Inscription
Connexion

18 nov. 2023, 18:56
Riez tant que vous pouvez  Cours RP - 2A 
Le 17 novembre 2048
Après le déjeuner.
Durant le déjeuner Sixtine n'avait pas touché à son assiette, elle avait conscience qu'elle devait se nourrir et pourtant, elle n'y parvenait pas. Elle s'était contenté d'un morceau de pain et d'un fruit avant de reprendre la direction de la salle de classe. L'après midi, s'annonçait difficile, elle devait donner un cours à la pire promotion de toute l'école mais également la promotion ayant certainement le meilleur espoir.

Assise à son bureau, la professeure ne s'était pas levée pour ouvrir la porte aux élèves et les inviter à entrer. Elle aurait aimé le faire pour ne pas changer ses petites habitudes mais malheureusement, elle avait peur que son corps ne tienne pas jusqu'à la porte, elle avait peur que le trajet soit trop long alors, la magie était la bienvenue dans cette situation. Après avoir ouvert magiquement la porte, elle laissa tous les élèves s'installer et pria Merlin pour que sa maigreur et sa pâleur ne se remarque pas plus qu'à l'accoutumé. Dans l'espoir d'arrêter les tremblements de sa main, elle serra le point jusqu'au sang avant de se lever pour annoncer le programme du cours à ses élèves.

- Aujourd'hui nous allons étudier le sortilège de chatouillis.

Comme depuis le mois de septembre, la salle de classe était disposée avec des pupitres de sorte à ce que les élèves ne puissent travailler que la partie théorique du cours cependant aujourd'hui, petite nouveauté, elle avait décidé de diviser son cours en deux parties. Après tout, elle ne pourra pas les empêcher d'apprendre la pratique toute leur année.

- Sachez que le cours sera uniquement théorique jusqu'à 16h puis, nous passerons à la partie pratique du cours mais les personnes ne souhaitant pas participer ou n'étant pas sérieuse seront tout simplement invitées à quitter cette salle de classe. Elle marqua un temps de pause pour que chaque élève puisse prendre en compte l'information qu'elle venait de donner puis, elle reprit. Bien, qui peut m'en dire un peu plus sur le sortilège de chatouillis ?

333
Ce cours RP est réservé aux élèves de 2e année inscrit à la chronologie.
☛ Merci d'indiquer votre place selon le plan.
☛ N'hésitez pas à me faire un petit résumé de vos actions en fin de post pour que je puisse m'y retrouver.
Image

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

18 nov. 2023, 19:17
Riez tant que vous pouvez  Cours RP - 2A 
Si le cours de Défense Contre les forces du Mal avait été l’un de ses préférés en arrivant à Poudlard, il était à présent l’un de ceux qu’il redoutait. Presque autant que les cours de Vol. C’est donc avec la boule au ventre qu’Ernest se rendait semaine après semaine au premier étage. L’entrain avait laissé place à une angoisse silencieuse. Il avait quitté un cours avant la fin et même si probablement pas remarqué, il savait lui qu’il avait enfreint le règlement. Il arriva directement du parc. Il n’était pas passé par la case Grande Salle ni par le déjeuner. Il n’y arrivait pas. Pas le mardi. Il se rattraperait le soir, peut-être.

C’était peut-être pour ça qu’il était un peu en avance. Il n’avait pas vraiment regardé l’heure. Un moment donné ses pas l'avaient juste emmené jusque devant la salle de classe. Il sursauta légèrement lorsque la porte s’ouvrit sous l’impulsion de la magie. Un léger mouvement de recul, avant qu’il ne prenne finalement une grande inspiration et se décide à entrer. En pénétrant dans la salle de classe, il lui fallut tous les efforts du monde pour lever la tête et regarder son professeur en face. Il la salua néanmoins poliment. Avant d’aller se coller contre l’une des places qui longeaient le mur. Se mettre devant, ce n’était plus d’actualité.

Il posa ses affaires et sorti son manuel qui avait été rapiécé avec un bon rouleau de scotch après avoir subit les affres du gamin et de son sortilège de découpe. Sa baguette était restée dans son sac. C’est pas comme s’il allait en avoir réellement besoin. Il attendit que les autres s’installent la tête appuyé sur la main. Il cligna plusieurs fois des yeux en entendant le discours de son professeur. Ok, ils allaient refaire de la pratique. Pourtant, la nouvelle ne déclencha aucune sorte d’enthousiasme pour un gamin qui d’ordinaire aurait donné père et mère pour en apprendre un peu plus. Ou mère et mère.

329 mots
Ernest entre dans la salle, salue le professeur et s'installe seul à la table 9 du côté du mur avant de déballer silencieusement ses affaires.

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Figure-toi, Ernest, que l'amour est comme un gâteau." Sigmund Charleston

18 nov. 2023, 19:20
Riez tant que vous pouvez  Cours RP - 2A 
L'appréhension de Narcisse envers sa professeure contre les forces du mal s'était dissipée. Il ne ressentait plus cette vive bouffée de colère à chaque fois qu'il la voyait, mais ses paroles tournaient toujours en boucle dans sa tête. Il n'était pas encore prêt, mais il ne le savait pas. Quoiqu'il en soit, cela ne l'empêchait pas le moins du monde de se donner à fond, au contraire ! Cela le motivait davantage. Et puis même, il adorait toujours autant cette matière. C'était sa préférée ! Il pouvait utiliser sa baguette, même si la professeure ne guidait pas, et surtout, c'était la matière la plus pratique qu'il connaissait, alors hors de question de la prendre à la légère !

Tiens donc ? Miss Valerion ne leur ouvrait pas la porte en personne aujourd'hui ? Boarf, elle devait être un peu fatiguée voilà tout ! C'est vrai qu'elle avait l'air pâle la pauvre... Bref, sans s'en préoccuper plus que ça, elle n'était de toute manière pas du genre à vouloir être prise en inquiétude, il la salua avec son habituel entrain !

« Bonjour Miss ! »

Grand sourire aux lèvres, il n'hésita pas non plus à s'assoir à l'une de ses places favorites, quand elle était libre : en face du bureau, à gauche. En face du bureau, pour tout entendre et tout voir, et parce qu'il était petit, donc il ne gênait personne. Et à gauche, car il était gaucher, et donc il ne donnerait de coups de coude à personne. Peu importe qui s'assoira à côté de lui, il le saluera avec un grand sourire et un geste de la main, ainsi que quiconque croiserait son regard.

Après avoir déposé ses affaires, attention et écoute maximale, il n'était plus là pour rigoler, comme à chaque fois qu'un cours commençait. Il écarquilla les yeux. Le sortilège de chatouillis hein... Ouf, ça allait être un cours difficile, il n'avait jamais pratiqué ce sort, il ne l'aimait pas trop, il y était vraiment trop sensible. Même le sortilège le plus raté avait de l'effet sur lui. Mais au final, c'était bien de l'apprendre du coup !! Il pourrait peut-être apprendre à le contrer.

Il essaye de dissimuler son habituel déception de l'absence de pratique, lorsqu'elle expliqua que la deuxième partie aurait de la pratique !!! Un sourire immense illumina son visage, il l'effaça immédiatement. Hors de question de rater ça !!! Au comble du bonheur, il notait tout ce qu'il pouvait et préparait les parchemins en réfléchissant. Mh, en dire plus ? Bon, peu importe ce qu'elle attendait, Narcisse n'avait aucun problème avec le fait de se tromper, donc autant tenter. Pour une fois il ne connaissait pas grand-chose à ce sort, donc cela allait simplement être des pistes de réflexion ouvertes par son instinct !

Il leva la main, et si la professeure lui donnait la parole, c'est ainsi qu'il répondrait :

« Rictusempra est un sortilège qui peut être super utile pour déconcentrer l'adversaire pendant un duel ! S'il est réussi assez bien, j'pense qu'il peut empêcher tout lancer d'sort non ? »

Une réponse qui ne manquerait pas d'être complétée par les interventions d'autres élèves plus érudits.
Narcisse salue avec un sourire la professeure, s'installe à la table 2, à gauche, et saluera avec bonheur quiconque s'assoit à côté de lui ou croise son regard. Attentif et sérieux, il est au comble du bonheur à l'évocation de la partie pratique.
Il tente une première réponse (si interrogé), superficielle et instinctive, aisément perfectible par d'autres interventions !

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

18 nov. 2023, 20:03
Riez tant que vous pouvez  Cours RP - 2A 
Lorsqu'Eileen pénétra dans la salle de cours, elle était un peu essoufflée. Il était rare qu'elle ne soit pas en avance à un cours pourtant ce jour-là, lorsqu'elle parvint à la salle de classe de cours de défense contre les forces du mal, elle n'était pas la première, certains élèves étaient même déjà installés ! Elle lança un "Bonjour" vague à tous les présents.

Sans surprise, Narcisse et Ernest étaient déjà assis. Dans un autre temps, elle se serait assise devant avec Narcisse, mais les choses avaient changé. Non seulement les cours de cette matière, mais aussi ce qu'elle acceptait à présent, les sentiments qu'elle ressentait pour le Serpentard. Aussi très naturellement, sans se poser de questions, rejoignit-elle le brun vers le milieu de la classe. Il était près du mur. Tout dans sa posture signifiait prise de recul par rapport à ce qu'il se passait, comme s'il était en colère contre la professeure, désespéré de ce qu'il se passait.

Et en réalité, elle ne pouvait pas lui en vouloir. Depuis le fameux cours avec les petits coeurs de la classe - enfin pouvait-elle vraiment appeler cela un cours, elle ne reconnaissait pas Mrs Valerion. Elle avait toujours été prompte à leur enseigner la pratique, à faire preuve de pédagogie, à les faire évoluer dans le bon sens... Elle avait espérer que le cours facultatif ce fameux samedi matin, bien qu'un peu étonnant, l'ait remis dans "le droit chemin" mais c'était probablement parce que les deuxième année n'étaient pas les seuls présents. Et surtout, il y avait un adulte à ce cours.

Alors, elle-même avait boudé, elle-même n'avait pas compris, et elle-même avait dû se faire une raison, elle avait dû chercher ailleurs les moyens de pratiquer. Heureusement, elle connaissait des élèves plus âgés qui avaient pu l'aider, et puis la magie se pratiquait sans souci dans l'école. Elle n'était pas dans le monde extérieur où les sorciers de premier cycle n'avaient pas le droit de jouer de la baguette. Alors s'il fallait apprendre en autodidacte tout au long de l'année, se former avec d'autres élèves, elle le ferait. Ce n'était pas une professeure qui avait un peu perdu l'esprit qui allait l'en empêcher. Elle progresserait, malgré elle. Elle lui prouverait qu'elle avait tord de ne pas donner de crédit à leur promotion, de les prendre à revers.

Quelque part, sa fierté était en jeu. Mais il y avait bien plus. Elle voulait briller. Pour elle avant tout. Elle croyait en elle, et elle ne perdrait pas sa confiance en elle à cause d'une enseignante mal léchée.

Elle était motivée. Elle ferait bonne figure, elle vaincrait.
- "Bonjour Ernest" salua-t-elle son voisin
Bien sûr, malgré le contexte, un grand sourire et une montée de rouge à ses joues accompagnèrent sa phrase. C'était plus fort qu'elle et de toute façon, elle ne cherchait pas à le cacher. Dès qu'elle le voyait, son univers se retrouvait illuminé. Il était comme un soleil qui cachait les nuages.

Elle prit place et le cours commença. Elle écouta avec attention et fut un peu étonnée d'apprendre qu'une partie pratique aurait lieu. Cela faisait longtemps. Depuis le début de l'année en fait. Elle haussa un sourcil mais ce fut le seul signe extérieur qui montra sa surprise.

Elle avait lu son manuel et donc était en capacité de répondre à la question. Elle leva la main puis prit la parole, complétant les paroles de Narcisse :
- "Il faut ressentir l'amusement pour le lancer"

Elle avait participé mais ne voulait pas prendre toute l'attention. Comme d'habitude, elle laissa les autres compléter.
Eileen s'installe table 9 à gauche d'@Ernest Stevens. Elle répond à la question de sa professeur en parlant de l'émotion à avoir pour lancer le maléfice.
594 mots

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

19 nov. 2023, 12:26
Riez tant que vous pouvez  Cours RP - 2A 
Elena adorait le mardi. Métamorphose le matin et Défense contre les Forces du Mal l'après midi. De la pratique pour lui remonter le moral dans cette période de l'année. Elle avala donc rapidement son déjeuner, et se rendit à son cours. Quelques élèves se trouvaient déjà en classe: Ernest Stevens, de la Péliade, le poufsouffle -Narcisse lui semblait il- qu'elle avait croisé au cours facultatif, et une serdaigle. La serpentarde resta un instant sur le seuil. Elle nourrissait beaucoup d'espoir sur ce cours. Avec un peu de chance, il lui changerait les idées. La deuxième année se décida enfin à entrer.

-Bonjour lâcha t'elle à la cantonade, avec un hochement de tête supplémentaire en direction du seul serpent présent.

Puis elle alla s'asseoir au milieu de la classe et sortit ses affaires. Elena jeta un regard à son carnet de dessin, tout au fond de son sac, puis à Valerion. C'était la prof la plus dure, mais aussi la plus sadique. Une petite voix lui chuchotait qu'il fallait mieux ne pas prendre de risques. La petite fille haussa les épaules, et le saisit. De toute façon si leur très chère directrice de maison la transformait en elle ne savait quoi parce qu'elle dessinait, elle se ferait renvoyer. L'incident avec Lavinia avait laissé des traces. Elle attrapa un crayon.

Mais dès que la petite serpent se retrouva devant une page immaculée, elle suspendit son geste. Que pouvait elle dessiner ? Elle savait ce qu'elle allait faire surgir sur le papier si elle posait la mine sur le papier. Le visage de celle dont le manque lui dévorait les entrailles. Elena rangea le carnet. De toute manière, le cours allait commencer. Elle s'affaissa contre le mur. Le sortilège de chatouillis ? Ce n'était pas exactement ce qu'elle avait espéré. Enfin, c'était mieux que rien. De toute manière, Elena ne craignait pas les chatouilles. Jusqu'à l'âge de huit ans, elle s'était tordue de rire dès que son père lui en faisait, puis elle avait arrêtée. Comme ça.

En entendant que le cours serait théorique jusqu'à 16 heure, Elena retint un grognement. C'était pire que ce qu'elle avait pensé. La théorie, c'était nul. Ce n'était pas ça qui allait la distraire. La serpentarde regarda la porte. Peut être qu'un après midi dans le parc serait plus profitable. Mais là bas, elle n'apprendrait à jeter aucun sort. Certes, elle pourrait s'exercer, mais rien de plus. La deuxième année détacha son regard du bout de bois. Certains élèves avaient déjà commencé à répondre aux questions, mais elle ne capta que la fin de la réponse de la serdaigle. De l'amusement ? Ce n'était pas vraiment son truc en ce moment. Elle écouta les réponses suivante sans intervenir, prenant quelques notes quand elle l'estimait nécessaire (c'est à dire pas souvent). Vivement 16 heure.

Elena s'installe en 7, près du mur, après avoir salué tout le monde. Elle se montre très déçu devant le sort, et l'annonce de la théorie

466

Deuxième année RP #669d34
Fiche PR
Pirate infiltrée à Poudlard
EN ABSENCE

21 nov. 2023, 16:39
Riez tant que vous pouvez  Cours RP - 2A 
Orlaith arriva au cours de Défense Contre les Forces du Mal accompagnée d'Alf. Comme d'habitude, elle y allait à reculons. Elle qui avait un minimum d'intérêt et d'attrait pour cette matière l'année précédente en avait été totalement dégoûtée par la professeure, et ce particulièrement depuis septembre.
Mais de toute façon, comme pour tous les autres cours, elle n'avait pas d'autre choix que de s'y rendre et que d'écouter ces interminables heures de litanie soporifique. Encore heureux qu'elle puisse y retrouver ses ami.e.s et s'amuser un minimum avec eux.

Elle entra donc dans la salle et rejoint comme à son habitude le fond de la salle, s'installant avec son ami au dernier rang. Plus on reste loin de cette psychopathe mieux on s'en portera... Enfin, au moins le sujet du cours semblait un minimum prometteur ! Pas sûr qu'elle reste éveillée durant les 3h puisque comme depuis le début de l'année, elle ne risquait pas de les laisser utiliser leur baguette, mais quand même.
Quoique ! Du changement dans l'air comme on dit ! Voilà que Valerion revenait sur ses bonnes résolutions et se souvenait enfin qu'ils étaient dans une école de magie. Est-ce qu'elle s'était encore faite réprimander par la direction après que quelqu'un soit aller se plaindre ? Peu probable mais bon.

Et en plus la moitié du cours serait facultative ! Magnifique, la fillette pourrait profiter de sa fin d'après-midi en toute liberté. Elle se tourna vers le Gryffon dès l'annonce. "Trop bien ! On se barre dès qu'on peut ?"
Elle s'affaissa ensuite contre son siège, écoutant Narcisse prendre la parole dès qu'il en eut l'opportunité pour étaler ses connaissances, tandis qu'Eileen embraya à sa suite. Comme d'habitude, certains semblaient connaitre le cours avant même qu'il n'ait été enseigné, c'était quand même incroyable !

Orlaith entre dans la salle de classe et s'installe en Table 13 près du mur avec @Alf Wytte. Elle écoute distraitement les premières réponses.

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage

21 nov. 2023, 17:15
Riez tant que vous pouvez  Cours RP - 2A 
Accompagné d'Orlaith, Alf passa la porte de la salle de classe peu motivé. Certes il n'avait jamais vraiment eu de problème avec Valérion mais ils avait eu vent de nombreux incidents qui se seraient produits avec elle et avait surtout assisté à tellement "d'accidents" dans sa salle de cours qu'il ne s'y sentait jamais à l'aise...

Installé au dernier rang comme à leur habitude, il commença à sortir ses affaires avant de commencer son activité préférée en cours : se balancer sur sa chaise. Une petite variante existait qui revenait à lever trois pieds de la chaise pour essayer de trouver le point d'équilibre de la chaise sur un unique pied (qu'il n'avait, étonnement, encore jamais réussi à trouver malgré ses nombreuses tentatives).

Moitié de cours facultative ? Ah et puis merde pourquoi se prendre la tête avec ce cours il s'entrainerait avant les examens de fin d'année c'est pas la fin du monde s'il faisait sauter la moitié d'un cours nan ?
Au moment où il se tournait vers Orlaith pour lui proposer de se barrer au plus tôt, elle le devança.
Il lui répondit, un énorme sourire aux lèvres :
"C'est fou ça : j'allais te proposer la même chose", rigola-t-il.

Etant donné que le cours était sur le sortilège de chatouillis ("Moi j'préfère dire guillis", glissa-t-il à Orlaith), il semblait qu'il ne serait pas super difficile à appréhender. Au pire sinon il essayera de demander à un autre 2ème année ou à quelqu'un dans les années supérieures de lui expliquer.

Alf arrive avec @Orlaith Ó Súilleabháin et s'installe avec elle à la table 13.
Il se balance tout en suivant le cours par intermittences.

Alf Wytte - 2ème année RP - 8c0000
| | |
« les humains, c’est compliqué », Sigmund, 2023/2048

22 nov. 2023, 11:18
Riez tant que vous pouvez  Cours RP - 2A 
Cours de défense contre les forces du mal. Qu'allait il se passer cette fois ? Qu'est ce que Valerion leur avait réservé ? La personnalité de notre professeur influait tellement sur les évènements qui pouvaient se dérouler lors de ses cours que j'avais pris l'habitude d'appeler sa matière : Cours de défense contre les humeurs de Valerion.

N'ayant cette fois ci pas pris la peine d'ouvrir elle même la porte, comme à son habitude, je découvrais une Valerion maladive assise derrière son bureau, le teint blafard et les joues anormalement creusées. Cela m'alerta, non pas que je craignais encore un mauvais coup de notre professeure, mais plus parce que ce visage que cette dernière affichait ressemblait fort à celui des mauvais jours. Etait elle souffrante ?

Je m'avançais dans la salle jusqu'au bureau pour saluer notre enseignante avant de rejoindre la table du premier rang la plus à gauche. De près, ses traits fatigués m'apparaissaient encore plus marquants. Elle ne semblait pas au mieux mais une fois le cours lancé, je chassais ces préoccupations de mon esprit et me concentrais sur les explications.

La partie pratique faisait son retour, cela témoignait d'une envie de passer à autre chose. Déjà, les premiers "je sais tout" s'empressaient de vouloir briller. Les choses allaient peut être s'apaiser. C'était ce que j'espérais après tout.
Ezra s'avance jusqu'à sa professeur pour la saluer et s'installe seul à la table 1 du côté du mur.
RPGWRIMO : 220 mots

13 ans / 2ème année RP
Toutes choses sont bonnes ou mauvaises par comparaison.

26 nov. 2023, 18:37
Riez tant que vous pouvez  Cours RP - 2A 
Encore un cours de Défense contre les Forces du Mal... Encore quatre longues heures à ne faire que de la théorie, à s'ennuyer et à se lamenter sur sa table, face à une Valerion de plus en plus maigre et en mauvais état. Merinda se demandait bien ce qui avait pu transformer sa Directrice de Maison au point qu'elle ressemblait de plus en plus à un squelette avec la peau sur les os. La métisse ne savait quoi penser de ce changement. Devait-elle sauter de joie en espérant que la Professeure quitte rapidement le château à cause de problèmes de santé, ou devait-elle la prendre un minimum en pitié, malgré tout ce qu'elle leur avait fait subir ?
En entrant dans la salle, la jeune fille se rendit compte que Valerion était restée assise à son bureau et qu'elle ne les accueillait pas comme d'habitude, debout près de la porte. Son état avait dû empirer. Merinda ouvrit la bouche pour murmurer un "bonjour", ce qu'elle n'avait pas fait depuis bien longtemps auprès de cette femme, mais rien ne sortit d'entre ses lèvres. Elle rentra donc, et hésita à s'installer à côté de Narcisse, mais il était juste en face de Valerion. Autant l'année précédente, Merinda n'hésitait pas à s'asseoir devant en DCFM - elle était bonne dans cette matière -, autant cette année, les cours étant seulement théoriques, elle avait pris l'habitude de s'installer au fond afin de pouvoir discuter avec ses camarades, faire quelques bras de fer avec Orlaith, ou encore dormir, tout simplement. Aussi salua-t-elle le Poufsouffle avec un grand sourire, mais elle continua à traverser la salle de classe, pour aller finalement poser son postérieur sur la chaise devant la table d'Orlaith, contre le mur. Orlaith était assise avec Alf, un autre gryffon que Merinda appréciait bien. Cet emplacement à proximité de ses amis et loin de Valerion promettait quelques discussions enflammées, quelques construction d'avions en papier, ou encore quelques petites siestes revigorantes.
Seulement, alors qu'elle était installée le dos contre le mur, et le visage tourné vers Orlaith, prête à commencer la conversation à voix basse, elle entendit sa Directrice de Maison annoncer une partie pratique. Sûre d'avoir mal entendu, Merinda se retourna brutalement vers Valerion, bouche bée. Elle n'avait pas entendu le mot "pratique" dans la bouche de cette femme depuis une éternité !
Derrière elle, Orlaith proposait à Alf de quitter le cours dès 16h, puisque la partie pratique était facultative, et le garçon acceptait. La Serpentard, quant à elle, avait grandement envie d'assister à cette deuxième partie du cours, afin de reprendre des forces en cette matière ! Seulement, savoir que sa meilleure amie comptait se barrer avec un autre pote la mettait en situation d'indécision. Orlaith la prendrait-elle pour une intello si elle restait après 16h ? Mais que penserait Narcisse si elle partait avant la vraie fin du cours ?
Merinda décida donc de ne pas encore prendre sa décision, et de passer les deux heures de théorie normalement, comme si c'était un cours habituel. Elle verrait après.
Merinda a déjà remarqué depuis quelques cours la mauvaise santé de Valerion, et commence légèrement à la prendre en pitié. Elle entre cependant sans la saluer, comme à son habitude, puis, après avoir salué @Narcisse Brando, elle va s'installer à la table 10, contre le mur, juste devant @Orlaith Ó Súilleabháin et @Alf Wytte. Elle hésite à rester ou pas pour la partie pratique, même si elle a envie d'y participer.
RPGWRIMO : 507

La plus belle fille de Poudlard selon Orlaith
2A RP, 13 ans inRP / color=#047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / Marraine / La Péliade ❤ / Vava par Melody B. / Nyxis m'a femme jusqu'à ce qu'Orlaith nous sépare

26 nov. 2023, 19:17
Riez tant que vous pouvez  Cours RP - 2A 
Lavinia n'était jamais ravie de se rendre en cours de défense contre les forces du mal. Elle ne trouvait toujours pas que les sorts qu'ils y apprenaient étaient pertinents et utiles, et elle avait encore bien encré dans son esprit ce que leur professeur lui avait fait subir l'année précédente. Cependant, ce début d'années 2048 avait été marqué par un changement drastique de l'enseignement de Valerion. Son premier cours, qui se voulait sans doute être une revanche ironique, avait incité Lavinia à attendre et à observer. Peut-être que leur professeur allait finir par changer ses méthodes, même à un degré infime.

Et c'était ce qui s'était passé. Des cours uniquement théoriques, mais qui donnaient tout de même la base des sortilèges étudiées. Il suffisait alors à Lavinia de se tourner vers son aînée Tamsin Gillies si elle était disponible pour l'entraîner, ou bien de rejoindre Narcisse au club de duel et essayer de le lancer en situation. Grâce à son travail extra-scolaire, la petite Campbell avait réussi à maintenir ses notes. Elle venait aux cours de DFCM plus détendue et avec plus de recul.

Elle avait également remarqué un changement chez Valerion, dû peut-être à la fatigue ou à une maladie. Son teint n'était plus aussi éclatant qu'auparavant, son maquillage rehaussait encore plus la pâleur de sa visage et tout son corps semblait se creuser. Si bien que, depuis quelques cours, Lavinia se faisait le pari de savoir si elle donnerait cours ou s'ils seraient libérés. Lorsque la porte s'était ouverte d'elle-même, contrairement aux habitudes de leur professeur, Lavinia avait ainsi eu l'espoir d'avoir affaire avec un professeur remplaçant. Peut-être même Miss Pridy, qui sait ?... Mais non. Valerion était toujours là, avec son air de déterrée.

Lavinia grommela un bonjour, qu'elle prononçait à chaque cours d'une manière un peu froide et par pur automatisme, avant de s'installer derrière Ezra. Elle se serait bien mise à côté du garçon, mais hors de question de se mettre au premier rang, directement devant leur professeur. Quand le cours commença, elle fut agréablement surprise.

- Nous passerons à la partie pratique du cours mais les personnes ne souhaitant pas participer ou n'étant pas sérieuse seront tout simplement invitées à quitter cette salle de classe.

Ils allaient avoir de la pratique, et elle ne les forcerait pas s'ils refusaient de s'abaisser devant un sort répugnant. Lavinia sourit, satisfaite, avec un étrange sentiment de victoire. Bah voilà. C'était tout ce qu'elle avait attendu pendant des mois. Était-ce donc si difficile pour leur professeur de le comprendre ? Pour la peine, elle fit un effort et répondit à la question de cette dernière pour la toute première fois depuis longtemps. De toute manière, vu son état, elle ne lui faisait plus aussi peur qu'avant.

- La formule vient du latin. "Rictus" pour le rire, et "Semper" pour toujours.
Lavinia pensait que Miss Valerion serait malade et qu'ils auraient droit à un remplaçant. Elle s'assoit derrière @Ezra Waite, à la table 4. Agréablement surprise par la nouvelle du cours pratique et par la liberté accordée de suivre ou non cette seconde partie, elle répond à la question de la professeur pour la première fois depuis l'incident du Mucus ad Nauseam.
472 mots - @Tamsin Gillies et @Narcisse Brando pour la mention, si ça vous va :)

Code couleur #008040 - #919100
Deuxième année 2048-2049 - Génération Péliade