Inscription
Connexion

24 nov. 2023, 07:34
Litterature et connaisance
Le lundi 3 novembre, vers 16h
Avec @Marjane Morrison


Peu après le cour de botanique, la jeune fille s'était rendue, guidée par ses pas, à l'antique bibliothèque de Poudlard. Il fallait qu'elle tienne le rythme, un livre par semaine ce n'était pas trop demander ! D'ordinaire elle en lisait bien plus, mais son quotidien était assez occuper avec la clique qui semblait s'être formée. Entre l'excitée rousse, l'hautain serpent et le Gryffondor qui enchainait les bêtises orales, elle avait du soucis à se faire.

- Alors, du policier... Non, non plus... Mh. marmonnait t'elle, en faisant glisser son index sur l'étagère.

Elle marqua un arret, le doigt crochetant la tranche d'un épais volume qu'elle tira vers elle. Il glissa hors des l'étagère où il était serré, et elle le retourna le temps de lire le résumé. Intéressant. Le calant dans un bras, elle reprit son manège.
Après que deux autres roman eurent rejoint le premier, elle slaloma entre les étagères pour rejoindre une table, mais pila devant une fille. Entre ses mains, le titre du livre qu'elle tenait avait attiré son regard.

- Excuse moi, je peux regarder le résumé ? lui lança t'elle en détachant ses yeux de la couverture.

Tient, ce visage lui disait quelque chose. Ah, la Poufsouffles qui avait mis au défi Alyena, la Gryffondor que Augustin avait odieusement insultée, de faire un scroutts a pétard au tableau, en Astronomie. Ci ce n'était pas l'idée du siècle, il était néanmoins plutôt bien réussi. Et c'était une fille de magizoologiste qui le disait.

La jeune Serdaigle sortie de ses pensées, tout en songeant que cette jaune et noir avait l'air volontaire pour les bêtises. Ce qui avait plu a Acuti dès le début du cours.

Désolée du retard

1aRP - 00679f - PR
Méfiez vous de l'eau qui dort
Ce qui veut dire : Attention je pousse les gens dans le lac :)

Est in caligo quod abscondimus secreta

23 févr. 2024, 11:29
Litterature et connaisance
Marjane avait passé une partie de l'après-midi à la bibliothèque, occupée à lire le livre que sa maman lui avait envoyé par hibou le jour précédent. La petite sorcière avait un devoir d'astronomie à terminer de manière assez urgent, mais un sens des priorités bien affirmé : elle devait absolument savoir si David réussirait à devenir le meilleur élève de Groosham Grange. Son histoire faisait un peu écho à la sienne, et Marjane ne pouvait s'empêcher de s'imaginer à la place du personnage principal lors de sa lecture.

Alors que l'intrigue atteignait un point particulièrement culminant, elle fut brusquement interrompue par une voix fluette venant de derrière elle. Elle sursauta violemment en se retournant.

" Ahhh ! Oh. C'est seulement toi. Tu m'as fait peur ! " dit-elle en mettant une main sur sa poitrine qui se soulevait encore à un rythme beaucoup trop rapide pour être normal. Ce livre l'avait décidément peut-être un peu trop plongée dans son monde de squelettes, loups-garous et morts-vivants...

Marjane reconnaissait vaguement la petite sorcière qui l'avait interpellée, se rappelant de l'avoir vue une fois ou deux en classe, flanquée de ses trois comparses habituels, dont Augustin. Elle se refroidit immédiatement en y pensant : les amis de mes ennemis sont mes ennemis, ou quelque chose comme ça. Ce qui était sûr, c'est que si cette fille était capable d'être amie avec ce qui avait tout l'air d'être un aspirant mangemort, elle ne voulait pas se rapprocher d'elle.

D'un ton moins chaleureux, elle répondit :
" Si tu veux. "

Elle lui tendit avec un regard suspicieux ; peut-être qu'elle cherchait simplement à lire le résumé pour l'humilier sur le simple postulat qu'il s'agissait d'un livre moldu. C'est alors que son regard accrocha les livres qu'elle tenait dans ses bras, visiblement moldus eux aussi. Elle ne savait pas quoi penser...

Désolée pour l'énoooooorme retard, j'ai été absente du site pendant longtemps. Dis moi si tu veux continuer le RP ou le clôturer ;)

#E67451

24 févr. 2024, 10:43
Litterature et connaisance
La sorcière sursauta si fort qu'Acuti grimaça. L'avait elle interrompue alors qu'elle était plongée dans l'intrigue ? Connaissant l'agacement qu'on ressentait par ces interruptions, elle esquissa un début de sourire contrit. Sa camarade s'exclama qu'elle lui avait fait peur, tentant de calmer les battements saccadés dans sa poitrine.

L'éclat rassuré s'assombrit quand elle observa le visage de la bleu et bronze. Intriguée par ce changement rapide, elle haussa un sourcil, le visage de nouveau impassible. La réponse froide et brève, loin du ton chaleureux d'il y a un instant, acheva de piquer l'incompréhension de la Caligo.

Prononçant un "Merci." du bout des lèvres, elle posa ses livres sur la table pour parcourir en diagonale le résumer. Entre deux mots, son esprit essayait d'allier deux et deux pour comprendre ce changement.

Elle même connaisait la sorcière par les cours, et le seul où elle se souvenait lui avoir vraiment prêter attention restait celui d'astronomie... Le fameux cours où Augustin avait réussit à créer un scandale avec Aleyna ! Avait elle mis la fillette dans le même panier que sont acolyte ? Sans doutes, puisqu'en cours elle trainait souvent avec ses trois amis... Pourtant, elle avait essayer d'apaiser les choses, son interlocutrice ne l'avait elle pas remarquer ?

- Ça m'a l'air intéressant, si j'en croit ton sursaut. plaisanta t'elle, un sourire amusé relevant le coin de ses lèvres.

Elle était face aux difficultés qu'elle avait prédit quand elle avait rencontrer le serpent blanc. Elle savait pertinemment que ça finirait pas arriver, alors il lui fallait donner le change, et ne pas faire de faux pas. En commençant par se démarquer.

- J'essayerais de m'en trouver un exemplaire, heureusement que tu m'a permit de lire le résumer ! Je ne l'aurais sans doutes jamais prit sinon, j'ai peut être trop tendance à juger un livre à sa couverture... Ou aux autres romans qui l'entourent, tu ne croit pas ?

Acuti tapota sur la table, une main posée sur sa pile d'ouvrage, son regard bleu froid planter dans celui de Marjane. Elle avait essayer de semer le doute, indiquant clairement qu'elle n'était pas a juger comme ça, par ses fréquentations. La question du "pourquoi les fréquentait t'elle alors" allait peut être arriver par la suite.
Mais avant, elle devait se détacher de cette image. Il lui fallait amener le sujet en douceur.

- Tu lis plutôt quel style d'univers ? C'est dommage qu'a Poudlard on trouve principalement des écrits sorciers, les auteurs non maj n'ont rien à envier aux nôtres.

Jetant un oeil à ses propres livres, elle songeait à Pierre Bottero, l'auteur de la Quête d'Ewilan. Ayant une passion pour le fantastique, elle avait néanmoins préféré s'atteler au policier pour cette semaine.

Ravie de te voir de retour @Marjane Morrison ! J'aimerais poursuivre, c'est le premier rp où quelqu'un l'associe à Augustin :happy:

1aRP - 00679f - PR
Méfiez vous de l'eau qui dort
Ce qui veut dire : Attention je pousse les gens dans le lac :)

Est in caligo quod abscondimus secreta

25 févr. 2024, 04:24
Litterature et connaisance
Lorsque la sorcière plaisanta au sujet de son livre, Marjane se renfrogna légèrement. Elle ne savait pas trop si cette plaisanterie était sincère ou s’il s’agissait d’une pique mal déguisée. Ses à priori sur la Serdaigle faisaient qu’elle penchait plutôt vers la seconde option, et elle la toisa d’un œil méfiant.

La jeune sorcière poursuit par une remarque vexante envers la couverture de son livre, Mauvais Graal, qui fit un peu grincer des dents à Marjane. On aurait dit qu’il y’avait un sens caché derrière les mots d’Acuti, mais la Poufsouffle était trop butée dans sa colère loyale pour y prêter attention.

« T’es en train de dire que mon livre est moche ? » dit-elle.

Le regard d’Acuti, planté dans le sien, la mettait mal à l’aise. Ses yeux avaient un éclat indiscernable. Ils avaient l’air sincère, mais Marjane ne pouvait s’empêcher de repenser à la scène de la Tour d’Astronomie et aux mises en garde de sa mère à l’encontre des sorciers comme Augustin qui détestaient les nés moldus.

Quand la jeune Serdaigle lui demanda quel style elle préférait, Marjane se détendit un peu, confuse. Pourquoi parlait elle comme si elle était au courant des problématiques moldues alors qu’elle fréquentait des gens comme Augustin ? Ça n’avait pas de sens…

« Moi ? J’aime bien la fantasy, mais surtout pas les classiques super chiants, moldus comme sorciers… » dit-elle d’une voix hésitante.

En baissant les yeux vers ses livres, elle aperçut la reliure brillante de l’édition collector de La Quête d’Ewilan et s’illumina immédiatement.

« J’adore La Quête d’Ewilan ! Tu l’as déjà lu ? L’histoire est vraiment trop cool. »

Semblant se rappeler des travers supposés de la jeune sorcière, elle atténua son ton enthousiasmé et reprit, avec une franchise digne d’un Gryffondor.

« Mais pourquoi tu traînes avec quelqu’un comme Augustin si t’aimes bien les auteurs moldus alors ? »

La petite sorcière ne comprenait réellement pas comment il était possible d’être ami avec quelqu’un qui détestait aussi viscéralement l’existence de semblables.

#E67451

25 févr. 2024, 13:13
Litterature et connaisance
Observant les réactions de la sorcière, la bleu et bronze décela l'air borné sur lequel se brisa sa tentative d'esprit. Quand elle rétorqua d'un ton mauvais si elle insinuait que son ouvrage était moche, Acuti renonça a prendre des pincettes. Elle avait mal compris mais c'était logique après tout, elle avait mis les deux ensembles sans transition. Il fallait être plus directe si elle voulait que sa camarade l'entende.

- Je n'ai pas dis ça, la couverture est sympa. Si tu préfères ne pas parler proverbe, je vais traduire : ton attitude par rapport à moi montre que tu me juge à la couverture. lâcha t'elle sans perdre son calme.

Elle voyait le malaise de son interlocutrice quand elle la fixait, la jeune fille avait l'air indécise. Et pour cause, elle avait toutes les raisons de ne pas savoir si la Caligo était fiable...
À sa question sur son style préféré, elle se detendit imperceptiblement. Alors qu'elle répondait qu'elle aimait la fantasy, Acuti se fendit d'un sourire. Essayant de modéré l'éclat passionné qui éclairait son iris bleutée, elle attendit la fin de la phrase pour répondre du tac au tac.

- La même ! Je lis quasiment que ça, mais j'essaie de m'ouvrir aux autres styles... expliqua t'elle d'un air amusé.

Marjane n'eut qu'à poser un regard sur la pile de roman qu'elle avait posé pour se parer de la même étincelle d'adoration, baissant sa garde. La sorcière changea de pied pour rester debout, ravie de trouver un point commun avec sa camarade.

- Bien sûr, je me demandais si j'allais le relire. C'est quand même la base les Bottero, surtout le Pacte des Marchombres.

Reprenant son air buté, Marjane posa la question prévisible. Même si elle s'y attendait, Acuti ne pû masquer le doute qui lui dit plonger les yeux dans le vague. Se mordillant l'intérieur de la lèvre, elle cherchait une réponse satisfaisante.

- Hm... C'est un concours de circonstances qui a former le groupe. C'est une des premières personnes avec qui j'ai vraiment discuter, et... Je sais pas. Il a quelques chose qui m'intrigue. Ça doit être réciproque s'il traine encore avec moi.

Elle lâcha un soupir, tortillant le bout de sa mèche sans trop savoir quoi dire.

- Mais c'est pas parce qu'on traine ensemble que j'adhère a ses idées. J'ai failli me mettre dans son collimateur a cause de ce sujet d'ailleurs. fit elle en rigolant un peu. C'est inadmissible ce qu'il dit, mais on évite le sujet.

Pensive, elle chercha le regard de la Poufsouffle.

@Marjane Morrison et @ Augustin Sponsz pour la mention

1aRP - 00679f - PR
Méfiez vous de l'eau qui dort
Ce qui veut dire : Attention je pousse les gens dans le lac :)

Est in caligo quod abscondimus secreta