Inscription
Connexion

26 nov. 2023, 01:45
 Fanfiction  Batmund contre Polydouble
Les évènements narrés prennent place apres les évènements de Batmund, L'attaque du bouc. Si vous ne l'avez pas encore lu, faites-le avant de lire la présente suite. Bonne lecture !

Volume 1

Image
Image
Image
Image



En plus de dix ans passés à la tête du service juridique d'Adrian Mower, Miss Nash ne l'avait pour ainsi dire jamais vu ainsi. Il fallait bien avouer qu'elle - objection, ces aveux n'étaient pas nécessaires. Au fil des mois, elle avait vu l'état physique et psychologique de son patron chuter, et cela s'accélèrait encore depuis quelques semaines. Oh, la raison était simple, entendons le bien, justement : El Goat était de retour à Azkham et, même de l'entrée de la prison, son rire et sa voix faisait frissonner gardiens et visiteurs. Qui pourrait rester sain d'esprit en écoutant une version dix heures de All I Want For Christmas Is Yule quatorze fois d'affilée ? Non, sérieusement, c'est une vraie question.

Lorsqu'enfin, Mr Mower fut emmené au parloir devant Maddison, c'est à peine si l'avocate réussit à le reconnaître. Observatrice, elle ne mit que trois minutes à comprendre qu'elle n'avait pas devant elle son client mais bien une femme inconnue qui lui jeta un regard noir avant de finalement être remplacée par Adrian. Lui ne leva même pas son regard vers elle, se contentant de marmonner de manière plus ou moins forte tandis que Miss Nash debitait son rapport mensuel. Les nouvelles n'étaient pas bonnes, ce qui l'emmena fatalement à évoquer en passant le nom de Batmund.

- Oh Batmund... Il ne sait pas.

Maddison sursauta. La voix rauque de Mr Mower lui brisait le peu de cœur qui lui restait.

- Qu'est-ce qu'il ne sait pas, monsieur ?

- Toi, je te reconnais. Tu es avec moi, oui oui ! Tiens, je te le donne. Batmund.

En toute discrétion, le prisonnier réussit à faire passer à son avocate un minuscule objet qu'elle accueillit dans sa main. D'abord perplexe, elle finit par comprendre, et mit fin à sa visite l'instant d'après. Courant presque en direction de la sortie, Maddison ne put retenir son rire à l'extérieur. Avec ça, elle venait d'obtenir la dernière pièce nécessaire pour faire tomber Batmund, et cet odieux Charleston avec.

I don't want a short for Christmas
There is just one thing I need
I don't care about the Batmund underneath the Christmas cake
I just want Yule for my own
More than Yule could ever know (HAHA)
Make my wish come true
All I want for Christmas is Yule
hehehe

Mariah Carey Ft El Goat

Maintenant imaginez cela pendant dix heures
Puis quatorze fois d'affilée
La nuit
Hurlé par El Goat
Je vais bien dormir cette nuit..

3e année RP (2048-2049) - 13 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions
Présence RP uniquement

27 nov. 2023, 00:10
 Fanfiction  Batmund contre Polydouble
Volume 2


Image
Bonjour, je suis Sigmund Charleston, et j'ai le plaisir de vous lire Batmund contre Polydouble, pour Radiaudible.

...


Aujourd'hui, l'Inspecteur Khessmo le sentait, aujourd'hui serait une belle journée sans problème pour Gotham's Hollow, et donc pour lui. Alors, lorsque l'une de ses subordonnées passa la tête dans son bureau, sans doute en quête d'une aide quelconque de sa part comme le nombre de p dans le mot chaussure ou comment faire fonctionner la machine à café alors qu'ils ne possédaient pas de machine à café, Chlorel était tout disposé à répondre patiemment, pour une fois.

- Chef, on avait une question. Les macchabés ont le droit de déposer plainte ?

- ...

- Chef ?

- Hamilton.. Dites-moi, vous avez déjà vu un mort vous parler au sein du commissariat ? Retournez dans l'open space et dites à vos collègues de continuer à travailler.

- Bien, inspecteur. Par contre, je dis quoi au gars avec un certificat de décès qui date de y'a dix ans ?

- De il y'a dix.. Mais voyons Hamilton, un peu de bon sens ! Dites à ce monsieur que nous ne sommes pas ici pour plaisanter et renvoyez-le chez lui avec un rappel à l'ordre.

- D'accord inspecteur. Et pour les vingt-sept autres qui attendent, qu'est-ce que je fais ?

En quelques secondes, Khessmo avait filé à travers les bureaux, chaque appel radiophonique, chaque hibou, chaque conversation entendue à la volée rajoutant un peu plus à la confusion qui le frappait. Hamilton n'était pas subitement devenue folle, pas plus que d'habitude en tout cas : tout le commissariat ne semblait que recevoir un nombre croissant d'appels à l'aide autour de sorciers morts depuis plus ou moins longtemps et mystérieusement revenus à la vie. Il n'y'avait plus qu'à espérer que sa grand-tante Albertine ne soit pas du lot... Enfin, l'inspecteur finit par arriver dans le bureau du commissaire, en pleine conversation agitée avec un autre policier, dos à lui.

- Commissaire, nous avons un problème.

- Je suis au courant, Chlorel.

L'autre policier se retourna à ce moment, révélant à l'inspecteur le visage d'un officier qui avait jadis travaillé à ses côtés.. et qui séjournait depuis trois ans au cimetière de Gotham's Hollow. La prochaine fois que Khessmo sentirait une belle journée sans problème, il prendrait un jour de congé. Ou la semaine entière.
...


En plein patrouille, Batmund grommelait. Toute la ville avait le droit ce soir à des retrouvailles avec un ou plusieurs proches disparus, mais lui, non ! Peu le savaient, seulement deux personnes en fait, mais le célèbre héros moustachu était orphelin. Fort de ce manque, il avait passé la journée à attendre auprès de la tombe érigée, mais rien.. pas une seule trace de son ancien chat, Barbichette ! D'humeur maussade, il s'était résolu à partir en patrouille lorsqu'Orlacle avait intercepté un rapport des plus étranges. La police de la ville avait reçu des informations indiquant que le vieux majordome du manoir Charleston était en train de vandaliser une boutique de prêt-à-porter féminin, ce qui aurait pu prêter à sourire si Batmund n'était pas certain que Featherstone n'en portait jamais, il avait ses sources.

Fort de ce raisonnement à toute épreuve, le justicier moustachu atterrit d'une pirouette juste en face du vieil hooligan s'enfuyant du magasin saccagé.

- Archibald.. vous buvez ?

Sans même lui répondre - quelle impolitesse - le voyou fila dans la direction opposée. Au bout de quelques secondes d'une longue course poursuite qui se solda par un double lancer de biscuit et une cible neutralisée, Batmund posa sa main sur l'épaule du vieillard sprinteur.

- Vous savez Archibald, ne le prenez pas personnellement, mais je pense sincèrement que ces jupes ne vous auraient pas convenues de toute manière.

- Batmund, nous avons confirmation qu'il ne s'agit pas d'Archibald. Il se trouve devant moi à cet instant précis.

- Ah, bien. Je me disais aussi qu'il avait pris de sacré vitamines... Bisous, Batmund.

Et pourtant, la nuit ne faisait que commencer puisque, en quelques heures, le plus poilu de tout les héros dût intervenir contre trois membres du Conseil des Sorciers pourtant réunis ailleurs, deux fois contre une Honor Brando pourtant toujours derrière les barreaux et pas moins de quatorze fois pour ce môme agaçant s'introduisant dans les maisons en criant Pouleeeet qui s'était avéré finalement sagement dormir chez lui au dessus d'un Kelpie Fried Chicken.

3e année RP (2048-2049) - 13 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions
Présence RP uniquement

27 nov. 2023, 23:57
 Fanfiction  Batmund contre Polydouble
Volume 3


Preuve s'il en fallait que la situation lui donnait du fil de fer à retordre, Chlorel Khessmo avait éteint son vieux poste radio grésillant. Comme il l'avait craint, le Commissaire Volend l'avait chargé des deux dossiers les plus brûlants des derniers jours, plus encore que le café qu'ils n'avaient toujours pas, et ce n'était certes pas l'Agent Hamilton qui allait résoudre ces enquêtes à sa place.. d'autant qu'il compter bien la garder. Sa place, Hamilton, c'était une autre histoire. Toujours était-il que le dossier des impossibles résurrections lui filait autant la migraine que celui des crimes par auteurs présumés ailleurs au moment des faits. Se fiant à son instinct, il n'était sûr que d'une seule chose : cette simultanéité n'était qu'une coïncidence, voilà tout. Une fois encore, il se replongea sur le cas du mystérieux retour des défunts de Gotham's Hollow, ouvrant en hasard une des 1026,3 pages.

Oh non ! Il semble que l'Inspecteur ait besoin de ton aide ! Quel élément du dossier devrait attirer son attention ? Image

  1. John Redblue.. quelqu'un irait-il vraiment redonner la vie à un sorcier dont l'auteur avait si peu d'inspiration pour le nom ?
  2. John Redblue.. attendez, n'était-ce pas la véritable identité d'un agent dont la mort accidentelle était une couverture ?
Image

Bravo ! Tu as réussi à aider l'Inspecteur ! Repeat after me : Good job, inspector !


Soudain, les yeux de Khessmo se posèrent sur un détail qu'il n'avait pas vu auparavant. John Redblue.. cela changeait tout ! Depuis le début, lui le premier, tout le monde se trompait sur les deux affaires. Si John n'était pas vraiment mort, alors le John resuscité était un imposteur. Et si il était un imposteur... alors il y'avait de bonne raisons de croire que grande-tante Albertine n'allait jamais revenir le hanter. Ouf. Et qu'au passage, tous les autres le soient également ! Ecrasé sous le poids de cette réalisation et faisant finalement le lien entre les deux affaires, le cerveau de l'Inspecteur était en surchauffe. Ces imposteurs.. ils étaient parmi nous ! Non, je ne tomberais pas aussi bas.

Les souvenirs de Chlorel Khessmo cascadaient dans son esprit, telles des pièces d'un énorme puzzle 6+, de ceux que personne au commissariat n'avait jamais réussi à résoudre.

Il semblerait que l'Inspecteur ait encore besoin de notre aide ! Peux-tu l'aider à retrouver le souvenir qui pourra l'aider ?Image

  1. Ce matin, il est passé dans sa boulangerie préféré, et la jolie pâtissière ne l'a pas reconnu au moment de lui remettre son pain au chocolat.
  2. Les agents Hamilton et Wright ont réussi à clôturer une affaire hier. Une sombre histoire de pâtisserie volée.
  3. Le couscous de vendredi midi était franchement délicieux. Il devrait absolument demander sa recette à Batmund !
Image

Oh non ! Ce vil renard dont nous n'avons pas les droits pour citer le véritable nom a dérobé la bonne réponse ! Repeat after me : Morgan, arrête de voler ! ... Bravo ! Maintenant que ce renard au nom totalement arbitraire est parti, l'Inspecteur peut continuer son enquête !


Sidéré par l'ampleur de ses découvertes, Chlorel Khessmo l'était. Les morts et les instigateurs de ces crimes étaient tous des imposteurs.. et pire encore, la police en comptait d'autres, il en était maintenant persuadé. Un instant, il songea à filer rapporter ses découvertes à son supérieur, avant d'être en proie à une terrible idée : et si le Commissaire Volend était lui aussi un de ces doubles maléfiques ? Non, il ne pouvait compter que sur une seule personne : Batmund, le justicier moustachu.
Dernière modification par Alexander Joyce Jr le 30 nov. 2023, 20:36, modifié 1 fois.

3e année RP (2048-2049) - 13 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions
Présence RP uniquement

30 nov. 2023, 20:25
 Fanfiction  Batmund contre Polydouble
Volume 4


- ..et c'est ici même, sur ces pavés de la vieille ville de Gotham's Hollow que Gotham Lyondor lui-même, le célèbre héros magicien, trouva la force de s'avancer vers la carrière qui fut la sienne. Avançons-nous maintenant à quelques pas de là où son vieil ami Saint-Lazare de Serpent-Tard séjourna trois jours dans une demeure dont les fondations appartiennent aujourd'hui à- Monsieur Harrison, que faites vous ic-AAAHhtzttzz..

Le vieux poste radio grésilla encore quelques secondes avant que la voix d'un autre présentateur emblématique de la station ne résonne.

- Stéphanie ? Hem. Chers audiospectateurs, il semblerait que nous ayons perdu le contact avec Stéphanie Bern-Lilith. Nous recevons en cet instant même de graves témoignages et alertes en provenance de toute la ville. Je ne saurais que trop vous dire : méfiez vous. C'est un conseil, un conseil d'ami que je vous donne..

La transmission s'arrêta, mais personne n'était présent pour l'écouter. L'Inspecteur Khessmo avait depuis longtemps déjà filé pour une intervention dans un congrès viticole ayant tourné au vinaigre.

...

Loin du cœur de Gotham's Hollow en proie au chaos et à la destruction et en même temps si proche puisqu'elle en etait l'instigatrice, Polydouble avait à peine le temps de savourer sa vengeance contre Batmund. Ce n'était que le début. Le justicier moustachu avait franchit la ligne verte en s'en prenant à Adrian Mower et lui et cet arriviste de Charleston allaient devoir en payer le prix fort, autant que la ville qui les hébergeait.

Le sourire aux lèvres et peut-être aussi un peu de bave - de crapaud, la sorcière s'imaginait déjà les félicitations de son employeur, en espérant de tout cœur que celui-ci puisse redevenir le grand homme d'un mètre soixante-trois qu'il était autrefois. En attendant, du haut de ses talons et du bas de sa cave, elle laissa pour l'instant de côté le succès de son polynectar presque permanent pour se concentrer sur sa dernière version, son chef d'oeuvre ultime. Avec une précaution digne de Batmund lui-même, elle sortit l'objet que lui avait remis Mower il y'a quelques temps. Un poil brun, toujours soyeux et lustré depuis tout ce temps, que son génie avait réussi à récupérer on ne sait où. Avec ça, elle allait pouvoir prendre sa vengeance à pleine main. Avec ça, elle, Polydouble, allait pouvoir récupérer toute la force et les pouvoirs du héros poilu et s'en servir pour détruire Gotham's Hollow et sa réputation avec.

Un lâcher. Une dernière attente. Une pleine gorgée. Et alors que Maddison Nash sentait le pouvoir éclater en elle, ce fut soudain poils, griffes et crocs qui jaillir de sa peau, dans un hurlement rageur qui fit trembler tout un pâté de poisson.

...

À l'autre bout de la ville, au fond d'un célèbre manoir, un chat grogna dans son sommeil, doucement caressé par Archibald.

- Du calme, Moustache. Le maître va arranger tout ça.


Toute ressemblance avec des évènements ayant eu lieu dans la saga originelle serait purement fortuite et ne pourrait être que le fruit d'une pure coïncidence. Où d'un fraisier.
Qu'arrivera-t-il à Sarah Gotham's Hollow ? Serait-ce l'ultime émission de Secrets d'Histoire de la Magie de Stéphanie Bern-Lilith ? Comment Batmund réussira-t-il à sauver la ville une fois de plus ? L'Agent Hamilton comprendra-t-elle que le commissariat ne possède pas de machine à café ? Les réponses à ces questions (sauf la dernière) sont à retrouver dans le dernier volume de Batmund contre Polydouble.

3e année RP (2048-2049) - 13 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions
Présence RP uniquement

02 déc. 2023, 00:20
 Fanfiction  Batmund contre Polydouble
Volume 5

Ce nouveau volume des aventures de Batmund est sponsorisé par Hollow Toys Ltd ! Grâce à la figurine Batmund™ et ses nombreux accessoires pâtissiers, recrée les plus grands moments de ton héros préféré !
Image
En vente dans toutes les boulangeries et magasins participants. Hollow Toys Ltd n'est pas responsable des dégâts, diabètes et autres brûlures éventuelles causées par une utilisation non approuvée de ses produits. La vue de Batmund™ est déconseillée chez la femme mariée.

De toute sa carrière de justicier moustachu, Batmund n'avait jamais été témoin de telles scènes de destruction dans sa ville natale. Ça et là, des maisons gisaient, déracinées, tandis que des arbres brûlaient, à moins que ce ne soit l'inverse. Sous ses pieds, le cuir de ses bottes croisa une peluche éventrée, côtoyant un gâteau écrasé. Gotham's Hollow allait mal. Le soleil était couché depuis déjà plusieurs heures, mais rien ne semblait arrêter les doubles d'attaquer, comme venus de nulle part. Par trois fois déjà, certains membres des familles qu'il sauvait avaient essayé de m'attaquer, révélant leurs veritables intentions à défaut de révéler leurs permis de transplannage ou cartes grises de leur balais. Pourtant, inlassablement, Batmund continuait à assister tous les sorciers dont il croisait la route, au risque de se faire attaquer.

Alors qu'il avançait au fond du quartier Peverell-Luthor, il rencontra une énième vague d'ennemis qu'il repoussa d'une volée de rouleau à pâtisserie. Combien de fois déjà avait-il mis à terre des doubles aux traits du patriarche Harrison, d'agents de police ou d'enfants terribles à l'air innocent ? Il n'avait déjà plus le compte en tête, mais se souvenait avoir avec difficulté déjà dû affronter par deux fois des étonnantes copies de Superflare ou de Captain Pré-au-Lard, heureusement dépourvus de leurs pouvoirs. Et puis, au détour d'une rue, ce terrible hurlement retenti à nouveau, avant qu'il ne se fasse heurter, projeter en direction d'une maison des environs. Une seconde plus tard, Batmund était déjà sur bottes, mais d'où venait une telle puissance ? Il découvrit avec une stupeur une bête mi féline, mi femme, et re mi femme derrière, qui fonçait déjà à nouveau dans sa direction. Cette fois, le héros poilu était prêt, et il fit voler son adversaire à terre d'un coup bien expédié. Déjà, elle se relevait en feulant, chargeant à nouveau. Le combat venait à peine de commencer.

...

À l'autre bout de la ville, Khessmo était à bout de souffle. La nuit arriverait bientôt à son terme, et, si une partie du quartier avait été sommairement sécurisée, lui et ses hommes n'avaient même pas réussi à reprendre la moitié du commissariat aux mains des imposteurs. L'énergie magique de ses hommes baissait à toute vitesse, deux de ses agents étaient gravement blessés.. quant retentit soudain une voix qu'il connaissait bien, sortant de l'objet enchanté pour communiquer avec les partenaires de Batmund.

- Inspecteur, ici Orlacle.

- Ne devriez vous pas plutôt être en train d'aider notre héros à l'heure qu'il est ?

- Batmund est en train de sécuriser la menace principale au cœur du quartier Peverell-Luthor. Ce qui ne laisse que vous, vos hommes et moi pour reprendre le quartier. C'est largement suffisant. Oh, et, désolée, pour Wright.

- L'agent Wright ? Elle ne fait pourtant pas partie des victimes !

- Effectivement, mais il s'agit d'un double, Inspecteur.

- Fiente de Troll ! J'étais persuadé qu'il s'agissait d'Hamilton.

Sans se demander un instant si son informative avait vu juste, Chlorel Khessmo exécuta un sortilège parfait qui mit à terre la fausse membre de son unité.

- Vous trouverez la véritable Wright enfermée dans un placard à balai du sous-sol du bâtiment. Allons-y, inspecteur.

Guidé par cette voix familière, le policier au fabuleux instinct qui n'avait toujours pas compris qu'Orlacle était sa fille Orla mena le dernier assaut au sein du commissariat capturé par l'ennemi.

...


Poing. Griffe. Kick, double lancer de biscuits. Grognement rageur, projection monstrueuse. Le combat durait soit depuis des heures, soit le soleil avait soudainement décider de se lever plus tôt pour arriver au travail aujourd'hui. Avant d'être une nouvelle fois repoussé d'un coup de.. de quoi au juste ? Une patte ? Une main ? Une.. matte ? Bref, Batmund pu noter, alors qu'ils s'approchaient dangereusement des hauteurs de la prison d'Azkham, que la ville tenait mieux le coup que ce qu'il avait craint. Elle s'en remettrait. Le soulagement ne dura qu'un seul instant puisque celui d'après, la bête qu'était devenue Polydouble détruisait avec rage de nouvelles infrastructures. Le héros moustachu était désormais à deux pas d'un enfant, les yeux écarquillés, deux adultes étendus à ses pieds. Pauvre gosse.. il ne pouvait plus laisser passer ça !

Rassemblant tout le sucre de son organisme, Batmund fonca en criant en direction de son terrible ennemie qui esquiva son poing vengeur mais ne put éviter le kick dansant qui lui fut fatal. Enfin, la sorcière féline poussait son dernier miaulement de la nuit. À bout de souffle, le justicier vainqueur traina des pieds jusqu'au petit sorcier toujours sonné là où il l'avait laissé.

- Tout va bien, petit ? Dis-moi, comment tu t'appelles ?

- M'sieur, c'est vous qu'avez fais tout ça ? Vous êtes Batmund ! Ma mère m'a toujours dit d'pas parler aux adultes inconnus mais vous êtes pas vraiment inconnu et puis elle comprendrait je pense et- ah. Désolé j'parle trop encore une fois. Moi c'est Narcisse. Narcisse Brando.

Image

3e année RP (2048-2049) - 13 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions
Présence RP uniquement

02 déc. 2023, 16:41
 Fanfiction  Batmund contre Polydouble
Polydouble a échoué, mais quel sera le prochain défi que remportera Batmund ? Découvre déjà la suite de ses aventures chez ton marchand de journaux !

3e année RP (2048-2049) - 13 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions
Présence RP uniquement