras de haut en bas et en bougeant leurs épaules vers l'avant. Ouuh que ça donnait envie de les rejoindre ! Elle se demanda vaguement si les supporters dans les tribunes avaient eux aussi envie de se joindre à elles.

Elles finirent par s'arrêter bien en vue de tous et toutes et alors que les périculum de Megan jaune et noir fusaient dans le ciel tels des petits feux d'artifices, Constance tourna son visage vers Charlotte, un sourire radieux sur les lèvres : elles avaient réussi ! Oui, c'était une belle entrée en Fanfare !!
@Mary Bain, @Megan Arrington, @Charlotte Dwight, @Elizabeth Merrow

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:
05 nov. 2023, 15:26
 24/10/2048  Tribunes : Serpentard VS Poufsouffle
Une fillette de la maison vert et argent le rejoignait, accompagnée d'une question qui semblait être une blague à première vue pour le garçon. Pourtant, en observant avec attention sa camarade, elle semblait bel et bien sérieuse. Mais comment c'était possible de ne pas vouloir que notre maison gagne, ce sentiment d'appartenance qu'il venait de développer ce dernier mois, lui paraissait normal. Si lui qui se foutait de Serpentard devenait son fervent protecteur, comment les autres ne pouvaient pas en faire autant.

« Bah, c'est notre maison... Comme tu l'as dit... » répondit il instinctivement d'un air surpris.

L'Irlandais se rendait compte que sa réponse n'avait aucun sens, et que la question posée par Carole n'était pas si simple et stupide qu'il aurait pu le penser au départ. S'il n'écoutait que ses sentiments et son ressenti, la question ne se posait pas. C'était tout ce qui se passait dans son corps qui le poussait à se lever, crier et balancer sa pancarte sans réfléchir, la passion venait du plus profond de son être. Une passion qu'il a toujours connue avec son père, pendant les matchs de Quidditch de l'Irlande. Son côté chauvin était sûrement en cause dans ce fanatisme pour son Pays, puis qui s'étendait maintenant sur sa Maison. Pourtant, s'il devait expliquer pourquoi et comment tout cela se passait, il en serait incapable. Qu'est ce qui pouvait bien faire qu'il supporte corps et âme une équipe qui était pour lui complètement insignifiante quelques mois plus tôt.

« Déjà si on perd, les autres vont nous narguer en disant qu'on est nul, et ça c'est pas possible. J'aime trop gagner, et comme ils sont dans ma maison, ils la représentent, alors je les encourage. Faut dire, que dans la famille on est pas mal chauvin aussi, donc il pourrait y avoir un concours entre maisons de celui qui crache le plus de limaces, que je soutiendrais avec autant d'enthousiasme Serpentard ! Et il y a Noah, on l'a accueillit comme il se doit dans les dortoirs quand il a été accepté dans l'équipe, il faut bien le motiver pour son premier match ! » expliquait il en sachant très bien qu'il n'apportait pas de réponse concrète, mais il y avait déjà un peu matière à explorer.

L'Irlandais se retournait vers Augustin qui devait être en bonne forme puisqu'il était comme à son habitude en train de faire des farces.

« Bah, t'auras peut-être plus de chance que le vieux Nick Quasi-Sans-Tête de rejoindre le gang des chasseurs sans tête ou je sais plus trop quoi ! » s'exclama le garçon amusé par la situation.

Après un faux chevalier sans tête, c'était maintenant des pétards qui retentissaient derrière lui. Le serpent se retourna d'un coup sec, c'était William qui devait encore se venger d'un coup du garçon aux cheveux blancs. Ces deux là ne s'arrêtaient jamais, mais au moins, avec eux il ne s'ennuyait jamais et ça c'était une bonne chose.

« Yo, Will ! J'espère que vous être prêt à ne plus avoir de voix demain ! » s'écria le jeune Serpentard à l'attention de ses deux camarades.

« C'est mes potes de dortoir, ils se rendent coup pour coup et il faut dire que c'est amusant, bon il arrive que je sois un dégât collatéral mais ça vaut le coup. La plupart du temps. expliquait il à Carole après s'être retourné vers elle et en ayant fait une petite pause sur le maniement de sa planche de bois aux couleurs de Serpentard. Mais, toi tu t'en fou de la Serpentard ? Imagine, on gagne la coupe des Maisons cette année, ça ne te ferait rien ? » demanda Etan qui semblait maintenant curieux.

La jeune fille venait de soulever de nombreuses questions chez le garçon et il espérait qu'en échangeant avec cette dernière, il pourrait obtenir tout autant de réponses.

641
@Carole Kelce @Augustin Sponsz @William Miller

Première année 2048/2049 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Avatar by Ernesto - Fiche
05 nov. 2023, 18:00
 24/10/2048  Tribunes : Serpentard VS Poufsouffle
Image

Coup d'envoi


Dawn était à la fois excitée et nerveuse. C'était son tout premier match en tant que membre de l'équipe des Crocheers, et elle ne savait pas à quoi s'attendre. Elle avait rejoint l'équipe récemment, et cette expérience allait être une première pour elle. Elle se tenait avec les autres filles, écoutant attentivement Cheryl, la capitaine, donner un discours motivant.

Dawn se sentit encouragée par les paroles de Cheryl. Elle était reconnaissante d'être acceptée dans cette équipe et se joignit au cri de guerre avec les autres filles. Elle se força à sourire malgré la nervosité qui la tenaillait.

Lorsque l'équipe entra sur le terrain, Dawn agita ses pompons maladroitement, cherchant à suivre la chorégraphie aussi bien que possible. Elle jeta un coup d'œil vers les tribunes, où elle pouvait voir le soutien de leurs camarades Serpentard. Même si elle était nouvelle, elle se sentait déjà partie intégrante de cette équipe, prête à encourager les Crochets d'Argent avec toute son énergie.

Image

Couleur de RP: #134f5c 2ème Année RP
Fiche RP Mes cartes !
05 nov. 2023, 21:50
 24/10/2048  Tribunes : Serpentard VS Poufsouffle
Renaissance (Sixième année)
Stade de Quidditch, Poudlard
samedi 10 octobre 2048
vers 17h


Deuxième match de la saison, et premier auquel tu assistais. Aller t'asseoir dans ces tribunes pour observer les joueurs n'était pas une habitude, mais tu aimais de temps en temps venir voir certains matchs, surtout quand c'étaient ceux de ta maison ; à condition que tu sois mentalement prête à supporter tout ce bruit et cette action. C'était le cas aujourd'hui, car depuis ton retour au Château, tu sentais vraiment que cette année pourrait être différente, si tu en décidais ainsi. C'est alors avec engouement que tu quittas ton dortoir, enroulée dans un gros pull en laine, Madoe sur ton épaule gauche, contente de retrouver l'ambiance assez marrante qu'il y avait dans le stade.

Tu arrivas quelques minutes en avance et eu le temps de t'installer au premier rang d'une des tribunes, pour ne rien perdre du match. Tu venais rarement, alors tu profitais quand tu étais là. À peine le coup d'envoi lancé, les supporters commençaient à s'exciter. Au micro des commentateurs, tu reconnaissais Herminie, une camarade d'un an plus âgée, ainsi qu'une autre Poufsouffle, plus jeune, dont tu ne connaissais pas le prénom mais que tu avais déjà croisée. Bien sûr, il y avait aussi l'équipe des Cheerleaders, menée par Charlotte avec qui tu partageais ton dortoir cette année, et qui avait d'ailleurs entamé un air de trompette. Et enfin, les élèves et professeurs de Poudlard, en grande majorité, venus supporter leurs maisons, amis, camarades, élèves... ou qui étaient simplement là par curiosité (voire amour) pour le quidditch qui était quand même un sport impressionnant.

257 mots
N'importe qui peut se joindre à Harriet (et son lézard Madoe) !

Sixième année RP / code couleur : #741B47
Harriet-Irma-Flash Greenwood-Mcqueen, prédictions en tout genre en moins d'une seconde !
Venez pénétrer les voiles mystérieux de l’aveniiir !
06 nov. 2023, 00:08
 24/10/2048  Tribunes : Serpentard VS Poufsouffle
Deuxième match de la saison et cette fois-ci Poufsouffle joue, alors je n'ai aucune raison de ne pas venir. Ni aucune excuse. Enfin, pas que je m'en cherchais pour le match de Gryffondor contre Serdaigle puisque j'y étais, mais bon. Dans tous les cas, que j'ai un rhume ou une grippe, j'assisterai à tous ceux de cette année - et des années suivantes.

Bien emmitouflée dans ma grosse écharpe aux couleurs de ma Maison et le dos couvert de ma cape, j'avance les mains dans les poches jusqu'au stade de Quidditch. Je sens déjà mes doigts se refroidir alors que ça ne fait même pas cinq minutes que je suis dehors. Apparemment, il faut bien que j'oublie quelque chose, puisqu'avoir tous mes vêtements contre le froid semble être trop beau pour être vrai.

Arrivée dans les tribunes, je m'assieds à côté d'une Poufsouffle bien plus âgée que moi. Elle ne doit pas être loin de la septième année, si elle ne l'est pas déjà. Je la regarde un instant, puis remarque un détail étonnant : sur son épaule est posé un lézard vert. Je sais qu'il est autorisé d'en avoir à Poudlard, mais je ne pensais pas en voir dehors - et encore moins lors d'un match. Intriguée, j'ouvre la bouche pour m'adresser à la Jaune mais la voix d'une des commentatrices m'interrompe. Je l'écoute présenter l'équipe des Serpentard, puis reporte mon attention sur ma camarade.

« Il s'appelle comment ? »

D'un mouvement du menton, je désigne son lézard. J'ai d'autres questions, mais elles attendront. Il ne faudrait pas qu'elle prenne la fuite parce que je suis trop curieuse.

@Harriet Greenwood bouh !

✧ Deuxième année rp ✧
« Looking at the stars, admiring from afar »
#741b47 | Fiche PR
06 nov. 2023, 02:44
 24/10/2048  Tribunes : Serpentard VS Poufsouffle
Oh, Léandre s'était levé du bon pied. Le Quidditch, il n'y comprenait rien, mais s'il y a bien une chose qu'il comprenait, c'était qu'il fallait encourager son équipe – et accessoirement que, si le Souafle passait les anneaux adverses, c'était plutôt bon signe. Il s'était peinturluré la face avec du jaune et noir, tel un soldat étant prêt à affronter une bataille et, quelques affiches sous le bras, s'était dirigé avec hâte vers le stade de Quidditch. Comme à son habitude, il était habillé trop légèrement pour la saison ; ayant constamment chaud, il avait pris un pull pour faire bonne figure mais ne le portait pas et n'était donc qu'en t-shirt. Il n'avait pas manqué une occasion de mettre son beau t-shirt à rayures jaunes et noires qui était en réalité absolument atroce – les rayures avaient par ailleurs un peu le mal de mer – mais c'était les couleurs de sa maison alors, il ne pouvait qu'en être trop fier.

On pouvait le retrouver au milieu des tribunes. C'était un bon compromis d'après lui ; en effet, il était plutôt grand et savait que ce n'était pas toujours agréable pour ses camarades derrière lui s'il se levait car ils leur obstrueraient certainement la vue. Mais il aimait également être proche de l'action alors... bon, un compromis, rien de plus, rien de moins.

Il siffla avec ses doigts lorsque le coup d'envoi fut lancé, encourageant son équipe qui s'élançait dans les airs. Il commença ensuite à farfouiller dans sa pile d'affiches puis en sortit la plus simple. Il y était seulement écrit "ALLEZ POUFSOUFFLE !" assez grossièrement à la peinture, chaque lettre étant soit en jaune, soit en noir en fonction de sa voisine. Il la brandit dans les airs, tout sourire et fier de lui. C'était parti.

Quiconque souhaitant interagir avec Léandre est le bienvenu !

Couleur : #C16D54 - Objectif Quatrième année RP