Inscription
Connexion

14 nov. 2023, 20:16
Une de perdue une de retrouvée
Fin octobre
Bibliothèque
@Lucia Varalta

Depuis la rentrée le mois dernier, Adrian avait apprécié de nombreuses choses à Poudlard : les repas, sa maison, ses amis...
En opposition, il n'aimait pas vraiment les cours de Botanique, d'HDLM et de Métamorphose, mais surtout le fait de ne pas pouvoir voir son frère, mais surtout sa sœur. Elle qui était si douce et protectrice, et lui qui avait l'habitude de la voir tous les jours. Adrian est un garçon cachant beaucoup de secrets, et le fait que sa soeur lui raconte une anecdote chaque soir avant de s'endormir en fait parti. Son frère aussi lui manquait, les batailles de polochons à la maison, les crêpes cramés ou encore le Quidditch dans le jardin. Il avait grand besoin d'eux, de leur parler, car échanger avec eux par hibou ne lui suffisait pas. C'est donc penchée sur son devoir que les pensées se bousculaient. Il affichait une mauvaise mine, et ne pouvait se concentrer avec toutes ses pensées dans sa tête. Heureusement qu'il avait pu emmener son chat Rouch avec lui, c'était le peu de compagnie qu'il lui fallait. Adrian est un garçon très proche de sa famille, mais la il se sentait... loin. Il se gratta la tête puis essaya tant bien que mal de se mettre au travail. Armé de son crayon, il commença par lire l'énoncé de son devoir de potion, son cerveau pleins d'interrogations.

Adrian Beardsley ~ 1A RP ~ #0d3e66
Il est très gentil dans le fond, faut juste creuser profond

14 nov. 2023, 22:26
Une de perdue une de retrouvée
Les journées se suivaient et se ressemblaient dans l'ensemble. Il ne se passait rien de spécial en ce début d'année pour Lucia. Le quotidien reprenait, et la jeune irlandaise alternait entre les cours, les devoirs, et toutes les autres petites choses qu'elle devait faire au quotidien. Cela lui prenait du temps, et à présent qu'elle était en 3e année, les devoirs étaient plus longs, plus difficiles, lui prenaient plus de temps et souvent, ses résultats étaient moins bons. Elle qui avait eu que des O à ses examens de fin d'année, sur les matières qu'elle avait gardé cette année, et à présent, elle ne dépassait jamais le E.

Aujourd'hui, elle s'était décidée pour passer un peu de temps à la bibliothèque entre ses cours. Les livres étaient souvent des réponses importantes dans ses devoirs, et ils prenaient beaucoup de temps, pour trouver les livres, et les informations, et pour bien tout développer.
En arrivant, beaucoup de tables étaient prises, mais une restait libre, non loin d'une autre occupée par un jeune garçon concentré sur son devoir.

Lucia s'assit, sortit quelques parchemins, ses plumes et ses encres, ainsi que les sujets des devoirs qu'elle avait décidé de boucler aujourd'hui. Elle relu rapidement les consignes et se leva pour aller chercher les livres dont elle aurait besoin, puis revint à sa place pour trouver l'information nécessaire.

En feuilletant le premier livre, Lucia gardait cependant quelques regards sur ce qu'il se passait autour d'elle, et surtout sur le jeune garçon près d'elle, qui ne semblait pas en super forme devant son devoir.

@Adrian Beardsley

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^

28 déc. 2023, 14:13
Une de perdue une de retrouvée
Adrian essayait tant bien que mal de se concentrer, mais les interrogations se décuplaient dans sa tête, si bien qu'il peinait à écrire une phrase sans faire de fautes. Il tenta de se convaincre que tout irai bien, que ce n'était que les premiers jours mais rien n'y faisait. Le jeune garçon changea de suite d'expression quand il aperçu à une table voisine une jeune rousse ne cessant de lui jeter des regards indiscrets. Adrian n'aimait guère qu'on le voit mal en point, c'est pourquoi il fit fein d'aller chercher un livre dans les rayons. Il toucha du bout des doigts les tranches des ouvrages et fini par vraiment prendre un livre qui -d'après lui- l'aiderait à mieux réussir son devoir. Il revint s'installer à table et arrangea ses affaires en prenant soin de disposer les cahiers ici, encre et plume là et livre et manuels par là. Cependant, il n'arrivait toujours pas à trouver la concentration nécessaire à la réalisation de son travail. Mais cette fois ce n'était pas à cause de ces tourments familiaux, mais bien à cause de la jeune fille à côté qu'il ne pouvait s'empêcher de guetter du coin de l'œil. Il hésitait à aller lui demander de lui jetter des regards, mais préféra ne pas se prendre la tête et plutôt rester -ou du moins essayer- de rester assis à sa table pour travailler.

@Lucia Varalta mes excuses pour le retard...

Adrian Beardsley ~ 1A RP ~ #0d3e66
Il est très gentil dans le fond, faut juste creuser profond

03 janv. 2024, 19:07
Une de perdue une de retrouvée
Lorsqu'il finit par tourner son regard vers elle, Lucia vit le regard qui semblait dérangé, du garçon. Elle se reconcentra alors sur sa feuille, en évitant son regard, mais le fait qu'il se leva attira à nouveau son regard. Enfin, il récupéra seulement un livre, et parti se rasseoir à sa place.

La jeune irlandaise se concentra alors à nouveau sur son devoir et commença à écrire quelques lignes pour la première question. Elle sentait le regard du garçon parfois sur elle, mais essaya d'y faire abstraction.

Une fois sa question terminée, elle écouta les bruits qui venaient de la table d'à côté, puisqu'elle n'entendait ni pages qui se tournaient, ni plume qui grattait le parchemin, ce qui était assez étonnant puisqu'il venait de récupérer un livre, et que ce n'était rarement juste pour se promener. Elle attendit encore quelques secondes, lisant la question suivante de son devoir, puis releva la tête vers le garçon. Celui ci était assis à sa table, mais ne semblait pas vraiment avancer, et le devoir sur sa table ne semblait pas beaucoup plus avancé que lorsqu'elle était entrée dans la salle.

Lucia se leva alors doucement, s'approchant de la table.

- Dis, tu as besoin d'aide ? On dirait que tu galères un peu avec ton devoir.

Elle avait un sourire gentil au coin des lèvres, ne voulant pas le laisser tomber, ni le gêner. Elle était simplement là pour aider si il avait besoin, et si ce n'était pas le cas, et bien elle retournerait à son devoir sans poser de questions.

@Adrian Beardsley

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^