Inscription
Connexion

26 nov. 2023, 14:28
 Libre   Gryffondor  Atelier "Lecture du règlement de l'école"
Alyssa attendait la réponse de Monsieur Charleston, espérant de tout son cœur pouvoir se sortir de cette salle, lorsqu'une voix tonna dans son dos. La jeune fille sursauta en pensant reconnaître une voix devenue très familière au cours des dernières semaines, elle se retourna et... Effectivement c'était Leo. Oups. Pour ne rien arranger, cette dernière semblait particulièrement énervée par le chaos régnant dans la salle et, sous son regard lourd de reproches, la blondinette se mordit la lèvre. Mais elle ne comprenait pas vraiment la déception qui luisait dans les yeux de sa Capitaine. Ce n'est pas moi qui vient de manger du papier, songea la jeune fille en toute franchise. Et puis si Leo avait été convoquée, c'était qu'elle non plus ne respectait pas le règlement. Alyssa se sentait donc perplexe.

Peut-être était-elle perplexe devant la réaction de la Capitaine mais elle fut éberluée par la suite des évènements. Monsieur Charleston semblait inquiet, un peu trop inquiet... Il était tombé aux côtés de Lily et lui cherchait son pouls sans le trouver. Il avait même... Les larmes aux yeux ? Le professeur était livide, et Alyssa aussi maintenant, mortifiée de le voir dans un tel état devant une scène de toute évidence théâtralement réalisée par son amie.

Alyssa se contenta donc d'hocher la tête en silence lorsque Monsieur Charleston déclina son offre d'accompagner Lily à l'infirmerie, elle ne se voyait plus du tout négocier après un pareil spectacle. D'un certain côté, cela la soulageait légèrement de ne pas devoir inventer un mensonge face à l'infirmier, elle ne se serait pas vraiment vue lui mentir. Mais la jeune fille réalisa très vite qu'il y avait un autre problème autrement plus sérieux qui s'annonçait. Si Lily était accompagnée par Leo jusqu'à l'infirmerie, son amie était tout simplement fichue. Il n'y avait pas d'autres mots. Jamais, sous la surveillance de la Capitaine, elle pourrait préparer un mensonge qui tiendrait la route. Tandis que si Alyssa l'avait accompagnée, les deux filles auraient pu mettre un plan en place, la blondinette aurait même était prête à se blesser elle-même si cela pouvait aider son amie.

Alyssa s'était rassise mais la voix de Lily, maintenant tremblante, s'éleva à nouveau. Les yeux de la blondinette s'agrandirent de surprise en voyant que des larmes commençaient à couler sur les joues de sa compère avant qu'elle ne se mette pour de bon à pleurer. La Gryffondor resta quelques instants désemparée devant la détresse de sa camarade puis lui frotta le dos avec sa main, maladroitement. Lily s'expliqua alors, la voix entrecoupée par des sanglots, devant leur professeur et accessoirement devant toute la classe.

Durant ces explications, Alyssa réfléchissait à toute allure, souhaitant de tout son cœur soutenir son amie qui semblait maintenant si honteuse. Lorsque cette dernière eut terminé sa tirade, la blondinette se releva et sans tergiverser davantage, elle dit d'un ton clair mais calme au professeur :

- Oui Monsieur elle a pas fait exprès de tomber, c'est même de ma faute. Je m'étais endormie -pardon j'ai quasiment pas dormi cette nuit c'est pas contre vous- et en me réveillant brusquement ça a fait sursauter Lily et elle est tombée. S'il vous plait la punissez pas, c'est uniquement de ma faute.

Le ton d'Alyssa était presque suppliant sur la fin de ses paroles et elle lança un regard en coin à Lily, la défendant de dénoncer qu'elle venait de mentir effrontément au professeur. Alyssa trouvait même que son mensonge n'en était pas vraiment un - ses cernes sur son teint pâle, accentué par l'agitation dans la salle et la tournure des évènements, étaient d'autant plus crédibles. Elle n'aimait pas le fait de mentir à un professeur qui était bien trop gentil pour mériter cela, mais Lily était elle aussi trop gentille pour être punie. La blondinette avait du mal à la considérer comme une élève indisciplinée, ayant rangé son implication dans l'incident des feux d'artifices tout au fond de sa tête et rejeté toute faute sur Gideon et Élisabeth. Alyssa regarda son professeur, l'air de dire : Allez, vous me connaissez, vous savez bien qu'elle est bien plus sage que moi.

Alyssa est perplexe mais nerveuse devant la déception de Leo à son encontre. Elle est inquiète devant la réaction de Monsieur Charleston face à la fausse blessure de Lily puis choquée de voir cette dernière se mettre à pleurer. Elle décide alors d'essayer de se faire porter le chapeau à elle-même pour aider son amie.


J'espère ne pas m'être trompée dans la chronologie des évènements... :ninja:

We go, we high, go now
Girls never die, 절대 never cry
3ème année RP | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream

26 nov. 2023, 14:47
 Libre   Gryffondor  Atelier "Lecture du règlement de l'école"
"Y parait que les Serpentards sont ceux qui tournent mal en sortis de Poudlard et bah nous on tourne mal en entré à Poudlard." rigola t-elle.

Elle ne s'entendais même plus penser et aurait aimer prendre sa matinée, l'emploi du temps de la journée allait être chamboulé elle devra passer moins de temps à la bibliothèque pour pouvoir courir au moins 1h cette après-midi.

Le bruit ambiant la stressait un peu, les cris retentissant lui donnant un mal de tête conséquent, elle voulu se plaindre à monsieur Charleston mais en voyant son air paniqué elle décida de se raviser. Ce n'était qu'un mal de tête après tout.

Elle regardait partout autour d'elle et partout ou elle posait le regard, elle y voyait le chaos. Elle voulait retrouver le calme ambiant de sa salle commune, ou du parc à cette heure-ci de la journée.

Elle ferma un moment les yeux, consciente que cet atelier ne risquait pas de commencer tout de suite, même si Redose avait dit une parti de la première règle du règlement, légèrement modifier, son intervention était quasiment passée inaperçue.

Le chaos continuait de plus bel quand elle ouvrit les yeux pour voir ses camarades de maison se plaindre, crier et même deux d'entres eux sortait pour aller à l'infirmerie.

Elle regarda monsieur Charleston avec un air de pitié puis se tourna vers Lance.

"Le pauvre, il galère vraiment à se faire obéir aujourd'hui ! Tu crois qu'on derait l'aider ?"

@Lance Blacksword

Ari Calvin (couleur = #04747c)
Une vie est faite de détails, mais un détail peut changer une vie
1ère année RP

28 nov. 2023, 12:55
 Libre   Gryffondor  Atelier "Lecture du règlement de l'école"
Gloria savait très bien pourquoi elle avait été convoquée, mais elle savait que la punition qu'elle allait avoir serai moins pire que si elle l'avait passé avec quelqu'un d'autre. En effet, son DDM savait rendre les punition ludique et agréable. Pour la rouge et or, s'était la première fois qu'elle avait été convié par mister Charleston. Ses camarades qui avaient déjà passé des punitions avec lui, lui avait dit que les punitions n'étaient pas vraiment des punitions car leur DDM savait les rendre agréable. Donc quand, la deuxième année avait vu la convocation sur le panneau d'affichage, elle s'était dit qu'elle avait de la chance d'avoir mister Charleston en DDM.
Ce matin, la Gryffonne se prépara rapidement et descendit prendre son petit-déjeuner assez rapidement pour ne pas arriver en retard au lieu de rendez-vous. La deuxième année savait bien évidemment où elle devait aller et savait qu'elle n'allait pas se perdre. Une fois qu'elle eu finit de prendre son repas, la rouge et or se rendit à l'endroit convenu et voyait que la porte était déjà ouverte.
*Suis-je arrivée en retard ? J'ai pourtant tout fait pour l'évier.*
La jeune fille toqua à la porte plusieurs fois et entra.
" Bonjour. Désolé pour mon retard. Je croyais pourtant ne pas l'être."
Tout en disant cela, l'anglaise alla s'assoir au quatrième rang, dans la rangée du milieu.
Gloria écouta attentivement ce que leur DDM avait à leur dire. Ce dernier passa ensuite dans les rangs pour distribuer les règlements. La rouge et or les feuillta à la va vite.
La deuxième année écouta mister Charleston leur expliquer qu'ils auront une pause à 10h30, heure à laquelle ils aurons une petite livraison de nourriture pour un mini-brunch. Il leur dit aussi que la séance se terminera par un question-réponse, même s'il sont encourager à poser leurs questions pendant qu'ils lisent les différents règlements. Se dernier leur dit aussi qu'ils vont lire tous les articles.
322 mots.

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Marraine depuis le 19/04/24

29 nov. 2023, 17:39
 Libre   Gryffondor  Atelier "Lecture du règlement de l'école"
Je ne sais pas ce qui me désole le plus de la situation : les élèves ou la réaction de Mr Charleston. J’aurais presque envie de dire, trop c’est trop. Si celui qui a commencé à manger son règlement se croit intelligent, il se trompe : seuls les imbéciles riront à sa tentative grotesque de déstabilisation de l’autorité. S’il ne voulait pas venir, et bien autant ne pas venir : il se serait pris une petite retenue et n’aurait pas emmerdé le monde. Heureusement pour mon cœur malmené, Leo arrive et hausse le ton *Enfin une vraie figure d’autorité* . Avec un peu de chance, je vais pouvoir me concentrer.

Je manque de réagir sèchement lorsque Nélya s’installe à côté de moi. Oui, je travaille, et cette bande d’idiots me dérange. Mais à chaque fois, sa voix me calme instantanément et je me concentre pour réprimer une nuance de rouge comme je l’ai si bien appris.

Bien dormi ?

Je pose ma plume parce que je préfère mille fois même perdre dans ses yeux verts que de disserter sur une question d’histoire.

La suite me donne plus envie de vomir qu’autre chose. Il y a tout d’abord un cas manifestement désespéré portant le nom de Lily Dawson, une petite sotte qui pleure parce qu’elle ne réfléchit pas aux conséquences de ses actes avant d’agir et qu’elle ne va pas au bout de ce qu’elle entreprend. D’humeur noire, je ne peux m’empêcher de la railler en chuchotant à Nélya :

Mais quelle lâche celle-là, faut assumer ses actes quand on merde. Dire qu’ensuite ça fait partie de la maison de Godric…

Et puis ensuite, toujours le même, celui qui bouffait son règlement. J’ai cru un instant qu’il allait se contenter de lire l’article, mais il se met à pleurer en racontant n’importe quoi ! Plus jamais je ne ferais preuve de quelque formes d’optimisme envers ce garçon manifestement irrespectueux, lamentable et attardé. Son comportement minable me donne envie de lui brûler les cheveux, et il fait bien pour sa peau de sortir de la salle.

Je te jure qu’y en a encore un qui fait un truc dans le genre, je lui lance un Silencio.

J’espère que l’effet Leo va calmer la situation parce que sinon je pense que je ne ferais pas l’effort de me retenir.
Scary commente à Nélya de façon particulièrement dure l’attitude de Lily qu’elle juge lâche et celle de Redose qu’elle juge lamentable. Elle est révulsée par l’irrespect de ses camarades.
@Nélya Marks

Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs

01 déc. 2023, 14:55
 Libre   Gryffondor  Atelier "Lecture du règlement de l'école"
Accompagner Lily à l'infirmerie... en silence j'acquiesce d'un petit hochement de tête, même si je ne peux m'empêcher de songer que ce n'est peut-être pas la meilleure idée de laisser le DDM seul dans cette salle de classe... qui sait ce quel cirque il y aura à mon retour ! Et juste après je me dis que bon, j'exagère peut-être. Après tout, Monsieur Charleston est un adulte, par dessus le marché professeur et il me semble qu'il arrive quand même à gérer les élèves dans le cadre de ses cours de botanique. Même si rassembler dans une même pièce les Gryffondor les plus turbulents... c'est un autre niveau.

Enfin finalement, la question ne se pose même pas parce que Lily admet tout son théâtre. J'avoue que ses larmes et sanglots me laissent assez insensible – bah ouais quoi, fallait y penser plus tôt – mais la Gryfonne remonte malgré tout un tout petit peu dans mon estime parce qu'au moins, elle assume son idiotie. Quant à son histoire de poignet... je ne sais pas trop quoi en penser, si ce n'est peut-être qu'elle a de la chance de ne pas manier une batte

Ma mission s'étant naturellement éteinte par le battement en retrait de Lily, je reste tranquillement assise, attendant le début de la lecture de ce fameux règlement (et espérant que ça ne va pas trop tarder), tout en étant prête à me porter volontaire pour la lecture si jamais cela s'avère nécessaire... par Merlin, qu'on en finisse ! Et pour cela : qu'on en commence enfin !

Avec Redose qui a pris la porte – je ne sais pas quoi penser de son départ, peut-être qu'il joue, peut-être qu'il est sincère aussi, en tout cas après ce recrachat de parchemin forcé et peu appétissant, c'est possible aussi, mais en réalité je m'en fiche pas mal – peut-être qu'il y aura un peu plus de calme, à présent.
Leo part du principe qu'avec la tournure des évènements, il n'est plus nécessaire d'amener Lily à l'infirmerie. Elle attend le début de la lecture pour en finir le plus vite possible.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

02 déc. 2023, 21:35
 Libre   Gryffondor  Atelier "Lecture du règlement de l'école"
Visiblement de nouveau en forme, Redose remerciait le professeur de botanique et entamait la lecture du règlement. Soulagé mais ne s'estimant pas sorti d'affaire, Sigmund serrait toujours les appuis de sa chaise en se questionnant sur le prochain retournement de situation qu'il devrait affronter. Du coin de l'œil, il surveillait Lily qui ne tarderait pas à être, logiquement, accompagnée à l'infirmerie par Leo. Si la lecture de Redose suivait initialement le texte, il dériva rapidement vers... un discours d'appréciation de sa personne et ce qui semblait être des remerciements inopportuns. Trop épuisé par tous ces enfants pour tomber dans le panneau, le Sigmund dépité observait vaguement le garçon, un vide désabusé flottant dans le regard.

« Tu reviens dans cinq minutes, Redose. » Pas ému pour une noise par ses larmes, le professeur le laissa cependant quitter la pièce, avec la ferme intention de revenir le chercher très vite.

Lily et Leo n'étaient toujours pas sur le départ. Plutôt que de chercher directement une nouvelle personne volontaire pour poursuivre la lecture, Sigmund se leva tant bien que mal de sa chaise pour retourner les voir. Au même moment, la troisième année l'interpellait, arguant avoir exagéré sa réaction. Le directeur de Gryffondor l'écouta sans un mot puis, quand elle eut fini ses explications, il baissa le regard vers son poignet. : « Je vais regarder ça une seconde fois, si tu permets » dit-il avant d'attendre son autorisation pour saisir en douceur la main blessée. Un bleu commençait à se dessiner à l'endroit cogné, ce qui marquait pour Sigmund un signe évident qu'une consultation était nécessaire. La fillette étant en pleurs, il se voyait mal lui demander de se rasseoir avec son poignet fragile blessé et le visage dégoulinant de fluides. Plus curieux encore, Alyssa disait explicitement que la chute de son amie était de son fait, et que Lily ne devait pas être punie. Le Sigmund qui n'avait pas envisagé un seul instant que Lily ait pu feindre une quelconque blessure - même après explications - était terriblement confus. Qu'avaient mangé tous ces enfants au petit-déjeuner pour être si bizarres ?

Lui aussi était d'une humeur étrange, peut-être parce que l'inquiétude avait trop joué sur son cœur et qu'il voyait encore cent lutins brillants au plafond. « Je suis désolé Lily, mais tu vois bien que ton poignet commence à virer légèrement au bleu, il est déjà fragilisé par une précédente blessure et tu pleures, comprends que je ne peux pas te permettre de rester. » Il chercha la capitaine de Quidditch du regard. « Leo, s'il te plaît, lève-toi. Vous partez toutes les deux maintenant. Mieux vaut une visite superflue qu'une blessure traitée tardivement. »

Il lança un sortilège d'attelle sur le poignet de l'adolescente puis l'aida à rassembler ses affaires. Passé le choc de ces débuts tumultueux, le Sigmund tout éteint de l'intérieur était passé en mode automatique et enchaînait ordres et actions. Il ouvrit de lui-même la porte pour laisser filer les deux adolescentes et en profita pour récupérer Redose, toujours à l'extérieur. « C'est fini la pause, mon grand. Tu prends un sucre en rentrant et tu viens t'asseoir, tout de suite. »

La classe semblait avoir retrouvé un calme relatif. Redose était certainement pour quelque chose dans le désordre ambiant et le directeur de maison s'assurait de garder un œil sur l'élément perturbateur. Malgré l'attitude de ses élèves, Sigmund ne souhaitait pas les amener en retard au déjeuner : tous ces enfants se devaient de bien manger pour devenir des adultes forts et responsables. Il était donc essentiel de poursuivre l'activité au plus vite. Il avait redonné entre deux un exemplaire du règlement à Alexandre et regardait le sien, prêt à poursuivre.

Il lut la fin de l'article I.1 et enchaîna sur la section 2 : Sécurité de l'établissement et le début de la section 3 : Objets. Tout en lisant la liste des objets interdits, le regard du directeur de maison se posait avec insistance sur Lyam Coyle. « Bombabouses. » dit-il en décortiquant chaque syllabe. « Boules puantes, plumes à réponses intégrées... » avant de conclure : « ... Or de Farfadet. », déjà satisfait d'avoir pu réellement débuté un petit morceau.

« Est-ce clair pour tout le monde ? Il me faut des volontaires pour lire la suite à voix haute. Je compte sur vous pour jouer le jeu. Toi*, reprends par le petit b) Les consommables, s'il te plaît. Tu auras une Chcoogrenouille. »

* qui veut !
Sigmund laisse sortir Redose. Toujours choqué, il semble assez vidé et presque éteint. Il retourne voir Lily, l'écoute et écoute Alyssa, puis insiste pour que Lily et Leo aillent à l'infirmerie. Il fait rentrer Redose par la même occasion puis reprend la lecture des articles. Il s'arrête à la fin du a) Les objets (Article I.3.2.1) et interroge une personne pour prendre la suite, et invite les autres à continuer après.
Date prévisionnelle de prochain post : 10 décembre

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

02 déc. 2023, 22:36
 Libre   Gryffondor  Atelier "Lecture du règlement de l'école"
Aaaah... Un petit séjour hors de cette pièce où il fait chaud et où ça sent mauvais, j'ai beau m'y être fait et habitué, je ne supporte toujours pas d'être dans une pièce avec autant de personnes. Mais bon, tant pis...
5 minutes dehors, peut-être plus si ce cher prof Candide oublie. Alors autant en profiter pour faire ce qu'on est pas censé pouvoir faire en classe, premièrement un petit pain, un mangé maintenant c'est un de moins mangé plus tard.
Ensuite siffler quelques personnes qui passent, la tradition.
Enfin se faire une petite couette, aller aux toilettes deux secondes pour profiter du miroir et revenir vite.

Ca me fait du bien de marcher, j'en ai marre d'être immobile assis sur une chaise, déjà que je supporte pas de devoir faire ça pendant la plupart des cours alors si en plus je dois supporter ce calvaire hors des cours autant que je me distraie.

C'est fini la pause, merci mister Candide.

En rentrant j'ai même le droit à un susucre hihi, quel chance, je remarque quelques regards aigris, haineux, je les croise et, j'envoies un doux et tendre baiser volant aux personnes concernées avant de leur faire un clin d'œil. Je m'assoies et, sachant que j'ai énervé des gens je suis heureux. Je reste calme. Le prof lit le règlement, c'est ennuyeux mais pas insupportable, il a une belle voix.

Je lève la main et demande calmement et poliment, certes en connaissant la réponse mais j'ai pas l'habitude d'utiliser ces objets donc c'est crédible.

- Monsieur, je suis volontaire pour lire la suite mais d'abord, euhm... C'est quoi la différence entre une bombabouse et une boule puante ? Et aussi, ça signifie que tout les autres objets sont autorisés ?

Je baisse la main et... Et beh je fais rien en attendant voilà tout simplement.
Redose demande à être volontaire pour lire un peu, il pose également deux questions. Il ne fait rien de spécial et ne réagit à rien d'autres qui ne le concerne pas, il écoute attentivement et attend.

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

04 déc. 2023, 16:23
 Libre   Gryffondor  Atelier "Lecture du règlement de l'école"
Après une réponse positive et silencieuse en abordant un large sourire à la question de Scary, la brunette ne pouvait détourner les yeux de tout le bazar permanent et ambiant, qui semblait plus que tout voulu. Mais pourquoi faire?

Les yeux rivés sur Lily au sol, elle redirigea son regard vers son amie à son commentaire pour poursuivre au final son observation en silence, ses sourcils se fronçant d'avantage à chaque avancée, que ce soit l'envoie à l'infirmerie, les larmes les explications, ou encore l'envoie à l'infirmerie...

- Mais... Elle a fait exprès? C'est bête, en plus elle a du s'faire vraiment mal. Pourquoi ils font tout ça? C'est méchant pour m'sieur Charleston... Non vraiment, c'était à n'y rien comprendre. Leur professeur était sans aucun doute l'un des plus gentils de tout le château ! Alors pourquoi l'embêter en mentant, ou en mangeant son livre? C'était le fait de se retrouver dans une salle de classe un dimanche matin qui leur mettait le cerveau à l'envers?

Le départ d'un des élèves l'amena à tourner les yeux vers Scary alors que cette dernière lui faisait justement part d'un nouveau commentaire.

- Silencio directe? Fais gaffe quand même, c'pas permis. Tout en faisant tourner les pages par paquets, elle finit par pointer de l'index droit la page concernant la section 9 du règlement. Voilà, il lui semblait bien que l'utilisation de la magie en dehors de la surveillance d'un adulte était proscrite. Mais pourtant, en survolant les articles, elle se rapprocha d'un en particulier, tout petit. Attends... Mais en fait... Si tu pourrais. Non? En se redressant elle tourna un regard interrogateur vers son amie en tournant vers elle son gros livre, le doigt désignant l'article I.9.3. Un Silencio, c'pas violent donc... Ce s'rait qu'à moitié hors du règlement nan? Voilà une question de grande importance Ne respecter qu'à moitié le règlement, est-ce que ça impliquerait de n'être qu'à moitié puni?

En proie à une question à laquelle elle ne savait comment répondre, elle se contenta de retourner au début du règlement, pour pouvoir suivre la lecture qui semblait prête à débuter.

Bon votre comportement met le bazar dans la tête de Nélya qui capte pas le pourquoi de tout capharnaüm . Elle se contente de discuter avec @Scary Limpson jusqu'à être troublée par ce qui pourrait être sa plus grande interrogation de la semaine.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

04 déc. 2023, 20:00
 Libre   Gryffondor  Atelier "Lecture du règlement de l'école"
Trop d'évènement se passèrent en même temps. J'eu juste le temps de voir Lily tomber de sa chaise, Alyssa se proposer pour l'emmener à l'infirmerie. Le prof demander à Leo de le faire. Trop de choses. Une néanmoins capta mon attention. Mr. Charleston venait de demander à ce que l'on s'assoie. Sur sa chaise. Je posais mes exemplaires du règlement sur cette dernière et m'assis tranquillement sur ma chaise cette fois. Intérieurement, je me jura de ne plus dire au professeur que j'avais perdu ses précieux papiers. Histoire d'éviter une nouvelle réunion de se type. Puis le professeur renvoya quelqu'un, enfin je crois. Ou quelque chose dans le genre. Il avait l'air déborder le pauvre.
L'avantage de passer les trois quarts de son temps seuls, c'est que j'arrive à faire ce que ma sœur appelle une bulle. Pas une vraie bulle bien sûr, mais une espèce de protection, totalement imaginaire, qui fait que je n'entends pas les bruits autours de moi. Et ne vois pas les gens non plus des fois. Bien pratique dans ce genre de situation. Il suffit que je me concentre et hop ! y'a pu personne. Le seul vrai inconvénient, c'est que je me concentre. Et que quand je me concentre, je pense à des trucs beaucoup trop sérieux auxquels j'ai pas envie de penser et trois fois plus ennuyants qu'une bande de gamins surexcités. Moins cool.

231 mots

COULEUR RP :#c02a2a --- Avatar par Ernest plus maintenant --- Je suis une éponge
Every child, except one, grow up / N'essayez pas de me rendre meilleur, vous perdez votre temps

08 déc. 2023, 16:49
 Libre   Gryffondor  Atelier "Lecture du règlement de l'école"
Lily, qui espérait se rassoir tranquillement et ne plus se faire remarquer de tout l'atelier, fut prise au dépourvu en entendant son enseignant lui dire de se rendre quand-même à l'infirmerie en compagnie de Leo. Mais... Je viens de dire que j'ai rien !

Prise de panique, Elle jeta un regard en coin en direction de Leo, pour tenter de savoir dans quel état d'esprit elle était. De son point de vue, elle lui semblait bien de mauvaise humeur, lui faisant même presque peur. Ce qu'elle redoutait à présent, en plus de ne jamais mettre les pieds sur le terrain de Quidditch en tant que joueuse, c'était de se prendre "accidentellement" un Cognard dans la tête à la prochaine rencontre. Peut-être allait-elle être malade, ce jour-là... Mais cela risquait peut-être de décevoir un peu Orlaith, et surtout Alyssa.

Alyssa qui venait de tenter de l'innocenter, au risque de prendre une punition à sa place, alors que la châtain ne lui avait rien demandé... Malgré son air perdu, la troisième année adressa un petit sourire à sa camarade de classe, avant de se tourner vers le professeur, reprenant son hebetitude.

Mais... Monsieur...

Ce n'est qu'un bleu, mon poignet est complètement guéri maintenant et j'ai peur d'y aller avec Leo et d'affronter les foudres de Mr O'Belt... Euh... Non, ça n'allait pas le faire. Eh puis, Mr Charleston semblait décidé à changer de sujet et à reprendre tranquillement sa lecture. Elle craignait qu'il ne l'apprécie pas par la suite si elle l'interrompait davantage. Et Lily n'aimait pas que les gens aient une mauvaise image d'elle.

Alors, elle prit son courage à deux mains et décida de regarder Leo, directement cette fois-ci, avec des yeux interrogateurs. Mais, peu après, elle baissa la tête, attentant de voir si la capitaine de Quidditch se dirigeait vers la sortie ou pas. Si elle le fait, elle emboite son pas timidement, sans oser prononcer un mot.
Lily est surprise et a peur de @Leo Ginger. Elle sourit à @Alyssa Wright avant de se retourner vers @Sigmund Charleston pour négocier, mais les mots ne sortent pas. Elle interroge timidement Leo du regard, avant de la suivre en silence si elle sort.
@Orlaith Ó Súillehabháin pour la mention.
À priori, c'est mon dernier post, à part si on estime que la visite à l'infirmerie est courte et donc si elles reviennent un peu avant la fin de l'atelier.

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !