Inscription
Connexion

04 nov. 2023, 19:28
S'envoler et tout oublier
3 Novembre
2048


Pratiquement 3 jours que la liste avait été placée sur le panneau d'affichage mais la déception était toujours aussi vive chez l'anglaise. À présent lorsqu'elle passait devant elle préférait détourner les yeux. Elle avait beau se répéter qu'elle pourrait retenter sa chance l'an prochain pour se consoler, cette phrase n'avait aucun effet sur elle. Comme une petite voix aimait bien lui faire remarquer ça faisait déjà près d'un an qu'elle mourait d'envie de se plonger dans cette aventure, et accepter de devoir patienter un an de plus était quelque chose de plus difficile à avaler que que ce que pensait la Gryffonne.

D'autant qu'elle ne se ménageait pas, dès qu'elle entendait quelqu'un parler AMICO elle ne pouvait s'empêcher de tendre l'oreille pour écouter même si ça lui faisait mal d'entendre certains réfléchir à ce qu'ils diraient dans leur lettre, des les entendre supposer le genre de leur correspondant et se questionner sur leur école si géniale ! Donc malgré 3 jours passés, Marine avait toujours le moral dans les chaussettes. Son chat l'avait bien senti, même si elle faisait tout ce qu'elle pouvait pour ne pas que cela affecte son comportement défavorablement, on pouvait noté qu'elle la sorcière s'était d'autant plus refermée sur elle-même, c'était donc pour cela qu'elle avait noté un changement de caractère chez sa boule poil qui semblait d'autant plus câline, joueuse avec elle, mais surtout bien plus calme quand l'adolescente le lui demandait.

Les cours de SaCM avaient contribués à améliorer un peu son humeur tout comme le cours de vol qui venait tout juste de se terminer. Passer du temps avec les créatures magiques, voler et parler de Quidditch avait de quoi rendre Marine heureuse, sentiment dont elle avait besoin pour oublier cette déception. Déjà d'une meilleure humeur lorsque le cours prit fin, la lionne se mit à ranger ses affaires tandis qu'un léger sourire faisait son retour sur ses lèvres.
@Charlotte Dwight, j'espère que se début te convient ^^.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

05 nov. 2023, 16:01
S'envoler et tout oublier
Mardi 3 Novembre 2048,
Quatrième année.


Charlotte était dans un état d’exubérance totale depuis que les résultats d'AMICO étaient tombés mais elle était également plus que fatiguée à longueur de journée parce qu'elle se plongeait dans sa lettre, remaniait les mots et ne savait pas trop où aller dans ses questions.

Pourtant, sa joie était là et même en cours de vol, elle avait réussi à se motiver pour voler un peu. Bon, elle détestait toujours autant cette matière et elle n'y arrivait pas du tout mais... Elle avait peut-être réussi à aller au bout cette fois là et à ne pas manquer de tomber trois fois. Seule sa vitesse beaucoup trop élevée avait été impactée par sa bonne humeur et sa précipitation.

Quand vient la fin du cours... Charlotte salua Zoey de loin et se précipita vers Marine. Elles avaient rapidement discuté après leur examen de vol l'année passée et Charlotte avait l'habitude d'aller la voir le peu de fois où elles avaient vol ensemble. Celle-ci ne semblait réellement pas dans son assiette et la blonde ne comprenait pas réellement pourquoi. Sans même faire attention au sourire que faisait Marine, elle lui sourit et lui demanda.

- Hey ça va ? T'as l'air un peu patraque depuis le début de la semaine.

Il ne manquerait plus que la rouge et or soit malade. Elle se promit alors de l'emmener à l'infirmerie juste après manger.
@Zoey Redfly pour la mention

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

09 nov. 2023, 18:33
S'envoler et tout oublier
Bien que la lionne n'ait pas entendu la Poufsouffle arriver alors qu'elle avait son nez dans son sac, elle ne fut pas surprise par son apparition soudaine, l'anglaise commençait à avoir l'habitude que Charlotte vienne la voir lorsqu'elle avait cours de vol. En effet celle-ci avait moins de cours de vol que la rouge et or, en même temps avec sa filière Marine avait le bonheur de pouvoir assister à tous les cours de vol dispensés à sa promo et même si ça n'avait pas été le cas nul doute qu'elle aurait prit l'option pour avoir tous ces cours. Mais lorsqu'elle entendit la voix de sa camarade elle leva la tête de son sac qu'elle referma rapidement comme elle venait de boucler ses toutes ses affaires.

Évidement la Gryffonne n'avait pas réussi à faire grande illusion aux yeux des autres malgré les efforts qu'elle tentait de faire. Enfin au moins elle espérait ne pas en avoir fait pâtir ses relations amicales, déjà qu'elle n'avait pas beaucoup d'amis si elle n'y faisait pas attention...
- Ah euh oui... enfin rien de, de grave. Répondit Marine qui préféra ne pas mentionner directement les AMICOs.
Si la jaune et noir ne lui demandait pas de préciser elle se passerait bien de tourner le couteau dans la plaie. En tout cas la question de la sorcière avait eu le don de donner un peu de baume au cœur à Marine qui était touchée que quelqu'un s'inquiète de son bien être.

- Et... et toi ? Relança-t-elle pour ne pas couper court à la discussion.
C'était déjà très gentil que la blondinette vienne lui parler d'elle-même chaque fois qu'elles avaient ce cours en commun, alors que la brunette, elle, ne trouvait pas le courage pour que le geste vienne d'elle, alors la moindre des choses c'était de ne pas couper court au dialogue et donc par la même occasion de ne pas rabrouer ses efforts.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

19 nov. 2023, 15:25
S'envoler et tout oublier
Marine avait toujours été timide mais Charlotte adorait discuter avec tout genre de personne. Bien sûr ceux qui étaient méchants avec d'autres n'en faisaient pas partie. Marine ne faisait pas partie de ce genre de personnes et Charlotte aimait bien prendre de ses conseils lorsque c'était nécessaire. Et c'était nécessaire en vol. Le professeur lui avait dit qu'il fallait qu'elle progresse dans cette matière et elle allait essayer de faire des efforts mais ce n'était jamais le plus plaisant.

Pour toutes ces raisons, elle adorait venir discuter avec Marine et cela la rendait triste qu'elle le soit.

- Moi ça va très bien.

Elle ne voulait pas trop s'épancher voyant comment Marine semblait mal.

- Tu veux en parler de ce qui va pas ? Tu voudrais qu'on mange ensemble ?

Elle n'avait pas trop d'idée de ce qui pourrait troubler la rouge et or mais si elle ne savait pas elle ne pourrait pas l'aider. Elle avait un peu murit et maintenant, elle rentrait un peu moins dans les gens, à part avec ses meilleures amies ou sa personnalité du bourrine reprenait le dessus. Elle avait pris des pincettes et attendait de savoir ce qui n'allait pas. Pour une fois, elle ne parla pas trop et attendit une réponse. Elle plongea sa main dans sa poche... Elle se laverait les dents très fort après le repas, tant pis !

- Tu veux un caramel ?

Elle lui tendit le pochon.

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

23 nov. 2023, 19:11
S'envoler et tout oublier
Sa camarade quant à elle, disait aller bien ce qui décrocha un sourire à la brunette qui s'assombrit aussitôt alors que Charlotte lui proposait de se confier. L'anglaise ne savait pas si elle avait vraiment envie d'en parler, elle se demanda un instant si ne plus jamais en parler et ne plus y penser ne serait pas une bonne idée pour oublier cette déception désagréable à porter tous les jours, ce qu'elle s'employait de faire depuis ce week-end. Mais se rappelant que dans quelques mois le sujet serait dans toutes les bouches avec les correspondants des deuxième année du programme qui viendraient au château, elle ne pourrait pas faire la sourde et aveugle longtemps.
- Je, j'vais sembler bête mais... c'est les résultats des, des AMICO's qui m'ont mis le, le moral dans les... les chaussette.
Finalement en parler lui rendrait peut-être service, alors elle tentait le coup se disant que la situation ne pouvait qu'évoluer en positif.

Lancée sur les montagnes russes des émotions la timide ressentit une vague de joie alors que la Poufsouffle lui proposait de manger avec elle. La fillette avait l'habitude d'aller manger seule bien qu'elle soit presque à chaque fois à proximité de quelqu'un puisque les tables de la Grande Salle n'étaient pas extensibles. Toutefois encore victime de sa timidité elle n'osa pas accepter tout de suite, comme souvent elle craignait de déranger alors elle s'arrêtait dans son geste même si celui-ci lui faisait plaisir.
- J'voudrais pas embêter... Ni gâcher ta, ta soirée. Fit-elle en rougissant.

Par contre Marine refusa poliment le caramel, peu gourmande et d'autant plus juste avant de dîner.
- Non merci, mais, mais c'est gentil. Dit-elle un sourire reconnaissant sur les lèvres.
Les rares fois où elle mangeait des sucreries c'était surtout pour découvrir les folies que faisaient les sorciers pour rendre leurs confiseries littéralement magiques ou bien si elle était morte de faim car n'ayant pas assez mangé au repas précédent ou bien encore dans de grandes occasions.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

30 nov. 2023, 23:54
S'envoler et tout oublier
Charlotte était parfois désemparée devant les réponses de Marine. Mais si elle ne comprenait pas comment la présence d'une amie pouvait la déranger, cette fois, elle comprit la déception de son amie pour AMICO. Pour elle, c'était vraiment quelque chose de super important et elle aurait été au fond du trou si elle avait été refusée. Elle ne serait plus sortie de sa tanière jusqu'à ce que Deryn lui mette un coup de pieds aux fesses. Et cela serait vite arrivé la connaissant.

La quatrième année plongea directement sa main dans sa poche pour sortir les caramels sachant que ça faisait du bien mais immédiatement, elle ressortit sa main quand sa proposition fut refusée. Tant pis, ça ferait plus pour d'autres.

Le moment était venu pour elle de lui reparler.

- Vraiment ça m'dérange pas du tout de manger avec toi ! Je passerai peut-être dire coucou à Deryn ou Eliza avant pour être sûr qu'elles sont pas toutes seules, mais elles vont se débrouiller sans moi tu sais ! En fait, j'ai vraiment envie de manger avec toi !

Oui, voilà c'était ça en fait, elle avait envie d'être là pour la Gryffondor qui aimait tant le vol sur balai.

- Je crois que je comprends pour AMICO. Quand y'avait les résultats, on était avec Canelle et elle a pas été prise...

Elle regarda Marine dans les yeux.

- On lui a promis qu'on lirait les lettres devant elle comme ça elle serait sûre de tout savoir comme si elle avait fait l'échange et elle pourrait faire une lettre de motivation en béton après. Si tu veux je pourrais faire la même chose avec toi !

Elle parlait trop certainement. A cet instant, elle se tut. Elle aimait beaucoup le contact physique pour réconforter mais est-ce que Marine le voudrait, ce n'était pas certain alors elle ne tenta pas de suite le diable.

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

09 déc. 2023, 20:38
S'envoler et tout oublier
Marine s'estimait souvent comme un fardeau pour les autres, elle n'était pas particulièrement bavarde et prenait un temps fou pour s'ouvrir aux autres, pas le genre d'amie idéale en somme. Alors que Charlotte dise de vive voix vouloir "vraiment" passer du temps avec elle, la fit rougir de bonheur, c'était le plus beau des compliments qu'on pouvait lui faire.
- Merci çaaa... ça m'touche. Dit-elle presque émue.
Tout ça lui fit perdre sa mine triste en tirant sur les coins de son sourire qui s'élargissait de minutes en minutes.

- Oh, je, j'savais pas... Fit-elle imaginant la bleue et bronze aussi mal qu'elle.
Marine ne la connaissait pas beaucoup, les échanges n'étaient pas évident entre deux grandes timides mais elle se doutait bien que toutes les personnes qui s'inscrivaient devaient placer un fort espoir dans le fait d'être pris et la déception derrière n'était plus que terrible, l'anglaise le savait très bien, elle en faisait les frais. Trop renfermée sur elle-même et son chagrin elle n'avait pas fait attention aux autres, elles ne devaient pas être les seules à être passées à côté. Marine se promit d'y faire plus attention, peut-être qu'entre déçus ils pouvaient s'aider à avaler la nouvelle.

La timide croisa les yeux de la blondinette, surprise et gênée que l'on croise son regard, - comme toujours - elle détourna les yeux. Occupée à échapper aux yeux de Charlotte la rouge et or n'écouta que d'une oreille sa proposition, elle ne savait pas trop quoi en penser. D'un côté elle voulait tellement vivre l'expérience même si c'était à travers quelqu'un d'autre, mais en même temps cela ne risquerait-il pas de la démoraliser encore plus d'avoir manqué ça, de devoir attendre aussi longtemps pour pouvoir vivre quelque chose de pareil ? Aussi elle ne su pas trop quoi répondre, elle ne voulait pas se fermer des portes qu'elle viendrait à regretter plus tard et encore moins froisser la jaune et noir :
- Euuuh, euhh... C'est très gentil. Peut, peut-être pas toutes mais, mais pourquoi pas quel, quelques unes ! J'ai peur que, que ça me rende encore plus, plus jalouse... Se sentit-elle obligée de rajouter pour justifier sa réponse.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

17 déc. 2023, 09:44
S'envoler et tout oublier
Si un grand sourire avait étiré ses lèvres en réponse au sourire de la Gryffondor, que Marine détourne les yeux perturba Charlotte. Mince alors, elle ne s'attendait pas à ce que son regard gène la personne à qui elle parlait. Pourtant, elle connaissait le caractère de Marine et elle savait que la rouge était timide. Cela ne la perturba pas bien longtemps et elle essaya simplement d'être un peu moins directe, en trifouillant son écharpe. Elle avait été à deux doigts d'attraper sa mère de cheveux pour tirer sur les cheveux les plus courts mais elle s'en était empêchée. Elle regarda devant elle au lieu de regarder son amie.

Elle hocha la tête, en accord avec ce que la rouge venait de lui dire.

- D'accord ! Si tu veux, je te dirais quand je recevrai une lettre et tu me diras si tu veux la lire ou pas ?

Il faudra qu'elle soit assez calme quand elle viendrait voir Marine, elle ne voulait pas la déranger non plus de son côté. Mais ce ne serait pas bien facile.

- Tu veux qu'on continue à discuter de ça ou tu préfère pas ?


La poufsouffle avait plein de sujets en tête qu'elle pouvait aborder et ce ne serait jamais la page blanche. Elles arrivaient devant le château et elle était un peu excitée d'aller à la table des Gryffondor, elle n'en n'avait pas vraiment l'habitude.

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

23 déc. 2023, 16:05
S'envoler et tout oublier
Voilà, c'était le compromis parfait, elle n'aurait qu'à suivre son cœur sur le moment, ainsi elle ne pourrait pas regretter son choix plus tard. Alors elle s'empressa de valider la proposition de Charlotte :
- Oui, merci, ce, ce serait chouette !
Marine n'était pas très bavarde et encore moins ces jours-ci, la déception s'était chargée de faire perdre toute envie à la lionne de faire des efforts pour aller au devant des ses peurs, mais surtout en cet instant la rouge et or trouvait qu'il n'y avait rien à dire. Quoi qu'elle dirait quoiqu'elle ferait ça ne changerait rien au fait que cette année elle ne pourrait pas converser avec un correspondant étranger.

- J'crois pas qu'il... qu'il y ait grand ch, chose à dire de plus. J'suis... super deg', ru, ruminer ça sert à rien, j'sais mais... enfin... voilà...
Elle le savait elle se l'était répéter plein de fois ce qui ne l'empêchait pas d'y repenser et d'y faire passer son moral alors même que ça ne servait à rien, au contraire ça ne servait qu'à desservir la sorcière qui ne devait pas être des compagnies les plus agréables ces derniers jours. Déjà d'une meilleure humeur grâce à ses derniers cours et à sa camarade pour qui elle voulait faire des efforts afin de ne pas lui faire regretter son choix de manger avec la timide, elle ne parvint pourtant pas à faire redémarrer le dialogue.

Ça tournait toujours autour des AMICO's là-haut, ou plutôt sa bouillonnait, le mot était plus juste, entre déception tristesse et colère, un bon cocktail explosif qui n'était pas pour l'aider à penser à autre chose. Elle faisait donc papillonner ses yeux sur le paysage, les arbres, la pelouse, les insectes, les oiseaux, tentait de se raccrocher à des instants datés au passé proche pour l'inspirer, comme les cours. Mais aucune question ne se forma, au fond elle espérait que la blondinette serait plus inspirée.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

31 déc. 2023, 16:42
S'envoler et tout oublier
Malgré ses bégaiements, Marine avait l'air contente de ce que Charlotte lui avait dit mais également de manger avec elle. Entendant que la rouge n'avait rien à lui dire, Charlotte embraya sur un autre sujet. Elle avait besoin d'en savoir plus sur cette fille qui était devenue... Peut-être une amie ?

- Eh bien eh bien... Tiens, je voulais te demander ça ! Est-ce que tu pourras me montrer comment tu fais pour voler bien droit et pour être aussi solide sur ton balai ? J'ai toujours l'impression que je vais tomber moi. J'avoue que ça me fait un peu peur et je sais que je vais être obligée de garder vol jusqu'à la fin de mes études à Poudlard et... Enfin...

Elle se gratta la tête.

- Ben j'crois que j'aurais besoin d'aide. Tu m'as aidée déjà les dernières fois mais j'aimerai bien tenter de m'améliorer.

Elle soupira. Ce n'était certainement pas la meilleure manière de demander mais elle savait que cela pouvait aider marine à lui changer les idées. Une autre question lui vint en tête assez rapidement mais elle la mit de côté pour attendre la réponse de la rouge et or. Si elle l'assaillait sous les questions, Marine n'allait plus savoir où donner de la tête alors elle devait se maitriser pour une fois.

En attendant la réponse de son amie, elle songea à ce balai et à la manière dont elle allait pouvoir se décoincer. Elle n'aimait vraiment pas ça et ce n'était pas quelques entrainements de plus qui allaient la faire changer d'avis, mais cela ne l'empêchait pas de demander quelques conseils.

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily