Inscription
Connexion
01 déc. 2023, 06:20
 Lutins   01/12  Curieux reflets

JOUR 01
Curieux reflets
⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂⠄⠄⠂ ⠂⠄⠄⠂☆


Situation RP
Les toilettes abandonnées... Ce n'est pas un endroit où l'on aime se rendre : les portes grincent, il fait un peu sombre... Pourtant, le bruit d'un chahut et de rires vous attire indéniablement vers cet endroit peu accueillant. Sur les miroirs de la pièce baignée dans une semi-obscurité, de drôles de formes sont dessinées. Cachées dans une cabine de toilettes, deux petites lutines rigolent entre elles : elles se sont bien amusées à mettre de l'eau, à peindre et à faire de drôles de formes sur les miroirs ! Elèves intrigués qui passeraient par là, attention à vos visages qui se retrouveraient déformés. Mais peut-être pourriez-vous aider à nettoyer cette bêtise ?

Défi à réalier
Et maintenant, saurez-vous reconnaître vos camarades ? C’est le défi qui vous est proposé pour cette première journée. Vous devez retrouver l’identité des cinq avatars modifiés ci-dessous. Attention, vous n’aurez le droit qu’à une seule erreur pour que votre défi soit validé.

Reducio
Image
Image
Image
Image
Image


Merci d’envoyer vos réponses par hibou à Alwenn McNeil et Maddie Joy avant le 02/12 à 6h30 !

Rappels
➺ Chaque jour depuis le premier décembre, la présence de lutins farceurs à Poudlard semble se confirmer un peu plus. Il suffit de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment : des choses étranges se passent un peu partout autour des sorciers dans leur quotidien...

➺ Un sujet paraît tous les jours dans un endroit du château et ses alentours, vous pourrez y participer inRP pendant 48h pendant 10 jours, soit jusqu'au 10 décembre. Ils sont tous répertoriés ici.

➺ Un défi hRP accompagne chaque farce des lutins, vous avez à chaque fois 24h pour envoyer votre message réponse aux modérateurs mentionnés sur le sujet du jour !

➺ Sur le format des péripéties, vos posts sous ce sujet devront contenir entre 110 mots et 220 mots.

➺ Gardez en tête que ce sujet à une réelle valeur RP, veillez donc à toujours rester cohérent dans le respect de votre personnage et de ceux des autres joueurs.

Professeure d'Etude des Runes inRP à partir de janvier 2049 - #463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
01 déc. 2023, 06:46
 Lutins   01/12  Curieux reflets
Ernest était peut-être un habitué des toilettes du deuxième étage. D’accord, ils étaient abandonnés et pas très bien entretenus, ce qu’il ne comprenait toujours pas. Mais ils étaient nettement plus proches de la Grande Salle que les Toilettes des Garçons au quatrième étage. Ça non plus, il ne le comprenait pas. Dans son collège, il y avait des Toilettes à tous les étages. Quoi qu’il en soit, il avait encore légèrement abusé sur les mélanges sucrés salés au p’tit déjeuner et son estomac avait activé la sonnerie d’urgence.

Equipé de son propre rouleau (il en avait toujours un dans son sac sans fond) il s’était dirigé jusqu’aux sanitaires dans le délai le plus bref. Les Toilettes semblaient occupées, en tout cas bruyantes. Mais avait-il réellement le choix ? Pourtant en entrant dans la salle d’eau. Pas âme qui vive. Il avait pourtant bien entendu des rires. L’adolescent croisa son reflet dans le miroir et sursauta en voyant son visage se disloquer sous ses yeux. Ok, c’était le matin et il n’était pas bien réveillé, mais quand même.

L'espace de quelques secondes, il restait devant la glace à s'observer lui-même. Jusqu'à ce qu'il entende du bruit dans le couloir. Pris de panique, il s'introduit dans la première cabine ouverte et ferma le loquet, son rouleau de papier toilettes serré contre lui.

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Figure-toi, Ernest, que l'amour est comme un gâteau." Sigmund Charleston
01 déc. 2023, 10:00
 Lutins   01/12  Curieux reflets
Les toilettes abandonnées n'étaient pas la destination finale que souhaitait rejoindre le garçon pourtant c'est bien ici qu'il se retrouva. Attiré par de petits gloussements, le lionceau entra dans la pièce et observa la situation. Rejoignant les rires, il comprit vaguement ce qu'il s'était passé et observa chacun des reflets altérés par les lutins dans les miroirs. C'était poilant ! Riant toujours, il demanda :

- Ahah ! Il y a quelqu'un ?

Après tout, peut-être était-ce un élève qui avait fait cela. C'était immature mais c'était parfaitement le genre de blague que le Gryffon appréciait. Riant encore, il tenta de deviner qui se trouvait dans les cabines par un petit "hé ho".

Il espérait qu'aucun professeur ou le concierge ne passerait par ici pendant les prochaines heures. Il avait comme l'impression de se retrouver debout sur une scène de crime, prit malgré lui en flagrant délit. En cherchant un autre élève parmi les cabines, il tentait de trouver un allié pour l'aider à soutenir ce lourd fardeau.

L.B. - Première année RP 2048/49 - 12 ans - Code couleur>8f3232 - Lance n'est pas préfet inRP
I hope for the best but I'm prepared for the worst.
01 déc. 2023, 10:49
 Lutins   01/12  Curieux reflets
L'Irlandais perdu dans ses pensées comme à son habitude, déambulait dans les couloirs en s'imaginant des situations toutes aussi improbables et ridicules les unes que les autres, ce qui l'amusait. Cependant, en passant devant les toilettes abandonnées, des rires et une voix l'interpellaient. Dans l'incapacité de contenir sa curiosité, un autre de ses vilains défauts. Le Serpentard poussait la porte de ce lieu un peu étrange et sombre.

Un garçon se trouvait là, mais avant même qu'il entame la discussion dans l'espoir de rejoindre la blague qui provoquait les rires entendus depuis le couloir, le brun faisait face à son reflet dans le miroir. Un rire s'échappait de la bouche du garçon, qui regardait le Gryffondor d'un coin de l'œil en se demandant si c'était l'auteur de cette farce. En tout cas, elle était merveilleusement réussie.

Etan restait face au miroir en faisant tout un tas de grimaces pour voir déformer au maximum son visage. Sans l'aide de personne, ni faire attention à qui d'autres pouvaient se trouver dans ces toilettes, le brun était en plein fou rire en observant sa tête prendre des formes ridicules, ces dernières accentuées par ses grimaces.

Première année 2048/2049 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Avatar by Ernesto - Fiche
01 déc. 2023, 11:15
 Lutins   01/12  Curieux reflets
Gloria était intrigué par le bruit d'un chahut et des rires provenant des toilettes abandonnées. Alors que la deuxième année se préparait à aller en cours, elle voulait savoir ce qui se passait là-bas. Une fois arrivée, la rouge et or avait remarqué deux petites lutines qui rigolaient entre elle. Sur les miroirs, de drôles de formes sont dessinées. En plus les deux lutines se sont bien amusées à mettre de l'eau, à peindre et à faire de drôles de formes sur les miroirs ! Gloria regarda de plus près et remarqua qu'il y avait là des visages de camarades qu'elle connaissait ou qu'elle ne connaissait pas.
" Mais qu'est-ce qui c'est passé ici?! En plus c'est qui c'est deux-là qui on foutu un désordre pareil ?
En disant cette deuxième phrase, la rouge et or montra les deux lutines.
Gloria remarqua un vert et argentés faire des grimaces devant un miroir. Il était en plein fou rire en observant sa tête prendre des formes ridicules et il y avait un rouge et or.
La deuxième année s'adressa à eux.
" Vous savez ce qui s'est passé? Vous pensez qu'on doit laisser cet endroit comme cela ou on devrait nettoyer ? Moi de mon côté, je serai plutôt d'avis de nettoyer, mais il y a beaucoup à faire. Vous deux, pourquoi avez-vous fait cela ?"
La dernière phrase était adressé deux lutines.
233 mots
Désolé pour le post rp, mais j'avais eu beaucoup d'imagination. :sweatingbullets:

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Trésorière en cheffe de l'AANEC
01 déc. 2023, 11:18
 Lutins   01/12  Curieux reflets
Elin se baladait comme elle aimait parfois le faire lorsqu'elle s'ennuyait. Elle se disait qu'elle pourrait peut-être faire une rencontre incongrue ou encore découvrir un nouvel endroit encore non exploré.

Ce jour-là il semblait qu'elle allait pouvoir faire les deux en même temps. Alors qu'elle était dans un couloir, sans vraiment savoir exactement ou, elle entendit des rires provenir des toilettes abandonnées. Elle n'avait encore pas eu l'occasion de s'y rendre.

Curieuse, la petite poussa la porte et découvrit que les toilettes avaient été ravagées. Il y avait de l'eau partout ainsi que des dessins sur les miroirs. Trois élèves qu'elle connaissait vaguement, deux pour être dans sa promo et Gloria qu'elle avait deja rencontré plusieurs fois, étaient déjà là. Était-ce eux qui avaient fait cette blague ?

« Whaaa, vous êtes des génies, c'est vous qui avez fait ça ? J'aurais trop voulu avoir l'idée la première. Regardez mon visage il est tout déformé c'est trop drôle ! Je veux trop apprendre ce sort ! »

Elin rejoint les rires ambiants et espère que la personne qui a fait cette blague pourra lui expliquer comment elle a fait.
Elin est subjuguée par cette blague. Elle demande à @Lance Blacksword @Gloria Shahet @Etan O'Brien si c'est eux qui ont fait la farce. Et elle se joint au fou-rire général.
J'ai considéré qu'Elin n'avait pas entendu ce qui s'était passé avant.
Dernière modification par Elin Spark le 01 déc. 2023, 12:05, modifié 1 fois.

Code couleur : #439da3
Première année RP 2048-2049 ~ Les Elin's
Fiche PR
01 déc. 2023, 11:31
 Lutins   01/12  Curieux reflets
*O'Brien!*

Je suis persuadée que c'était sa silhouette là-bas, se frayant un chemin dans le flot du couloir noir de costumes et d'élèves.

Et alors que je continue d'avancer avec peine, n'ayant ni l'avantage du poids, ni celui de la taille, ni même celui d'une silhouette sportive, je grince des dents. Je déteste être engluée dans le flux bubobulb pâteux des foules comme je le suis maintenant.

Alors perdue pour perdue, je pense aux toilettes abandonnées, puisque les mouvements d'escaliers ont fait qu'elles ne sont plus loin de ma situation à l'instant T. "Abandonnées" exerce cette attraction qu'a un peu de sérénité dans le grouillement excité duquel je veux m'extirper. Alors, je parviens laborieusement à me diriger vers l'endroit qui m'a déjà fichu une des frousses de ma vie.

Et qui je vois ? Encore O'Brien.

"Bah, qu'est-ce que tu fais là ?" lui demandais-je.

Mon regard balaya la pièce. Mais qui étaient les idiots qui avaient tout trempé ? Si même les toilettes abandonnées n'étaient plus abandonnées, où allais-je pouvoir trouver ma tranquillité ? Je pointai de l'index les dégâts à l'intention d'O'Brien: "Tu sais qui s'est entraîné à Aguamenti en oubliant de sécher ?" Quel troll par Merlin. J'aurais pu glisser.

... et voilà que le flux surexcité était inexplicablement aussi arrivé dans les toilettes abandonnées. *Oh non...*
Carole arrive, reconnaît @Etan O'Brien et lui parle d'un ton lent et tranquille ; n'importe qui voulant interagir dans les 48 heures imparties est bienvenu évidemment :)
220
je pense que Carole arrive après Gloria et Elin, n'a donc pas entendu tout ce qui s'est dit avant, elle les remarque cependant après avoir eu le regard arrêté sur Etan et parlé ; venant juste d'entrer, elle n'a vu par ailleurs que les dégâts du sol pour l'instant, a priori ^^

Avatar composé par Ava Meywood, partagé avec Louna Hamilton et Erza McGowan.
01 déc. 2023, 16:16
 Lutins   01/12  Curieux reflets
En passant dans le couloir du deuxième étage, plutôt décidée à rejoindre la salle d'étude, Éli ne put s'empêcher de changer de destination en entendant du bruit en direction des toilettes abandonnées. Au fur et à mesure du temps, elle avait appris à trouver cet endroit plutôt sympa. Etrangement, ce lieu attiré les scoops, les complots et les confidences, et ce n'était pas pour déplaire à la Poufsouffle, qui entra dans la pièce d'un pas assuré.

Il y avait bien plus d'élèves dans la pièce aujourd'hui, qu'elle n'avait pu en voir en deux ans au total ici. Qu'est-ce qui se passait ? En observant autour d'elle, elle vit les miroirs, et leurs étranges apparences. Bien trop curieuse, à son tour elle s'approcha de l'un d'eux en souriant.

- Mais trop bien !!! Qui a fait ça ? J'adore l'idée ! Jaugeant les élèves autour pour essayer de deviner l'auteur de la blague, elle tira ensuite la langue face au miroir, pour voir son visage déformer. D'un doigt, elle essuya un coin pour comprendre ce que l'on avait bien pu mettre dessus.
Éli, attirée par le bruit, entre dans les toilettes. Elle s'amuse et s'interroge sur l'apparence des miroirs, et essaye de comprendre qui à eut cette bonne idée. Elle tente de deviner ce qu'il y a dessus en essuyant un petit peu la surface d'un doigt.

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures
01 déc. 2023, 18:08
 Lutins   01/12  Curieux reflets
Assise sur une banquette sous fenêtre, Marilya attendait patiemment l'arrivée d'une amie. Elle était en avance ; ou elle en retard ?; parce que pour une fois, la blaireaute ne s'était pas perdue et elle n'en était pas peu fière ! Elle ne situait pas tout, trouvait souvent plus par chance, mais elle reconnaissait une bonne partie des places. Pour s'occuper, elle sortie un carnet, une plume rose assortie et commença à gribouiller dedans.

Marilya ne sut pas ce qui la poussa à tourner la tête vers le fond du couloir, ni pour qu'elle raison elle commença à compter les élèves qui entrait dans la pièce à intervalle plus ou moins réguliers, mais... Un, deux, trois, quatre, cinq, six... sept... Piquée au vif par la curiosité, la jaune s'approcha et entendit pour la première fois des éclats de rires de voix s'échapper de la pièce.

Doucement elle entra, un peu timide. Elle fut submergée par le flot d'information nouveau : elle n'avait jamais ces toilettes ; abandonné on dirait ? Pourquoi ? ; Une flopée d'élève et... des bêtises ? Ne pensant nullement aux conséquences qui pourrait découler de l'arrivé d'un professeur à cet instant précis, Marilya y vu surtout une occasion unique de s'amuser !

"Salut ! Je peux me joindre à vous ?"

12 ans ~ 1ère année d'étude
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef
01 déc. 2023, 18:39
 Lutins   01/12  Curieux reflets
La vie des élèves de Poudlard était faite de couloirs et d'escaliers. Or, tandis qu'Eileen passait devant un endroit qu'elle préférait éviter, elle entendit des bruits de voix, des rires en une sorte de chahut qui l'étonna.

Curieuse de nature, comme tous les Serdaigle, elle pénétra dans la pièce. Il y avait une petite foule, entourée d'un vrai capharnaüm.

La première chose qu'elle vit, ce fut l'eau, les dessins, le désordre. Elle s'exclama :
- "Et bah, vous n'avez pas fait les choses à moitié !"

Elle décida que c'était le bon moment pour lancer un sortilège. Enfin, c'était toujours le bon moment de sortir sa baguette ! Une bonne excuse plutôt ! Elle lâcha un "REcurVITe", histoire de nettoyer un peu tout ça !

Satisfaite, elle se retourna vers les personnes présentes. Etonnée, elle crut reconnaitre des visages. Son cousin là, Gloria ici et Elin là... Mais leurs visages étaient affreusement déformés... C'était à peine si elle les reconnaissait ! Mais que donc se passait-il ?

Passant devant un miroir, elle croisa son propre visage dans le miroir... A moins qu'il ne soit déformant (et ce n'était pas le cas, vérifia-t-elle en tâtant ses joues), elle subissait le même sort que ses camarades !

- "Mais qu'est-ce que ?" s'exclama-t-elle apeurée !
Eileen essaie de nettoyer les dégâts. Elle croit reconnaitre @Etan O'Brien, @Gloria Shah et @Elin Spark mais leurs visages sont étrangement déformés. Elle s'aperçoit d'ailleurs apeurée que le sien subit le même sort. Elle serait probablement rassurée si @Ernest Stevens sortait de sa cabine !
212

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !