Inscription
Connexion

08 nov. 2023, 10:00
Le Brésil, c'est loin  Solo   RP+ 
Ce recueil d'OS a pour objectif de regrouper les réactions d'Alexander aux lettres écrites et reçues dans le cadre du programme AMICO

8 novembre 2048,
Première lettre


Alexander avait laissé une petite semaine depuis l'annonce des résultats du programme d'échanges AMICO. Il avait longuement réfléchi au contenu de sa première lettre, et ce dimanche, il avait finalement décidé de se lancer. Initialement, il avait envisagé de rédiger tranquillement sa lettre en soirée, à la lueur de sa baguette. Mais finalement, même s'il comptait rédiger cette première missive en anglais, pour plus de facilité, il était curieux d'apprendre quelques éléments de la langue de sa correspondante. C'est donc à la Bibliothèque qu'il allait passer une partie de sa journée.

Castelobruxo, c'est au Brésil non ? Machinalement, alors qu'il parcourait du regard les livres de la section des langues non-maj, son regard s'arrêta sur un livre d'espagnol. L'attrapant, il le feuilleta quelques instants avant que la lourde réalité ne le frappe en plein fouet. Mais ils parlent pas espagnol au Brésil ! Il esquissa un rire gêné. Heureusement, personne n'était là pour assister à ce moment d'égarement. Reposant le livre, il saisit cette fois-ci un guide traitant de la langue portugaise. Par-fait.

Son livre salvateur en mains, il se dirigea alors vers une table libre, et ouvrit son sac pour disposer ses affaires. Finalement, ses achats de l'an passé allaient pouvoir servir à nouveau. Alexander ouvrit alors le guide d'apprentissage du portugais. Il fallait dans un premier temps saluer sa correspondante. Sa plume de corneille en main, il traça son premier mot sur le parchemin, à l'encre noire. Olá !

Non, peut-être était-ce trop familier ? Il ratura son premier mot. Il était parti pour utiliser un bon paquet de parchemins. Quoi que, il pouvait écrire toutes ses idées sur son brouillon avant de passer à la version finale de son écrit. Le Gryffondor parcourut à nouveau son précieux guide. Cara Leila, Toujours pas, ils n'avaient pas élevé les Niffleurs ensemble. Leila, Mais le nom qu'il avait noté était Leila Bastos Paiva, son prénom était-il Leila ? Leila Bastos ? Peut-être qu'il devait écrire son nom complet ? Non, trop formel. Il ne voulait pas faire d'erreur. Finalement, sa première option était la moins risquée. Olá ! Bien, et maintenant ?

Alexander commença simplement. Et puis, venait le moment de se présenter. Qu'allait-il bien pouvoir lui dire ? Son nom, son âge, d'accord. Mais après ? Les informations dont il disposait sur sa correspondante étaient bien minces, il ne savait pas trop quel sujet aborder. Pour sûr, il allait parler de Quidditch. Mais si elle n'aimait pas le Quidditch ? Est-ce qu'au Brésil, ils jouaient au Quidditch ? De toute évidence, c'était le cas, puisqu'ils avaient une équipe nationale. Mais était-ce une activité pratiquée à Castelobruxo ? Il devrait tout de même aborder d'autres sujets, même si de tout évidence, au vu des lignes qui commençaient à se dessiner sur le parchemin, Leila Bastos Paiva, quelques soient ses passions, allait sentir que le Gryffondor, lui, était accro à ce sport. Et il allait même l'écrire en portugais, pour que le message soit clair.

Venait maintenant le temps de parler de Poudlard, de ses cours, et de ce qu'il appréciait étudier. Pour sûr, l'espace étant précieux, ce n'était pas ce sur quoi il allait s'attarder. Il y avait tant de choses bien plus intéressantes à aborder que les cours ! Finalement, il décida de faire court. Il devait conserver un peu de place. Il avait tant de questions à poser. Lui qui pensait initialement qu'il aurait du mal à écrire sa lettre, en quelques dizaines de minutes, son brouillon était fin prêt. Ne lui restait plus qu'à rédiger la lettre finale.

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127