Inscription
Connexion

22 nov. 2023, 23:28
De l'obligation est née une forme de passion  PV. CD. DK. 
JEUDI 12 NOVEMBRE 2048

Sa nuit avait été pour le moins courte, comme à chaque fois qu'il était de garde à l'infirmerie. Il s'était octroyé le droit de s'assoupir à partir de deux heures du matin, mais il restait en hypervigilance, se réveillant au moindre bruit - même infime. Après une discussion avec Ruby à la relève, il était allé dormir du sommeil du juste jusqu'à ce que son réveil le tire de son lit. Douche pour finir de chasser les brumes de rêves, petit-déjeuner express grâce à la bonté des elfes et voilà qu'il se trouvait là, dans la serre froide, alors que la matinée était déjà bien avancée.

Il était muni de son herbier et de son matériel habituel pour le compléter. Et si l'irlandais ne l'avouerait certainement pas, il était venu sans vraiment savoir quelle page il allait bien pouvoir agrémenter. Un luxe qu'il pouvait se permettre compte tenu de la diversité des plantes présentes dans les serres de Poudlard, dans des écosystèmes choisis. Il n'était même pas sûr de s'arrêter ici mais en voyant les lys superbes, il n'avait pas pu faire autrement.

Le buisson, fourni, était magnifique. Et si ailleurs que dans cette serre les fleurs devaient être fanées, ici, elle retombaient en de magnifiques corolles imitant des méduses. Diarmuid ouvrit le lutrin magique emprunté à sa sœur, posa son herbier dessus et l'ouvrit à une page qui ne demandait qu'a être complété. Hormis pour être mangé en soupe, il s'agissait d'une plante d'ornement, jusque là, il ne s'y était jamais attardé. Il n'y avait d'onc qu'une photo centrée sur une fleur et un schéma légendé datant au bas mot de quand il avait huit ou neuf ans... Qu'à cela ne tienne, voilà qu'il allait corriger tout ça. Sur un parchemin de note, il inscrivit tout ce qu'il voulait ajouter; schéma floral, dessin du buisson, dessin de feuille et de fleur, informations diverses... Tout un travail préalable en somme.



@Dorra Kane, @Charlotte Dwight... C'est parti!

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

24 nov. 2023, 13:25
De l'obligation est née une forme de passion  PV. CD. DK. 
Jeudi matin rimait avec liberté pour la jeune Kane. Aucun cours, pas d'entraînement de cheerleading, zéro obligation. Elle aurait pu réviser et avancer sur la montagne de devoirs qui l'attendait, ca aurait été le plus raisonnable, d'ailleurs elle se demandait sérieusement comment allait être l'année prochaine avec les BUSEs si la charge de travail était aussi phénoménale en quatrième. Mais, la gryffondor préférait aller faire une petite escapade au parc. Elle aimait bien le parc, vaste, avec plein de petits coins pour s'installer tranquillement, et s'abandonner à ses rêveries. Alors qu'elle descendait les escaliers menant à la grande porte, elle se rappela qu'elle devait aller voir Monsieur Charleston pour lui poser une question sur leur dernier cours. Elle ne savait pas pourquoi mais, son professeur était différent et elle trouvait que ses explications étaient moins claires en classe. Comme s'il était triste.. Bon il avait toujours son éternel sourire collé au visage et toutes ses petites attentions, mais quelque chose avait changé.

Le pas rapide, elle arriva rapidement à sa destination, puis hésita. Avait-elle vraiment envie de passer sa matinée à boire du thé et papoter avec son directeur de maison ? Depuis sa démission l'année dernière, elle n'avait pas vraiment eu l'occasion de passer du temps avec lui. Avant, ils avaient un rendez-vous hebdomadaire avec Ennis, mais maintenant à part les cours, rien. Il allait surement demander de ses nouvelles, et la conversation deviendrait rapidement.. Elle n'en avait pas envie.. Elle laissera donc sa question pour le prochain cours et puisqu'elle était là, la jeune fille décida de faire un petit tour aux serres. Ce n'est que quand elle entra dans la serre froide qu'elle croisa quelqu'un, l'infirmer de l'école et frère de son ex-collègue, et désormais amie, Ennis.

Dorra hésita à aller le saluer, il semblait très concentré sur une sorte de carnet posé devant lui. Mais, finalement, elle s'approcha doucement, " Bonjour Monsieur O'Belt ! " Ses yeux s'écarquillèrent brièvement en jetant un coup d'œil furtif au contenu du carnet, ils partagaient visiblement une passion pour les plantes.

@Diarmuid O'Belt, @Charlotte Dwight J'espère que ca vous convient !

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

29 nov. 2023, 10:41
De l'obligation est née une forme de passion  PV. CD. DK. 
Quatrième année.

Ce matin là, Charlotte avait voulu aller voir des espèces de plantes qu'elle ne connaissait pas bien dans la serre de Botanique. Oui, celle de Poufsouffle était incroyable... Mais elle ne suffisait pas. Il y avait certainement besoin de plus de connaissances pour pouvoir connaitre chaque ingrédient important pour le projet de faire des bonbons.

Elle avait débarqué avec un petit carnet dans son sac et c'était à peu près tout. Sa destination principale était généralement la serre désertique mais il fallait croire que quelque chose d'autre allait l'attendre ce jour là. Elle avait d'abord fait un petit tour dans sa serre favorite pour regarder les petits cactus se dandiner. Elle devait se tenir au courant pour savoir si son Mimbulus allait bien et pour cela, elle devait observer ceux de la serre.

Puis, elle arriva dans la serre froide. Certaines plantes étaient vraiment belle dans cette serre. Immédiatement, elle tomba nez-à-nez avec l'arbre anti-pesanteur... Il était vraiment incroyable. Est-ce qu'une de ses racine permettait de faire voler ? Un bonbon qui faisait voler... Les cheveux sur la tête par exemple ? Elle cligna des yeux devant cette idée incroyable.

Les yeux plein d'étoiles face à son idée, elle tourna un peu dans la serre et aperçut l'infirmier qu'elle appréciait de plus en plus aux côtés de Dorra, qu'elle ne connaissait pas si bien.

Elle se dirigea à leurs côtés et salua les deux personnes.

- Bonjour !

Puis, elle jeta un coup d'oeil à ce que les deux occupants de la serre faisaient sans trop prêter attention à savoir si elle dérangeait. Après tout cela serait formateur.

- Vous venez pour chercher des informations dans la serre ?

Si c'était évident pour l'infirmier, pour l'ancienne préfète cela l'était moins. Elle demanda ensuite.

- J'peux m'assoir à côté de vous ?

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

04 déc. 2023, 15:36
De l'obligation est née une forme de passion  PV. CD. DK. 
Diarmuid était resté concentré sur sa tâche un bon moment sans prêter attention aux personnes autour de lui jusqu'à ce qu'on le salut. Il avait alors tourné la tête et pu voir Dorra Kane, Gryffondor et ancienne préfète. "Bonjour Miss Kane." Avait-il répondu assez simplement. Il avait bien vu qu'elle observait son herbier, mais il préférait poursuivre ce qu'il avait commencé mais aussi qu'elle puisse poser elle-même ses questions. Et puis ça ne le dérangeait pas vraiment qu'elle l'observe.

Sa petite liste de choses à ne pas oublier sur un côté, il s'empara d'un crayon de graphite et d'une gomme pour préparer le premier croquis, celui du buisson. Il serait relativement petit en comparaison à la fleur et la feuille, mais ça permettrait une vision d'ensemble. Et en parlant de ça, il délimita aussi les espaces pour ces deux éléments là. Et un autre pour le fruit, un peu plus petit, car dans ses souvenirs, plutôt pauvre en détails. Le temps de faire ces quelques gestes, une autre adolescente venait dans les parages. "
Bonjour Miss Dwight." La salua-t-il avant d'écouter la question qui suivit. "Pas sur la serre en elle-même, je suis venu compléter mon herbier." Dit-il en désignant d'abord le carnet épais - qui se trouvait surtout être une quantité de feuilles de parchemin plus ou moins reliées dans une couverture de cuir -, puis le buisson de lys devant lui.

Il reprit ensuite son croquis, non sans hocher la tête pour spécifier son accord. Et fait, tant qu'on le laissait avancer et qu'il y aurait de la place, ça ne le dérangeait pas ni qu'on s'installe, ni même qu'on lui pose des questions.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

05 janv. 2024, 09:03
De l'obligation est née une forme de passion  PV. CD. DK. 
Alors que Dorra s'apprêtait à poser des questions à l'infirmier sur ce qu'il faisait dans les serres, une camarade de sa promotion s'arrêta à leur niveau, Charlotte Dwight. La quatrième année avait rarement eu l'occasion d'échanger avec elle, vu qu'elle passait la plupart de son temps avec des gryffondor, Awstin, Miles, et dernièrement Alyssa. D'ailleurs elle ne comptait pas beaucoup d'amis des autres maisons et il était peut-être temps de remédier à cela et essayer de sortir de la bulle qu'elle s'était créé.

" Bonjour Charlotte, " répondit-elle en souriant à la poufsouffle après que Monsieur O'Belt ait pris la parole, " Pas vraiment, je fait juste un tour. J'aime beaucoup passer du temps ici. " Puis, en s'adressant à l'infirmier, elle s'exclama, " Oh un herbier ! J'ai toujours voulu en faire un, mais je ne trouve pas le temps. Et je ne connais pas la bonne technique aussi. " Elle s'approcha davantage, en maintenant quand même une distance respectable avec l'adulte, et fixa quelques instants le croquis qu'il dessinait. Il était évident qu'il allait travailler sur le lys vu qu'il était assis en face de la plante. Dorra hésita à poser des questions, ne voulant pas déranger la concentration de l'adulte, elle se contenta alors de l'observer silencieusement.

Après un moment de silence, elle regarda Charlotte pour lui chuchoter quelques mots, " Tu as déjà fait un herbier ? "

@Diarmuid O'Belt, @Charlotte Dwight

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

06 janv. 2024, 19:21
De l'obligation est née une forme de passion  PV. CD. DK. 
Charlotte hocha la tête. Elle aimait bien venir profiter de la serre elle aussi parfois quand elle ne savait pas quoi faire mais... La serre de Poufsouffle avait le plus souvent tout ce qu'elle souhaitait sans qu'elle n'aille aussi loin que dans les serres de botanique. Elle était certaine de ne pas croiser grand monde là bas, ce qui était clairement pratique pour être concentrée sur ses plantes.

Elle se pencha un peu plus pour regarder ce que l'infirmier faisait et elle sourit, il dessinait bien. Est-ce que c'était à force de s'entrainer à dessiner des fleurs qu'il savait dessiner aussi bien ? Peut-être qu'elle pouvait lui demander de l'aide pour dessiner les petites têtes des poufsouffles ? Mais les conseils en dessin pour dessiner des fleurs ne seraient peut-être pas bons pour dessiner des visages...

Alors qu'elle allait s'assoir proche de l'infirmier, un peu décalée pour pouvoir avoir une vue sur l'arbre anti-pesanteur, Dorra lui posa une question.

- J'ai déjà vu ceux de mon papi mais j'en ai jamais fait. Il en a fait pendant ses étude en fonction des espèces qu'il a rencontré.

Son Papi s'y connaissait vraiment bien en plante et elle avait été impressionnée des informations qu'il y avait sur les plantes dans ses herbiers.

- Ça fait longtemps que vous faites ça m'sieur ?

Son regard fut encore attiré par l'arbre flottant. Personne ne le verrait si jamais elle découpait délicatement une petite branche ? Ou... Juste une feuille... Elle planifiait déjà de se revenir plus tard pour effectuer son méfait. Elle le savait. Charleston ne serait pas très content, c'est certain mais cela valait le coup. Après, elle pourrait peut-être faire un essai de bonbon dans son chaudron ?

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

19 janv. 2024, 22:10
De l'obligation est née une forme de passion  PV. CD. DK. 
La mention de l'herbier tira une exclamation à la Gryffondor qui le fit sourire alors même qu'il était concentré sur les traits qu'il était en train d'appliquer sur le parchemin. Déjà à Samain certains élèves avaient semblées être très intéressées sur les moyens d'en faire un. Les techniques pouvaient se transmettre sans aucun problème. En ce qui concernait le temps c'était autre chose et ça il n'y avait qu'il puisse y faire lui. "Si ça vous intéresse et que vous ne les avez pas vu avec le professeur Charleston je pourrais vous apprendre les bases. Ensuite ça sera à vous de jouer." Leur offrir l'irlandais sans pour autant se détourner de son ouvrage graphique. Il avançait plutôt bien. Le croquis du buisson avait plutôt belle allure et il se sentait de passer à la version définitive, à l'encre.

Diarmuid se saisit alors d'une plume posée sur le lutrin. Il en vérifia la taille, qu'il corrigea, avant de la plonger dans l'encre pour finaliser son dessin. Comme souvent, il le fit en commençant par les traits de premier plan avant de poursuivre de plus en plsu vers l'arrière. Décriée par son précepteur car cela impliquait de prendre le risque de passer sa main sur une encre encore fraîche, c'était néanmoins ce qu'il préférait. Concentré, il n'en restait pas moins attentif à ce qu'on pouvait lui dire. "
L'herbier? J'avais quatre ans quand je l'ai débuté avec mon précepteur. Faire les dessins est venu plus tard, je devais avoir sept ou huit ans quand il m'a montré pour la première fois." Ennis ne marchait pas encore, fut la pensée qui suivit mais qu'il se garda bien de partager avec les deux filles.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

01 févr. 2024, 12:57
De l'obligation est née une forme de passion  PV. CD. DK. 
A la proposition de l'infirmier, la gryffondor ne put s'empêcher de s'exclamer, d'un ton peu trop enthousiaste, " Oh oui, j'aimerai beaucoup ! " avant de s'empresser d'ajouter, " Quand vous aurez le temps, Monsieur. " Cela lui offrirait une nouvelle activité pour occuper ses journées libres, plutôt que de laisser son esprit vagabonder vers des pensées qui ne lui causeraient que des ennuis. Tout en fixant les lignes en graphite que tracaient l'adulte, Dorra écoutait Charlotte parler de son grand-père, " Il travaille dans quel domaine ton grand-père ? " l'interrogea-t-elle en relevant les yeux rapidement vers sa camarade de promotion, avant de reporter son attention sur le croquis de Monsieur O'Belt.

Lorsque celui-ci leur révéla qu'il avait commencé à faire des herbiers à quatre ans, la quatrième année pensa qu'il devait être sacrément doué, ca faisait bien une vingtaine d'années d'expérience. Elle s'attarda d'ailleurs un peu sur les traits de son visage en essayant de deviner son âge, puis lui demanda, curieuse d'en savoir un peu plus, " Et qu'est-ce qui vous plais le plus dans cette activité ? " Ca pouvait être les plantes, le dessin, le côté créatif qu'il y'avait, tellement de choses qui font que quelqu'un garde une passion aussi longtemps. Elle avait six ans quand elle avait commencé à jouer du piano, mais ca faisait un long moment que ses doigts n'avaient pas touché une touche d'un clavier.

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

14 févr. 2024, 17:00
De l'obligation est née une forme de passion  PV. CD. DK. 
Diarmuid hocha la tête en entendant l'enthousiasme de la Gryffondor. Concernant sa disponibilité, si les filles étaient vraiment demandeuses, ça ne le dérangeait pas. Et pis dans ce cas, après quelques pages à faire ensemble, elle n'aurait plus besoin de lui. "Si je vous le propose c'est qu'il n'y a pas de soucis. Il faudra simplement s'organiser." Confirma-t-il d'une voix distante à cause de la concentration tant sur la plante que son croquis initial. C'était que même s'il avait appris à pouvoir prêter attention à une discussion en travaillant - de quelque manière que ce soit - il ne pouvait pas non plus tout faire. Et si une erreur de trait ne serait pas dramatique, il préférait les éviter.

Il poursuivait l'encrage de son dessin, changeant de plume pour passer à des traits plus fin, quand une nouvelle question fut posée, toujours par la brune. N'étant plus concentré sur son dessin mais sur la nouvelle plume qu'il avait sorti, le médicomage se tourna vers les filles et arrêta de tailler la plume. "
Je ne vous cache pas qu'au début je n'aimais pas tant. Il fallait récolter les plantes et attendre qu'elles soient sèches..." Il grimaça. Ca demandait de la patience et à quatre ans, même à huit, ce n'était pas spécialement son fort. "Je pense que j'y ai pris goût parce que ça m'aidait à me concentrer sur la plante en elle même, le caractéristique physiques qu'on me demandait de connaître pour savoir le identifier." Il était vrai que le travail pratique avait aidé à se concentrer sur l'approche descriptive. "Et puis dessiner m'aide à ne pas trop penser. Mais je ne le fais que dans ce cadre, parce que j'ai un but." Expliqua-t-il avant de vérifier à nouveau sa plume et d'y redonner un coup de couteau. Il commença ensuite à se tourner pour reprendre son dessin, probablement plus de trois quart pour rester attentif à une potentielle prochaine question.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

07 mars 2024, 09:13
De l'obligation est née une forme de passion  PV. CD. DK. 
Charlotte songea qu'elle aurait trouvé ça chouette d'avoir le temps de faire ça avec toutes ses plantes. Mais elle était assez peu assidue dans ce genre d'exercice et peu concentrée. Elle savait qu'elle n'y arriverait pas forcément. D'une phrase, elle répondit à Dawn.

- Il avait une boutique de ventes d'herbes et de plantes que ma tante a repris après. Elle a changé quelques petites choses maintenant en tournant autour des plantes et de l'histoire des plantes. Et mon grand père a une grande serre chez lui où il m'emmène quand je viens chez lui.

Elle écouta ensuite ce que disait l'infirmier à nouveau. C'était intéressant de voir qu'il n'appréciait pas tant cet exercice avant. Elle se posa quelques questions à ce sujet afin de savoir ce qu'elle apprécierait le plus elle dans l'exercice. certainement de récupérer les plantes finalement et de les faire sécher. Elle pourrait en faire plein d'un coup et après il lui suffirait de marquer quel goût elles avaient. Elle n'aurait plus qu'à feuilleter l'objet par la suite, les recettes viendraient d'elles mêmes. Elle mit cette idée dans un coin de sa tête en sachant qu'elle ne s'y plongerait probablement pas.

- Il vous sert de temps en temps votre herbier quand vous devez faire des potions ou des choses dans ce genre ?

Autrement dit, est-ce que si elle s'y mettait aussi, elle ne ferait pas tout ça pour rien ?

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily