Inscription
Connexion

09 nov. 2023, 11:39
 RP+  Siffler en jouant l'espion
~ Lundi 9 novembre 2048 - un peu après 15 heures


Elin avait décidé de s'installer sur les tables de travail de la zone de soins aux créatures magiques pour travailler et ce pour plusieurs raisons. La première était qu'elle détestait travailler dans la bibliothèque, c'était un endroit où elle n'était pas du tout à l'aise. Surtout depuis sa dispute avec Ingrid, cela ne faisait que lui rappeler cette fille qu'elle préférait éviter de croiser quand elle le pouvait. La deuxième raison était qu'elle était plus au calme à cet endroit et qu'elle avait moins de distractions. Évidemment il y avait de nombreux oiseaux qui passaient ainsi que d'autres animaux, mais en cette période, ce lieu avait l'avantage de ne pas regorger d'étudiants ce qui l'empêchait de passer sa vie à regarder ses camarades. Enfin, et c'était la raison la plus importante, elle était en train de travailler ses cours de langue des centaures. Or c'était une langue qui nécessitait de faire des sons, des sifflements et il n'était donc pas trop possible de la travailler dans un endroit où il y avait trop de monde. De plus, étant donné que la culture des centaures était beaucoup tournée sur la nature et l'astronomie, elle avait l'impression de se trouver plus en phase avec ce peuple et d'apprendre plus facilement.

Elle avait de la chance, il faisait plutôt beau pour l'époque et elle appréciait les rayons du soleil qui caressaient doucement sa peau claire. Ils n'étaient toutefois pas assez chaud pour lui donner des coups de soleil, et ce n'était pas plus mal. Avec sa peau rousse elle était très sensible à ces rayons et dans crème solaire, elle risquait fortement de devenir toute rouge et d'avoir des plaques.

Le nez penché dans le livre qu'elle avait emprunté dans la bibliothèque du système Jobarbille, Siffler en travaillant, la petite fille essayait de comprendre comment il était possible de positionner ses lèvres pour faire certaines syllabes. C'était vraiment plus difficile qu'il n'y paraissait.

Elin avait de manière générale beaucoup de mal à se concentrer sur les cours, surtout sur la théorie, mais pour la langue des centaures elle n'avait pas trop de problèmes. Elle était tellement curieuse par rapport aux centaures qu'elle était persuadée qu'apprendre leur langue pourrait lui être utile à un moment ou à un autre. Aussi, elle s'appliquait grandement à apprendre ses cours et à participer lorsque cela était nécessaire. Lorsqu'elle avait des devoirs elle les faisait avec application et en premiers. Mais ça faisait déjà plus d'une heure qu'elle travaillait dessus et cela commençait à être long pour la petite fille hyperactive qu'elle était.

Elle s'emmitoufla un peu plus dans son manteaux et releva le nez de son livre. Au loin, elle vit des élèves sortirent des salles de classe. Au bout de quelques minutes, il n'y avait plus personne visible. La distraction était passée, alors Elin se replongea dans la lecture de son livre.

Et voilà @Brynn Wathen !

Code couleur : #439da3
Première année RP 2048-2049 ~ Les Elin's
Fiche PR

09 nov. 2023, 20:32
 RP+  Siffler en jouant l'espion
En sortant de son cours de Botanique, Brynn n'avait pas eu envie de se remettre à travailler tout de suite. Il avait besoin d'une pause, à la fois loin des cours et de ses camarades de promotion, qui faisaient toujours beaucoup de bruit. Aussi le petit garçon avait-il vagabondé de serres en serres avant de retourner trottiner dans le Parc, en direction de la zone de SaCM. Il avait envie de retourner voir le Dirico, cet oiseau qui était capable de transplaner encore mieux que les sorciers et qu'il avait découvert en allant observer le vivarium deux jours auparavant.

Le petit gallois n'était pas un spécialiste des oiseaux mais, les Diricos, il connaissait, parce que quand il était petit Luned lui racontait souvent l'histoire du petit Dirico timide qui disparaissait toujours quand on lui posait une question. Brynn, d'ailleurs, avait longtemps envié cette capacité : s'il avait été un Dirico, il aurait pu disparaître en un clin d’œil chaque fois que son papi lui demandait s'il avait fini son chou-fleur. Et ça, c'était quand même très chouette, comme pouvoir.

Malheureusement pour lui, il n'était pas un Dirico. Il était un petit humain qui - s'il pourrait probablement transplaner un jour - devrait encore attendre de longues années avant de pouvoir espérer le faire. C'était d'ailleurs pour cette raison qu'il devait faire tout le tour du Parc plutôt que de transplaner directement devant l'objet de sa curiosité. Néanmoins, ça n'était pas si grave : il aimait se promener dans le Parc et il avait d'ailleurs volontairement décidé de faire le plus grand tour possible, en longeant le Lac, dans l'espoir d'y apercevoir une tentacule ou deux fendre la surface.
Ça ne devait pas être un bon jour, cependant, parce que s'il croisa quelques enfants et différents oiseaux, le Calmar, lui, s'était fait très discret, et ce tout le long de sa promenade. Le petit garçon, désormais arrivé au niveau de la zone de SaCM, se mit donc à remonter vers le centre du Parc, déçu mais pas abattu : il avait encore un Dirico à aller voir pour se consoler.

Sur son chemin, en train de lire en remuant les lèvres, ça n'est cependant pas un Dirico qu'il croisa. Ou alors c'était un Dirico avec une belle chevelure rousse, à l'air encore bien plus incapable de voler que ses congénères. Cela dit, Elin - puisque c'était bien elle - savait probablement mieux voler qu'un Dirico, si on acceptait qu'elle s'aide d'un balai. De là à dire qu'elle était un volatile, cependant, c'était peut-être un petit peu exagéré. Même si les sons qui sortaient de son corps ne semblaient pas former de phrase intelligible en langage humain, constata le petit Poufsouffle qui s'était doucement approché.

« Tu parles à ton livre ? »

La question était sortie sans introduction aucune, comme si les deux enfants étaient en plein cœur d'une discussion. Ça n'était pas le cas, puisqu'il n'était pas même capable de comprendre les marmonnements de la Serdaigle, mais voir la petite fille si concentrée intriguait beaucoup Brynn, presque plus que les petits sons qu'elle émettait : mis à part les cours, il n'avait encore jamais vu la rouquine aussi sage.

Code couleur : #83620b — Première année RP — Fiche PR

04 déc. 2023, 15:56
 RP+  Siffler en jouant l'espion
Elin entendit une voix de garçon qu'elle commençait à bien connaître. Sans même relever la tête de son livre dans un premier temps afin de finir la lecture de sa phrase, la petite fille répondit :

« Salut Brynn. »

Son ton n'était pas aussi enthousiasme que d'habitude. Pas parce qu'elle n'était pas contente de le voir, mais surtout parce que quand elle se concentrait elle devenait une petite fille plus calme et sage. Chose qui pouvait être un peu surprenant, surtout quand on la connaissait bien.

« Bien sûr que non je ne parle pas à mon livre. Enfin quoique... ajouta-t-elle après reflexion. Disons que je ne parle pas pour mon livre mais on peut dire que je lui parle puisque je marmonne en face de lui. »

Les explications de la Serdaigle n'étaient pas du tout claires. Et pourtant dans sa tête, ce qu'elle disait était parfaitement logique.

« Je suis en train de travailler mon cours de langue des centaures. C'est plus compliqué que ce que je ne pensais. La petite fille fronça les sourcils en prononçant sa phrase. C'est plein de sifflements et de sons un peu particuliers. Je ne pensais pas que ça ressemblerait à ça à vrai dire. »

La petite réfléchit ensuite à ce qu'elle était en train de dire. Elle pensait ce qu'elle avait dit. C'était réellement une langue assez complexe. Mais d'un autre côté, elle aimait bien pouvoir peut-être un jour comprendre leur fonctionnement. D'ailleurs elle se disait que peut-être elle pourrait en parler avec son directeur de maison qui était aussi professeur de soins aux créatures magiques. Ou alors... Une idée commençait à germer dans sa tête, mais elle n'osait pas encore en parler. Il fallait qu'elle y réfléchisse quelques minutes avant de proposer son idée à Brynn. Ils s'étaient déjà enfuis pendant la course de champignons sur sa proposition et ça ne s'était pas très bien terminé. Enfin, ils n'avaient pas été punis, mais elle avait très mal vécu ce qui s'était passé à la fin, même si cela n'avait rien à voir avec le fait de faire une bêtise.

« Tu serais intéressé pour apprendre une langue magique à la rentrée prochaine ? demanda-t-elle à Brynn. »

La Serdaigle savait que le petit garçon aimait beaucoup les créatures. Alors s'il aimait les créatures, il aimerait probablement discuter avec elles ou en tout cas essayer non ? Tout du moins, cela semblait logique à la rouquine qui demandait plus ça par politesse car elle était persuadée que son camarade aimerait le faire un peu plus tard. Il n'avait peut-être simplement pas eu l'occasion de s'inscrire pour cette année.

Elin commença tout de même à ranger ses affaires dans son sac. Il commençait à neiger et elle ne voulait pas risquer d'abîmer le livre qu'elle avait emprunté. Il valait mieux le mettre à l'abri avant qu'il ne soit mouillé. Et puis de toute manière, elle n'allait pas continuer à travailler si elle commençait à parler avec Brynn.

Code couleur : #439da3
Première année RP 2048-2049 ~ Les Elin's
Fiche PR

27 déc. 2023, 14:46
 RP+  Siffler en jouant l'espion
Elin parlait à son livre sans s'en rendre compte, venait-elle d'expliquer à Brynn. À moins que ça ne soit son livre qui ne se rendait pas compte qu'elle ne lui parlait pas. Pensif, Brynn hocha la tête : lui aussi parfois parlait devant ses livres sans leur parler. Peut-être que ces derniers pensaient que ses paroles leur étaient adressés ? C'était quelque chose qui méritait réflexion.

Cependant, cela attendrait, car l'interrogation venait d'être balayée par bien plus grande qu'elle : comment cela, Elin travaillait ses cours de langue centaure ? Est-ce qu'elle avait encore un précepteur même si elle était à Poudlard ? Est-ce qu'elle avait de la famille centaure qui lui demandait comme sa grand-mère de rédiger son journal en langage centaure ? C'était tout de même improbable, pour une petite sorcière, non ?

« Tu fais des cours par hiboux ? »

Cours par hiboux ou non, il était tout de même impressionné qu'elle apprenne la langue des centaures. Il aurait eu envie de lui poser beaucoup d'autres questions, finalement, mais il ne savait pas par laquelle commencer. Est-ce qu'elle apprenait la langue des centaures depuis longtemps ? Est-ce qu'elle connaissait des centaures ? Est-ce qu'on pouvait aussi écrire centaure ? Est-ce qu'elle pouvait parler un peu centaure pour lui montrer comment ça faisait ?
Cela faisait cependant beaucoup de questions, et il pouvait bien attendre la réponse à sa première, avant d'enchaîner avec d'autres. Et puis Elin était bavarde, alors elle répondait parfois à des questions sans qu'il n'ait à les poser.

« J'aimerais bien apprendre à parler centaure, moi aussi. » répondit-il à la question de sa camarade, un peu hésitant malgré tout.

Il n'était pas vraiment sûr de ce qu'il se cachait derrière la dénomination langue magique mais il trouvait l'idée d'apprendre la langue des centaures assez impressionnante et il devait bien avouer être un peu envieux de sa camarade qui était en train de le faire.

« Tu connais des centaures ? »

Lui n'en connaissait pas, alors peut-être qu'apprendre la langue des centaures serait compliqué, puisqu'il ne pourrait la parler avec personne. À vrai dire, il n'avait jamais même rencontré un centaure, au point qu'il n'avait jamais imaginé qu'il pourrait apprendre à parler leur langue. Et il n'avait aucune idée de ce qu'était leur langue. Mais peut-être qu'il pourrait apprendre les bases de centaure, comme il connaissait des bases de latin et de grec ? Est-ce qu'il y avait des sortilèges qui s'énonçaient en langue des centaures ? Est-ce que les centaures pouvaient lancer des sortilèges, d'ailleurs ?

Distrait par ses interrogations intérieures, le regard de Brynn n'était plus sur Elin. Il fixait un vide indéterminé tandis qu'il se demandait comment vivaient les centaures. Où vivaient-ils ? Avaient-ils des maisons où dormaient-ils à la belle étoile ? Avaient-ils des écoles, eux aussi ? En rencontrerait-il un jour ?

Code couleur : #83620b — Première année RP — Fiche PR

30 déc. 2023, 09:15
 RP+  Siffler en jouant l'espion
Elin mit un moment à comprendre ce que Brynn lui racontait. Déjà, elle ne savait pas qu'il était possible de faire des cours par hiboux. Est-ce que ça signifiait que les hiboux faisaient cours ? C'était possible ça d'avoir des profs hiboux ? La petite fille imaginait miss Lydon leur faire cours en volant dans toute la pièce, elle arriverait peut-être mieux à suivre l'histoire de la magie avec une distraction en plus ? Elle rigola à cette pensée. Elle arriverait sûrement mieux à suivre ce qu'elle devait apprendre si elle avait un prof hibou. Est-ce que si les profs se transformaient en animaux ils pouvaient parler aux élèves comme des humains ? C'était une très bonne question à laquelle la première année aurait bien voulu avoir une réponse. Mais elle doutait que Brynn ne puisse l'aider alors elle se contenta d'une autre question qui l'intriguait.

« C'est quoi des cours par hiboux ? C'est des hiboux qui te parlent pour te faire cours ? demanda Elin avant d'ajouter Toi aussi tu peux apprendre la langue des centaures. Enfin peut-être pas cette année je pense que c'est trop tard. Mais l'année prochaine ! Tu peux apprendre tout un tas de langues magiques ! Ya aussi la langue des Botrucs j'avais hésité. Mais je me suis dit que ça pourrait être bien d'apprendre la langue des centaures, comme ça si j'en rencontre un un jour je pourrai lui parler ! »

Elin était étonnée que le Poufsouffle n'ait pas entendu parler de cette possibilité. Lui qui adorait tous les animaux et créatures, elle aurait pensé qu'il avait également commencé une langue cette année, mais cela ne semblait pas être le cas. Heureusement qu'elle avait parlé assez tôt à Eileen sinon elle n'aurait pas eu cette opportunité incroyable de commencer la langue des centaures.

Lorsque Brynn lui demanda si elle connaissait des centaures, la Serdaigle éclata de rire.

« Bien sûr que non j'en connais pas ! Je savais même pas qu'ils existaient pour de vrai avant le début de l'année. Mais ils m'ont toujours fascinée et encore plus maintenant ! »

La petite fille jeta ensuite un coup d'oeil vers la zone de cours de Soins aux Créatures Magiques. Il n'y avait personne alors cela leur laissait le champ libre pour faire un truc auquel elle venait de penser. Elle ferma son sac, remit son bonnet qu'elle avait enlevé pour travailler et s'extirpa de la table pour marcher en direction de la zone de cours.


« Aller viens ! Suis-moi ! J'ai une petite idée pour aller suivre un cours. Je suis sûre que dans les années supérieures ils parlent de centaures alors peut-être qu'on va pouvoir assister à un de leurs cours si on se cache. Tu me suis ? demanda Elin suppliant son ami de ses yeux pétillants de malice. »

Code couleur : #439da3
Première année RP 2048-2049 ~ Les Elin's
Fiche PR

05 janv. 2024, 23:39
 RP+  Siffler en jouant l'espion
Elin avait décidément de drôles d'idées, parfois. Tout le monde savait que les hiboux ne parlaient pas anglais. À moins qu'elle ne parle hibou ? Elle ne lui en avait jamais parlé et il ne lui semblait pas que ce soit une aptitude courante, mais après tout Elin était un être plein de surprises. Peut-être était-ce un enseignement qui existait dans les écoles moldues, la langue des hiboux ? Ce serait tout de même assez surprenant. Dans tous les cas, il n'était pas certain de comprendre ce que sa camarade était en train de lui dire. Certes, il pouvait apprendre la langue des centaures s'il le décidait, et il existait d'autres langues d'autres êtres magiques dans le monde, mais cela ne répondait pas vraiment à son interrogation : de quel cours de langue des centaures parlait-elle si elle n'en suivait pas un avec quelque précepteur inconnu vivant en dehors de Poudlard ? Est-ce qu'il y avait des cours de langue centaure dispensés dans la salle commune des Serdaigles ?

Pensif, le petit garçon fronçait légèrement le nez, et même les sourcils, tandis qu'il cherchait à démêler les tenants et aboutissants de cette histoire. Il ne put d'ailleurs s'empêcher de sursauter légèrement lorsque la petite rouquine éclata de rire. Un instant déconcerté - il ne voyait après tout absolument ce qu'il y avait de si drôle dans ce qu'il venait de demander - un petit sourire hésitant finit tout de même par grimper sur ses lèvres alors qu'il dévisageait sa camarade. Elle était tout de même drôle, Elin.

Drôle, mais souvent incompréhensible, pensa-t-il alors qu'elle rangeait ses affaires avant de se lever en lui demandant de la suivre avec autorité. Se mettant à trottiner derrière elle, il l'écouta babiller quelques secondes, incertain quant au cours dont elle était en train de parler. Parlait-elle de ses cours de langue centaure ? Est-ce qu'ils avaient lieu ici, dans le Parc ? Est-ce qu'elle parlait des cours de SaCM ? Est-ce qu'Elin suivait en fait les cours des années supérieures ? Était-ce Monsieur Dawson, son professeur de langue centaure ? Si oui était-ce en qualité de directeur de Serdaigle ou bien de professeur de soin aux créatures magiques ?

Si lui était perdu, Elin elle avait l'air ravi, si l'on en croyait ses yeux qui pétillaient. Aussi, Brynn décida-t-il de se contenter d'une seule question parmi les nombreuses qu'il avait, décidant que de toute façon, la petite rouquine allait bien finir par lui expliquer.

« Tu veux te cacher où ? »

C'était une question importante, tout de même. Aux alentours, il n'y avait que des cages, et Elin et lui ne ressemblaient ni à des crabes de feu, ni à des Boursouflets. Et puis de toute façon, les cages étaient fermées.

Code couleur : #83620b — Première année RP — Fiche PR

18 janv. 2024, 12:32
 RP+  Siffler en jouant l'espion
La question de Brynn avait bien évidemment tout son sens. Mais Elin n'était pas toujours du genre à réfléchir avant d'agir. Elle préférait la... Spontanéité ? En tout cas elle avait décidé qu'elle verrait bien le moment venu comment faire pour se cacher.

« Eh bien, j'sais pas on verra quand on y sera ! C'est l'aventure, comme à Pré-Au-Lard, on savait pas ce qu'on allait faire et finalement ça s'est plutôt bien passé non ? Aller viens je suis sûre qu'on va s'amuser. Et puis on pourra peut-être découvrir de nouvelles créatures comme ça. Et avec un peu de chance si on arrive à bien se cacher, on pourra même assister à un cours de SaCM. C'est notre seul moyen d'y arriver avant la 3A, il faut qu'on essaye ce serait chouette non ? »

La petite fille savait très bien qu'elle avait touché la corde sensible en parlant du fait de pouvoir assister à un cours sur les créatures. Son ami adorait les animaux et il ne résisterait certainement pas à l'idée d'en apprendre plus sur eux. Elle continua donc son chemin avec un grand sourire, espérant penser juste. Elle pourrait bien évidemment y aller seule mais c'était quand même plus rigolo de le faire à deux non ?

La petite fille s'approcha de l'entrée de la zone de la manière la plus discrète possible - c'est-à-dire que pour une fois, elle n'avait pas couru pour semer Brynn, sûrement une première dans leurs différentes rencontres.

Elle eut la grande joie de voir que la porte était ouverte. Lorsqu'elle avait proposé l'idée, elle n'avait pas pensé une seule seconde qu'elle ne puisse être fermée puisqu'il s'agissait d'un espace de cours, mais maintenant qu'elle avait pu l'ouvrir, elle était contente de voir que tout s'était bien passé.

Elle regarda un peu partout afin de s'assurer que le professeur de Soins aux créatures magiques n'étaient pas là, mais il semblait bien que ça ne soit pas le cas. Au pire, Elin avait une excuse toute trouvée pour chercher son professeur. Comme c'était aussi son directeur de maison, elle avait pensé à lui dire qu'ils étaient là tous les deux avec Brynn afin de pouvoir assister à l'un de ses cours. C'était vrai après tout, c'était leur présence principale ici, même si leur quête de l'interdit était aussi quelque chose qui plaisait à Elin. Elle adorait l'adrénaline que pouvait lui procurer le fait de braver des interdits.

Elle dit d'une voix légèrement chuchotée mais assez forte pour que son camarade puisse l'entendre :

« Aller viens Brynn, t'inquiète, y'a personne c'est safe ! »

Elin était toute excitée à l'idée de faire quelque chose d'interdit. Elle avait besoin de faire des choses différentes tous les jours et elle était trop contente de le faire avec son ami.

Code couleur : #439da3
Première année RP 2048-2049 ~ Les Elin's
Fiche PR

27 janv. 2024, 13:52
 RP+  Siffler en jouant l'espion
On verra quand on y sera ? Mais où sera-t-on ? Fronçant le nez, Brynn continuait tout de même à suivre sa camarade, cherchant à comprendre ce qu'elle était en train de proposer. Observer un cours ça pouvait être chouette, mais comment Elin voulait-elle qu'ils puissent se cacher suffisamment bien pour voir sans être vus ? Est-ce qu'elle voulait se cacher sous le bureau ? Dans un placard ? Sous un buisson ? Qu'y avait-il dans une salle de SaCM pour se cacher ? C'est qu'ils étaient grands tout de même, ils ne pouvaient pas se cacher derrière un brin d'herbe !

Prenant par mimétisme plus que par conviction une démarche qui se voulait discrète, Brynn suivait la Serdaigle vers les bâtiments servant à faire les cours, et plus particulièrement vers la porte d'une salle qu'il lorgnait souvent avec curiosité et impatience.

« C'est la salle avec une montagne dedans ? », chuchota-t-il à son amie, soudain très intéressé par ce qu'il se passait.

Si ça pouvait paraître étonnant, il avait entendu cette information par quelques élèves plus âgés qui y avaient cours et il avait hâte d'avoir l'âge de découvrir cette pièce, lui aussi. Néanmoins, à sa grande surprise, la porte s'ouvrit sans protester sous l'impulsion du poignet de la jeune écossaise. La pièce à la montagne avait toujours été ouverte entre les cours ? S'il avait su, il aurait été y jeter un petit œil curieux depuis longtemps !

Encouragé par l'impulsion joyeuse et rassurante d'Elin, Brynn s'engouffra avec elle dans l'ouverture, prêt à y découvrir un petit monde parallèle, avec des montagnes et des prairies, petit paradis pour les créatures.

« Oh. » s'éleva la voix déçue et surprise de Brynn.

On voyait bien le ciel, dans cette pièce, mais c'était bien la seule chose qu'on y voyait. En fait ils étaient toujours dehors : le sol était en terre mais dépourvu de végétaux, il n'y avait pas de toit, et les murs qui les entouraient étaient toujours aussi hauts et sans fenêtres que ce qu'ils paraissaient depuis l'autre côté de la porte. Est-ce qu'il avait mal compris ce que les grands avaient dit ? Est-ce que la pièce ne devenait magique que lorsque Monsieur Dawson y apportait sa magie ?

Observant les alentours vides autour de lui avec un froncement de nez dépité, le petit garçon finit par se trouver un peu mal à l'aise, entre ces hauts murs et la bizarrerie d'un espace fermé totalement vide. De sûr, il n'y avait certainement pas de quoi se cacher ici, et il n'était pas sûr de vouloir rester ici, de toute façon.

Il espérait que son amie ne voudrait pas rester fouiller pour essayer de faire pousser la montagne.

L'ouverture de la salle de classe est due à une étourderie exceptionnelle de @Jae Dawson et a été vue avec lui au préalable !

Code couleur : #83620b — Première année RP — Fiche PR

11 févr. 2024, 11:34
 RP+  Siffler en jouant l'espion
Lorsque Brynn comprit l'engouement d'Elin, celles-ci esquissa un sourire. Elle savait que l'histoire de la montagne n'était pas tombée dans l'oreille d'un sourd. Le petit garçon en avait parlé pendant des heures lorsqu'il avait entendu par des plus grands qu'il y avait une montagne dans la salle de Soins aux Créatures Magiques. Son camarade avait tendance à parler longuement d'un sujet lorsque ce sujet l'intéressait grandement. Et si Elin était globalement intéressée pour en apprendre un peu sur ce genre de sujets, elle avait pour autant du mal à se concentrer aussi longtemps sur ce que Brynn pouvait lui raconter. Aussi, il arrivait souvent qu'elle tente un changement de sujet assez brutal, ou qu'elle divague tout simplement dans son esprit. Toutefois, lorsqu'il s'agissait d'un sujet à débat ou d'un sujet qui l'a branchait plus, elle pouvait discuter avec son ami pendant des heures sans qu'ils ne voient le temps qui passe. Ou en tout cas, sans qu'Elin ne le voit.

Ceci dit, lorsqu'ils entrèrent dans la salle, le jeune Poufsouffle était déçu, aussi déçu que lorsqu'Elin n'avait pas pu acheter autre chose à Pré-au-Lard parce qu'elle n'avait plus d'argent. Et la Serdaigle pouvait comprendre sa déception d'un certain point de vue. Après avoir entendu parler tant que ça de la célèbre montagne, elle avait espéré découvrir un beau paysage dans la salle, ou encore pouvoir observer plein de créatures - non dangereuses évidemment. Mais non, il n'y avait rien de tout ça et c'était assez décevant. Il y avait juste un endroit avec un sol en terre - comme dehors - aucun végétaux, pas de toit et de grands murs pas très accueillants. Rien d'intéressant en fait.

Mais le cerveau d'Elin tournait à toute allure. Ils ne pouvaient pas garder cette déception, ils n'avaient pas fait toute cette aventure - oui pour Elin ce qu'ils venaient de vivre était une grande aventure ponctuée de suspense et dopée à l'interdit - pour se retrouver là dans une salle aussi inintéressante.

Elle émit donc toutes les hypothèses qui passaient dans sa tête espérant qu'en les prononçant, leur problème serait réglé.

« Peut-être que ce n'est pas encore l'heure ? Peut-être qu'il faut être plus grand pour les voir ? Peut-être qu'il faut appuyer sur un bouton, ou alors lancer un sort avec sa baguette ? Peut-être que si on agit notre baguette tous les deux on pourra faire apparaître les montagnes ? Allez viens on essaye ! T'es prêt ? À trois, un, deux, trois... »

Elin avait sa baguette fermement dans sa main gauche puisqu'elle était gauchère et elle l'agita, en pensant très fort à faire apparaître une montagne. Ça allait fonctionner, c'était obligé non ? La magie ne pouvait pas la décevoir, sa baguette ne pouvait pas la décevoir.

Code couleur : #439da3
Première année RP 2048-2049 ~ Les Elin's
Fiche PR

17 févr. 2024, 16:28
 RP+  Siffler en jouant l'espion
S'il avait bien envie de sortir de la pièce, le vide de celle-ci le rendant mal à l'aise, Elin, elle, ne s'avouait pas vaincue, énonçant toutes sortes d'hypothèses quant à l'absence de montagne dans la pièce. Si certaines d'entre elles se tenaient, Brynn n'était pas certain qu'agiter leurs baguettes pourrait fonctionner. En effet, même si sa directrice de maison l'avait plusieurs fois surpris en faisant de la magie sans incantations, lui, il ne savait certainement pas en faire de même, et doutait qu'Elin puisse en faire davantage. La magie avec des incantations était suffisamment compliquée comme ça. D'ailleurs, même avec des incantations, il ne savait pas le moins du monde faire apparaître des montagnes là où il n'y en avait pas.

Cependant, sous l'impulsion de la Serdaigle, Brynn finit par sortir avec hésitation sa baguette, avant de la secouer en même temps que sa camarade, en pensant à une montagne. Il avait un petit brin d'espoir, en le faisant, malgré tout, mais il ne se passa rien du tout, ce qui le renfrogna un peu. « Peut-être que c'est que Monsieur Dawson qui peut faire apparaître la montagne ? On est trop petits pour réussir nous. »

Si cela l'ennuyait, Brynn savait en effet qu'on ne pouvait pas tout faire avec la magie, qu'il y avait des limites, et que l'âge était une limite importante. Parfois, cela le frustrait : il avait après tout entendu toute son enfance qu'il était trop petit pour faire de la magie, et, aujourd'hui encore, alors qu'il était pourtant assez grand pour avoir une baguette, il était trop petit pour presque tous les sorts. Cependant, avoir entendu ce discours toute son enfance lui permettait de cerner rapidement ce qui n'était pas à sa portée, et de l'assumer pleinement. Faire apparaître une montagne, par exemple, c'était un truc de grands. Ou alors, il fallait utiliser des objets enchantés, qui ne demandaient pas d'être soi-même très puissant.

« Peut-être qu'il faut demander à la salle de faire apparaître la montagne ? » proposa-t-il à son amie, désireux tout de même de proposer quelque chose, puisque cette dernière avait l'air déterminée à ne pas baisser les bras tout de suite, « Ou qu'il faut dire la bonne chose ? »

Il n'avait aucune idée de ce que pouvait être l'incantation à prononcer, s'il y en avait une, et les possibilités étaient tellement infinies qu'il était probablement inutile d'essayer. Cependant, il pouvait peut-être au moins essayer de demander ? Aussi, même s'il n'y croyait pas vraiment et se sentait toujours mal à l'aise dans la pièce vide, il prononça doucement, hésitant, à l'intention de l'éventuel gardien de la pièce :

« Bonjour ? Est-ce qu'on pourrait voir la montagne, s'il vous plaît ? »

Code couleur : #83620b — Première année RP — Fiche PR