Inscription
Connexion

04 nov. 2023, 17:44
 France - Toulouse   Solo   Terminé  Sollemnia
Reducio
Image
Merinda Swart, 12 ans
Reducio
Image
Lloryhann Anderson, PNJ validé, 49 ans
Reducio
Image
Nicholas Rochefort Anderson, PNJ non-validé, 21 ans
Reducio
Image
Jack Swart, PNJ non-validé, 36 ans
Reducio
Image
Talya Swart, PNJ non-validé, 36 ans
Reducio
Image
Octavius Swart, PNJ non-validé, 10 ans
Reducio
Image
Tom Swart, PNJ non-validé, 7 ans
Reducio
Image
Carrie Swart, PNJ non-validé, 4 ans
TW : A la fin de ce post, évocation d'excès d'alcool et de tabac
Titre proposé par Niks

05 juillet 2048 au soir,
Vers 18h30,
Toulouse, chez les Rochefort - Anderson

La porte claque derrière moi quand je rentre en dernière à la maison, derrière Talya et sa famille. Nous venons de nous promener dans Toulouse. Nicholas est assis sur le canapé, son ordinateur sur les genoux, et de nombreuses feuilles de cours autour de lui. Je demande avec un grand sourire, tout en me libérant de mon sac à main :
"Bonsoir chéri ! Ton examen s'est bien passé ce matin ?"
Mon fils relève la tête avec un froncement de sourcil :
"Maman, tu fais encore beuguer mon ordi... - puis, avec un sourire - oui, c'est aller ce matin !
- Eh, il n'y a pas que moi qui peut faire beuguer ton ordi Nicho, dis-je en englobant des bras la famille de ma cousine. Je suis contente pour toi, bravo ! Tu as eu des nouvelles de ta sœur ?
- Pas aujourd'hui, mais hier elle m'a dit qu'elle s'investit à fond dans la prochaine pièce de la compagnie, Phèdre. Et t'as pas oublié qu'elle nous a invités à son spectacle de cirque de fin d'année, dans cinq jours ?
- Non j'ai pas oublié son spectacle, évidemment ! dis-je en sortant mon téléphone portable. Ah, je connais pas cette pièce...
- Maman, Phèdre, c'est hyper connu !
- Nicho, je te rappelle que je ne suis pas française d'origine, et qu'en plus je suis de la communauté sorcière..."
Ma voix s'éteint peu à peu, lorsque mon téléphone arrête de beuguer sous l'effet de ma magie, et m'affiche enfin les notifications : j'ai manqué un appel de Solène ! Par la barbe de Merlin, j'avais laissé le mode avion ! J'ai beau avoir accepté de plonger dans la technologie moldue depuis ma rencontre avec Solène, je m'y perds encore beaucoup ! Et les perturbations que cause la sorcellerie sur la technologie ne m'aident pas !
Ma femme m'a laissé un message, aussi je fais signe à Talya que je suis occupée et qu'elle n'a pas besoin de m'attendre pour commencer à préparer le repas de ce soir. Je suis prête à transplaner jusqu'à Solène pour vérifier qu'elle n'a pas de problèmes, mais je me raisonne : d'abord je dois écouter son message.
"Excuse-moi chéri, dis-je à Nicholas, Maman So m'a laissé un message."
Je me dirige vers la salle de bain pour être tranquille et lance le message de Solène.
"Coucou Llo, je… tout va bien ?"
La voix de Solène semble tendue, anormale. Que s'est-il passé ?
"Je me suis rendue compte que je n’ai pas appelé Nicholas, alors qu’il a eu son examen ce matin… Tu as eu des nouvelles ?"
Petit moment de silence.
"Je sors de chez Eric, et je… J’ai vu une jeune fille, je n’y ai pas cru. Elle lui ressemblait tellement au même âge, j’ai cru à une hallucination au début… Je… Je…"
Autre moment de silence. Une jeune fille ? Elle ressemble à qui ? Etant donné l'émotion de Solène, je commence à me demander si tout cela n'a pas un rapport avec Mélanie. Sa fille. Qui l'a rejetée. Or quiconque a fait du mal à Solène n'a pas sa place dans mon cœur. Mélanie ne fait pas partie de la famille. Notre seule famille, c'est Myrtille et Nicholas.
"Je ne l’ai vue qu’une minute, avant qu’Eric n’arrive et la fasse partir."
Le téléphone transmet un un rire émotif, proche du sanglot. Par Circée, qui est-ce ? Je commence à m'imaginer une possible relation entre cette fillette et Solène, mais je rejette cette possibilité.
"Tu aurais vu son visage, j’avais l’impression d’avoir commis un crime en venant… Mais je crois que… c’est un peu le cas finalement."
Silence avec des légers reniflements. Mon cerveau s'affole, je sens que la révélation est à deux doigts d'être lâchée. J'espère que mon intuition est fausse ; non, Solène n'a pas de petite...
"Je crois que j’ai une petite fille Llo, tu te rends compte ?"
ET MERDE. Dites-moi que c'est faux.
"Niks, qu’il l’appelait. Les mêmes cheveux que Mélanie, des jolies yeux verts, des… de… Et… elle a un frère, enfin c’est ce qu’il lui a dit ‘retourne avec ton frère’."
UN FRERE ? Par Merlin, par Circée, dites-moi que c'est faux ! Pourquoi lorsque l'on est enfin stable, le destin nous chamboule-t-il ? Le silence de Solène me semble éternel, avant qu'elle ne reprenne enfin :
"Et Eric il a rien voulu dire bien sûr, il m’a dit de repasser dans deux ou trois jours si je voulais le voir, mais pas avant. Et que… que Mélanie ne voudrait sûrement pas que… que je vois ses enfants."
Solène se met à pleurer, et la colère bouillonne en moi. Je la sens monter, de mon ventre à ma gorge, criant contre Mélanie. Mélanie qui a d'abord rejeté sa mère, avant de lui cacher ses petits-enfants. Mélanie qui a fait pleurer Solène et qui la fait pleurer de nouveau. Mélanie qui n'est pas de notre famille. J'entends Solène qui essaye de se reprendre, avant de continuer :
"Heureusement que je suis sur ton répondeur haha, je sais déjà ce que tu voudrais me rejoindre sinon, mais j’ai besoin d’être un peu seule… Le trajet retour va me faire du bien. Ne t’inquiète pas pour moi, je t’aime Llo, je rentre à la maison."
Elle a besoin d'être seule, je ne comprends pas cette réaction, mais j'ai appris à la respecter. Je déteste la solitude. Si j'étais dans le cas de Solène, je me réfugierais de nouveau dans un bar rempli de monde, comme avant. Je commanderais une boisson fortement alcoolisée pour me sentir entourée par les bras de ma mère et je fumerais à m'en exploser les poumons, avant de transplaner pour retrouver Solène et me sentir de nouveau entourée par des bras aimés. On m'a répété maintes et maintes fois que ça n'est pas la bonne solution, que la drogue et le sexe ça ne résout pas tout, mais comme j'ai pris pour principe que ma vie ne sera jamais entièrement résolue et qu'elle n'a pas de solution à ses problèmes, j'ai décidé que si ça ne résout pas tout, ça panse les plaies le temps d'un moment. C'est assez pour que ça me convienne.
Paroles de Solène écrites par @Veronica Blackburn <3
RPGWRIMO : 802 (sans compter les paroles de So)
Tous les dialogues sont en français
Dernière modification par Merinda Swart le 11 mai 2024, 17:02, modifié 2 fois.

La plus belle fille de Poudlard selon Orlaith
2A RP, 13 ans inRP / color=#047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / Marraine / La Péliade ❤ / Vava modifié par Astrid K. / Nyxis m'a femme jusqu'à ce qu'Orlaith nous sépare

28 janv. 2024, 18:34
 France - Toulouse   Solo   Terminé  Sollemnia
Alors que mes pensée s'entrechoquent suite à la révélation de Solène, je sens quelque chose se former dans mon ventre. Une boule de stress, de rage ? Je n'en ai aucune idée. Perdue dans mon soudain surplus d'émotions, c'est tardivement que je remarque Merinda devant la salle de bain, les yeux grands ouverts, alerte. Je réagis au quart de tour, espérant qu'elle n'a rien entendu du message de Solène :
"Merinda, qu'est-ce que tu fais là !? Tu t'es mise à écouter aux portes ?" m'exclamé-je.
La petite ne s'attendait pas à cette réaction, et sursaute légèrement en m'entendant élever la voix.
"Désolée Llo, je suis juste passée là et j'ai entendu un truc qui m'a perturbée... J'voulais pas écouter, j'te jure !"
Je prends une profonde respiration, tentant de me calmer, avant de demander, d'une voix que je tente vainement de radoucir :
"Et qu'as-tu entendu ?
- Bah euh... fin ça s'trouve j'ai mal interprété hein..." commence la fille de Talya, gênée.
Elle a tout entendu, c'est sûr, paniqué-je. J'aurais dû fermer la porte ! Mais comment pouvais-je me douter que le message de So serait aussi important ? J'invite fermement du regard Merine à continuer, espérant que son niveau en français soit assez faible pour qu'elle n'ait rien compris, même si je n'y croit pas beaucoup. La Serpentard me répond d'un coup :
"Niks est la petite-fille de Solène ?"
On dirait qu'elle connaît cette Niks ou je me trompe ? Mon cœur s'accélère :
"Tu connais une Niks ?"
Merine hoche la tête, visiblement perturbée :
"Elle est à Serpentard, en troisième année. C'est une de mes colocs de dortoir."
Silence. Nous nous regardons toutes les deux, aussi choquées l'une que l'autre par nos révélations. La petite fille de Solène est aussi une sorcière ? C'est finalement elle qui reprend, d'une voix peu assurée :
"Et du coup... si Niks est la petite-fille de Solène... ça veut dire que Solène a un enfant ? Elle a eu un enfant alors que vous êtes mariées ? Ou c'est votre enfant et toi aussi t'es la grand-mère de Niks ? Genre vous avez eu un enfant caché ? Ou alors...
- Merine arrête, tu dis n'importe quoi, la coupé-je brutalement, énervée.
- Mais je veux juste comprendre, Llo ! Je viens d'apprendre que la pire fille de mon dortoir fait partie de ma famille, tu peux comprendre que je veuille des détails !"
La pire fille de son dortoir ? J'avoue que cette information me fait plaisir et qu'elle me fait même sourire. Cette Niks doit beaucoup tenir de sa mère.
"J'aurais préféré en parler d'abord avec Solène, puis avec Nicho et Myrtille, avant que ça arrive dans tes oreilles, soupiré-je.
- Tu veux dire que Nicho et Myrtille ne sont pas au courant qu'ils ont un frère ou une sœur ?
- ILS N'ONT PAS DE SOEUR !" m'exlamé-je avec rage.
Mélanie ne fait pas partie de la famille ! Elle n'est même pas digne de son statut de demi-sœur ! Je m'assois sur le rebord de la baignoire pour me calmer.
"Si, ils sont au courant. Ils n'ont juste pas les détails."
Je m'arrête un instant avant de reprendre :
"Quand elle était en terminale - c'est l'équivalent de la septième année à Poudlard -, Solène est tombée enceinte de son copain de l'époque... et elle a décidé de garder le bébé. Elle a eu une fille, Mélanie. Ensuite, ça a été compliqué, bref, je vais pas tout te raconter... Ca allait mal dans leur couple, Solène devait gérer seule la gamine, ils étaient dans une situation précaire... Ils ont finalement perdu la garde de Mélanie, et elle s'est retrouvée chez son oncle. Christophe a abandonné Solène, et elle s'est retrouvée seule. Plus tard, Mélanie n'a jamais voulu renouer avec sa mère, malgré toutes les tentatives de So. C'est bien après qu'on s'est rencontrées puis mariées. On a laissé le sujet de côté, c'était perdu de toute façon, Mélanie n'a jamais redonné de nouvelles, on savait même pas qu'elle était mariée. Mais je sais très bien que Solène pense toujours à elle. Puis là... paf elle tombe sur sa petite-fille !"
Je me prends la tête dans les mains.
"Mélanie a intérêt à ne pas refaire de mal à Solène !"
Dialogues en anglais cette fois
@Veronica Blackburn, voilà, enfin :biggrin: !
Dernière modification par Merinda Swart le 11 mai 2024, 16:52, modifié 1 fois.

La plus belle fille de Poudlard selon Orlaith
2A RP, 13 ans inRP / color=#047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / Marraine / La Péliade ❤ / Vava modifié par Astrid K. / Nyxis m'a femme jusqu'à ce qu'Orlaith nous sépare

11 mai 2024, 16:48
 France - Toulouse   Solo   Terminé  Sollemnia
"A la rentrée faudra absolument que je parle à Niks !" s'exclame alors la petite de Talya.
Je me redresse brusquement. Mais pourquoi je lui ai raconté tout ça, moi ? Ca la concerne pas ! Mais pas du tout ! Et puis c'est l'histoire privée de So, elle a forcément pas envie que je la raconte à tout le monde comme ça ! Qu'est-ce que j'ai encore fait ?...
J'attrape brusquement Merinda par le poignet :
"Non ! Tu ne vas pas aller parler à cette Niks de nos histoires privées ! Déjà, comment être sûres que c'est la même ? Il y a sûrement des milliers de gamines qui s'appellent Niks dans ce monde ! Et la probabilité que la fille de Mélanie soit une sorcière ? Nan vraiment, Merinda, on ne parle sûrement pas de la même personne !"
C'est vrai, je me suis emportée, prise par les émotions, mais il n'y a sans doute aucun rapport entre la coloc' de dortoir de Merine et la fille de Mélanie. Comment j'ai pu m'emporter à ce point d'ailleurs ? J'ai toujours su réfléchir avant de réagir, pourquoi pas là ? La possibilité de devoir agrandir la famille à cette Mélanie et à sa famille qui a si longtemps laissé Solène seule me hante, et l'émotion dans la voix de ma femme tout à l'heure quand elle m'annonçait avoir découvert sa petite-fille m'enrage. Bien sûr qu'il est tout à fait normal que Mélanie ait fondé une famille, c'était une possibilité tout à fait envisageable depuis des années ! Mais quand on ferme les yeux sur ce genre de possibilités et qu'on s'y retrouve tout à coup confronter, c'est un vrai choc. Aussi bien pour Solène que pour moi ! Elle apprend qu'elle a une petite-fille, par la statue de l'Oiseau-Tonnerre ! C'est sa chair, son sang ! Etre grand-mère, ça doit être une sensation si douce et si différente que d'être mère ! Et ni Myrtille ni Nicholas ne lui ont pour l'instant offert cette sensation ! Il fallait que ça soit Mélanie ! Il fallait qu'elle reprenne le dessus !
J'ai si peur, même si je ne l'avouerais jamais. J'ai si peur que So se tourne vers Mélanie et vers son ancienne vie qui lui a fait tant de mal. J'ai si peur qu'elle nous délaisse. J'ai si peur qu'elle ME laisse...
Je sens ma main qui commence à trembler légèrement, or Merinda est toujours présente. Elle ne me verra pas pleurer, personne ne me verra jamais pleurer. C'est une faiblesse que seule Solène m'a appris à apprécier dans ses bras. Et il en a fallut du temps.
"Et ne dis rien non plus à Solène par rapport à cette Niks, repris-je durement à l'adresse de Merinda. En quoi ça changerait la situation, qu'elle sache qu'une de tes colocs' de dortoir s'appelle Niks ? Elle ne pourra toujours pas voir sa petite-fille, ça ne lui fera que plus de mal. Et ce sont nos affaires, tu n'as pas à y prendre part !"
Je me suis emportée sur la dernière phrase. Encore une fois. Une fois de trop.
Je lui caresse tendrement la main. J'ai été dure, elle s'est juste trouvée au mauvais endroit au mauvais moment. Cette petite vaut de l'or et j'y tiens beaucoup. En quelques sortes, elle me rappelle moi-même des fois. Je ne sais pas si c'est bon pour elle, mais je l'aime comme ça.
"Allez, laisse-moi ma belle, je vais prendre une douche."
J'ébouriffe ses cheveux et la regarde sortir sans un mot, lorsqu'une pensée s'impose à moi. J'aurais dû la faire promettre ! Trop tard, je ne me sens pas de la rappeler, les pleurs me montent et les tremblements de mes mains s'accentuent. J'ai absolument besoin d'une cigarette. Tout de suite.
J'ai laissé mon sac à main dans l'entrée. Je fouille ma robe mais elle n'a même pas de poche. Je me précipite vers le lavabo en manquant de tomber à cause de mes talons. Je les arrache et pose mes pieds nus sur le carrelage froid, tandis que mes mains s'affairent à chercher dans une boîte. Enfin, elles dénichent un paquet. Je m'empresse d'en sortir une et de l'allumer, avant d'enfin la caler entre mes lèvres et d'inspirer une longue bouffée. Les tremblements de mes mains ne disparaissent pas, et des larmes commencent à couler sur mes joues. Je titube jusqu'au bord de la baignoire pour m'y asseoir.
Cela fait si longtemps. Si longtemps que je n'ai pas pleuré seule. Solène est avec moi depuis des années pour me soutenir et m'entourer de ses bras et de son parfum. Pourquoi n'est-elle pas là, maintenant !? J'essuie mes larmes du dos de la main mais une nouvelle vague mouille à nouveau mes joues. La cigarette me calme un peu, et la salle de bain s'emplit rapidement de fumée. Lorsqu'elle est consumée, je la passe sous le robinet et la jette dans la poubelle.
Je me déshabille et allume la douche. Seule, nue sous le jet d'eau.
Ne m'abandonne pas. Je ne veux pas me coucher de nouveau seule le soir, dans la nuit noire qui m'étouffe.
Solène, ne choisit pas Mélanie et Niks, je t'en prie. Ne me laisse pas.
J'ai peur.
@Veronica Blackburn

La plus belle fille de Poudlard selon Orlaith
2A RP, 13 ans inRP / color=#047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / Marraine / La Péliade ❤ / Vava modifié par Astrid K. / Nyxis m'a femme jusqu'à ce qu'Orlaith nous sépare

11 mai 2024, 17:00
 France - Toulouse   Solo   Terminé  Sollemnia
FIN

La plus belle fille de Poudlard selon Orlaith
2A RP, 13 ans inRP / color=#047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / Marraine / La Péliade ❤ / Vava modifié par Astrid K. / Nyxis m'a femme jusqu'à ce qu'Orlaith nous sépare