Inscription
Connexion

16 nov. 2023, 15:33
La fameuse voie invisible...
Début Septembre
Avec @Fiona McGaw-Boyer


Aujourd'hui est le grand jour, le jour de son départ, le jour de sa "nouvelle vie", le jour où elle rencontrera des personnes comme elle, le jour du grand saut...
Lorsque la jeune fille se réveilla, elle sorti de sa chambre et alla voir ses parents avec lesquels elle pris son petit-déjeuner. Une fois prête elle, sorti de sa maison avec ses bagages en main. son père les mit dans le coffre avant de s'asseoir dans la voiture et de la démarrer.

La petite fille tenait son billet dans les mains avec des étoiles dans les yeux, elle ne s'en ai toujours pas remis, apprendre à un enfant qu'elle est une sorcière, c'est un peu dur à croire.
Elle descendit de la voiture, devant la gare elle voyait des gens de tout les côtés. Sa mère lui pris la main et marcha vers l'entrée de la gare avec elle. Il avancèrent sur le quai de la gare pour y trouver la voie 93/4, ils cherchèrent durant de nombreuses minutes car ses parents sont des moldus donc ils n'ont absolument aucune idée d'où elle se trouve.

Ils demandèrent à plusieurs familles son emplacement mais la plupart les prirent pour des idiots. Mais soudain la jeune enfant aperçu une fille avec le même billet de train qu'elle en main.

-Regarde maman, elle là-bas elle a le même billet que moi. Fit remarquer Lucile à sa mère.

La mère avança alors vers elle en tenant la main de sa fille. Lorsqu'elles arrivèrent à son niveau elle demanda au parent de la jeune fille si il savait où était la fameuse voie invisible

Dis moi si tu veux que je change quelque chose ! ^^
286 mots

BBcode : #32714d
Lucile Buchs, 1ére année Serpentard

17 nov. 2023, 22:52
La fameuse voie invisible...
Son aventure de magie commençait cette journée, celui ou elle quitterai ses parents et ses frères et soeurs pour partir vivre en Écosse. Elle allait devenir sorcière, sorcière ! S'en rendait-elle vraiment compte ? Le fait d'être ce que les sorcier appelaient «moldus» faisait en sorte qu'elle n'était pas au courant de tout ce que le monde lui réservait vraiment ; elle ne savait même pas comment elle devait aller sur cette plateforme 9 3/4, selon ses connaissances, il existait la plateforme 9, 9 1/2 et 10, d'où existait cette pseudo partie de gare ? elle n'en avait vraiment aucune idée, mais zéro ! Pour la cinquième fois au moins, elle tira sur le bras de sa mère qui s'occupait encore du reste de sa famille et lui disit :
-J'comprends plus rien là, m'man, j'suis censée aller où ? La dénnomée m'man n'y fit même pas attention, s'occupant du petit Léo, son frère, qui tentait d'arracher les cheveux à sa soeur, Maxime, qui donnait des coup de pieds à son AUTRE soeur, Charlotte. Je vais vraiment devoir leur dire bye comme ça ? pensa-t'elle.
-Hé j'men vais là, je vous aime beaucoup ! Tous accoururent dans ses bras et elle les calina de plus belle. Ensuite, ne sachant pas trop quoi faire, elle alla vers une jeune fille qui avait le même billet de train qu'elle. Cool, une sorcière, comme moi ! Elle avait comme elle, des points d'interrogations dans les yeux... Pas grave, au moins, deux c'est mieux qu'un ! Et elle s'approcha à pas de souris (une étrange habitude qu'elle avait lorsqu'elle ne connaissait pas la personne) et lui demanda :
-Hey, t'as le même billets que moi, tu pourrais m'aider, je trouve pas cette 9 3/4...
@Lucile Buchs, voilà la suite, ta partie est très bien !
-292- mots
Dernière modification par Fiona McGaw-Boyer le 26 nov. 2023, 20:35, modifié 1 fois.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
Choco’/PR/Fiche RP
Meli en or, ma chère mentor, aie moi à suivre le droit chemin 💕

26 nov. 2023, 16:25
La fameuse voie invisible...
La petite fille aperçue une fille qui s'avançait vers elle... Elle lui demanda si elle pouvait l'aider pour trouver la voie 93/4 alors, elle lui répondit

-Coucou, oui on a le même billet. Mais je ne sais pas non plus où elle est.

La jeune fille baissa la tête et regarda le sol.

-On la trouvera peut-être pas...

Suite à ses paroles, la jeune fille releva sa tête et regarda autour d'elle. Elle chercha d'autres enfants ayant le même billet que les brunettes. Elle vit soudain un jeune homme qui était plus âgé que les deux filles qui tenait le même billet que celles ci. Elle prit la main de la jeune fille et commença à suivre ce garçon qui avait bien l'air de savoir où ce trouvais cette fameuse voie. Elle s'arrêta quand elle vu le garçon passer à travers un mur avec toutes ses affaires. Elle resta bouche bée devant cet acte. Elle se tourna alors vers sa nouvelle rencontre et elle lui demanda si elle n'avait pas rêvé...

-Tu... tu as vu ? Le garçon... il est passé à travers le mur !

La jeune fille ne croyait pas ce qu'elle venait de voir. Etait-ce bien réel ? Devenait-elle folle ? Venait-elle de rêver ? Trop de question se posèrent dans sa tête. Mais une seule lui resta dans l'esprit... Si ce qu'elle vient de voir est vrai, cela veut dire que la magie existe vraiment...

Encore désolé @Fiona McGaw-Boyer d'avoir pris du temps à répondre :(
252 mots

BBcode : #32714d
Lucile Buchs, 1ére année Serpentard

28 nov. 2023, 18:42
La fameuse voie invisible...
-Bleubeuhbeuh… dit- Elle en bégayant, son habitude lorsqu’elle était surprise, étonnée ou encore hébait. Le garçon était passé au travers, au travers du mur !!! Watatow, si seulement nous pouvions faire ça !
- c’est trop cool, t’as vue, il avait aussi le même billet que nous ! Tu penses que c’est ça qu’il faut faire ? Attends… c’est évident plutôt ! Il faut se rendre sur la 9 3/4, ici, c’est un mur de la 9 et demi ! Il faudrait passer ! Elle était excitée de voir ce que son entrée dans le monde de la magie allait donner, si elle allait se faire une autre commotion ou elle allait être émerveillée pas le train qui les attendrais…
- T’es partante pour qu’on y aille ou… le gars est passé alors pourquoi pas nous ! J’ai trooooop hâte d’être une sorcière! Sincèrement, elle ne mentait pas, son entrée dans ce qui semblait irréel allait vraiment se passer et elle ne manquerait pas son train, cette fois. De plus, elle ne serais pas seule, elle aurait cette fille dont elle connaissait pas l’existence avant mais elle était une sorcière et la 2ème qu’elle rencontrait. Super nan ? Une amitié magicale. Est-ce que cette fille savait, avant sa lettre, qu’elle était une sorcière? Supposément pas, puisqu’elle ne connaissait pas l’existence de la plateforme. De tout manière, elles allaient se parler de tout ça dans le train, encore si elle voulait s’asseoir avec elle…
À toi @Lucile Buchs! Début d’une amitiée !
244 mots

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
Choco’/PR/Fiche RP
Meli en or, ma chère mentor, aie moi à suivre le droit chemin 💕

02 déc. 2023, 13:54
La fameuse voie invisible...
La jeune fille était encore sous le choque de ce qu'elle venait de voir. Il est passée à travers un mur ! C'est quand même fou n'est-ce pas ?
-Waouh... C'est vrai que c'est trop cool !! Faut que nous aussi on essaye !
La petite fille sautait sur place de joie et d'excitation. Elle examina les gens autour d'elle et voyait de nombreuses autres personnes qui passait à travers ce mur. Alors plus de doutes... Elles allaient elles aussi faire le grand saut... Elle pris ses affaires d'une main, pris la main de sa nouvelle amie de l'autre et avança de ses petites jambes vers ce fameux mur derrière lequel devait se cacher cette fameuse voie invisible...
-Imagine que ça ne marche pas avec nous et qu'on arrive pas à passer à travers... La jeune fille avait toujours tendance à stresser lorsqu'elle devait faire une action qui lui semblait irréfléchie. Il y a peut être un autre moyen d'y accéder, je suis sûr qu'on trouvera quelque chose. Tandis qu'elle parlait elle continuait à fixer ce mur pour lequel personne ne s'inquiétait... Aucun enfant qui a peur de courir contre ce dernier. Les gens y passaient tous chacun leur tour. Elle tourna sur elle même pour regarder le fait que aucune personne ne faisant pas de magie était intrigué par ce mur...
-Pourquoi on dirait que personne les voient traverser le mur ?

@Fiona McGaw-Boyer le début d'une amitié qui ne s'arrêtera peut-être jamais. Qui sait ?
250 mots

BBcode : #32714d
Lucile Buchs, 1ére année Serpentard

02 déc. 2023, 20:17
La fameuse voie invisible...
-J'en ai aucune espèce d'idée ! Mais t'inquiète, on est des sorcières nan ? Ou bientôt alors ! On le traversera, tout comme eux, j'te jure !Bon, elle pouvait bien le jurer mais pas en être si sûre, non ? Le stress et l'adrénaline embarquait, traverser un mur, c'était excitant, ça avait l'air amusant mais de quoi se péter la caboche si elles rataient leur coup ! Bon, vive le magie après tout, ça se passera comme sa se passera !
-Ok, je te propose un truc : on met nos chariots cote à cote, on compte jusqu'à trois et on y va. Fais-moi confiance ! On fera le décompte ensemble. Je commence, un... Oui, c'était 100% ce qu'elle voulait, ne pas être seule pour cette étape et là, si elle en avait envie, elle ne sera finalement pas seule ! Ensuite, attendant le tour de sa future camarade, elle pensa à un tas de choses : Quel était son nom ? Son caractère ? Voudrait-elle bien être son amie ? Elle ne voulait pas être seule dans son futur wagon ! Après tout, une journée totale dans un train pour faire la route de King's Cross jusqu'en Écosse, c'était vraiment très long. Par contre, elle avait les livres ! Les livres-une amie, quoi choisir ? La réponse était vachement clair, mais retour à la situation.
@Lucile Buchs
226 mots
Dernière modification par Fiona McGaw-Boyer le 07 déc. 2023, 18:50, modifié 1 fois.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
Choco’/PR/Fiche RP
Meli en or, ma chère mentor, aie moi à suivre le droit chemin 💕

07 déc. 2023, 18:48
La fameuse voie invisible...
-Oui, tu as raison. On est des sorcières ! Alors on y arrivera comme eux !

Les paroles de sa nouvelle rencontre avait redonné confiance en elle à la jeune fille. Cette dernière lui proposa de mettre leur chariot côte à côte puis de traverser ce mur toutes le deux en même temps. Cette idée rassura la jeune fille car elle se dit que si jamais elle devait ne pas y arriver, elle ne sera pas seule à se foirer. Soudain elle entendit cette fille commencé un compte à rebour. Trois...

-Deux...

Elle se rendit alors compte que les deux enfants n'avait pas du tout appris à ce connaître, même pas un peu, elle ne connaissait absolument rien l'une de l'autre même pas leur nom et leur prénom.

-Mon prénom c'est Lucile.

Elle décida de lui faire part de ces mots car si jamais elle devait ne pas y arriver ou que seulement une des deux réussissait à franchir ce mur, sa nouvelle rencontre devrai quand même connaître son nom au cas ou le pire devait arriver (séparer ces deux petites filles). Elle esperait au fond d'elle que si cela devait arriver, si elle allait réellement être séparé, elle devait quand même avoir un moyen de se souvenir d'elle ou peut-être si l'envie lui prenait de la retrouver. Et soudain elle se sentie prête...

-Trois...

@Fiona McGaw-Boyer c'est à toi :wink3:
236 mots

BBcode : #32714d
Lucile Buchs, 1ére année Serpentard

07 déc. 2023, 19:10
La fameuse voie invisible...
-Trois ! Firent-elles en même temps.
Ce qu’elle vit alors fut plus beau que tout. Une gare avec une train tout rouge, avec autours, une bonne tonne d’élèves et de futurs élèves de sa nouvelle école. Tout était beau, vintage, magique ! Elle n’a jamais rien vue de plus magique, à part peut-être le chemin de traverse. Elle tenait toujours la main de la jeune fille. Lucile avait-elle dite. Elle avait faite le premier pas, une bonne chose, déjà ! Elle devait continuer alors.
-J’m’appelle Fiona, moi ! Drôle de nom, n’est ce pas ? J’en ai conscience ! Oh mon dieu, tu trouves pas ça trop magique, toi ? elle, clairement, si ! Magnifique ! Elle vivait un rêve, un rêve magique ! Une voix retentit pour leur dire de se dépêcher, le train partait dans pas longtemps ! Elle ne voulait pas le manquer, pour sa première journée d’école, elle voulait être à l’heure. Toujours main dans la main, Fiona commença à avancer tenant son lourds chariot, où était entassé tout ses trucs d’école, dont son linge et tout ses nombreux livres. Ses petits muscle étaient habitués à la force, mais pas à ce point là, c’était beaucoup trop ! Elle voulut demander de l’aide à Lucile.
-Tu peux m’aider à pousser mon chariot, il est trop lourds !
@Lucile Buchs, 221 mots

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
Choco’/PR/Fiche RP
Meli en or, ma chère mentor, aie moi à suivre le droit chemin 💕

05 janv. 2024, 19:05
La fameuse voie invisible...
-Trois, criaient les deux enfants en chœur.

Elle traversaient alors le mur en se tenant la main, mais lorsqu'elles l'avaient traversé et que la jeune fille ouvrait à nouveau les yeux elle vit un monde parallèle, tout était si beau, si parfait... Elles entendaient les sifflements de l'immense train qui se tenait devant elles mais surtout les voix des centaines de personnes qui se tenaient debout sur ce quai, la jeune fille entendait les parents dire aurevoirs à leurs enfants ou les élèves qui se retrouvèrent enfin à la suite de ces vacances. Quand soudain sa nouvelle rencontre pris la parole et lui confia son prénom.

-Fiona, je trouve ce prénom très beau !! Je suis d'accord avec toi c'est extraordinaire et irréaliste !

Elle continua à arpenter le quai du regard quand une voix leur demanda de se dépêcher de monter dans le train alors suite à cette demande la jeune fille se mit à avancer avec Fiona vers le train lorsqu'elle lui demanda de l'aide. La jeune fille ne se vit pas refuser la demande de sa nouvelle amie alors elle l'aida du mieux qu'elle put et continua de s'avancer vers leur moyen de transport avec difficulté. Mais lorsqu'elles arrivèrent devant le train, un homme leur pris soudain les chariots et les invita à rentrer...

Elle monta alors suivit de sa camarade et la regarda.

-Tu crois qu'il va en faire quoi de nos affaires ?

@Fiona McGaw-Boyer, 242 mots

BBcode : #32714d
Lucile Buchs, 1ére année Serpentard

06 janv. 2024, 18:40
La fameuse voie invisible...
-J'en ai aucune idée, mais ce que je sais, c'est qu'il faudrait y aller vite !

Elle pensa alors à ce qui l'attendait, rendu à cette école de magie. Les cours allaient ils être comme elle pensait ? Les gens, les professeurs, comment allaient ils être ? Face à elle et aux autres élèves ? À Lucile aussi ? Sont ils méchants, cruels enver les élèves ? Elle n'en a vraiment pas la moidre idée mais ça peux quand même la stresser, car la magie, elle n'y connait rien à la magie et les gens, savent la juger.

Comment allait être tout, là bas ? Les maisons, nos espèces de foyers pour dormir, les cours, ce ne serait certainement pas l'anglais et les mathématiques, comme les écoles primaires à laquelle elle allait, plus jeune, avant d'entrer à Poudlard, et puis les professeurs dans tout ça ! Elle ne connaissait rien à la magie, est ce que les profs et les élèves allaient mal la traiter à cause de ça ? Et Lucile !

-Lucile, je sais pas ce que t'en pense, le changement vers une autre vie, une vie sorcière mais moi â me fait peur. Tout de même, je suis rassurée car tu vis avec moi cette étape, ce qui me rends folle de joie et ma peur est partie, un peu. On traversera ce monde ensemble !

@Lucile Buchs, merci pour ce RP, fin pour moi !

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
Choco’/PR/Fiche RP
Meli en or, ma chère mentor, aie moi à suivre le droit chemin 💕