Inscription
Connexion

02 nov. 2023, 22:23
Une question de territoire  PV. RN 
DIMANCHE D'OCTOBRE 2048
DÉBUT D’APRÈS-MIDI

Depuis le début de l'année, Ennis se rendait plus régulièrement qu'avant à la volière. En plus de ses correspondances avec son père et Domhall - qui jusque là étaient les deux seuls personnes qu'elle pouvait avoir besoin de contacter régulièrement au dehors - elle échangeait beaucoup avec Tomas. Bien plus qu'avec les deux autres d'ailleurs. Et en ce début d'après-midi, elle venait d'ailleurs confier ne lettre à sa destination. Des nouvelles de la semaine écoulée depuis son dernier courrier. Cette fois-ci, elle pensait demander à un hibou de l'école de faire le trajet. Eithne avait beau être une excellente chouette, endurante et courageuse, la pauvre avait besoin de repos. Une fois dans la volière, la préfète chercha du regard un hibou qui semblait disposé, mais celui-ci ne s'accrocha pas sur un des grands-ducs bagués au non du collège écossais. Plutôt sur un hibou rayé qu'elle connaissait bien pour avoir grandit en la voyant se poser chaque matin et chaque soir sur le dossier de la chaise de son père.

- "
Bastet?!" S'étonna-t-elle d'une voix mêlée d'inquiétude. Ce n'était pas tant sa présence que l'allure de la femelle qui avait provoqué ce sentiment. En effet, ses plumes étaient ébouriffées voir cassées en certains endroits. Et à l'entente de son nom, un hululement plaintif douloureux s'échappa de sa gorge. Le rapace sautilla d'un perchoir à l'autre jusqu'à Ennis qui la réceptionna sur le gant qu'elle venait de faire apparaître et caressa doucement le hibou derrière ses aigrettes et constata qu'une de ses griffes était abîmées également, pire le doigt était tordu. "Tu avais une lettre pour moi et ils l'ont prise c'est ça?" Nouveau hululement douloureux. La châtain se retourna, abandonnant l'idée d'envoyer son courrier pour le moment pour foncer jusqu'au bureau du professeur Dawson et tomba sur une Serdaigle avec une enveloppe dans les mains. L'irlandaise reconnu instantanément le sceau, celui de son père. "Si tu pouvais me rendre ma lettre." Demanda-t-elle directement. Elle savait que l'autre n'était pas là à son arrivée, mais l'émotion prenait un peu le dessus.


@Roxane Newcomb

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

11 nov. 2023, 11:01
Une question de territoire  PV. RN 
Volière
Dimanche d’octobre 2048, début d’après-midi
avec @Ennis O’Belt
Cela faisait déjà une bonne semaine que Roxane se rendait presque quotidiennement à la volière pour y faire un croquis représentant des chouettes et des hiboux en tout genre. L’aiglonne adorait avoir des modèles vivants pour dessiner, elle trouvait cela plus agréable et ça lui permettait d’obtenir un résultat plus précis et plus réaliste.

Cet après-midi la sorcière s’était installée confortablement, emmitouflée dans une grosse écharpe pour ne pas se laisser surprendre par le froid de la volière. Mais elle n’eut pas le temps de se mettre au travail puisqu’elle remarqua la présence d’une lettre sur le sol. Roxane la récupéra délicatement et l’observa un instant. Il ne lui fallut que peu de temps pour prendre connaissance de l’identité de l’expéditeur, Briac O’Belt.

Les yeux de la bleue et bronze s’écarquillèrent à la lecture de ce nom, cela faisait quelques temps que la née-moldu se renseignait un peu plus sur la politique actuelle, alors il ne lui fallut qu’une seconde pour savoir qu’il s’agissait du patriarche de la famille O’Belt. La main tremblante, la Serdaigle ne pouvait nier qu’elle mourrait d’envie d’ouvrir ce courrier pour en découvrir le contenu, mais évidemment elle ne le ferait jamais.

Roxane récupéra précipitamment ses affaires et quitta rapidement la volière pour se rendre au bureau de son directeur de maison, il fallait qu’elle remette cette lettre à un adulte c’était certain. Et alors qu’elle marchait rapidement, la métisse fut arrêtée par Ennis qui semblait plutôt contrariée.

"Oh oui évidemment tiens pardon, j’étais entrain d’aller la donner au Professeur Dawson.", répondit la britanno-turque visiblement très gênée par la situation. Elle ne voulait pas que son aînée pense qu’elle avait subtilisé cette lettre volontairement. "La lettre était par terre dans la volière.", ajouta Roxane en espérant vraiment que sa camarade la croit.

298 mots

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c

16 nov. 2023, 23:37
Une question de territoire  PV. RN 
Il aurait fallu être aveugle - ou soumis à un sortilège obstruant la vue - pour ne pas voir que le ton dur mais emprunt d'émotion utilisé par Ennis venait de perturber la Serdaigle à qui elle faisait maintenant face. Elle était gênée, c'était indéniable. Et la préfète n'était pas aveugle. Contrariée, en colère aussi, mais pas au point de ne pas percevoir que la bleue et bronze ne devait rien avoir à se reprocher dans cette histoire. Ce n'était pas certains, mais... presque. "Merci." Répondit la septième année en se radoucissant et en s'approchant pour récupérer la lettre. Elle attendit que l'adolescente la dépose elle-même dans sa main, puis, tranquillement - et du mieux possible - la glissa dans une de ses poches en prenant garde à ne pas brusquer le hibou de son père. "Tu as vu qui a pu faire ça?" Demanda-t-elle alors, encore légèrement méfiante et sur la défensive en désignant le rapace se trouvant sur son gant.

La petite femelle, hormis l'atteinte de sa griffe, n'avait pas l'air d'avoir de sérieuses blessures, c'était pour ça qu'elle se permettait de questionner sa camarade. Sinon, nul doute qu'elle aurait tourné les taons pour se rendre sur le champ jusqu'en zone de Soins aux Créatures Magiques pour trouver le professeur Dawson. Ou bien voir le nouveau garde chasse, Cillian O'Dea, elle ne le connaissait pas mais il n' avait pas de raison qu'il ne sache pas au moins l'aider à examiner Bastet. Quoique c'était son but avant de voir l'autre jeune fille avec son courrier dans les mains;

La préfète lâcha ensuite un soupir. Ce n'était pas la première fois qu'il y avait des vols ou tentative de lettres de Sang-Pur, mais jusqu'ici elle avait été épargnée. Encore qu'elle n'était pas inquiète qu'on puisse lire ce que lui écrivait son père. Déjà parce que peu d'élèves savaient lire le gaélique et ensuite car ce dernier n'était pas assez fou pour révéler quoi que ce soit de sensible à sa fille.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

28 janv. 2024, 16:48
Une question de territoire  PV. RN 
Même si elle était très embarrassée par la situation, Roxane ne put s’empêcher d’observer le hibou posé sur le gant d'Ennis. Malgré la griffe légèrement endommagée, la petite créature ne semblait pas gravement blessée. La Serdaigle, soulagée que l'oiseau n'ait pas subi de dommages sérieux, esquissa un sourire légèrement coincé en réponse au remerciement d'Ennis.

« De rien », répondit la cinquième année d'une voix plus douce, appréciant la soudaine détente dans l'atmosphère. « Malheureusement non, je n'ai rien vu. Quand je suis arrivée, il n’y avait personne. », ajouta Roxane, consciente que sa réponse n’apporterait rien à la préfète des gryffons.

Après un petit moment de silence, pendant lequel l'atmosphère pesante semblait planer dans la volière, la métisse fixa son aînée avec empathie. « Je suis vraiment désolée que quelqu’un t’ai fait ça, c’est intrusif et violent… Je ne sais pas si ça t’intéresse mais si tu veux je peux essayer de t’aider à comprendre ce qui s’est passé… ou autre chose peut-être ? », dit alors Roxane qui ne savait pas tellement comment aider sa camarade sans se montrer trop envahissante.

« Peut-être que nous pouvons aller voir un professeur ensemble, histoire de l’informer de ce qui s’est passé ? », proposa finalement la britanno-turque avant que la septième année ne lui réponde. L’Aiglonne pensait que témoigner à deux aurait nécessairement un poids plus important, d’autant plus qu’elle n’avait jamais vraiment fait de bêtises donc les professeurs lui faisaient plutôt confiance.

244 mots

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c

08 févr. 2024, 15:56
Une question de territoire  PV. RN 
Contrariété. Voilà ce que ressentait Ennis en entendant la plus jeune spécifier qu'elle n'avait rien vu d'autre que sa lettre au sol et les rapaces, pas l'ombre d'un élève qui aurait pu chercher à s'emparer coûte que coûte de l'enveloppe. "Désolée." Répondit alors la septième année. "D'avoir été dure je veux dire." Poursuivit-elle pour que la Serdaigle pisse comprendre de quoi elle voulait parler.

L'irlandaise tourna la tête vers le hibou paternel et se permit de la caresser sous la gorge avec le plat d'une phalange. Ce fut à ce moment que l'autre reprit la parole pour s'excuser de ce qui avait pu arriver à Bastet et proposer d'aller trouver quelqu'un. Ennis refit une caresse à l'animal nocturne avant de revenir vers sa cadette. "
Je n'ai aucune preuve mais... Mais..." Elle hésitait. Son regard se perdit sur les messagers sorciers avant de revenir se fixer dans les prunelles de la bleue et bronze. "Ce ne serait pas la première fois que le courrier d'un élève sans-pur serait volé." Elle fit une pause, déglutissant avant de se risquer à prononcer les mots suivants. "Mon père est à la Chambre des Sorciers. Et je sais que ça se sait." Avec l'affichage énorme dans les couloirs en fin de la dernière année scolaire ceux qui n'était pas encore au courant ne pouvait plus que l'être désormais.

Ennis lâcha les yeux de sa camarade. Elle n'avait n'avait des faisceaux de suspicion et rien ne pouvait étayer cette version. Elle ne pouvait pas aller voir un professeur et l'affirmer. Simplement faire constater l'état de cette chouette, que ça n'était pas dû à un conflit avec un congénère mais bien à un humain. Et rien d'autre. "
Je pensais aller voir le professeur Dawson pour qu'il puisse m'aider à vérifier sa patte. On pourrait lui en parler en même temps?" Rebondit la Gryffondor sur la proposition qui venait de lui être faite.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

24 févr. 2024, 17:40
Une question de territoire  PV. RN 
Les excuses de la préfète firent sourire la sorcière, sincèrement touchée par ces dernières. Roxane était une personne émotive et très sensible, chaque détail était important pour elle alors ces quelques mots n’étaient vraiment pas anodins. « Ne t’en fais pas je comprends, c’est difficile dans ces moments. », dit simplement la métisse sans s’étaler plus que nécessaire.

D’après les dires d’Ennis, ça n’était pas la première fois qu’un tel événement avait lieu, d’ailleurs cette information justifiait d’autant plus la réaction qu’elle avait eu envers sa cadette. Et quand la sorcière révéla la situation de son père, Roxane masqua difficile son étonnement. En fait elle connaissait quelques noms de sorciers et sorcières siégeant à la Chambre des Sorciers, et elle savait qu’un membre de la famille O’Belt y était, sans savoir qu’il s’agissait du père de sa camarade. L’Aiglonne hésita à dire quelques mots à ce sujet, mais finalement elle se tut, que dire sans se montrer intrusive ou déplacée ? Alors elle se contenta d’hocher la tête, afin que son aînée ne doute pas de son attention dans la conversation.

L’adolescente avait plein d’idées se mélangeant dans sa tête, mais ce dont elle était certaine, c’était qu’elle voulait sincèrement aider la Gryffonne, voler le courrier était un acte grave et extrêmement irrespectueux.

« Oui tu as raison bonne idée, allons-y je te suis. », répondit simplement Roxane, jetant un oeil compatissant au pauvre hibou.

236 mots

@Jae Dawson
Désolée pour le délai ^^

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c

02 mars 2024, 10:36
Une question de territoire  PV. RN 
Reposant sa plume sur son support, Jae poussa un long soupir de soulagement. Il avait enfin terminé la paperasse administrative. Ce n'était clairement pas la partie qu'il préférait de ce qui lui incombait en tant que directeur de maison et à chaque fois, c'était la même histoire, il repoussait le moment de s'y coller sérieusement, ne gérant que les urgences jusqu'à se trouver avec une trop grosse pile de choses à faire. Le métis appliqua de la cire sur les enveloppes qu'il venait de fermer avant de se lever de son bureau. Décidant qu'un petit tour à l'extérieur ne lui ferait pas de mal, l'anglais enfila sa cape et glissa les missives dans l'une de ses poches. La volière était pas loin et il comptait bien y faire un bref détour pour envoyer les lettres aux parents des élèves qu'il devait contacter et qui attendaient pour certains, une réponse de sa part.

Jae quitta son bureau et se dirigea vers la volière, montant les marches presque distraitement. Il croisa deux étudiantes dans les escaliers qu'il salua d'un sourire et d'un : « bonjour Ennis et Roxane ! » S'il n'avait pas une opinion particulièrement tranchée sur la plus jeune, il gardait tout de même un œil bienveillant sur elle, du fait de son appartenance à sa maison, la plus âgée, en revanche, il l'appréciait sincèrement pour diverses raisons, bien qu'il tachait de ne pas le montrer ouvertement.

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

19 mars 2024, 21:14
Une question de territoire  PV. RN 
Ennis eut un mouvement du menton vers le bas pour remercier la Serdaigle qui se montrait compréhensive de la manière dont elle l'avait accueillie. Il y eut un temps de latence quand la Gryffondor parla de son père puis les deux adolescente sortirent de la volière et en descendirent les marches, la plus âgée continuant de rassurer la chouette par des caresses. Bastet était une femelle hibou particulièrement calme et docile, mais aussi craintive. Elle n'avait, par exemple, jamais trop aimé sa mère ou Domhall. Le deuxième au moins avait toujours respecté cet état de fait, maintenant, le rapace le tolérait.

Les deux filles étaient désormais relativement silencieuse pour autant Ennis dit un "
merci de m'accompagner" reconnaissant à Roxane alors qu'elles commençaient à entendre des pas venant de l'étage inférieur. Quelques marches plus loin, le propriétaire de ces pas se fit connaître. Jae Dawson se dressait désormais devant elle dans les escaliers, souriant et les saluant. "Bonjour Mister," Répondit Ennis la mine soucieuse avant de se tourner vers l'aiglonne. "On voulait justement vous voir." Son regard revint vers le professeur. "Mon hibou, enfin c'est celle de mon père," précisa-t-elle, "elle est blessée. Un de ses doigts est tordu." Elle désigna Bastet, les plumes de travers, toujours installée sur le gant, une patte fléchie pour ne pas reposer dessus. Il restait même une trace du lien qui avait retenue la lettre qui se trouvait désormais dans sa poche. Ennis n'avait même pas fait attention à si elle avait été ouverte ou non. Et pour le moment, ce n'était pas dans ses préoccupations, même s'il faudrait en parler au professeur. "Vous voulez bien m'aider à la soigner?"

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

07 avr. 2024, 11:04
Une question de territoire  PV. RN 
« Y’a pas de quoi, c’est normal. », dit gentiment l’Aiglonne. La reconnaissance de son aînée fit sourire Roxane, au fond elle n’était pas nécessaire, elle trouvait normal de l’accompagner et de se montrer à l’écoute.

Ce fut finalement par hasard qu’elle tombèrent sur le professeur Dawson sur le chemin vers le bureau de celui-ci. « Bonjour Professeur. », répondit gentiment la métisse après que sa camarade eut salué l’enseignant. Roxane resta ensuite plutôt silencieuse, préférant laisser Ennis expliquer la situation, après tout elle était la seule vraiment concernée par cette histoire.

Le regard de la Serdaigle était posé sur le hibou, la pauvre semblait vraiment souffrir de sa patte, et le fait que sa blessure soit due à un sorcier ou une sorcière la mettait en rogne. C’était vraiment injuste de faire souffrir une créature innocente, puis pourquoi faire une chose pareille, la cinquième année ne comprenait vraiment pas cet acte égoïste et violent.

Les contractions de sa mâchoire trahissaient l’agacement de l’Aiglonne face à une telle situation, mais elle ne savait pas vraiment si elle était légitime de prendre la parole : Ennis avait déjà vécu quelque chose d’intrusif, elle ne voulait vraiment pas faire la même chose. « Professeur, savez-vous s’il y a un moyen de retrouver qui aurait bien pu faire une chose pareille ? », demanda finalement Roxane, après avoir attendu poliment qu’il réponde à Ennis.

232 mots


Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c

hier, 14:01
Une question de territoire  PV. RN 
Jae allait reprendre sa route et l'ascension de la Tour jusqu'à la volière quand Ennis reprit la parole après lui avoir rendu son salut. Les sourcils froncés de préoccupations, le métis baissa les yeux vers la patte du volatile pour faire une première examination rapide. « Bien évidemment, » déclara le professeur à la question de la Gryffondor tout en continuant ses observations. La blessure ne semblait pas naturelle et le bout de fil l'intriguait également. Alors qu'il comptait interroger la plus âgée des élèves, la Serdaigle lui posa une question détournant son attention pendant quelques minutes.

« Je ne sais pas... » commença par déclarer Jae la mine aussi soucieuse qu'incertaine. « Elle avait un petit paquet accroché à sa patte ? On pourrait essayer de demander à Miss Priddy d'analyser le fil pour savoir si un sort a été lancé dessus, mais peut-être qu'elle s'est fait attaquer par un autre volatile ou par un animal si elle a été chasser dernièrement. Est-ce que vous attendiez un courrier important Ennis ? » Après tout, la jeune fille avait mentionné son père et compte tenu de sa position et potentielle influence, c'était un bon point de départ si enquête il devait y avoir.

« Je dois envoyer quelques lettres, ce qui ne devrait pas me prendre trop de temps, donc si vous voulez bien m'attendre et que vous avez un peu de temps, nous pouvons ensuite aller dans la salle de soin, afin que je regarde plus en détail sa patte et que je la soigne. Je pense que si vous restez dans les parages, au moins au début, elle se sentira mieux que si je la récupère et l'emmène seul. »

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).