Inscription
Connexion
04 nov. 2023, 14:04
 24/10/2048  La course aux champignons

◎ La course aux champignons ◎
◎ Aventure suivante ◎


Mario Kart 8 Deluxe OST


Contexte actuel :
En ce samedi 24 octobre 2048, les présélections en début d'après-midi ont été rudes et de nombreux candidats ne présentant pas une hauteur de pied suffisante, une circonférence de chapeau correcte ou encore une capacité de saut acceptable sont d'ores et déjà éliminés . Un peu avant 17h, heure du lancement de la course finale, les derniers concurrents en lice s'approchent de la ligne de départ avec leur botaniste.
Sac à dos de @Sigmund Charleston
➳ Baguette : 22,5 cm en bois de prunelier et ramure de jackalope
➳ Potion ∞ Aucune
➳ Objet ∞ Aucun
➳ Champignon ∞ Rafael
Sac à dos de @Owen Locke
➳ Baguette : 27,1 cm en bois de hêtre et ventricule de dragon.
➳ Potion ∞ Aucune
➳ Objet ∞ Aucun
➳ Champignon ∞ Archibald
Sac à dos de @Archibald Featherstone
➳ 22,0 cm en bois de cyprès et ventricule de snallygaster
➳ Potion ∞ Aucune
➳ Objet ∞ Aucun
➳ Champignon ∞ Champion
∞ Première résolution le 5 novembre ∞

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
05 nov. 2023, 18:17
 24/10/2048  La course aux champignons
Tour
〚 I 〛


◎ Sigmund Cherleston ◎
⦿ Sortilège ➳ ...


◎ Archibald Featherstone ◎
⦿ Sortilège ➳ ...


◎ Owen Locke ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
Sur l'estrade des arbitres monte un vieux sorcier qui semble posséder plus de doigts que la normale et des pouces verts, prend la parole à l'heure dite. Quand il commence à parler, sa voix est contre toute attente sûre et ne manque pas d'entrain !

" Bienvenue à toutes et à tous à la finale de la 38e course de champignons vénéneux sauteur de Pré-au-Lard ! Rappelez vous, nous sommes en direct pour une émission exceptionnelle de Tilden, Shoots 'n' Roots, je compte sur vous cher public pour faire du bruit ! Cette année, notre invité d'honneur n'est autre que Jeremiah Gleann, professeur émérite à l'IMS."

Quelques applaudissements montent tandis que le sorcier aux cheveux vert sapin qu'on vient de présenter salue d'un hochement de tête le public dans un sourire charmeur. Il prend ensuite le micro que lui tendait le présentateur avant de s'exprimer à son tour en s'approchant des candidats.

" Merci Tilden. Je vous demande un tonnerre d'applaudissements pour nos huit derniers candidats ! Je vous présente les botanistes sur la ligne de départ, Amy Wakberg, la jeunesse au rendez-vous ! Sigmund Charleston, l'actuel professeur de botanique à Poudlard. Jonatha Cobbs-Smith qui n'est pas à sa première édition si j'ai bien compris. William Jefferson qui a intérêt à ne pas oublier de rendre son devoir lundi matin. Le sous-directeur de Poudlard nous fait l'honneur de sa présence, Archibald Featherstone ! Owen Locke, le bibliothécaire de l'étape. Simon Boyle, comme on se retrouve ! Et enfin Aneurin Wynne. On me souffle qu'il a un public à impressionner. Est ce que certains des maîtres champignons veulent prendre la parole avant le top départ ? "

Le silence qui suit indique clairement aux personnes présentes sur la ligne de départ que c'est le moment où jamais de s'exprimer ou de se taire. ❞
∞ Délai de résolution : 7 novembre 2023 ∞
@Sigmund Charleston @Owen Locke et @Archibald Featherstone

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
05 nov. 2023, 20:19
 24/10/2048  La course aux champignons
Sigmund est surexcité. En plus, le célèbre Tilden Toots est là !

Quand Jeremiah Gleann - vraiment très bel homme - invite les parents des concurrents à faire un discours (c'est ainsi qu'il l'interprète), Sigmund se jette sur l'estrade de toutes ses forces. Prem's ! Il fait de grands coucous de la main à tout le public et prend le micro, ravi.

Il fait un interminable discours (qui est intégralement sous reducio juste en bas, j'avais trop honte de le poster "comme ça" en entier...) qui en plus d'être abominablement long, est aussi totalement dépourvu d'un quelconque intérêt. Il pleure beaucoup et remercie absolument toutes les personnes qui lui passent par l'esprit. Il finit par quitter l'estrade dans les larmes (de joie).

Le discours :
Reducio
« Bonjour tout le monde ! Je suis le papa du petit Rafael, le champignon sauteur que je présente aujourd'hui pour la 38e course de champignons vénéneux sauteur. Je tenais à ce que vous sachiez que je suis absolument ravi d'être parmi vous aujourd'hui. Cette année, c'est ma toute première édition. Que mon champignon soit sélectionné dès ma première participation est d'autant plus gratifiant. Je suis vraiment ému d'être à vos côtés aujourd'hui et ...» Ses yeux commencent à s'embuer de larmes. « J'espère, de tout cœur, que vous serez épaté.e.s par mon petit Rafael que j'ai longuement préparé pour ce grand jour. J'ai mis beaucoup de cœur dans son entretien. Mais le mérite ne me revient pas totalement : Poudlard regorge de fantastiques champignons et en tant que professeur de botanique depuis bientôt un an, j'ai pu récupérer les souches longuement sélectionnées au fil des générations par mes prédécesseurs - dont l'un se trouve parmi nous, applaudissez tous monsieur Archibald Featherstone - merci pour lui - mais aussi grâce à vous, autres participants, et concurrents du passé, puisque notre merveilleuse école de magie a la chance de pouvoir bénéficier chaque année des souches sélectionnées pendant cette course. Je souhaite remercier personnellement chacun.e d'entre vous, et les organisateurs de cette course, pour cette opportunité unique. Rafael n'est que l'héritier du long travail de nombreuses et nombreux botanistes. »

Il prend une très courte pause pour respirer (et renifler) un bon coup.

« Mais aussi, pour des remerciements un peu plus personnels, je souhaiterais adresser un petit mot à quelques personnes en particulier. Je ne me tiendrais pas aujourd'hui devant vous avec Rafael sans le soutien de mon très cher époux, Diarmad. Il m'a toujours encouragé à croire en mes rêves. Il est mon soutien, et fait de moi l'homme épanoui et confiant que je suis. Il est présent aujourd'hui en compagnie de mon petit fils Nana. Attention, il a parié une chocogrenouille sur la victoire de Rafael ! » Sigmund rigole tout seul. « Je veux aussi remercier mon papa qui m'a encouragé à me former à nouveau pour avoir un travail véritablement bien payé, parce que ça commençait à devenir ric-rac à la maison avec notre famille nombreuse. Je ne serais pas botaniste et papa de Rafael aujourd'hui sans lui. Ma fille Beth est celle qui m'a montré la voie en intégrant l'IMSM il y a quelques années. Elle n'est pas là aujourd'hui mais je l'embrasse très fort. Ton papa t'aime, Beth-beth.»

« Aussi, je ne serais pas professeur à Poudlard sans mon filleul, Elian Kernac'h qui se trouve ici aujourd'hui. Merci fiston, c'est en partie pour te voir tous les jours que j'ai voulu revenir à Poudlard. Je veux également remercier son père Evelyn, mon meilleur ami depuis plus de trente ans, qui m'a toujours soutenu dans mes projets. C'est un homme exceptionnel. Il m'a encouragé à vous présenter Rafael aujourd'hui. Je veux également dire un mot pour Elina Montmort qui m'a engagé en tant que professeur, elle a su me faire confiance quand d'autres recruteurs ne m'ont juste... jamais recontacté. Merci Elina, tu es vraiment très gentille. Et Archibald Featherstone, mon prédécesseur et sous-directeur de Poudlard qui a su lui aussi me faire confiance, autant pour assurer le poste de professeur que pour reprendre la gestion de ses serres. Et ces deux-là m'ont autorisé à devenir Directeur de Gryffondor, vous rendez-vous compte ! Et mes serres, serres dont je ne saurais m'occuper seul, j'ai pu compter sur le soutien successif de June Fleming puis Cillian O'Dea. Ils sont mes yeux, mes oreilles, mes mains, mes jambes et mon cerveau quand je ne suis pas à Poudlard. »

« À Poudlard, j'ai su trouver soutien auprès de mes meilleurs amis parmi mes collègues, mes très chers Jae et Padrec. Ils sont patients, justes et toujours de bons conseils. Mais aussi tous mes autres collègues, des personnes exceptionnelles et à l'écoute, à qui je peux parler de tout et de rien. Je suis reconnaissant de pouvoir être avec vous au quotidien, et qu'on travaille tous ensemble dans la joie et la bonne humeur. Vous êtes ceux qui m'ont encouragé à poursuivre cette voie, à ne rien abandonner et à persévérer dans mes activités de professeur même quand je doute parfois de mes compétences éducatives et de mes capacités à assurer en tant que professeur. Poudlard ne serait également pas Poudlard sans ses élèves, dont je vois de fiers représentants dans le public... C'est grâce à vous toutes et tous que je peux présenter Rafael aujourd'hui. Et Rafael ne serait pas Rafael sans toutes les petites mains qui s'en sont occupées, y compris celles d'un certain petit Ernest qui a mis tout son courage et sa détermination pour son entraînement. Merci, à vous tous et toutes, je vous adresse un grand Merci. Et surtout, bonne course à tous les champignons, et bonne chance à toutes et tous !»

Tout larmoyant, il tend à nouveau le micro à Jeremiah avant de quitter l'estrade.

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !
06 nov. 2023, 20:06
 24/10/2048  La course aux champignons
C'est un jour particulier pour Archibald (je ne parle pas du champignon d'Owen, mais bel et bien du professeur) qui allait enfin pouvoir montrer ses compétences en fungiculture. C'est qu'il s'y connaît en champignons, il les a longtemps étudiés et en a fait sa spécialité.

Archibald écoute alors les bienvenues des organisateurs. Quand Jeremiah termine en proposant le micro, le sous-directeur n'a pas le temps de réagir que son collègue moustachu est déjà sur l'estrade pour commencer un discours.

Le vieil homme écoute son compère, roulant des yeux à chaque mimique grandiloquente. Le professeur Charleston était bien émotif... Quand ce dernier reprend son souffle, Archibald rapproche ses mains pour applaudir. Mais il est coupé dans son élan par la suite du discours. Il avait encore des choses à dire ?...

Aux différents remerciements qui lui étaient adressés, Archibald souriait de politesse, avec une légère gène d'être autant affiché par ce moulin à paroles. Avec de la chance, la plupart des spectateurs avait sûrement décroché.

Quand il a enfin terminé, Archibald ne peut s'empêcher une remarque discrète :

« Je crois que notre cher collègue a parlé pour nous tous. J'espère que ce n'est pas une technique pour endormir nos champignons ! »

Il finit par applaudir le botaniste pour son grand discours. Sacré personnage, ce Sigmund Charleston !

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063
07 nov. 2023, 17:46
 24/10/2048  La course aux champignons
Owen est surexcité par cette course, pourtant plus un enfant, il tient difficilement en place. En finale de la course de champignons vénéneux sauteurs de Pré-au-Lard, si ça c’est pas la classe pour un simple bibliothécaire !

Il écoute attentivement le discours de Jeremiah Gleann, ne cachant pas sa fierté d’y entendre son nom aux côtés de célèbres botanistes. Quand au fait de vouloir dire un petit mot à leur auditoire, il ne s’y était pas préparé mais… mais surtout il n’aurait pas à le faire, Sigmund semblait visiblement vouloir monopoliser la parole ! Owen lève les yeux au ciel en l’écoutant et observant l’émotivité débordante du professeur, faussement exaspéré. C’était décidémment un sacré phénomène, plus personne ne pourrait en douter. Il applaudit tout de même dans un sourire rieur lorsque ce dernier conclut ses mots de remerciement, quoiqu’un peu outré de ne pas en faire partie, finalement.

Aux quelques mots prononcés par le plus vieux de tous, Owen ne peut qu’hocher la tête en guise d’approbation avant d’ajouter sa touche personnelle.

- Merci mister Gleann pour ces présentations et encouragements, je souhaite de mon côté simplement spécifier à mes concurrents que j’ai beau être un bleu dans l’élevage de champignons, les livres sont parfois bien utiles… tout comme savoir profiter de l’expérience de mes collègues… en effet mon champignon n’est autre qu’une souche de Poudlard rejeté par notre cher Sigmund, que j’ai donc moi-même entraîné mais non élevé et je compte bien lui prouver qu’il a eu tord de ne pas le choisir ! précise-t-il en lançant un regard et sourire de défi à ce dernier. Et c’est bien évidemment un immense honneur que de participer à cete finale. Que le meilleur gagne ! conclut-il d’un ton laissant clairement transparaître tout son excitation.

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor
08 nov. 2023, 21:22
 24/10/2048  La course aux champignons
Tour
〚 II 〛


◎ Sigmund Cherleston ◎
⦿ Sortilège ➳ ...


◎ Archibald Featherstone ◎
⦿ Sortilège ➳ ...


◎ Owen Locke ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
Si Tilden est particulièrement touché par le discours de Sigmund, Jeremiah semble se retenir de bailler. Il hoche ensuite la tête au propos d'Archibald et lui chuchote une petite remarque en aparté alors qu'un autre candidat s'exprime.

" C'est bien possible, méfiez-vous. "

Une fois les discours d'Owen et des autres participants terminés, l'invité d'honneur retourne d'un pas décidé vers l'estrade des arbitres marquant la ligne d'arrivée. Il reprend alors la parole.

" Bien, assez parlé, tenez vous prêts. Au signal, vous pourrez lâcher vos champignons. Rappelez vous que l'usage de la magie est prohibé durant cette course. Les champignons doivent parcourir les 10 mètres prévus le plus rapidement possible par leur propre moyen. Vous pouvez les motiver si vous le souhaitez tant que vous les laissez agir librement. Les cinq premiers candidats seront conservés pour la reproduction et la sauvegarde de l'espèce et les botanistes se verront récompensés à hauteur de leur place sur le podium ! Les lots sont juste là, sur la table, bien à l'abri des regards pour le moment. "

En effet, un drap recouvre les lots sur la table au coin de l'estrade.

" Attention au départ. Trois, deux, un... c'est parti ! "

Une gerbe de couleur verte monte dans le ciel, la course est lancée ! ❞
∞ Délai de résolution : 11 novembre 2023 ∞
@Sigmund Charleston @Owen Locke @Archibald Featherstone

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
09 nov. 2023, 17:12
 24/10/2048  La course aux champignons
Sigmund ne prête pas trop attention à Archibald, mais lève un pouce en l'air vers Owen pendant sa prise de parole et le gratifie de son plus beau sourire. Bon garçon !

Le professeur de botanique s'impatiente pendant le discours de monsieur beau-gosse. C'est trop long ! Vite, la course !

Lui qui mesure pourtant presque deux mètres se met sur la pointe des pieds pour tenter d'apercevoir les lots. C'est quoi ces formes, il y a des choses intéressantes ? Des gallions ?

Il louche tellement sur les lots qu'il en rate presque le départ. Il sursaute quand le signal s'élève dans le ciel et lâche aussitôt Rafael par terre.

«Ra... Rafael, c'est l'heure ! Va dans le bon sens, p'tit ! » Il tape dans ses mains pour encourager le gros mycète bondissant. «RA-FA-EL, RA-FA-EL ! »

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !
11 nov. 2023, 15:46
 24/10/2048  La course aux champignons
Lorsque le top départ de la course est lancé, Owen dépose rapidement son champignon par terre.

- Allez Archibald ! Montre-leur de quoi tu es capable, dit-il d’une voix assez forte à son adresse. SAUTE ARCHI, SAUUUTE !

Son regard dévie ensuite sur les autres concurrents et leurs maîtres respectifs… jusqu’à tomber sur celui du sous-directeur.

- Pas vous hein… c’est au champi que je parle, préfère-t-il alors préciser, sait-on jamais qu’il y aurait malentendu quand bien même il se doutait que son supérieur n’allait pas se mettre à sauter sur place.

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor
11 nov. 2023, 17:32
 24/10/2048  La course aux champignons
Contrairement à ses deux collègues Poudlariens, Archibald n'est pas des plus extravagants. Au départ de la course, il se contente de déposer son super champignon et de le regarder sautiller. Nerveux, il se frotte les mains tout en suivant la course, murmurant des encouragements presque inaudibles.

Le sous-directeur perd l'attention qu'il a sur son champignon à l'appel de son prénom. Il se tourne alors en constatant le bibliothécaire crier vers le terrain. Ce dernier bredouille un « Pas vous hein… ».

Archibald ne peut s'empêcher de dévisager Owen assez longuement. Pourquoi avoir appelé son champignon comme lui ? Etait-ce pour se moquer ?... Il n'avait quand même pas une tête de champignon, si ?... Il se contente d'un sourire un peu faux avant de reporter son attention sur la course.

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063
13 nov. 2023, 21:35
 24/10/2048  La course aux champignons
Tour
〚 III 〛


◎ Sigmund Cherleston ◎
⦿ Sortilège ➳ ...


◎ Archibald Featherstone ◎
⦿ Sortilège ➳ ...


◎ Owen Locke ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
Au signal, les champignons s'élancent.

" C'est Archiblad qui semble prendre la tête de la course ! Le champignon bien sûr, pas le sorcier. Le brave Rafael lui colle au chapeau ! Le candidat de Boyle est pour le moment en troisième position suivi de près par le champignon de Wakberg ! Les autres candidats semblent plus hésitants sur ce début de course. Accrochez-vous mes petits, rien n'est joué ! "

La moitié de la distance est parcourue, mais tout peut encore arriver, sur la fin du parcours, plus sableuse. ❞
∞ Délai de résolution : 16 novembre 2023 ∞
@Sigmund Charleston @Owen Locke @Archibald Featherstone

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049