Inscription
Connexion
08 déc. 2023, 19:34
 24/10/2048  La course aux champignons
Sigmund est terriblement confus et ne comprend pas grand chose à ce qu'il se passe. Finalement, il relâche les barreaux de la cage et rejoint les autres botanistes, penaud.

Quand le son familier d'un transplanage lui parvient, Sigmund hésite : quelqu'un serait parti chercher de l'aide ? Il comprend toutefois que c'est certainement le fautif qui a pris la fuite. Il regarde autour de lui. Très physionomiste, il n'a normalement pas de mal à repérer la personne manquante. Toute cette jeunesse... (à quelques exceptions près) ces jeunes gens ont encore toute la vie devant eux. Si tricherie il y a, voir sa carrière de botaniste brisée si jeune par une erreur de jugement serait terrible. Et ça aurait pu être Owen, son brave petit bonhomme qu'il aime de tout son cœur.

Sigmund s'avance auprès de Tilden et Jeremiah, hésitant. Puis il se lance : « C'est moi ! » se dénonce-t-il très courageusement alors qu'il n'y est pour rien (pour sauver les fesses des jeunots comme Owen). « Je me dénonce, j'ai tenté de tricher ! Je voulais... je voulais... » Une excuse crédible, vite. « Remporter tous les cadeaux. » Il pointe du doigt les derniers lots qui attendent encore. « J'ai bien triché... » Il répète mot pour mot Tilden. « ...avec une potion élémentaire pour champignon. Celle avec des... des champignons, oui. Et... de la poudre de fée. Et de la purée de mandragore. Celle-là même, » dit-il très sûr de lui.

__________
Le personnage étant extrêmement confus, perdu et hésitant, j'ai tiré au sort ses réactions parmi les plus probables le concernant.

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !
11 déc. 2023, 17:54
 24/10/2048  La course aux champignons
Entre Archibald qui le regarde bizarrement et Sigmund qui se dénonce… en même temps qu’un sorcier transplane non-loin et qu’ils finissent de se débarbouiller, Owen se sent un peu perdu et n’y comprend plus grand-chose.

Il attend de voir comment la situation va évoluer. Mais tout de même les déclarations de Sigmund… il doute de la véracité de ses propos, il a l’air d’inventer au fur et à mesure.

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor
12 déc. 2023, 21:57
 24/10/2048  La course aux champignons
Archibald tourne la tête en direction de la personne qui a transplané, mais son esprit est vite capturé par les révélations de Sigmund. Archibald n'ayant pas la clairvoyance d'Owen, prend son collègue botaniste au mot. Après tout, pourquoi se dénoncerait-il si ce n'était pas lui ? Ça lui ressemblait bien de tricher pour avoir tous les cadeaux en plus !

Le sous-directeur se prend alors la tête dans les mains, désespéré par l'attitude du professeur.

« Sigmund... souffle-t-il avec déception. »

Qu'allaient penser les parents d'élèves en voyant un professeur de Poudlard tricher ? Pire : quel exemple cela donnait aux élèves qui oseront désormais tricher sans vergogne car leur professeur en avait fait de même ?...

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063
13 déc. 2023, 21:12
 24/10/2048  La course aux champignons
Tour
〚 IX 〛


◎ Sigmund Charleston ◎
⦿ Sortilège ➳ ...


◎ Archibald Featherstone ◎
⦿ Sortilège ➳ ...


◎ Owen Locke ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
Sigmund, vous identifiez vite la personne manquant à l'appel, Simon Boyle est le seul porté disparu. Les sourcils de Jeremiah se froncent de plus en plus à mesure de votre discours mais c'est Tilden qui le premier prend la parole en écho au cri silencieux de désespoir d'Archibald.

" Charleston vous me décevez ! Un professeur qui plus est !

C'est à ce moment que le sorcier à la chevelure verte sapin, décide de reprendre la parole en posant la main sur l'épaule de son compère du jour.

" Du calme Tilden. Je ne sais pas à quoi vous jouez Sigmund, mais il est évident que vous n'êtes pas le fautif dans cette affaire. Votre champignon n'était pas dans la cage explosive. "

Il parcourt la petite assemblée de botanistes restantes et alors que Tilden ouvre de grands yeux montrant toute son incompréhension, le professeur de l'IMSM reprend sur un ton désormais soupçonneux.

" Vous connaissez Boyle ? " ❞
∞ Délai de résolution : 16 décembre 2023 ∞
〚Sigmund Charleston Owen Locke Archibald Featherstone 〛

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
16 déc. 2023, 20:17
 24/10/2048  La course aux champignons
Sigmund, qui adore habituellement être le centre de l'attention, se sent cette fois un peu gêné par ses propres confessions. Il pince les lèvres et détourne le regard à l'intervention de Tilden, et frissonne quand Jeremiah intervient pour remettre en question ses propos.

« Mais... » dit-il en baissant la tête. On ne le croit pas : pourtant, Merlin ce qu'il était convaincant !

Il ne trahira pas Boyle. Il s'est déjà rendu lui-même coupable : trop tard pour faire marche arrière.

« Boyle, c'est juste un petit jeune. Vous l'avez vu comme moi ! » retourne-t-il à Jeremiah, lui-même accusateur. « Sa moustache n'est même pas encore complète, pardi, c'pour dire ! »

Se décidant à trouver soutien vers un autre vieux de l'assemblée, le botaniste se rapproche d'Archibald. « Hein ! » fit-il en fixant fermement le sous-directeur dans les yeux, attendant approbation de sa part.

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !
18 déc. 2023, 21:19
 24/10/2048  La course aux champignons
Tour
〚 X 〛


◎ Sigmund Charleston ◎
⦿ Sortilège ➳ ...


◎ Archibald Featherstone ◎
⦿ Sortilège ➳ ...


◎ Owen Locke ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
Étrangement Sigmund, votre argumentaire semble provoquer un déclic chez Tilden qui se met à rire. Jeremiah est lui nettement plus hésitant d'autant que vos collègues de travail gardent étrangement le silence.

" Vous êtes louche Charleston. Vous et votre moustache vous ne bougez pas d'ici. Il se tourne vers son collègue toujours hilare pour une raison que le chercheur ne comprend pas. Que fait-on ? On prévient la police magique maintenant ? On les laisse gérer ça plus tard ? On distribue les lots aux autres participants ? " ❞
∞ Délai de résolution : 22 décembre 2023 ∞
〚Sigmund Charleston Owen Locke Archibald Featherstone 〛

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
18 déc. 2023, 21:45
 24/10/2048  La course aux champignons
Sigmund ne sait pas pourquoi le vieux Tilden rigole, mais c'est contagieux alors lui aussi se fend la poire - plus de gêne que de réelle hilarité.

« Je ne bougerai pas d'un poil ! » promet-il en secouant affirmativement sa moustache.

Il attend la suite, se demandant s'il aura quand même le droit à un cadeau. Dans le doute, il ne bouge vraiment pas, en preuve de sa bonne foi. Son regard navigue tout de même sur ses deux collègues silencieux, puis vers les tribunes à la recherche de sa famille - Charleston comme Kernac'h.

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !
21 déc. 2023, 21:43
 24/10/2048  La course aux champignons
Archibald n'avait pas réagi à la demande d'approbation de Sigmund. Lorsque ce dernier s'exclame qu'il ne bougerait pas d'un poil, le sous-directeur pose sa main sur son épaule.

« Nous réglerons cette histoire à Poudlard. »

Il s'adresse ensuite aux organisateurs de la course :

« Peut-être devrions-nous vérifier les autres champignons encore vivants. Si l'on en croit Sigmund Charleston, dit-il en adressant un regard froid au concerné, il se pourrait bien qu'il n'y ait pas qu'un tricheur, mais bien plusieurs... »

Sans fondement, son regard se tourne vers le bibliothécaire, essayant de deviner si lui aussi faisait partie du gang de la triche. Après tout, n'avait-il pas dit que son champignon venait lui aussi de l'élevage de Sigmund ?

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063
22 déc. 2023, 22:36
 24/10/2048  La course aux champignons
Owen jusque là resté silencieux pour la simple et bonne raison qu’il était abassourdi par la situation et les aveux du professeurs, ne peut toutefois pas se laisser faire face au regard un peu trop appuyé du sous-directeur.

- Je vous vois venir Archcibald et je concourais seulement pour mon plaisir personnel de participer à une course de champignons, alors j’espère bien ne pas être un tricheur… conclut-il en se tournant vers Sigmund avec un regard interrogateur.


Toutes mes excuses je pensais avoir répondu

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor
27 déc. 2023, 19:15
 24/10/2048  La course aux champignons
Tour
〚 XI 〛


◎ Sigmund Charleston ◎
⦿ Sortilège ➳ ...


◎ Archibald Featherstone ◎
⦿ Sortilège ➳ ...


◎ Owen Locke ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
L'animateur de radio pouffe à votre petit jeu de mot Sigmund avant de retrouver son sérieux.

" On pourrait... "

Tilden s'arrête néanmoins quand vous proposez, Archibald, de mener une petite enquête préliminaire. Il hoche la tête et se tourne vers le juge du jour, Jeremiah Gleann. Ce dernier hoche la tête puis prend une grande inspiration avant de lancer plusieurs sorts vers les cages ou plutôt les champignons alors que vous vous prenez la parole Owen.

" Du calme tout le monde, laissez Jeremiah se concentrer."

Les yeux du sorcier aux cheveux sapins semblent se perdre dans le vague alors qu'il roule des pupilles et plisse les paupières pendant de longues minutes, analysant de toute évidence les différents révélasort de Scarpin qu'il a lancé.

" Bon... à part dans cette purée de champignon, il n'y a rien. Rien de rien. Ce sont juste des champignons vénéneux sauteurs. Le tricheur a triché seul... Enfin du moins, si on exclu un potentiel complice, il n'y a qu'un participant avec un champignon dopé et mon petit doigts me dit qu'il est déjà loin. "

Une petite moue contrariée apparaît sur le visage du sorcier qui se tourne vers le présentateur officiel, Tilden Toots, pour la marche à suivre.

" C'est probable en effet. Il faudra penser à tester tous les champignons au départ de la course l'an prochain. Pfff, si on ne peut plus faire confiance aux participants, quelle époque... Enfin... Terminons donc la remise des lots et la police magique mènera son enquête de façon plus approfondie ensuite. Surtout en ce qui concerne votre déclaration Charleston. "

Sans attendre d'avantage, Tilden retourne vers la table des lots et reprend sa distribution là où il l'avait arrêtée.

" Pour la troisième place, Owen Locke reçoit une bourse de 5 gallions et une visite de la brasserie des Trois balais avec dégustation ! "

Le sorcier attend la venue du bibliothécaire pour lui tendre une petite bourse de cuir et une enveloppe décorée de trois balais❞
∞ Délai de résolution : 30 décembre 2023 ∞
〚Sigmund Charleston Owen Locke Archibald Featherstone 〛

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049