Inscription
Connexion

28 nov. 2023, 14:21
 tutorat  Sous le signe de l'entraide  recueil séances   C.N   E.F 
Sous le signe de l'entraide
recueil de séances de tutorat sur le thème de :
l'Histoire de la Magie

Constance Nelson
tutrice
SOMMAIRE

- Première entrevue
-
-
-
-
-


@Erin Fergusson
turorée
Dernière modification par Constance Nelson le 28 nov. 2023, 14:26, modifié 1 fois.

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

28 nov. 2023, 14:25
 tutorat  Sous le signe de l'entraide  recueil séances   C.N   E.F 
~ Première Entrevue ~

Mercredi 30 Septembre 2048
Après-midi
avec @Erin Fergusson


Suite à la réunion d'information du Club de Soutien Scolaire au début du mois, les élèves s'y étant inscrits avaient été ensuite réunis par paires pour encadrer plus concrètement les séances d'entraide. C'était le cas pour Constance qui s'était inscrite en tant que tutrice et tutorée. En effet, elle était assez studieuse et s'en sortait convenablement dans plusieurs matières dont certaines qui n'attiraient pas forcément l'enthousiasme total de ses camarades. C'est là qu'intervenait Erin, sa cop' de Serdaigle. Autant elle adorait les Potions et la Botanique, autant la rouquine peinait un peu plus avec l'Histoire.

Constance avait été agréablement surprise de voir qu'elles avaient été mises en binôme. C'était une chouette nouvelle car les deux camarades s'entendaient bien et ce, avant même leur arrivée à Poudlard. Bon, ce n'était pour autant pas une mission hyper facile qui lui incombait, elle le savait : Erin aimait apprendre mais vu qu'elle était du milieu "sorcier", l'histoire de cette communauté lui passait un peu par-dessus la tête, de ce que Constance avait retenu. Elle allait devoir faire preuve de patience et de toute sa persévérance pour aider Erin à voir cette matière sous un nouveau jour et l'aider à combler les éventuelles lacunes.

Car c'était bien simple : Constance aimait l'Histoire et peu importe de quelle communauté il s'agissait. Qu'on parle de pharaons, de mythologie grecque, romaine, de tel ou tel sorcier qui a découvert tel ou tel endroit, telle créature, tel sort, telle potion, c'était toujours intéressant et loin d'être ennuyeux. Oui, pour elle l'Histoire était un ensemble de récits parfois dignes de grandes Aventures, parfois pleins de sagesse et qui pouvaient inspirer pour le Présent comme pour le Futur. Peut être aussi qu'avoir eu des profs passionnés depuis qu'elle a eu accès à cette matière a joué. Oui, sûrement.

Dans ses pensées, Constance était attablée à une des tables de la salle de cours disponible à l'instar de la salle d'études. Elles s'étaient données rendez-vous ici pour une première mise à plat des choses. Elles seraient plus à l'aise ici, plus à l'écart des élèves potassant, pouvant interagir sans crainte sur le programme. Son manuel posé en évidence devant elle, elle avait également sortie du parchemin et sa trousse. Machinalement, elle regarda l'heure à sa montre : Erin ne devrait pas tarder.

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

22 déc. 2023, 23:05
 tutorat  Sous le signe de l'entraide  recueil séances   C.N   E.F 
Mon moral venat d'en prendre un coup. Un peu plus tôt, j'avais donné rendez-vous à Anna, une camarade de la maison Poufsouffle. Elle avait demandé de l'aide en botanique et potions et j'avais proposé mon aide dans ses deux matières. Alors, naturellement, on avait été associée comme binôme suite à notre inscription au club de soutien. Mais alors de notre prise de contact, j'avais remarqué que la jeune fille s'était inscrite un peu contre son grès, en tout cas, elle était bien moins motivée que moi à l'idée de ce partenariat.
C'est pour cela que j'avais quitté la salle peu après l'entrevue. J'avais besoin de marcher, de changer d'air, de me vider la tête avant mon propre rendez-vous. Car oui, en plus d'avoir proposé mon aide, j'en avais demandé. Il y avait deux matières qui m'intéressaient pas vraiment, la première, le vol, était absente de la filière sciences, la deuxième, l'histoire de la magie, avait un horaire réduit ce qui me convenait parfaitement, mais la note reçue lors de l'examen de fin d'année m'avait incité à m'inscrire comme tutorée.

En rentrant à nouveau dans la salle, je remarque que Constance est déjà arrivée. Je ne pensais pas avoir trainée autant dans les couloirs.

- Excuse-moi, j'espère que j'suis pas trop en retard. Ca va ?, dis-je en m'installant en face d'elle.
J'avais été étonnée lorsque j'avais découvert que ma tutrice, pour cette matière qui ne m'intéressait pas plus que ça, était Constance, une née moldue, alors que moi, j'étais née dans une famille de sorciers.
- Tu sais, j'vise pas l'optimal. Surtout que j'ai pas beaucoup d'heures., enchaînais-je, pas besoin de tourner autour du chaudron plus longtemps.
Mais n'étais-je pas en train de réagir de la même façon d'Anna.

@Constance Nelson Désolée pour l'attente


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

28 déc. 2023, 13:07
 tutorat  Sous le signe de l'entraide  recueil séances   C.N   E.F 
Elle regardait la porte, le menton posé dans le creux de sa main et son regard s'illumina quand la silhouette d'Erin se matérialisa dans l'encadrure. La rouquine semblait s'inquiéter d'un éventuel retard et la châtaine s'empressa de secouer négativement du chef.
- Non non, t'inquiète, j'suis arrivée il y a quoi, deux minutes ? Et oui, ça va, sourit la Poufsouffle avant de retourner la question à Erin qui avait une expression un peu plus... triste que d'habitude - enfin, elle trouvait : et toi, ça va Erin ?

La Serdaigle se carra dans sa chaise, affirmant tout de go qu'elle visait pas de grosses notes, faisant référence au faible quota d'heures qu'elle avait dans cette matière. Constance comprit de suite qu'elle parlait de l'Histoire de la Magie, qui les réunissait aujourd'hui ici. Craignant qu'elles partent sur de mauvaises bases, elle se force à articuler un sourire bienveillant et place une feuille de parchemin entre elle, saisissant un stylo bic quatre couleurs au passage.
- Oui, enfin, j'suis surtout là pour t'aider, Erin. C'est pas un concours de notes après tout. Mais si tu t'es inscrite en tant que tutorée, c'est que tu souhaites améliorer tes... ton niveau dans cette matière. Et ça tombe bien, j'aime bien ce domaine, sourit franchement Constance avec un peu d'entrain.
Réussira-t-elle à faire décrocher un sourire à sa copine Erin ?

- On a tous et toutes des matières qu'on aime plus et d'autres avec lesquelles ça collent moins (haussement d'épaules), c'est normal : on peut pas tous être Hermione Granger, tente-t-elle de plaisanter avec un regard complice. Tu vois, d'mon côté, c'est plus les Potions et l'Astro qui me passionnent moins - d'ailleurs j'ai été mise en binôme avec un gars de la promo d'au-dessus pour l'Astro ! sourit-elle avec enthousiasme avant de se reprendre : Bon, bon bon bon... alors si on comparait justement nos emplois du temps, commence-t-elle en sortant le sien.

En début d'année, ils recevaient tous leurs emplois du temps propre à chacun, en fonction de la filière choisie et des options prises. De son côté, elle n'avait pas résisté à la tentation de le recopier avec des couleurs propres à chaque matière, et l'avait dupliqué pour en avoir toujours un dans sa besace et un autre dans son alcôve au dortoir. Pour l'Histoire de la Magie, elle avait choisi la couleur jaune pastel ; après tout, c'était l'une de ses matières favorites alors y accoler la couleur de sa maison, c'était une évidence pour elle.

- Comme ça, on pourra plus facilement trouver un créneau pour se retrouver, disons toutes les deux semaines ? Ca te va ? A moins que tu préfères plus souvent ? Et pour nos "rencontres", tu pourras si tu veux me ramener tes devoirs d'Histoire à rendre pour que je t'aide sur les questions où tu as le plus de mal ? Pis, j'pourrais te montrer les miens pour comparer.
Non pas qu'elle voulait se vanter, ce n'était pas du tout dans son tempérament, mais Constance aimait tant cette matière qu'elle y collectionnait les bonnes notes (EE ou O) que ce soit pour les devoirs écrits comme pour les exams. Elle pensait donc pragmatisme lorsqu'elle proposa cela à Erin.

- Sinon, déjà, est ce qu'il y a des points sur lesquels tu voudrais qu'on potasse davantage ? demande-t-elle, prête à écouter les réponses et prendre des notes, actionnant la couleur bleu de son Bic.

Oui, Constance était déterminée. Déterminée à faire de son mieux et espérait vraiment que Erin en fasse de même. Mais bon, y'avait pas vraiment de raison que leur binôme ne fonctionne pas, n'est-ce pas ? Elles étaient copines et Erin s'était inscrite de son propre chef au programme.

@Erin Fergusson ça arrive :wise: ;)

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

01 janv. 2024, 01:32
 tutorat  Sous le signe de l'entraide  recueil séances   C.N   E.F 
- Mouais bof..., répondis-je à la jaune et noir lorsqu'elle me demanda si ça allait. Disons que mon rendez-vous avec Anna ne s'est pas passé comme je l'espérais. J'suis sa tutrice en potions et botanique., lui indiquais-je sans rentrer dans les détails.

Après tout, on n'était pas là pour discuter de mon binôme avec Anna mais du notre.
- J't'avoue que si j'avais pu arrêter complétement l'histoire, comme c'est le cas avec le vol, ça m'aurait arrangé. , commençais-je à dire. T'as d'la chance d'être en binôme avec un élève plus âgé. J'ai l'impression que les binômes sont l'plus souvent de la même promo., précisai-je, je savais notamment qu'Ellana avait été associé à Kim, une fille de Serdaigle de quatrième année et qui était également dans notre dortoir. Et pour les potions, t'es avec qui ?, demandais-je par curiosité avant de sortir à nouveau mon emploi du temps que je pose devant moi.

Jetant un coup d'oeil sur celui de ma camarade, je note la présence de différentes couleur. Le mien semble plus brouillon, car j'y avais ajouter à la plume différentes annotations, comme le cours de langues magiques qui allait bientôt reprendre, l'emplacement des séances avec Anna, l'heure que je passais dans la zone de soin aux créatures magiques après le cours, ainsi que le séance que je m'étais retrouvé à donner à Eileen, une deuxième année de ma maison.
- HEIN !, m'exclamais-je un peu fort avant de m'excuser. Pardon... Pourquoi toutes les deux semaines. J'ai que deux thèmes..., repris-je en soupirant. Si j'me souviens de c'qu'à dit Miss Lydon au premier cours lorsqu'elle a présenté le programme, j'ai seulement le thème actuel sur la Triple Alliance et celui sur le Commerce Magique en fin d'année., expliquais-je, souriant intérieurement à la pensée de ne pas avoir de cours d'histoire pendant plusieurs mois.

Constance parla alors des devoirs. En fait, je me débrouillais pas trop mal pour les devoirs en cours d'année. Le problème ne venait pas de là.
- En fait, c'est l'examen final qui m'pose le plus de problème... Durant l'année, j'm'en sors pas trop mal, mais l'épreuve orale, c'est la cata... Pourtant, j'ai bossé, même Ellana m'a aidé en me faisant réviser... Mais j'sais pas..., finis-je par dire. Mais si tu veux qu'on révise avant les éval, y'a pas d'soucis. D'ailleurs la première arrive bientôt il me semble. Sur la Triple Alliance.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

09 janv. 2024, 13:50
 tutorat  Sous le signe de l'entraide  recueil séances   C.N   E.F 
La réponse d'Erin indiquait clairement et sans équivoque son mood du moment. Et il n'était pas, de prime abord, enclin à les aider pour leur entrevue. Alors comme ça, elle est en binôme avec Anna ? Et ça s'était pas si bien passé que ça leur première entrevue ? Mince que s'était-il passé ?

Constance était embêtée pour son amie, et aussi pour Anna qui devait sûrement en être ressortie tout aussi bougonne. Elle tâcherait de lui en toucher deux mots en rentrant au terrier. Elle aimait bien Anna. Mais... attendez, c'est pas vraiment sujet ici, n'est-ce pas ? Ainsi, Constance garda sa langue dans sa bouche et se contenta d'adresser un regard compatissant à sa copine aiglonne.

Alors que la châtaine tâchait de reconcentrer leur discussion sur leur propre relation de tutorat et comme quoi elle était prête à l'aider, la rouquine semblait difficilement sortir de son propre état émotionnel, rétorquant que si elle avait pu, elle aurait arrêté cette matière.

Buggant un peu face à son discours, Constance tâcha de respirer calmement et d'hocher du chef.
- Je vois, mais tu sais... euh... ça s'trouve tu pourrais être étonnée par le futur programme des années à venir et ça s'trouve tu pourrais finir par apprécier certains sujets.

Elle omit volontairement qu'après les BUSES, Erin aurait la possibilité d'arrêter les matières où elle s'en sortait le moins. Ce n'était clairement pas l'objectif à viser selon la châtaine qui pensait que cette matière n'était pas si horrible que ça et qu'avec un peu de bonne volonté de la part de la rouquine - et de son aide - les choses pourraient s'améliorer.
Il fallait juste qu'elle trouve un moyen, une méthode pour rendre l'Hdlm plus attractive.

Lorsqu'Erin mentionna qu'elle la trouvait chanceuse d'avoir été appairée avec Awstin, Constance hocha du chef avec un sourire.
- Oui, j'suis contente ! On a prévu de se voir mercredi prochain, indique-t-elle sans réfléchir, non pas que ça puisse intéresser Erin.
Elle hausse donc un peu les épaules et ajoute en réponse à la question suivante :
- Pour les potions ? Personne. Pour le moment, ajoute-t-elle avec un air se voulant optimiste.

Elle avait été assez déçue de ne pas avoir été appairée pour cette matière car clairement celle-ci était celle avec laquelle elle avait le moins d'affinités. Mais bon, sûrement que quelqu'un finira par s'inscrire au club de soutien et acceptera d'être appairé avec elle. Ou bien, ça s'trouve, pendant l'année, l'opportunité d'être aidé par un.e aîné.e se profilera. On n'sait jamais.

***


La poufsouffle venait de sortir avec entrain son emploi du temps coloré, proposant une fréquence d'entrevue de tutorat qu'elle jugeait ni trop intense ni pas assez. Aussi fut elle très surprise lorsque Erin sembla sauter sur son séant.
Ecarquillant un peu les yeux, ses doigts se refermant aussi convulsivement que brièvement sur son emploi du temps, elle scruta avec prudence les traits de sa camarade.
Ce "hein", c'était positif ou négatif ? Son petit doigt lui disait qu'il y avait des chances que ce soit la deuxième option.

Sentiment confirmé quand elle entendit l'explication de Erin. Le "que deux thèmes" refroidit un peu la châtaine. Elle baissa les yeux et s'appliqua à lisser avec calme les rebords de son emploi du temps. Reste calme. Calme. Calme et bienveillante. Non mais Erin quoi ?! t'exagères ! C'est pas non plus comme si cette matière était de la torture, non mais oh ! Inspire. Expire.

Appliquant ce que sa conscience lui exigeait, Constance prit une profonde et discrète inspiration et expira profondément et calmement par le nez, tâchant de chasser l'agacement qui naissait au creux d'elle-même. Autant elle appréciait Erin, autant celle-ci ne l'aidait vraiment pas. Et elle agissait de façon exagérée, à son humble avis. Même elle qui n'était pas fana de Potions ne réagirait pas ainsi.

Le système de tutorat était là pour cadrer l'entraide entre élèves et proposer des séances de révisions collectives. Erin s'y était inscrite en son âme et conscience. Alors pourquoi Constance trouvait que celle-ci faisait vraiment pas d'efforts aujourd'hui ? En plus, d'où que Constance aurait apprit son programme de filière ? Elle n'était pas dans la même filière, n'avait donc pas forcément le même programme. Alors comment l'aiglonne pouvait se permettre d'attendre de sa part qu'elle sache tout ce qui pouvait la concerner ?

Oui, Constance sentait bien qu'il fallait qu'elle use toute sa patience et sa bienveillance pour ne pas perdre son calme. Elle devait se montrer mâture et espérait que Erin allait montrer davantage de pondération et d'entrain. Constance n'en avait peut être pas assez pour elles deux au final...

Relevant son regard noisette, Constance le plongea dans celui plus clair de l'aiglonne.
- Okay. Alors toutes les deux semaines quand on étudie ces thèmes-là et une fois par mois sinon ? Histoire de bosser sur le long terme et pas juste à la dernière minute. Ca te va ?

Constance continua en proposant à ce que Erin amène ses devoirs pour qu'elles les revoient ensemble et qu'elle amène les siens également.
La réponse d'Erin la doucha une fois de plus. L'aiglonne parlait tant et si bien, comme si au final elle n'avait pas besoin de son aide que Constance se demanda pourquoi elle s'était inscrite au club de soutien si "durant l'année, elle s'en sort pas si mal". Les examens de fin d'année étaient, après tout, là pour valider les acquis de l'année passé. Donc si elle s'en "sortait" comme une chef durant l'année, où était le problème ? Si c'était uniquement une question de stress, peut être devrait-elle se diriger vers l'infirmier ou la psychomage ?

Mais tout cela, Constance le garda pour elle, pinçant légèrement les lèvres. Elle se contenta d'adopter une attitude polie bien que l'attitude de son amie commençait à l'agacer de plus en plus.
- L'épreuve orale, ça marche. Après, celle-ci repose sur les thèmes qu'on voit justement durant l'année. Donc si tu galères à celle-ci - et y'a rien de mal à ça, hein - c'est que mine de rien, il doit y avoir quelques lacunes concernant les thèmes vus durant l'année. Donc oui, je pense que ce serait bien qu'on se voit avant les évals et même comme j'te disais avant, une fois par mois pour vérifier que tout est bien en ordre. Après, je ne veux t'obliger à rien, je ne suis là "que" pour t'aider. Et oui, effectivement, la prochaine éval arrive bientôt.

Constance se racle la gorge et prend quelques notes sur l'échange qu'elle a avec Erin, notamment sur les thèmes vus dans le programme pour la filière Sciences et la fréquence de leurs prochaines entrevues.

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

19 janv. 2024, 09:00
 tutorat  Sous le signe de l'entraide  recueil séances   C.N   E.F 
Constance prenait son rôle de tutrice très cœur et carne m'étonnais pas. Malheureusement pour elle, elle allait foncer dans un mur avec moi.
- Désolée, mais l'histoire de la magie ne fait pas partie de mes priorités. Je veux juste améliorer mes résultats, pas y exceller. Les cours de soin aux créatures, de botanique et de potions sont ma priorité, ainsi que les matières à baguette., répondis-je à ma camarade de classe.
Pour moi, ça restait une matière très théorique et la théorie, ça s'apprennait dans les livres. Si j'avais besoin de renseignements, je n'avais qu'à aller à la bibliothèque pour y faire quelques recherches.
Et puis, j'avais un intérêt personnel à privilégier certaines matières, comme la métamorphose, mais ça, ça devrait attendre l'année prochaine.

Je devais quant même reconnaître que j'étais un peu sèche avec elle, même si ce n'était pas volontaire. Aussi, lorsqu'elle indiquant qu'elle n'avait personne pour l'aider en potions, je repris la parole, d'un ton plus doux.
- Oh? J'espère qu'ils te trouveront quelqu'un. En attendant, n'hésite pas à me demander si tu as besoin. On peut se mettre en binôme de temps en temps en cours si tu veux.

***

Oups. Mon hein avait été plus virulent que je le pensais. Pire, je réagissais exactement comme Anna, enfin, un peu. J'étais prête à faire des efforts, oui, mais pas à y passer tout mon temps libre non plus.
Aussi, lorsqu'elle proposa des séances mensuelles durant la période où je n'avais pas de cours, je pris sur moi.
- D'accord. Faisons comme ça.
Si, lors des examens, les épreuves pratiques des autres matières, excepté le vol, se passaient plutôt bien, celle d'histoire de la magie ne m'avait jamais réussit.
- J'sais pas, j'les trouve bizarre ou alors j'ai pas d'chance et j'tombe sur celui que j'comprends le moins. En première année, j'ai du interpréter Salazar Serpentard, pas vraiment le personnage le plus sympa entre les quatre fondateurs. Et l'année dernière, j'ai du mal interpréter les indices ou j'ai raté un truc., dis-je d'un haussement d'epaules.
Je n'aimais pas cette matière et elle me le rendait bien.

Je pouvais comprendre que cette matière passionne Constance, c'était un monde nouveau pour elle. Et je ne voulais pas non plus qu'à cause de ce tutorat, on se fâche car c'était l'une de mes premières amies, ayant fait sa connaissance avant même notre rentrée à Poudlard.
Je devais trouver quelque chose pour lui montrer que je voulais faire des efforts, mais que ça me soit aussi utile... Oh, mais oui ! Je sais.
- Constance ? Tu vas assister au cours sur les écoles de magie ? Je voudrais bien en apprendre un peu plus. Je voudrais tenter ma chance pour les échanges AMICO l'année prochaine.

Possiblement la fin de cette première partie pour moi


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

23 janv. 2024, 19:22
 tutorat  Sous le signe de l'entraide  recueil séances   C.N   E.F 
A sa remarque dit sur un ton se voulant positif combien il ne fallait pas sous estimer l'Histoire de la Magie, comme quoi le programme pourrait ça s'trouve la surprendre, Erin, semble recevoir cela avec scepticisme et finalement rétorqua en gros qu'elle préférait se concentrer sur les matières autre que l'Hdlm et qu'elle voulait juste améliorer ses notes voilà tout.
Bon, ça rejoint quand même un peu ce que j'ai voulu dire.
Aussi, Constance hoche la tête avec un mince sourire et ne répond rien. Pas besoin d'épiloguer davantage sur ce sujet, le débat n'avait pas vraiment de sens quand en face, les gens restent sur leur position... Et puis, ce n'était pas son rôle. Elle, elle était là pour l'aider à s'améliorer. Point à la ligne.

Lorsqu'elle précise à son tour qu'elle n'a pas de tuteur, pour le moment, de désigné en potions, sa copine Serdaigle s'adoucit alors et lui proposa son aide.
C'était assez ironique vu comment elle acceptait la sienne, aussi la châtaine se contenta de lui adresser un sourire accompagné d'un bref "Pourquoi pas" et se reconcentra sur son parchemin.

***

Suite à la réaction bien exagéré de l'aiglonne, Constance tâcha de prendre son mal en patience et de faire preuve de toute la bienveillance qu'elle pouvait avoir bien que la rouquine commençait sérieusement à l'agacer.
Comme dit plus haut, la poufsouffle souhaitait juste aider son amie qui avait été désignée comme sa tutorée, et, faire preuve de maturité et de calme face à l'exagération de sa camarade était, à son sens, la meilleure solution en cet instant précis. Encore faut-il qu'elle fasse un effort de son côté.

Et miracle ! Erin dû se rendre compte de son comportement et se contenta d'une brève réponse, plus calme, acceptant le rythme d'entrevues de Constance lui proposait.
C'est peut être bête mais cette simple réponse provoqua une vague de soulagement dans la poitrine de la châtaine qui hocha donc du chef en notant tout cela sur son parchemin.

Finalement, le sujet de l'oral de fin d'année, élément de l'examen d'Histoire de la Magie revint sur le tapis et Constance écouta avec sérieux et attention le ressenti de sa camarade.
Elle perçut la déception quant au personnage qu'elle avait dû jouer il y a deux ans - Constance s'en souvenait, elles avaient participé à l'oral ensemble et se souvenait de l'agacement qu'elle avait sentit chez la rouquine ; en même temps... ce fondateur n'avait pas vraiment la côte en dehors de sa propre Maison - ainsi que la référence désabusée concernant l'examen du printemps dernier.

Hochant une nouvelle fois de la tête, d'un air attentif - non pas qu'elle partageait le point de vue de sa camarade, obviously - elle nota sur son parchemin :"oral --> s'entraîner sur des scénettes ? sur différents points de vue ? étudier ceux-ci
--> voir différentes méthodes d'oral"

Mentalement, elle se dit qu'elle devrait réfléchir à comment Miss Lydon procédait pour créer sa situation d'oral. Personnellement, la jeune fille appréciait cette façon de faire de leur prof. C'était original et ça changeait du traditionnel exposé ! Oui, une approche différente et qui se voulait plus ludique.
Après, j'pourrais toujours aller voir Miss Lydon pour lui d'mander conseil.

La jeune fille sortie de ses pensées en entendant son prénom. Elle tourne alors un regard prudent vers l'aiglonne. A la première question, Constance hoche silencieusement du menton, cherchant de la main son manuel pour en montrer le sommaire de l'année à venir.
Lorsqu'Erin insista sur le fait qu'elle souhaitait intégrer le programme Amico, Constance n'en fut pas vraiment étonnée. Elle aussi désirait y participer et enviait ses camarades de Maison qui y avaient pris part. Mais en même temps, qui n'veut pas y participer ??
- J'pense que c'est pour ça que c'est prévu au programme justement, commence-t-elle en feuilletant machinalement son manuel à la recherche du chapitre, cherchant le bon numéro de page en bas à droite. Moi aussi j'aimerais beaucoup, je ferais de mon mieux quand je postulerais mais bon... on va être beaucoup. Qui ne veut pas faire Amico ? demande-t-elle de façon rhétorique avant de poursuivre : pour ce point du programme, je te propose d'attendre qu'on ait justement ce cours et ensuite, n'hésite pas à me faire une petite liste des points que tu n'as pas compris ou que tu voudrais éclaircir et l'amener à notre séance de tutorat juste après.

Elle planta alors son regard noisette dans celui plus clair d'Erin et articula un sourire sur ses lèvres :
- A moins que tu n'ai d'autres questions, j'crois qu'j'ai tout c'qu'il me faut.
Constance rassemble donc ses affaires, qu'elle enfourne rapidement dans sa besace et avant même que Erin ne se soit levée, elle se hisse sur ses pieds, sa main plaquant l'anse de sa besace sur son épaule droite.
- Bon, j'te dis à plus tard, d'acc ? J'ai encore des trucs à faire donc... à plus !
Un petit coucou expédié et Constance est déjà à la porte.

Alors que ses pas la mènent d'un pas rapide au début puis plus tranquille alors qu'elle longe le couloir du premier étage, ses pensées s'égarent malgré elle vers ce premier rendez-vous de tutorat. Qui s'était passé bien moins bien qu'elle n'aurait escompté.

La jeune fille avait ce poids dans la poitrine. Autant elle appréciait Erin qui était quand même une de ses premières amies sorcières, autant... son comportement l'avait déconcerté puis franchement déplu. Elle espérait qu'il n'en serait pas de même la prochaine fois.
Après tout, ce système de tutorat ne devait pas représenter un fardeau mais bien une mission collective d'entraide.

Fin pour moi pour ce premier entretien de ce recueil de séances :) :bye:

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack: