Inscription
Connexion

30 nov. 2023, 19:54
 Fini  Thanksgiving : reconnaissance quand tu nous tiens !
Avec @Fiona McGaw-Boyer


Lundi 23 novembre 2048, 15h30


Eileen s'intéressait à l'Histoire, celle avec un grand H, qui emportait le monde dans son empreinte. Elle le devait à ses parents, à l'éducation qu'elle avait reçue mais aussi à la passion de ceux qui l'avaient élevé. Ce n'était pas pour rien que l'un des chats de la famille s'appelait du nom d'un pharaon, avec un jeu de mots qui les avait fait rire lors de leur trouvaille... AménophisCat... au lieu d'Aménophis IV !

Toujours est-il qu'en personne intéressée par l'Histoire, Eileen s'était forcément intéressée aux traditions des anglo-saxonnes... Elle était après tout irlandaise ! Même si elle vouait un amour éternel à son île, elle s'ouvrait aussi aux autres cultures.

La bibliothèque l'y avait beaucoup aidé ! Et d'ailleurs, en ce jour particulier, nombre de personnes aux Etats-Unis célébraient Thanksgiving... Un jour qui faisait référence à ce fameux moment où des colons en perdition avait célébré avec reconnaissance ceux qui leur avait sauvé la vie quelques mois auparavant, autour d'un grand repas.

D'ailleurs, elle avait été étonnée de découvrir dans le temple des livres qu'Isolt Sayre avait voyagé à bord du Mayflower, fuyant vers un monde meilleur, où elle fondera l'école de sorciers, Ilvermorny !

Désormais, on ne retenait de cet évènement que le jour férié et la dinde mais c'était profondément quelque chose qui rappelait la reconnaissance d'un peuple envers un autre. C'était cette partie qui avait intéressée la jeune fille.

Car elle avait été aussi élevé dans l'idée de remercier. Et cette idée s'était renforcée avec le renforcement de son intérêt pour le développement personnel dont son père lui avait parlé. La reconnaissance prenait tout son sens pour elle. Elle avait d'ailleurs un temps tenu un carnet de reconnaissance, pour remonter la pente après un moment difficile.

Aussi pour célébrer à la manière ce jour particulier, après ses cours de la journée, elle avait pris le chemin de la salle des trophées, désirant célébrer ceux qui avaient foulé les dalles de Poudlard, ceux à qui les élèves qui erraient dans ses murs devaient potentiellement beaucoup !

Cette salle conservant toutes les récompenses du Château, l'irlandaise n'y avait presque jamais mis les pieds depuis sa scolarité. Elle renfermait tant de coupes, d'écus, de plateaux, de statuettes qu'elle ne savait par où commencer !

Son œil fut attiré par la liste des préfets-en-chefs... après tout pas étonnant, puisqu'ils soutenaient l'école avec leur poste ! Elle commença à lire les noms...

407 mots

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

30 nov. 2023, 23:30
 Fini  Thanksgiving : reconnaissance quand tu nous tiens !
Ça faisait longtemps qu'elle voulait se rendre dans la salle des trophées, de voir qui ont gagnée la coupe les années précédantes ou encore les gens qui ont fait de bonnes actions. Elle aimait vraiment ça savoir le qui, de quoi, de comment. C'est d'ailleurs pour cette seule et même raison que l'histoire de la magie lui plaisait tant ! Une devise dans le genre, pour elle c'était ­"connaitre, c'est la source de tout !" Pas étonnant qu'elle soit arrivée à Serdaigle, ce qui comptait le plus pour elle , c'était ses livres et la connaissance. Là, ça faisait plus d'un bonne demi-heure qu'elle fouinait dans la salle et qu'elle ne faisait que regarder. Que ça, en silence, en tête à tête avec sois-même, enfin croyait-elle. Pendant un instant, elle cru voir une mèche de cheveux roux entre deux trophées. N'étais-je pas seule ? se disit-elle. Pas grave, j'dois avoir imaginé. Elle s'éloigna d'une rangée. Dans sa tête, les pensés se poussaient en elle n'était pas sur de ce qu'elle pensait de sa situation.
Une 2ème séparation,
Un Thanksgiving sans sa famille,
De quoi l'énerver et lui faire de la peine, voilà tout. Vraiment, Thanksgiving sera gâché sans eux, je vais juste manger un souper normal, demain, sans avoir de quoi fêter. Elle n'avait pas coeur à la fête. Son ancienne belle-mère lui aurait sagement dit, "t'inquiète pas, ils seront toujours avec toi !" Mais là, c'était elle qui n'était pas présente, en vacance avec cette festivité de famille qu'elle ne fêtera supposément pas. Peut-être que c'était pour ça, alors, qu'elle s'est rendue en salle de trophée, pour voir ceux qui ont été remerciés et pour elle à son tour, les remercier ! Elle chassa les idées pas amusantes de sa tête et repensa à tout à l'heure, quand elle avait supposément vu une mèche. Elle voulait en avoir le coeur net. La jeune Irlandaise prit son courage à deux main et cria :
-EST-CE QU'IL Y A QUELQU'UN ? Oups, trop fort, c'est ça ?
À toi @Eileen O'Brien!
336 mots

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
Choco’/PR/Fiche RP
Meli en or, ma chère mentor, aie moi à suivre le droit chemin 💕

30 nov. 2023, 23:59
 Fini  Thanksgiving : reconnaissance quand tu nous tiens !
Soudain, dans le silence qui régnait dans la salle, Eileen entendit un cri. Elle se rapprocha de la source du son, et doucement s'annonça :
- "Coucou !"

En s'approchant, elle découvrit une petite brune de sa maison. Elle l'avait vu pendant la cérémonie de répartition, mais elle n'y arrivait pas, même si elle cherchait dans son cerveau : il n'y avait pas moyen de se souvenir de son prénom. Elle n'avait vraiment pas la mémoire des noms.

- "Je suis Eileen" se présenta-t-elle "et toi ?"

Puis elle poursuivit :
- "Qu'est-ce que tu fais de beau ?"

Puis sa nature franche prit le dessus, histoire d'entamer la conversation :
- "J'étais venue ici poussée par l'idée de Thanksgiving. Ca te parait étrange ?"

Elle ne savait pas si tout le monde connaissait Thanksgiving. Après tout, ils étaient tous du Royaume-Uni alors que c'était plus une fête en provenance des Amériques. Même si les peuples avaient des origines communes, c'était initialement pour échapper à l'Angleterre puritaine que des gens avaient migré et risqué leur vie sur le Mayflower pour avoir un espoir de meilleur pour le lendemain. C'était vraiment une bonne question : cette fête était-elle bien accueillie ?

Il faudrait qu'elle fasse des recherches. La bibliothèque était vraiment son repère depuis plusieurs mois ! S'il y avait une carte de membre à tamponner à chaque fois qu'elle y allait et des lots à gagner au bout d'un certain nombre de visites, elle serait - à n'en pas douter, couverte de lots en tout genre !

257 mots

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

01 déc. 2023, 14:01
 Fini  Thanksgiving : reconnaissance quand tu nous tiens !
-Bouhahaha ! Fit-elle avec un saut de peur. J'étais vraiment pas seule finalement ! Fiona, enchantée, fit-elle avec un peu de timidité. Désolé han, je sais que j'ai criée fort... Au moment ou la sous-entendue personne lui avait répondue, (sous-entendue puisqu'elle niat son existance) elle fit le saut comme pas possible. Il y avait des fois qu'elle réfléchissait et qu'elle pensait que ça arrivait dans la vraie vie, comme de réfléchir à un cri et qu'elle pensait véritablement l'entendre... Cette fois, c'était VRAIMENT vrai ! Au moment ou tout c'est produit, les pensés se sont bousculés dans sa tête et elle tenta de les remettres en places. La joie de son interlocutrice lui paraissait si... vive, quelqu'un avec qui elle papoterai sans problème, avec elle. Ce qu'elle disait à propos de Thanksgiving ne lui parraissait pas incensé, elle aussi, était venue pour le même genre de raison !
-C'est pas bizarre, voyons, ça a même plein de sens ! Peut-être que je dis aussi ça parce-que je suis ici pour le même genre de raison... Sauf qu'elle faisait aussi ça pour se changer les idées ; une famille absente pour cet évenement qu'elle adorait tant et même si elle avait fêté avec eux, ça n'aurait pas été pareil, avec sa tant aimé belle=mère partie... Qu'est-ce qu'elle lui manquait ! Mais là, tout ce qu'elle voulait, c'était oublier alors elle se concentra sur le rousse devant elle.
-T'aime bien Thanksgiving ? Moi, perso, j'adore. T'es en quelle année ? Je t'ai jamais vue alors...
@Eileen O'Brien
253 Mots

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
Choco’/PR/Fiche RP
Meli en or, ma chère mentor, aie moi à suivre le droit chemin 💕

01 déc. 2023, 17:49
 Fini  Thanksgiving : reconnaissance quand tu nous tiens !
Fiona ! Mais bien sûr, maintenant qu'elle le lui disait ! Ca lui revenait.

- "Je suis en deuxième année mais c'est vrai que je ne me souviens pas t'avoir croisé dans la salle commune. Pourtant, on a les mêmes horaires en première et en deuxième année."

La seule chose qui variait c'était le positionnement des matières. Aussi, Eileen n'était-elle pas trop dépaysée par son emploi du temps de cette année. Elle avait toujours son lundi, son jeudi et son vendredi après-midi et cerise sur le gâteau, elle avait aussi son mercredi ! Ca se goupillait plutôt bien !

Il était vrai que cette année elle avait en plus une heure de cours de langue des Botrucs, mais ca ne lui faisait pas de grande différence. Quoique les recherches étaient un peu plus nombreuses et qu'elle passait donc plus de temps à la bibliothèque ou dans la salle commune à travailler qu'à l'accoutumée. Elle avait oublié lorsqu'elle devait travailler seule l'idée de la salle d'études qui in fine se révélait très bruyante.

- "Tanksgiving, ca me fait tellement penser à la reconnaissance que l'on doit avoir les uns envers les autres. Il y a vraiment l'idée de remercier ceux qui nous ont précédé ou qui nous ont aidé... C'est quelque chose qui me parle beaucoup... C'est pour ca que je suis venue ici... Quoi de mieux que la salle des trophées pour trouver des choses à remercier ! Tu ne crois pas ?"

Ca lui évoquait tellement l'éducation paternelle qu'elle était toute émue d'en parler. La joie devait probablement se lire sur son visage. Elle souriait rien que d'y penser.

A la remarque de la jeune Aiglonne, elle lui demanda :
- "Qu'est-ce que tu aimes dans Thanksgiving ?"

289

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

02 déc. 2023, 13:27
 Fini  Thanksgiving : reconnaissance quand tu nous tiens !
Cette Eileen avait clairement le sens de la reconnaissance et des choses en général. D’habitude, elle était toujours reconnaissante mais là, elle ne voulait qu’être comme avant.
-C’est vrai que Thanksgiving est fait pour ça, donc oui ! Par contre, j’aurais bien aimée remercier quelqu’un mais les trophées ne sont pas à jour, en tout cas, je te remercie, toi de me parler ! Elle en était plutôt reconnaissante, de un, d'avoir quelqu'un à qui parler, de deux, que cette personne soit là dans le même objectif qu'elle. Qu'aimait-elle de Thanksgiving, alors ? Peut-être...
-Moi, ce que j'aime de cette merveilleuse fête, c'est le fait de reconnaître tout ce que les autres, autours de nous ou pas, font le bien, et de les remercier. À chaque fois que quelqu'un fait quelque chose d'aidant, pour nous, la planète ou encore tout ceux dans le besoin, on devrait les remercier mais la plupart du temps, les gens n'y pensent jamais ou ne le font simplement pas par paresse mais cette journée est la pour nous rappeler de remercier et c'est ce que je ferai demain. Envers qui, qui sait ? Elle ne le savait franchement pas mais dans une douzaines d'heures et plus, elle le saurait.
-Désolé, je sais que je blablate un peu trop... C'est dans ma nature ! Dit-elle en rougissant et en lui souriant à pleines dents !
-T'as hâte d'être à demain, toi ?
@Eileen O'Brien
-234 mots-

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
Choco’/PR/Fiche RP
Meli en or, ma chère mentor, aie moi à suivre le droit chemin 💕

02 déc. 2023, 17:20
 Fini  Thanksgiving : reconnaissance quand tu nous tiens !
Eileen écouta cette première année exprimer la vision qu'elle avait de cette fête et de la reconnaissance. Elles se rejoignaient étrangement. Cela faisait aussi apparaitre une maturité chez sa benjamine qu'elle était en capacité de reconnaitre, d'autant plus qu'elle-même avait parfois droit à cette remarque selon laquelle elle était mature pour son âge. Elle se reconnaissait un peu en cette Aiglonne plus jeune.

Tout le monde n'avait pas la vision de l'intérêt de remercier, d'être reconnaissant. Tout le monde ne voyait comme chaque petit chose de la vie pouvait être un miracle, comme chacun avait la chance d'être en vie, d'avoir un toit sur la tête, de pouvoir manger à sa faim, d'avoir accès à l'éducation, d'être entouré par des amis et une famille aimante...

C'était des petites choses qui paraissaient naturelles à beaucoup, c'était des grandes choses pour ceux qui en manquaient. Comme quoi, finalement, dans le monde où ils vivaient, les Humains s'habituaient à tout, étaient d'éternels insatisfaits à la recherche de toujours plus...

Or, le bonheur ne se trouvait pas forcément dans la possession ! Forcément, avoir des choses de bases étaient nécessaires... Elle évoqua alors dans son esprit la pyramide de Maslow que son père lui avait fait découvrir. Oui, chacun avait des besoins élémentaires mais une fois qu'ils étaient comblés, la poursuite du bonheur était presque utopique. Le bonheur se trouvait autour de soi, il suffisait de savoir le voir, lui parler, l'apprivoiser.

A la remarque de la jeune demoiselle face à elle, l'irlandaise sourit. Elle-même parlait beaucoup. C'était dans sa nature d'extravertie et, pour elle, les gens ne parlaient jamais trop !
"Pas de souci, tu as le droit de parler autant que tu veux !" lui adressa-t-elle en même qu'un clin d'oeil.

Elle s'interrogea pourquoi sur la question de son interlocutrice, car pour elle, l'important n'était pas le lendemain mais le jour présent. Pour bien profiter de sa vie, il fallait vivre chaque instant !
"Pourquoi as-tu hâte d'être à demain ?"

329
Comme on est dans RP à 2, ne te sens pas obligée de mentionner, je verrais que tu m'as répondu dans la liste de mes RP ;)

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

02 déc. 2023, 20:18
 Fini  Thanksgiving : reconnaissance quand tu nous tiens !
Bon, c'est bien, quelqu'un qui comprenais comment c'était bien de parler ! Ses parents, eux, en avaient facilement marre qu'elle parle et sa maitresse d'école, encore plus. Au moins, ici, elle avait des pause et là, elle pouvait franchement s'exprimer. Elle aimait être elle même mais il y avait quand même des limites ; en cours, on ne fit que ce qu'on a à faire.

Bon, pourquoi avait-elle hâte au lendemain ? Voyons : la nourriture allait être excellente, de un. De deux, tout le monde aurait coeur à la fête, on s'amusera sans problème et trois, le bon temps passé entre amis. Rien de mieux.
-Personne de sera seul, aujourd’hui. On aura tous quelqu'un à remercier et inversement, c'est ça que j'aime. Toi, avec qui passes-tu Thanksgiving ? après tout, un peu elle… Quand même, elle devrait la laisser parler, elle ne lui a à peine dit son nom et son âge ! Le plus étrange était de ne pas vraiment l'avoir vue ; leurs horaires étaient les mêmes et elles étaient tout les deux de Sedaigle. De tout manière, ce n'était pas l'important, elles parlaient de remerciments, pas de hasard et de coïncidence. Papa, maman et les filles me manquent !
-Moi, c'est mon premier Thanksgiving sans ma famille, j'ai l'impression de me sentir seule. En Irlande, là ou je vis, c'est une tradition, cette fête en famille, t'as vécu ça comment la premère fois sans eux, t'es p't'être pas de là mais quand même...
Ça marche !
249 mots

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
Choco’/PR/Fiche RP
Meli en or, ma chère mentor, aie moi à suivre le droit chemin 💕

02 déc. 2023, 21:27
 Fini  Thanksgiving : reconnaissance quand tu nous tiens !
L'irlandaise se posait des questions. La jeune fille avait hâte d'être au lendemain parce qu'elle se sentait seule sans sa famille aujourd'hui ? En tout cas, c'est ce qu'il lui semblait comprendre de leurs échanges.

- "Tu sais, Thanksgiving n'est pas spécial ici. On n'est pas un jour férié contrairement aux Amériques... Finalement, on a eu les cours, c'est plutôt une journée comme une autre... Mais en règle générale, j'aime bien être avec des gens que j'apprécie ou faire de nouvelles rencontres."

Après un instant de réflexion, elle ajouta :
- "Le seul élément différent de d'habitude en fait, c'est que pour une fois je suis venue ici. La salle des trophées n'est pas un endroit où je viens en général."

Elle n'était venue qu'une fois en fait, l'année passée, pour échapper aux farces d'Halloween que ses camarades se faisaient.

D'ailleurs, elle s'interrogeait :
- "Et toi, qu'est-ce qui t'a amené dans la salle des trophées ? Ca va ?" s'inquiéta-t-elle.

Et puis, il fallait avouer que cette fête n'était pas célébrée dans sa famille. Etonnamment, ca l'était pour l'irlandaise face à elle :
- "Je suis aussi d'Irlande. Je viens de Galway mais nous ne fêtons pas Thanksgiving à la maison."

Elle ajouta après un instant :
- "Tu as de la famille qui vient des Etats-Unis ? C'est une tradition familiale chez vous ?"

A bien y réfléchir, la coïncidence était énorme. Tomber sur quelqu'un de son île natale qui fêtait cette fête américaine... et cela juste quand elle-même avait décidé de s'y intéresser, poussée par ses lectures et ses recherches à la bibliothèque.

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

03 déc. 2023, 13:13
 Fini  Thanksgiving : reconnaissance quand tu nous tiens !
-Moi non plus, je ne viens pas souvent ici, à vrai dire, c’est ma première fois ! Dit-elle en lui souriant encore une fois à pleines dents. L’endroit était tout propre et si magnifique, elle ne pu à peine croire ne jamais être entrée ici avant, c’était fan-tas-tique ! Tout de même, l’une des questions qu’Eileen l’avait touchée : elle lui avait demandé si ça allait. Pas vraiment mais elle était contente de sa question.
-Ça va correct, comme tu me l’as demandé, oui, c’est une tradition chez moi, Thanksgiving. À Cork, là où moi et ma famille habitons, on le fête à chaque années avec un festin de roi. Dans notre histoire, certains ont immigrés dans un pays francophone qui s’appelle le Canada. Là bas, cette fête est bien célébrée. Ma grand mère vit là bas et la fête est plutôt célébrée alors c'est pour elle et pour les bienfaiteurs qu'on la fête ! Comme tu me demandais, merci d'ailleurs, ça va moyen, je suis contente mais pas trop à la fois, de fêter Thanksgiving sans ma famille, mon père vient de se séparer de sa copine, que j'aimais beaucoup et la fête ne se passera pas pareil sans elle, à Poudlard, on la fête pas alors c'est comme si je ne me rappelais pas de toute cette étrange situation... Sans le vouloir, une larme coula à sa joue.
-Désolé Eileen, c'est sur que c'est pas un moment auquel on veut vraiment assister mais tant qu'on y est, je vais la célébrer cette fête et je remercie ma belle-mère de ne jamais m'avoir laissée tomber !
Désolé pour le drama, ça va finir là, Fiona avait un peu besion de se r'lâcher, elle ira voir miss Vermillion après :lol: Repartons sur l'esprit de la fête à présent ! désolé aussi pour le monologue...
267 mots

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
Choco’/PR/Fiche RP
Meli en or, ma chère mentor, aie moi à suivre le droit chemin 💕