Inscription
Connexion

12 nov. 2023, 18:40
Gratitude  Jae Dawson 
Vendredi 25 septembre 2048, 19h05
Après le cours des 3ème année :
Pratique : soin des Boursouflets.


Un mois de fini, déjà. J'avais l'impression que le mois de septembre s'était écoulé à une vitesse folle. Si j'avais encore quelques questionnements sur la matière des soins aux créatures magiques et sur mon avenir, je n'en avais plus depuis le tout premier cours avec le professeur Dawson. Je savais quelle était ma voie. Elle était celle pour laquelle je croyais depuis le début. Et ce dernier cours, où nous avons appris à prendre soin des Boursouflets, mon cœur s'est réchauffé instantanément et s'est retrouvé enveloppé d'émotions fortes et magnifiques. Le doute n'est plus possible.

Si tout le monde semblait enfin être parti, j'étais restée là. J'avais besoin de discuter avec le professeur Dawson et surtout de lui offrir quelque chose. Il avait reçu deux livres de ma maman en avril dernier, mais cette fois, ce serait autre chose. J'espérais que cela lui plairait. Bien entendu, c'est une idée que j'ai eu avec ma maman et elle m'a aidé à faire en sorte que ce cadeau soit fini si vite. Normalement, il était prévu que je lui offre à la rentrée mais je n'ai jamais osé ni même trouvé le bon moment. Mais ce soir, je ne me défilerais plus. Je dois lui offrir. Il est certain que cela lui fera plaisir. C'est une continuité... alors pourquoi est-ce que j'ai peur ?

- Professeur Dawson !

Prenant mon courage à deux mains, je l'interpelle et lui souris quasi automatiquement lorsque nos regards se croisent.

- Je ne compte pas vous prendre beaucoup de votre temps, vous voulez certainement aller manger. Je voulais... Je voulais vous poser une question sur les Boursouflets que nous étudions depuis un petit moment maintenant.

Et voilà, j'ai encore paniqué.

@Jae Dawson, voici le fameux RP. J'espère que le contexte te conviendra, tu connais le chemin de ma volière sinon. Hâte d'écrire à nouveau en ta compagnie :happy:

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

19 nov. 2023, 10:48
Gratitude  Jae Dawson 
Le cours pratique avec les troisièmes années venait tout juste de se finir, clôturant avec lui aussi bien la séquence consacrée à l'étude des Boursouflets que la semaine. Ce qui n'était pas pour déplaire à Jae qui était complètement épuisée. « Et n'attendez pas que j'annonce une interrogation pour réviser ! » Lança le métis aux étudiants avant de les saluer et de les congédier, d'un ton qui laissait supposer qu'il pouvait très bien vérifier les acquis en cours de toute. Il avait été clair avec les élèves dès le début de l'année à ce propos. Que ce soit à l'écrit, via des devoirs ou encore quelques questions posées à l'oral en début de cours, le métis vérifierais les apprentissages régulièrement et parfois sans prévenir. Continuer à le rappeler pour faire des coups de pressions à ces élèves qui commençaient sa matière en ce début d'année n'était donc pas de trop.

Si les élèves se pressaient vers la sortie et probablement en direction de la Grande-Salle pour aller diner. Le professeur avait encore deux-trois trucs à faire avant de pouvoir aller manger. Fermer le bâtiment des créatures après y avoir déposé celles utilisées ce jour-là et finir de ranger ici. Jae était d'ailleurs en train de rassembler les différents ustensiles et de les mettre dans un sac quand une voix l'interpella. Il reconnut sans mal Mary et lui adressa un sourire avant de l'inviter à poursuivre. « Il n'y a aucun problème, je vous en prie. Je vous écoute. »
RP abandonné.

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).