Inscription
Connexion

01 déc. 2023, 13:06
Apprendre en travaillant, tululu tutu lulu
RP avec Gloria Shah
01 décembre 2048
16h30


C'était bien la première fois que Marilya était davantage intéressée par un devoir que par la perspective de se faire une nouvelle amie ! Pourtant Gloria était une adorable élève de première année. La blonde la trouvait si petite et belle qu'elle avait tout de suite eu envie, lorsque le professeur les avait désigné comme binôme, de lui faire un câlin ! Mais ça, bien sûr, elle attendrait avant de le lui avouer. Elle avait bien trop peur de se faire rejeter.

Un peu en avance, Marilya s'installa à une table libre et étala ses affaires : un carnet lilas avec les une fleur en forme de soleil dorés, une rose plume assortie et quelques livres de cours qu'elle empila soigneusement au coin de la table et son devoir.

Attendant patiemment, d'humeur joyeuse, Marilya se mit à chanter dans sa tête les paroles d'une chanson que sa grand-mère moldue chantait à chaque fois que son mari râlait, souvent parce qu'il fallait réparer quelque chose qu'elle venait de casser.
"Siffler en travaillant... tululu tutu lulu
Et le balai parait léger si vous pouvez siffler
Frotter en fredonnant... tululu tutu lulu
Le temps va vite quand la musique vous aide à travailler"


La blaireaute fredonnait maintenant à voix très basse, balançant sa tête d'un côté et de l'autre en rythme.

12 ans ~ 1ère année d'étude
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

03 janv. 2024, 01:03
Apprendre en travaillant, tululu tutu lulu
Pendant le cours d'HDLM, quand Gloria à sue qu'elle devait faire un devoir en groupe avec des premières années, elle a été surprise, mais quand elle a su que sa partenaire était Marilya Sowell, une Poufsouffle, elle s'était dit que c'était un bon moyen pour se faire de nouvelles connaissances. A la fin du cours, la rouge et or à demander à la jaune et noir où et quand elle allait se retrouver pour pouvoir faire ce devoir. C'est ainsi que le premier décembre, la deuxième année est descendue pour aller retrouver sa camarade. Tout en prenant le chemin de la bibliothèque, la jeune fille était dans ses pensées.
*Est-ce-qu'elle est déjà arrivée ?
C'est une trop bonne idée, le devoir en groupe qu'on a à faire. En plus, j'ai regardé, il est sous forme d'énigmes. Ce qui est bien car moi, j'adore les énigmes. Aucun message codé, aucune énigmes ne me réussite, c'est pour cela que je me suis appelé la maîtresse des messages codés et énigmes. Je ne suis pas allé bien loin pour trouver cette nomination. J'aurais pu être plus créative, c'est vrai, mais sur le coup j'avais pas trop d'idée, donc j'ai gardé cela et je trouve que c'est très bien.
*
Tout en étant dans ses pensées, la deuxième année était arrivée sur le lieu du rendez-vous. Elle y entra et vit que sa partenaire était déjà arrivée.
" Salut, Marilya, tu chantes bien. Tu as appris où cette chanson ? Sinon, tu as eu le temps de regarder le devoir de DCFM qu'on a à faire toutes les deux ? Tu as commencé à réfléchir à la première question ? Si oui, tu as des idées?"
La rouge et or avait dit ces phrases en chuchotant.
292 mots.
@Marilya Sowell, je suis vraiment navrée du retard. Le mois de décembre est toujours très chargé. :sweatingbullets:

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Marraine depuis le 19/04/24 La meilleure des marraine!

10 janv. 2024, 17:09
Apprendre en travaillant, tululu tutu lulu
" Salut Gloria !" s'exclama-t-elle.

Plusieurs personnes rouspétèrent dans la pièce et Marilya tourna machinalement le regard vers M. Locke, à moitié figée, la tête rentrée dans les épaules. Elle articula un "pardon" silencieux avant de reprendre d'un ton bien plus adapté à une bibliothèque.

" Merci ! Tu la connais ? C'est ma grand-mère qui la chante parfois, c'est dans un vieux film moldu."

Inutile d'en dire plus, à moins d'avoir des moldus dans sa famille, il y avait très peu de chance que Gloria connaisse, ce truc avait plus de cent ans après tout. La jaune et noir poussa un peu plus ses affaires pour que sa camarade puisse prendre plus de place si elle le désirait. En même temps, elle récupéra le parchemin sur lequel se trouvait leur devoir. Elle le déroula, ouvrit son cahier par la même occasion, la plume prête à écrire, avant de lire à voix basse.

"Je change l'apparence, mais pas l'esprit.
Je rends semblable, mais pas identique.
Que suis-je ?"


Le nez de Marilya se fronça légèrement. Le professeur aurait pu préciser s'il s'agissait d'un sort, d'une créature ou d'une potion tout de même ! Mais qu'à cela ne tienne ! La blonde se retroussa les manches, bien déterminée à trouver la solution. Elle imaginait le professeur les féliciter devant tout le monde, Gloria et elle, pour leur fabuleuse réussite là où les autres groupes auraient eu plus de mal. Trop ambitieux ? Pas assez réaliste ? Et alors ? Du moment que ça la motivait de jouer !

12 ans ~ 1ère année d'étude
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

10 janv. 2024, 20:51
Apprendre en travaillant, tululu tutu lulu
Sa camarade l'avait salué un peut bruyamment d'après rouspetement que la jeune fille avait entendu. Ensuite, la jaune et noir lui expliqua d'où venait la chanson qu'elle chantait.
" Tu es une moldu ? C'est super ! T'inquiète je ne vais pas te critiquer parce que tu as ce statut, cela serait même un comportement de Serpentard hors je suis une Gryffonne. Cela m'intéresse bien de savoir comment s'appelle ce film pour que je puisse essayer de voir si je peux le regarder."
Une fois que la Poufsouffle avait fait de la place pour la rouge et or, cette dernière sortie ses affaires. En même temps qu'elle faisait cette action, Marilya lui lisais la question en forme d'énigme qu'elles avaient à répondre. Une fois que Gloria eu entendu l'énigme, elle eu une idée de réponse.
" Je la trouve facile cette énigme. De toute façon, on ne me surnomme pas la maîtresse des messages codés et énigmes pour rien. J'ai une facilité incroyable pour résoudre ce genre de chose. Tu as eu de la chance de m'avait comme partenaire. J'ai d'ailleurs une idée de la réponse, mais je vais essayer de t'aider à la trouver. Pour pouvoir y répondre, il faut connaître un minimum le monde dans lequel on vit en ce moment. Pour moi, c'est facile car j'y vit depuis toute petite, mais toi en étant moldu, c'est pas sur que tu connaisse, mais je vais t'aider. D'après toi, qu'est-ce qui pourrait "changer l'apparence, mais pas l'esprit."? Connais-tu un sort, une potion, ou n'importe quoi d'autres qui pourraient le faire ?"
La deuxième année s'arrêta pour laisser à sa camarade le temps de chercher. Pendant ce temps, la rouge est or sorti de sont sac Le Grand livre des potions, Vie et habitat des animaux fantastiques, Sorts et contresorts et Le Livre des Sorts qu'elle avait pris soin d'emporter.
" Peut-être qu'avec tout ces manuels, tu pourras trouver une réponse ? Lequel penses-tu aurait la réponse ? "
329 mots. La réponse à l'énigme est bien polynectar, @Marilya Sowell?

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Marraine depuis le 19/04/24 La meilleure des marraine!

11 janv. 2024, 18:58
Apprendre en travaillant, tululu tutu lulu
La tête dans les parchemins, la jaune et noir ne capta pas tout de suite les paroles de sa camarade et lorsque ce fut le cas, celle-ci semblait si bien partie dans son discours que Marilya n'osa pas l'interrompre tout de suite. Elle tiqua néanmoins en entendant parler des Serpentards et de leur aptitude à "critiquer".

D'une voix douce et amusée, bien que gênée de ne pas avoir sur s'exprimer plus tôt, la jeune sorcière entama un début de réponse seulement après que Gloria ait sorti ses manuels de son sac.

"En fait... Je ne suis pas une moldue, mais mes grands-parents maternels le sont. Je demanderais le nom du film à ma grand-mère si tu veux !"

Marilya se mit à sourire de plus belle, ravis d'avoir une excuse supplémentaire pour écrire à sa famille. Elle savait que le film faisait référence à une princesse, mais le côté ancien la rebutait, elle préférait donc ne regarder que les plus récents. De manière générale, elle n'affectionnait pas vraiment les écrans au grand dam de son grand-père, fervent collectionneur de jeux vidéo.

"Je ne pense pas que les Serpentards soit tous si méchants par contre. À Gryffondor aussi il y a des méchants."

Elle ne pensait à personne en particulier, pas encore... Mais c'était une certitude pour elle : diviser les élèves en quatre maisons rivales ne faisant que propager la haine ! Comme si un lion ne pouvait pas être autre chose que fort ou un Serdaigle intelligents. Comme si un Poufsouffle n'était QUE gentil et un Serpentard QUE sournois.

La princesse se concentra un instant supplémentaire sur leur devoir avant d'avouer :

"J'suis très bonne en énigme d'habitude ! J'en fais souvent, mais je n'avais pas pensé que ceux-ci serait basé sur nos connaissances."

Quoi que, maintenant qu'elle le disait à voix haute, cela semblait parfaitement logique pour un devoir. Marilya s'était fait avoir par leur professeur ! Le filou ! Écouter en cours ne faisait pas partie de son domaine d'expertise. Gloria en revanche, semblait très à l'aise dans ce domaine et ce fait impressionna beaucoup la blonde.

Evidemment :) j'me suis dit qu'il valait mieux commencer par simple

12 ans ~ 1ère année d'étude
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

14 janv. 2024, 18:41
Apprendre en travaillant, tululu tutu lulu
Gloria écouta attentivement ce que lui expliqua sa camarade.
" C'est super d'avoir des moldus dans sa famille, je trouve. J'aimerais un jour connaître un peut mieux votre monde. Cela serait super que tu lui demande. D'ailleurs, en parlant de film tu me conseillerais quoi pour que je puisse voir comment est votre monde, me documenter dessus, tous ça ? "
Son amie lui répondit sur le fait que les Serpentard sont plus moqueurs que les autres.
" Je suis d'accord avec toi, mais c'est la-bas qu'il y a le plus de Sang-pur et c'est dernière on plus tendance à critiquer les née-moldus. Je pense que comme tu viens de ce monde, tu sais ce qu'est un Sang-pur ? D'ailleurs, la provocation ne fait-elle pas partie des caractéristiques des Serpentard ? De même que la noblesse et la fierté ? Qu'ont-ils comme autre caractéristiques? Le dédain des règles, l'ambition, la ruse, la grandeur et ils sont des dirigeants aussi. Bref, c'est pas que je ne veux pas les apprécier, mais je connais leurs caractéristiques, c'est pour cela que j'ai dit ça. Car c'est plus eux qui seront apte à faire ce genre de critique que ceux qui sont à Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor. Tu comprends?"
Ensuite, les deux jeunes filles se concentrèrent sur la première question de leur devoir.
" C'est pas grave. Heureusement que je suis là pour t'aider du coup. Après, je trouve cela très logique que ce devoir soit basé sur nos connaissances. Est-ce que tu as trouvé la réponse dans tous les manuels que je t'ai sortie? Ou tu veux un peu plus d'aide?"
268 mots.
@Marilya Sowell, je comprends tout a fait. Hâte de voir la suite.

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Marraine depuis le 19/04/24 La meilleure des marraine!

21 janv. 2024, 12:39
Apprendre en travaillant, tululu tutu lulu
La blonde tourna son regard vers les rayons, comme si l'inspiration se trouvait à l'intérieur de l'un des livre et qu'il y avait une chance pour que celui-ci saute de l'étagère tout seul pour s'ouvrir dans ses mains. Un film pour apprendre sur les moldus ? Heu... Bah...

"J'en... Je ne sais pas," avoua Marilya, les sourcils froncés, "je n'en ai jamais vu".

Elle tourna le regard vers sa camarade et lui proposa une nouvelle fois de poser la question à ses grands-parents. Si eux ne savaient pas, c'était simplement que ça n'existait pas. Papi Carl savait toujours tout ! Même lorsqu'il était question de magie, le moldu tombait souvent juste, rien qu'en faisant preuve de logique. Maman le soupçonnait parfois d'avoir appris la magie en même temps qu'elle dans ses livres de cours.

Concernant les Serpentards, Marilya n'aurait pas su dire quoi, mais quelque chose la dérangeait dans la conversation. Comme un doute constant, comme lorsque notre rapeltout se teinte de rouge, mais qu'on ne sait pas pourquoi ! Sa brave narratrice est donc plus en mesure qu'elle d'expliquer qu'elle ne partageais pas l'avis de Gloria sur la question, tout en étant incapable d'avancer des arguments pour contredire la jeune fille, tout simplement parce que la lionne ne faisait qu'énoncer des vérités. Les Serpentards possédaient en effet, pour beaucoup, ces qualités, cependant ici, les qualités semblaient davantage ressembler à des défauts. Alors quand Gloria demande si elle comprenait, Marilya se contenta d'affirmer que oui avec un beau sourire avant de reprendre l'exercice, ravis d'avoir de l'aide sur cette première énigme. Puis finalement, après quelque temps de réflexion supplémentaire :

"Oh ! Le polynectare, évidemment" ria Marilya en se tapant doucement le front. Elle lu ensuite la suivante : "Il faut trouver 3 chiffres.

647 = un chiffre est bon, mais mal placé.
310 = un chiffre est bon, mais mal placé.
193 = deux chiffres sont bons, mais mal placés.
204 = un chiffre est bon et bien placé.
850 = aucun chiffre n'est bon

C'lui-là je connais ! Je te laisse chercher."

12 ans ~ 1ère année d'étude
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef