Inscription
Connexion

18 nov. 2023, 17:45
 privé  Ballet sous la pluie
samedi 14 novembre 2048, terrain d'entraînement


Noé serra les dents en sentant les premières gouttes sur son visage. Cela faisait quelques minutes à peine qu'elle avait commencé à s'entraîner et le ciel se déchirait déjà pour laisser un flot incontrôlable d'eau s'écraser sur sa peau. Elle continuait cependant à tenir son balai bien fermement entre ses jambes, pas vraiment embêtée par le temps. Ç'aurait gêné toute personne normalement constituée, mais voilà, elle, elle n'était pas normalement constituée. Elle aimait sentir sur son visage des filets d'eau rafraîchissants qui coulaient jusqu'à son coup, lui glaçant les os. Elle avait froid, elle aurait sûrement un rhume dans les jours qui viendrait, mais cette perspective ne l'empêcha pas de décoller à nouveau du sol.
Elle était plutôt bonne pour une première année, mais bien loin du niveau qu'elle voulait et qu'il faudrait atteindre pour entrer dans l'équipe de Quidditch de sa maison. Elle avait donc décidé de venir s'entraîner, quel que soit le climat, sur le terrain d'entraînement, tous les samedis. Et pour l'instant, elle avait tenu son objectif. C'était certes seulement la deuxième semaine, pourtant elle était déjà confrontée aux caprices de la météo.
Mais elle ne s'arrêterait pas pour ça. Il en fallait plus pour la décourager. Elle voltigeait entre les gouttes, souvent, elle vacillait, mais elle se rattrapait toujours à la dernière seconde. Parfois, la pluie l'obligeait à redescendre, elle atterrissait alors, envoyant toujours de la boue tout autours d'elle, tombant même quelques fois sur les genoux. Mais elle remontait sans relâche, enfourchant son balai avec encore plus de détermination que la fois d'avant, mais aussi plus mouillée que la fois d'avant. À chaque fois, elle restait un peu moins longtemps dans les airs, l'averse se faisait plus forte et elle était plus fatiguée. Elle était légère et le vent était fort. Elle avait beau tenter de jouer avec lui, elle avait plus l'impression que c'était lui qui se jouait d'elle. Et l'eau devenait moins agréable, presque pénible, pour une des premières fois de sa vie, l'eau la gênait. Néanmoins, elle continuait à voler, prenant parfois quelques secondes de pose pour mieux décoller.

347, j'espère que ça te va @Kimberly Harlez
Dernière modification par Noé Roy le 19 nov. 2023, 18:05, modifié 1 fois.

"Biensûr que c'est dans ta tête Harry. Pourquoi en déduire que ce n'est pas réel ?" Albus Dumbledore
/ PR

18 nov. 2023, 23:33
 privé  Ballet sous la pluie
La météo était exécrable. Mais j'avais teeeeeeerriblement envie de sortir, je détestait rester enfermée à l'intérieur, et Will n'avait pas eu sa balade du jour. Je pris donc mon manteau dans l'espoir que d'ici que j'arriverais à l'autre bout du château pour sortir dans le parc, la pluie eut cessé.

J'avais tort.

Le ciel était noir, le vent soufflant dans les branches était bien pire que tout. Immédiatement après être sortie avec mon boursoufflet, je l'ai saisi le plus rapidement possible pour le mettre dans ma poche de manteau avant qu'il ne s'envole. Je sentais limite mon corps partir avec. On ne voyait strictement rien à l'horizon. J'avais les yeux plissés pour empêcher que la violente tempête ne me rende aveugle en me rentrant dans les pupilles ! On ne voyait strictement rien à l'horizon. Strictement rien, à part une tâche dans le ciel qui semblait lutter contre les caprices du ciel. Elle semblait en grande difficulté, non, elle semblait être un cerf volant au service de zeus lui même ! Et c'était une élève. Trop petite pour être de mon âge. J'ai décidé de prendre les choses en main. J'ai saisi ma baguette en priant pour qu'elle aussi ne parte pas à la merci du vent, puis j'ai hurlé, ma voix presque cachée par la météo :

- ACCIO FRISELUNE

Le friselune était le balais que m'avait offert l'équipe de Quidditch pour mon arrivée dans l'équipe. Il n'était pas forcément le plus robuste dans ce genre de situation un peu extrême, mais j'avais appris à l'apprivoiser, et je savais qu'il serait bien utile dans cette situation. Dès que le balais arriva droit dans mes mains, je l'ai enfourché avec rapidité et me suis élevée dans les airs avec difficulté. Comment avait-elle pu se retrouver en haut à un si jeune âge avec de telles conditions ?

J'arrivai facilement à sa hauteur : c'était l'un des avantages de ce balais. Mais le plus dur fut de rejoindre sa position. Au final j'ai trouvé un courant d'air et ai surfé dessus pour arriver à son niveau avant de la saisir par le col (littéralement) et la ramener de force en bas, dans la boue.

- ÇA VA PAS LA TÊTE ? je criais car le vent soufflait trop fort pour qu'on m'entende normalement. C'EST TROP DANGEREUX VOYONS ! JE TE RAMENE A L'INTERIEUR IMMEDIATEMENT.

@Noé Roy

YOU ARE KENOUGH
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Commères des rumeurs member, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, absence totale

21 nov. 2023, 20:53
 privé  Ballet sous la pluie
Noé était de ces petites filles raisonnables. Tellement raisonnable que les rares moments où ses envies ne concordaient pas avec les possibilités du jour, elle s'arrangeait pour elle-même ne pas s'en rendre compte. Ainsi, il pouvait arriver qu'elle trouve totalement envisageable des choses que tout un chacun aurait trouvé folles. C'était dans ces moments-là qu'elle apparaissait le plus comme une gamine. Pourtant, c'était une fille très intelligente. Mais à cet instant, son envie de voler avait été plus forte que sa raison. Généralement, quand on la raisonnait, elle avait honte d'elle et se cherchait des excuses qui auraient pu la dédouaner, la pardonner.
C'est ce qui lui arriva à ce moment-là. Elle se rendit soudain compte de la pluie qui trempait ses habits, du vent qui la poussait et de son souffle court, fatigué. Elle avait de la boue jusqu'aux genoux et elle sentait son t-shirt mouillé sous toutes ses couches de vêtements. Elle observa d'un regard nouveau le ciel, qui n'avait plus rien d'accueillant, puis considéra sa sauveuse avec une expression qui n'avait rien de reconnaissante.

- Je maîtrisais. Pas besoin de crier comme ça. Dit-elle d'un air boudeur.

Noé avait totalement conscience qu'elle ne maîtrisait rien du tout, mais pour rien au monde, elle ne le reconnaitrait, elle avait trop de fierté pour ça. La jeune fille jaugea du regard l'étudiante qui lui faisait face. Elle n'eut pas à beaucoup observer la serdaigle pour en déduire que celle-ci jouait au Quidditch. Rien que la façon dont elle était arrivée démontrait son habileté sur un balai. Curieuse, Noé écarquilla les yeux en se penchant, les doigts tendus vers l'objet.

- C'est ton balai ? C'est un Friselune, nan ? Tu fais du Quidditch ? Je peux l'essayer ? Demanda-t-elle d'une traite, changeant de comportement du tout au tout devant l'expérience de son aînée.

Elle était émerveillée, elle voulait tout savoir sur le tournoi de Poudlard, tout ce qu'elle ne savait pas déjà. D'un coup, tous ses soucis s'étaient envolés, la curiosité avait pris le dessus. L'eau lui coulait sur le visage, brouillant sa vue et mouillant ses cheveux qui dégoulinaient. Ça la gênait, elle ne pouvait pas contempler à son aise le balai de sa camarade. Si seulement la pluie pouvait s'arrêter et la laisser essayer de voler avec…

380, @Kimberly Harlez

"Biensûr que c'est dans ta tête Harry. Pourquoi en déduire que ce n'est pas réel ?" Albus Dumbledore
/ PR

29 déc. 2023, 15:36
 privé  Ballet sous la pluie
J'étais essouflée, mais vraiment. Mon souffle était coupé et rauque à cause de la poussée d'adrénaline soudaine. Mon coeur voulait sortir de mon être et tout ce que je trouvais à faire était souffler de soulagement et âcre. J'avais la salive qui me faisait mal à la machoire, cette sensation était affreuse. Et en plus elle était pas reconnaissante ! Mais.. Quel changement de comportement soudain ! Je ne savais pas si je devais me sentir flatée, énervée ou même perdue..

- Euh ouais c'est mon Friselune.. Tu t'y connais c'est bien.. Et euh.. Je fais du Quidditch oui..

Si elle pouvait l'essayer ? Par cette météo ?! Hors de question, si le temps se portait mieux peut-être. Mais pour le moment mieux valait rester au chaud.. Pour se sécher déjà. Je tirai la grimace en sentant mes habits. Beurk.. Mon manteau était foutu.. Heureusement que les elfes de maisons de Poudlard pourraient le laver et enlever cette odeur de croup trempé.

- T'auras le droit, mais pas aujourd'hui, trop de sensations pour la journée.

Je la toisai durement. On était dans un sale état toutes les deux.

- Tu souhaiterais intégrer l'équipe de Quidditch de ta maison ? Je crois qu'il est pas trop tard pour passer des selections, ça te permettrais de te défouler et de pas voler par des temps pareils, surtout sur un balais de l'école.

Je lui glissai avec un sourire :

- Faut dire qu'ils sont pas très agréables pour voler, mieux vaut un Nimbus, 1700 par exemple.

@Noé Roy

YOU ARE KENOUGH
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Commères des rumeurs member, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, absence totale