Inscription
Connexion

15 nov. 2023, 19:24
 PV  Partager bières et idées
Soirée du 8 Mai 2048
Avec @Maddison Nash



Bien que leur première rencontre ne soit due qu'à l'inquiétude de la mère de la jeune femme, après quelques temps, Maddy, comme elle préférait se faire surnommer, était devenue plus que la seule fille d'Emma. Après avoir accédé à la requête de son ancienne camarade, la sorcière était en effet devenue pour lui plutôt qu'une amie, au moins une connaissance avec qui il aimait prendre le temps de discuter lorsqu'il passait au Chemin de Traverse, et qu'il apprenait encore à connaître.

C'est lors de ces discussions qu'il avait relevé certaines des idées, certaines des opinions que portait en elle Maddison. Loin de la connaître parfaitement et malgré qu'elle lui semble digne de confiance, Suileabhan avait préféré prendre le temps de creuser le sujet, de se renseigner discrètement autant que possible, tant de lui-même qu'auprès d'Erwin pour juger de ce qu'il conviendrait de faire. Ils s'étaient finalement accordés, et le concierge avait pris sa soirée pour inviter la sorcière au Chaudron Baveur, après la fermeture de sa boutique. Le lieu, pratique mais loin d'être aussi discret que la taverne préférée de son ami, avait nécessité que l'Irlandais reserve un des salons privés de l'établissement, ce qu'il avait bien sûr signifié à l'avance à son invitée. Deux bières commandées à l'avance sur la table, Suileabhan attendait la venue de Maddy en calculant mentalement quand pourrait bien être sa prochaine occasion pour avancer dans ses projets avec Sixtine.

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !

03 avr. 2024, 19:02
 PV  Partager bières et idées
Apothic'herbes n'a pas tant de visite que cela les vendredis mais cela n'empêche pas que la fermeture ce jour-là soit bien plus chronophage que le reste de la semaine, puisqu'elle a pour but de préparer le mieux possible la journée de vente du lendemain, connue pour être très lucrative pour la plupart des boutiques.

Même en s'y mettant à deux, cela prend donc du temps et, s'il aurait peut-être fallu qu'elle s'éclipse avant la fin des préparatifs, Maddison se l'interdit car elle ne peut pas se permettre de laisser Henry s'en charger seul. Non, il valait mieux le faire ensemble, quitte à se qu'elle se mette un peu en retard.

Ils arrivent finalement au bout des différentes tâches qu'ils avaient à effectuer. Contrairement à ses habitudes, la trentenaire se dépêche de saluer son collègue et de quitter les lieux, avant de rejoindre le Chaudron Baveur où elle est attendue.

Elle ne sait pas vraiment pourquoi Suileabhan tenait à la voir mais cela lui semblait important. Et requerrait peut-être même un peu de discrétion ? C'était en tout cas la supposition que la blonde s'était faite puisqu'il ne l'attendait pas à une des tables du pub, mais bien dans un de ses salons privés, qu'elle a pu rejoindre après avoir été aiguillée par un des employés.

L'Ecossaise ne tarde pas à esquisser un léger sourire lorsqu'elle aperçoit le sorcier :


- Bonsoir ! Excuse-moi, j'ai un peu tardé, on devait préparer la boutique pour demain.

Son regard se pose, plus ou moins malgré elle, sur les deux bières fraichement commandées mais Maddison se tourne de nouveau vers Suileabhan, tout de même curieuse de comprendre ce qu'ils font là :

- Alors, dis-moi, qu'est-ce qu'il se passe et que tu ne peux pas me dire en étant entouré de monde ? demande-t-elle tout en posant son sac dans un coin.

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou

21 avr. 2024, 23:24
 PV  Partager bières et idées
- Quelques minutes de plus, et je me gardais les verres pour moi seul.

C'est ainsi riant que Suileabhan accueillit la jeune femme à ses côtés. Après tout, malgré son retard et la gravité certaine de ce qu'il souhait ce soir aborder avec elle, il était arrivé dans un stade de sa vie où il pouvait simplement profiter de ce qu'il avait autour de lui. Le moment était bien choisi pour se détendre un peu en amont de ce qui allait arriver. À cet effet, le concierge prit le soin de lever sa commande alcoolisée en direction de Maddison avant d'en avaler une gorgée, et surtout, de lui répondre.

- Droit dans le vif du sujet. Tu as raison, ne perdons pas de temps. La question ne sort pas de nulle part mais.. que penses-tu de la situation du pays, Maddy ? De ce conseil qui vous.. pardon, l'habitude, nous gouverne ?

Plongeant son regard - qui pour une fois n'était pas aussi sombre - dans les yeux de celle qui n'était au départ que la fille d'une amie, l'irlandais reprit.

- D'où le salon privé. Et d'où le verre.

Il avait prononcé cette phrase d'un demi sourire. Bien sûr, il n'ignorait pas vraiment l'opinion de la sorcière, ils n'auraient pas eu cette discussion le cas échéant. Mais c'était une bonne manière de mettre les pieds dans le plat, et de faire remonter à la surface ce qu'elle avait sur le cœur. Pour ensuite peut-être, aller plus loin. Avec eux.

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !