Inscription
Connexion

28 nov. 2023, 14:52
 tutorat  Rdv avec l'Astronomie  recueil   C.N   A.W 
Rdv avec l'Astronomie
recueil de séances de tutorat sur le thème de :
l'Astronomie
Année scolaire 2048 - 2049

@Awstin Winster
tuteur
SOMMAIRE

- Première rencontre
-
-
-
-
-

@Constance Nelson
turorée
Dernière modification par Constance Nelson le 28 nov. 2023, 16:43, modifié 1 fois.

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

28 nov. 2023, 16:43
 tutorat  Rdv avec l'Astronomie  recueil   C.N   A.W 
~ Première rencontre ~
Mercredi 7 octobre 2048
Dans l'après-midi


Voilà une semaine que les binômes de tutorat avaient été dévoilée et Constance avait été ravie de constater qu'elle avait été appairée avec quelqu'un qu'elle connaissait, même si de pas beaucoup. C'était quand même plus simple pour briser la glace. Car voilà, on ne peut pas être bon partout, on ne peut pas aimer de façon inconditionnelle et de façon semblable toutes les matières étudiées ici. Les potions et l'astronomie étaient les deux matières avec lesquelles la châtaine avait le plus de mal. Tandis que l' "Art" des potions revêtait une dimension technique bien trop "pénible" à ses yeux - gare à ne pas vous tromper dans l'ordre, le dosage, etc ! - et en plus c'était du par-coeur, le domaine de l'astronomie lui paraissait un peu trop abstrait. Alors oui, c'était très joli et fascinant d'observer comme ça de temps en temps les étoiles - surtout les étoiles filantes, et elle en avait fait les frais - mais sinon, au point de passer multitude de temps en haut de la Tour, dans le froid, avec des calculs à faire, de l'observation silencieuse à travers un télescope... non non non, c'était clairement pas si chouette que ça. En tout cas, à ses yeux. Et pis y'avait encore du par-coeur par rapport aux caractéristiques. Et cette matière figurait donc en bas de sa liste avec les Potions.

Il est toutefois incontestable qu'elle souhaitait faire de son mieux et l'idée d'avoir des mauvaises notes lui était aussi détestable qu'un caillou dans sa chaussure. De fait, lors de la réunion en début septembre, elle n'avait pas hésité longtemps. Pas d'astronomie en deuxième année mais deux heures par semaine à partir de cette année ! Et avec un nouveau prof à l'air très sérieux et sévère. Oui, bon, il fallait pas être Hermione Granger pour comprendre qu'elle avait un peu de soucis à se faire. Autant assurer ses arrières et se faire "chaperonner" par un autre élève.

Cet autre élève n'était que Awstin Winster, un quatrième année brun, réparti à Gryffondor, qu'elle connaissait peu mais dont elle connaissait certains de ses amis dont Lyam. Ils s'étaient croisés notamment, brièvement, à Honeydukes il y a deux semaines de cela, et le garçon lui avait fait une favorable impression. Alors si, en plus, il pouvait l'aider avec l'Astronomie, il serait presque son héros. Bon, faut pas pousser non plus, se corrige-t-elle mentalement en alignant sa trousse, un parchemin, le manuel, sur le pupitre face à elle.

Subrepticement, elle check du regard si le garçon passe la porte mais pour le moment, personne n'est encore là. Il faut avouer qu'elle est arrivée deux minutes avant l'heure prévue vu qu'elle étudiait dans la salle d'études à côté, un instant plus tôt. Elle ne connaissait pas son emploi du temps, peut être qu'il avait cours à l'autre bout du château.

Intérieurement, elle essayait d'imaginer les questions qu'il allait lui poser. Déjà, est ce que t'aimes bien l'Astronomie ? Euh... oui et non ? j'sais pas ? pas trop ? c'est joli ? Non, non, valait mieux pas qu'elle dise ça. Bah, elle éluderait. Autant partir sur de bonnes bases et montrer sa détermination à faire de son mieux.
Okay, est ce que tu as regardé le programme ? Euh, oui, vite fait. L'étude des planètes du système solaire, genre Vénus, Mercure etc.
Quelle est la planète la plus éloignée ? Euuh, euh... Saturne ? Non non. Euh Neptune, non. Pluton ! C'est Pluton, la planète naine !


Petit sourire de satisfaction. Nouveau regard vers la porte. Ah pourvu que ses questions soient aussi... faciles.

@Awstin Winster, en espérant que ce 1er post te plaise :ninja:

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

03 déc. 2023, 18:30
 tutorat  Rdv avec l'Astronomie  recueil   C.N   A.W 
~ 7 octobre 2048
~ 477 mots


Ouah, c'est ma première séance en tant que prof, et je suis en retard ! Par Merlin, mais quel exemple je montre ? La ponctualité n'a jamais vraiment été mon fort, mais quand il s'agit de quelque chose d'important, je suis pourtant dans les temps ! Tels sont mes réflexions pendant que je cours dans les couloirs, direction la salle de cours en rageant tant bien que mal dans mon sac les papiers et plume que j'ai pris pour cette leçon. Je n'ai rien préparé du tout. En même temps, difficile de deviner ce qui pose le plus de problème à Constance, la Poufsouffle de troisième année que j'allais suivre tout le long de l'année. Je ne pense pas commencer à travailler avec elle dès cette première leçon, sauf si, bien sûr, elle en a vraiment envie. Bien connaître son professeur et s'entendre avec lui est quelque chose d'essentiel pour moi, je ne veux pas passer pour un méchant Troll ! Si elle m'apprécie, elle aura sans doute plus de facilité à me dire si elle ne comprend pas quelque chose.

Je finis par enfin arriver dans la salle, les joues légèrement rougis par l'effort et la respiration un peu haletante. Je repère rapidement Constance, pour l'avoir croisé plusieurs fois au détour d'un couloir ou à Pré-au-Lard il y a peu et m'avance vers elle avec un grand sourire.

- Salut Constance ! Tu vas bien ? Je t'ai pas trop fait attendre ? Pardon pour le retard !

Je m'assois sur une chaise à côté d'elle et sort mes affaires qui ont un peu souffert du trajet. J'aplatie comme je peux les parchemins froisser avant de focaliser mon attention sur la Poufsouffle, un sourire toujours flanqué sur mon visage.

- Bon, commençons par le début. Mon c'est Awstin Winster, mais tu le sais déjà ça. Pour commencer, je pense pas que ça serve à grand-chose de tout de suite commencer à travailler. Faut d'abord qu'on apprenne un peu à se connaitre pour travailler efficacement et dans de bonnes conditions !

Je laisse passer un petit temps afin qu'elle intègre les informations que je viens de dire et en profite pour fouiller de nouveau dans mon sac pour en sortir quelques friandises que je pose sur la table.

- J'me suis dis que ça serait plus sympa, j'explique avant de reprendre. Je commence à me présenter si tu veux. J'suis à Gryffondor, en quatrième année, et j'adore l'astronomie, car j'observe les étoiles depuis tout petit et la divination car je trouve ça super intéressant de savoir qu'on peut prédire des choses qui se sont même pas encore passées. J'suis cheerleader depuis peu, et j'suis trop content ! Huuum...J'adore faire de nouvelles connaissances et rigoler, et je déteste étudier, a nourriture trop épicés et les matières scolaires où on doit utiliser une baguette magique. Et toi ?

4A - Filière spécial option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur et Cheerleader

10 déc. 2023, 21:54
 tutorat  Rdv avec l'Astronomie  recueil   C.N   A.W 
A son approche, elle se redresse et lui retourne son sourire, un chouille intimidée.
- Hey Awstin, bien et toi ? Non non, t'inquiète, j'suis arrivée y'a pas longtemps. T'as couru ou quoi ? ne peut-elle s'empêcher de remarquer avec un regard malicieux.
Ses joues rosies confirmaient sa précédente hypothèse.

Constance sourcille un peu face au parchemin froissé, mais reste silencieuse. Elle l'écoute attentivement alors qu'il entame un petit discours, le début de présentation lui arrachant un sourire. Elle se rend compte qu'elle est un tantinet soulagée : pas d'interro surprise youpi. L'attitude chill du garçon avait de quoi mettre à l'aise. Malgré le parchemin froissé.

- Oki, ben euh (rire bref) moi c'est Constance et j'suis contente que tu sois okay de m'aider dans cette matière. C'est cool, acquiesce-t-elle machinalement.

Awstin sort alors des bonbons et là, Constance bug : Pourquoi il sort ça ? Il va les manger maintenant ?! Euh... ouais, on peut être chill mais... erm... c'est quand même sérieux le tutorat, hein.
Bien sûr, la poufsouffle ne dit rien et affiche un sourire poli.
Genre, il va les manger ou... j'ai l'droit à un bonbon si j'dis une bonne réponse ? Trop bizarre. Quoique. Il a expliqué que ce serait chill aujourd'hui donc pas d'interro.

Awstin reprend alors, ce qui stoppe net Constance dans ses élucubrations. Elle l'écoute, enregistrant les informations dans un coin de sa tête. Il était passionné d'astronomie, ce qui tombait bien vu la nature de leur binôme. Et la divination. Ah tiens, la matière que je commence aussi cette année.
Constance ne savait pas trop comment se positionner par rapport à celle-ci. Car elle impliquait des notions comme le Destin, la Voyance, le don de Double-vue etc... Et elle ne savait pas trop ce qu'elle pensait de tout ça. Pour elle, née-moldue, c'était un peu abstrait et... irréel ? Mais si tout ça était réel, alors ça avait l'air cool.

P't'être que si j'galère dans cette matière qu'il voudra bien m'aider aussi ? On verra en temps venu.
C'est alors qu'il indiqua une information qui la surprit autant qu'elle l'enthousiasma :
Cheerleader ? Non sérieux ?! Mais c'est trop cool ! Comme ils ont de la chance les gryffons ! Un gars dans leur équipe ! Ils vont pouvoir faire des figures et des portées plus élaborés sûrement ! Oh mais ça m'fait penser : Alexandre, lui aussi il est à Gryffondor ! Et dire qu'on parlait d'tout ça fin août, c'est trop drôle !

Un sourire joyeux illumina ses traits tandis qu'elle rebondit de suite :
- Cheerleader ? Mais c'est trop bien ! Félicitations ! J'te souhaite de bien en profiter ! J'suis sûr que tu vas l'faire d'toute façon, le cheer c'est... sportif, enjoué, vivant... bref, cool quoi !

Elle secoue la tête, encore surprise. Le cheerleading avait cette réputation d'être une activité de "filles", de sorte qu'il y avait malheureusement peu de garçons d'enrôlés dans les équipes. Les Gryffondor avait donc un garçon plein de bon sens et ouvert d'esprit dans leurs rangs, et ça c'était très chouette !

Après, Poufsouffle sera dans le même cas de figure bientôt, qui sait, pense-t-elle avec espoir en repensant à l'intérêt d'un jeune camarade pour l'équipe des Hel's Angels.

Constance sort de ses pensées aux derniers mots du brun.
Attends, pause : il déteste étudier ? et il déteste les matières avec de la pratique magique ?!

Ces infos tiraient une nouvelle dimension du portrait que son esprit dessinait jusque là. C'est drôle, on est semblable sur certains points et si différents sur d'autres. Comment peut-on détester étudier ? On a tellement à apprendre ! La Magie est un domaine tellement vaste !
Elle réfléchit une brève seconde : A coup sûr, il est en filière Spéciale !

Finalement, c'est à son tour et Constance lui décoche un sourire maladroit.
Mais elle se redresse une nouvelle fois et plante son regard dans le sien, bien déterminée à faire preuve de franchise et de faire bonne impression :

- Alors, j'ai choisi la filière Complète. A c'que tu m'as raconté, tu dois être en filière Spéciale ? J'avoue avoir hésité l'an dernier par rapport à la tienne mais, y'avait trop d'options à prendre alors (secoue la tête, hausse les épaules) après une looongue réflexion j'ai fini par me décider sur la Complète. Comme matière que j'affectionne le plus, y'a les Soins aux Créatures Magiques ! Sinon, j'aime beaucoup le cours de Miss Lydon, la Méta et les Sortilèges parc'que... euh... ben c'est de la belle magie et je trouve ça fascinant c'qu'on peut faire avec notre baguette, avec de l'entraînement bien sûr. Bon, du coup, tu l'as deviné, j'suis passionnée de faune magique et non magique. J'aime passer du temps avec mes amies, m'promener, lire. Pour la nourriture épicée, j'sais pas trop mais j'avoue que j'suis plutôt gourmande mais bon (hausse les épaules) qui ne l'est pas hein ? Euh... et sinon, ben j'aime bien le cours de Vol, évidemment, notre petite dose de sport en plus du cheerleading. Oui, j'fais partie d'la team (rit) enfin, celle des Hel's Angels mais t'm'as compris. Depuis janvier dernier eeet... voilà.

Le dernier mot est sorti dans un souffle, elle rosit, même si ne sachant pas trop pourquoi. Est-ce qu'elle avait trop parlé ? Est ce qu'elle s'était montré trop spontanée ? Ouhla, j'espère pas.
Elle se racle donc la gorge et conclue :
- Pour ce qui est de l'Astronomie, c'est un domaine assez mystérieux et bien que je trouve fascinant de regarder les étoiles, c'est vrai, c'est super joli et on s'rend compte qu'on est alors tout petit, ben c'est pas LA matière... comment dire ? Erm... Ben le fait de pas en avoir eu en 2A, j'crains que ça m'ai un peu pénalisé. Mais j'suis motivée hein, à faire de mon mieux. Pis, d'toute façon, on peut pas être bon pareillement partout, conclue-t-elle avec un air se voulant nonchalant bien que sa gorge se serrait.

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

16 déc. 2023, 18:45
 tutorat  Rdv avec l'Astronomie  recueil   C.N   A.W 
~ 275 mots


Je souris devant les félicitations de Constance. Un garçon cheerleader, c'est pas commun, et certaines personnes auraient pu grincer des dents en apprenant ça. Je la remercie chaleureusement avant de l'écouter se présenter à son tour. Je hoche la tête quand elle parle de la filière spéciale. C'est assez évident après tout ce que j'ai dit.

Sur une feuille, je prends des notes. Oh, pas grand chose, je ne suis pas un élève très assidu, alors je marque simplement "filière complète" et "aime la nature". Quand elle mentionne l'équipe de cheerleader de Poufsouffle, je relève la tête agréablement surpris.

- C'est super ça ! On se croisera sans doute sur le bord du terrain au cours de l'année !

Je rajoute à ma feuille "astronomie -> aime regarder les étoiles". Je peux sans doute essayer de lui apprendre les choses de manière à ce qu'elle s'amuse et qu'elle voit pas sa comme un cours.

- Tu m'étonnes ! dis-je en finissant d'écrire, J'étais dégoûté de pas avoir astronomie en deuxième année, c'est trop stupide, car ceux qui prenne une filière avec astronomie ont le temps de tout oublié entre temps ! Et heureusement qu'on est pas bon partout, ça serait un peu nul, non ? Je suis pas doué non plus, si tu voyais mon bulletin de deuxième année... ajoutais-je avec un air faussement innocent.

- Bon, dis-je en traçant un grand trait horizontale sur ma feuille, Comme je l'ai dis, on va pas bosser aujourd'hui, mais faudrait que tu me dises ce que vous avez déjà fait en cours et que tu me dises ce que tu as compris ou non.

4A - Filière spécial option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur et Cheerleader

23 déc. 2023, 10:27
 tutorat  Rdv avec l'Astronomie  recueil   C.N   A.W 
Il semble surpris d'apprendre qu'elle est cheerleader de son côté également, ce qui a le don de la surprendre un tantinet. Bah oui j'suis cheer, depuis janvier quand même ! Bon, d'accord, ça fait 10 mois, mais quand même. A moins qu'il n'aille qu'aux matchs de sa maison et dans ce cas, il n'aura sûrement pas fait attention à moi... Ouais normal...

Constance hoche donc de la tête avec un sourire poli lorsqu'il précise qu'ils se croiseront sûrement sur le bord du terrain durant l'année.
- Ouais, avec les matchs, les entrainements, tout ça tout ça...

La châtaine remarque avec une surprise non feinte que le jeune homme prend des notes durant son propre monologue. Succinctes mais là. Mince, est ce qu'j'aurais dû en prendre moi aussi ?

Lorsqu'elle termine son propos, se sentant assez maladroite et embarrassée par rapport à sa description de son rapport à l'Astronomie, elle remarque que Awstin n'a rien remarqué et rebondit allègrement sur le fait qu'il trouvait cette "pause" d'une année complètement stupide. Elle sourit poliment mais ne dit rien, gardant pour elle que cette "perte" de cours l'an dernier ne l'avait pas tant que ça affecté.
L'air qui prend lorsqu'il mentionne son bulletin de deuxième année achève de la surprendre et un sourire embarrassé nait sur ses lèvres. Quoi, il aime si peu étudier que ça ? Et il trouve pas ça "grave" ?
- Ah ouais, okay... chuchote-t-elle avec toujours un mince sourire et un bref hochement de tête.

Finalement, la brun trace une ligne horizontale sur son parchemin, sa voix se teintant de sérieux. Ce qui ravit Constance qui se redresse sur son séant, son visage attentif. Quelle était la suite ?

La question était pertinente bien qu'elle ne savait pas trop quoi répondre.
De sorte qu'elle hocha du chef, comme marquant qu'elle avait compris et qu'elle réfléchissait à comment formuler sa réponse. Alors que dans son esprit, c'était un peu la débandade. C'qu'on a fait en cours ? Ben le programme quoi. Euh... euh...
- Oui, alors, euh... en septembre, on a surtout reparlé de c'qu'on avait vu durant la première année, commence Constance en se remémorant les 4 premières séances de l'année. Donc, le système solaire, la différence entre l'astronomie moldue et celle sorcière, la frise chrono sur l'Histoire de l'Astronomie, la Lune, le télescope, cite-t-elle. Et ce lundi, Mr Pearce nous a indiqué qu'on allait parler de Mercure et on a donc étudié ses... ses propriétés, ses caractéristiques... tu vois ?

Elle plonge ses prunelles noisettes dans celles de Awstin, cherchant là une aide à... combler sa difficulté à répondre de façon assez exhaustive. Elle se rappelle ensuite qu'il lui a demandé ce qu'elle a compris ou non. Là, de nouveau, Constance ne savait pas trop quoi répondre exactement. Par Merlin, elle aurait préféré une interro au final !
- Et pour c'que j'ai compris ou pas, euh... euh.. ben pour le moment, "ça va", bien que Mr Pearce soit assez... tu vois... sévère, on ose pas trop parler, tu vois...
N'osant pas parler davantage pour ne pas dire trop de bêtises, Constance adresse un sourire mal à l'aise en haussant les épaules.
- Après, p't'être que faudrait que la prochaine fois qu'on s'voit, que j't'amène mon dernier devoir d'Astro - de cette année - pour qu'on voit là où j'ai mal ou pas assez bien répondu... tente-t-elle.

560 - @Awstin Winster c'est assez drôle d'écrire Constance aussi hésitante :lol:

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

28 déc. 2023, 17:02
 tutorat  Rdv avec l'Astronomie  recueil   C.N   A.W 
~ 258 mots


J'ai déjà fait ce programme, mais j'avoue que la mémoire me fait défaut. Oh, bien sûr, je suis sûr de me souvenir un peu près des notions abordées en troisième année, mais c'est simplement que je n'ai plus le programme en tête, étant passé en année supérieur.

Tout en écoutant Constance, ce qui n'est pas facile pour moi qui n'arrive pas très bien à me concentrer, je prends des notes de ce qu'elle m'apprend. Je note également " pour le moment ça va" avant de relever la tête vers la Poufsouffle.

- Oui, je vois ce que tu veux dire, ces cours peuvent être un peu...oppressant ? Mais d'un autre côté, il nous donne de bonne condition de travail du coup.

Ce qui, pour moi, est un grand avantage. J'ai tendance à partir rapidement sur autre chose si j'entends un bruit ou des voix. J'aurais sans doute préféré une ambiance un peu plus conviviale, mais au final, je pense que ce que monsieur Pearce nous propose est mieux.

- Oh ! je réponds en entendant la proposition de Constance, les yeux brillants. C'est une super idée, j'y avais pas pensé ! On pourra revoir ensemble tes erreurs, oui, faisons ça !

Je marque cette remarque sur ma feuille qui ne ressemble pas à grand chose avant de faire à mon tour une proposition.

- Que penses-tu de faire un test à choix multiple à chaque leçon ? C'est pas trop compliqué, et si on fait ça sur un thème avant l'éval pour s'entraîner, tu progresseras bien !

4A - Filière spécial option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur et Cheerleader

07 janv. 2024, 16:34
 tutorat  Rdv avec l'Astronomie  recueil   C.N   A.W 
Mettre les mots "oppressants" et "bonnes conditions de travail" dans le même panier n'était pas vraiment compréhensible pour la châtaine qui se contenta de froncer un peu les sourcils.
Ouais, non, c'est pas vraiment c'que j'avais en tête mais bon... n'importe ! Elle hausse donc faiblement les épaules, espérant qu'ils changeraient de sujet.

Du doigt, elle dessine un cercle machinalement sur le bois du pupitre tout en formulant son idée pour la prochaine séance : amener son dernier devoir d'Astronomie rendu par Mr Pearce.

Cette idée sembla enthousiasmer Awstin qui la félicita avant de la noter sur son bout de parchemin.
Son regard allant entre celui-ci et son visage, Constance affecta un mince sourire et hocha du chef.

Son sourire s'élargit alors que le brun formulait à son tour une idée pour le moins enthousiasmante car concrète et réaliste : un test sur un thème précis avant une éval ? bien sûr que c'est une super idée !

- Oui, ça m'dit bien, j'trouve que c'est une très bonne idée Awstin !

Après, il parlait de progression, donc il fallait parler créneaux horaires...
- Mais du coup, j'ai une question : quand est ce ce qu'on peut organiser nos séances ? Tu vois, par rapport à nos emplois du temps ? Oh et tu crois qu'Mr Pearce organisera des séances collectives de révisions ? J'ai cru comprendre lors de la réunion qu'il y en aura pour différentes matières, indique-t-elle avec sérieux avant de sortir son emploi du temps de son sac.

Chaque année, en début de premier trimestre, chaque étudiant reçoit un parchemin où sont noté les différents créneaux horaires des différentes matières. Elle aurait pu s'en contenter mais la châtaine faisait partie de ces élèves qui aimaient bien redessiner un emploi du temps coloré, plus visuel : une matière = une couleur.
Ainsi, elle le montra fièrement à son tuteur pour qu'il lui indique les plages horaires où lui, serait disponible.
Reducio
Image

- Tu vois, j'ai pas cours le mercredi aprem, le mardi matin et tous les soirs sauf le lundi. Ah et le week end bien sûr... bon, après j'ai entraînement de cheer le dimanche mais bon... Ah et j'ai commencé la langue des centaures une fois par semaine ce soir-là*, montre-t-elle du doigt. Alors, qu'en penses-tu ?

@Awstin Winster ;)
*il n'y a pas de créneau précis pour les langues du système Jobarbille mais il a été précisé en début d'année que c'était un soir par semaine.

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

21 janv. 2024, 17:59
 tutorat  Rdv avec l'Astronomie  recueil   C.N   A.W 
~ 239 mots


Je sourie à Constance devant son approbation. Ca me semble également être une bonne idée, et je suis content qu'elle partage mon avis. Je prends note de cette information sur mon parchemin avant de relever la tête en entendant le mot "question". Après quelques instants de réflexion, je sors mon emploi du temps de mon sac. Bien que l'année soit déjà entamée, je ne me souviens pas de tout par cœur. Il me faut plusieurs mois pour que chaque horaire rentre dans ma tête au bout endroit. Etudiant le bout de parchemin, j'écoute Constance me dire ces disponibilités tout en regardant quand nous pourrions caser nos cours. J'étudie également son emploie du temps, avant de proposer.

- Hummm...Moi aussi, j'ai entraînement de cheer le dimanche, ça tombe bien. Si ça te vas, on pourrait se voir le mardi, de 16h30 à 17h30-18h ? A voir en fonction du temps que tu veux passer à réviser.

Je n'ai plus cours à partir de 15h le mardi, et je n'ai pas grand-chose à faire, l'entraînement de cheer et de DFCM avec Alex ayant lieu à d'autres moments de la semaine.

- Pour ce qui est des séances collectives, je ne sais pas, peut-être. Ca peut aussi être un membre de l'équipe éducative. Libre à toi d'y participer si tu en ressent le besoin, si ça porte sur une notion que tu connais, je pense que c'est pas la peine par exemple.

4A - Filière spécial option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur et Cheerleader

23 janv. 2024, 20:44
 tutorat  Rdv avec l'Astronomie  recueil   C.N   A.W 
Lorsqu'elle lui demanda s'il pensait que Mr Pearce organiserait des séances de révisions collectives, le Gryffon indiqua son hésitation et son absence de certitude. Il mentionna toutefois que des membres de l'équipe éducative pourraient le faire. Ce qui provoqua un haussement de sourcils chez Constance assez... visible.
- Genre Mr Locke ou O'Belt ? De l'Astro, tu crois vraiment ? Tu cases Msieur Kohler dedans du coup aussi ? fit-elle d'un air dubitatif avant de rire doucement devant l'incongruité de la chose.
Ce s'rait trop bizarre.

Finalement, le sujet des emplois du temps vint enfin et Constance se pencha avec un sérieux retrouvé sur celui d'Awstin, comparant vite fait, d'un regard allant et venant entre les deux, avec le sien.
Ecoutant avec attention le propos de son aîné, Constance hocha du chef et prit sa plume pour ajouter sur son propre emploi du temps, de son écriture ronde, "tutorat Astro" sur le créneau mentionné.

Elle finissait son cours de Divination à 16h donc elle aurait le temps de redescendre de la Tour Nord au foyer pour y récupérer un petit goûter à grignoter en chemin vers la salle de cours réservée pour le tutorat. Oui, ça tombait pile poil !
- Oki dokey, fit-elle avec entrain.

Vraiment, elle était plutôt contente de cette première entrevue. De prime abord, son aîné s'était montré davantage sympathique que "très sérieux", pour preuve les friandises posées non loin de là. Mais Constance avait été rassurée par la suite de constater le sérieux qu'il pouvait démontrer - malgré l'état du parchemin déposé. Et puis, il fallait le dire : Awstin était sympa et passionné de cette matière ! Alors, leur binôme ne pourrait que la tirer vers le haut.

En plus, il est cheer quoi... j'me demande comment il s'en sort sur le terrain...

299 - Je crois bien que c'est une fin pour moi pour cette première "séance", à moins que Awstin ne souhaite réagir sur un autre point. Merci pour ce premier échange inrp :D A bientôt !

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack: