Inscription
Connexion

01 déc. 2023, 16:20
 solo  Moi j'aime les sortilèges !
Ce RP, regroupe plein de petits posts parlant de magie parce que Charlotte aime la magie... Et c'est tout ! Les RP sont classés par date ci-dessous.

- Hyacintus Flammas Janvier 2048Troisième année.
- IncendioFévrier 2048Troisième année.
- FumosAvril 2048Troisième année.
- AviforsMai 2048Troisième année.
- AleviariSeptembre 2048Quatrième année.
- GlutinamentumDébut octobre 2048Quatrième année.
- UmbrellaOctobre 2048Quatrième année.
- ColovariaMi octobre 2048Quatrième année.
-
Dernière modification par Charlotte Dwight le 09 déc. 2023, 12:25, modifié 6 fois.

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

01 déc. 2023, 16:31
 solo  Moi j'aime les sortilèges !
Hyacintus Flammas

Janvier 2048,
Troisième année.


Charlotte avait froid. Elle était sortie pour jouer de la trompette mais ses doigts glacés dans le froid du Nord de l'Ecosse ne l'aidaient pas à esquiver les fausses notes. Elle en avait marre. C'est pour cette raison qu'elle décida que cette intermède musical serait finalement un intermède magique.

Elle sortit sa baguette de sa poche et un sourire s'afficha sur ses lèvres comme à chaque fois qu'elle avait à utiliser la magie. Elle déposa sa trompette dans la petite mallette qui lui permettait de la transporter et elle se concentra pour faire apparaitre une flamme devant elle.

- Hyancitus Flammas !

Un geste plus tard, la flamme était devant ses yeux, brillante et chaude, elle flottait dans le froid de l'hiver. Le problème c'était que le feu magique n'était pas celui le plus facile à maintenir dans un environnement aussi gelé. Il lui aurait fallu un récipient.

En attendant, elle dirigea sa flamme derrière un rocher à l’abri du vent et elle s'installa à ses côtés. C'était parfait, elle avait juste à rester installée là et tout irait bien. Simplement, une idée germa dans son esprit et elle convint qu'elle était tout bonnement géniale. Elle sortit deux petites pierres colorées qui ne la quittaient plus et elle les déposa dans le feu pour qu'il les réchauffe.

Soulagée, elle se concentra et essaya de renforcer le feu en lançant à nouveau le sortilège. Deux feux magiques ça chauffait mieux qu'un seul non ? Les deux feux brillants cachés derrière le caillou brillaient et réchauffaient ses paumes ainsi que les petits cailloux.

Quand les feux s'éteignirent, elle récupéra les petits pierres toutes chaudes et elle les tint très fort dans ses mains. C'est bon, elle pouvait rejouer de la trompette. La magie était incroyable...

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

02 déc. 2023, 15:48
 solo  Moi j'aime les sortilèges !
Glutinamentum

Début octobre 2048,
Quatrième année.


Depuis que Charlotte était revenue à Poudlard, elle avait découvert que sa cabane était dans un sale état. C'était normal après tout, elle avait environ deux ans et elle ne l'avait globalement jamais entretenue. Alors elle avait grimpé dans l'arbre par l'échelle de gardes et de bois qu'elle avait fabriquée et elle s'était installée dans le drapes qu'elle avait positionné entre deux branches.

Puis, elle était redescendue et avait fait quelques allers-retours après une longue réflexion pour ramener quelques morceau de bois au pieds de l'arbre. Elle avait tout monté en récupérant les bouts de bois sur le sol grâce à un bon gros wingardium leviosa. Cette fois, elle n'aurait pas besoin de Noah pour tout monter !

Un sourire sur les lèvres, elle regarda ses morceaux de bois. Il faudrait être vraiment forte pour tous les colles les uns avec les autres. Elle n'en aurait pas été capable quelques mois auparavant mais maintenant à force d'entrainement, elle se savait capable de faire un sortilège qui tiendrait dans le temps même si les éléments risquaient de la faire se tromper.

Elle sourit et s'écria en fixant deux morceaux de branche.

- Gutinamentum !

Et hop ! les deux bouts de bois se collèrent entre eux. Un grand sourire sur les lèvres, elle refit l'opération un certain nombre de fois et elle réussi à tout assembler comme cela lui plaisait. Un grand sourire sur les lèvres, elle coinça la plateforme ainsi formée proche de son hamac et elle sourit. C'était une vraie cabane un peu plus grande maintenant. C'était parfait.

Elle jeta un coup d'oeil aux enclos qui se trouvaient non loin et elle sourit. C'était quand même une belle vue. Elle espérait que la neige ne referait pas tout tomber. Il faudrait certainement venir dégager le terrain dès que possible quand il neigerait. Peut-être qu'elle se ferait un toit plus tard...

En cette douce journée d'automne, elle se réinstalla dans le hamac et rêva à sa future cabane toujours plus développée. Elle rêva d'avoir un grand toit et une cheminée improvisée avec un feu magique qui chaufferait la cabane... Sublime... Encore une fois, elle s'assoupit dans sa "cabane". Elle avait fait un sacré effort magique après tout...

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

03 déc. 2023, 23:00
 solo  Moi j'aime les sortilèges !
Avifors


Mai 2048,
Troisième année.


Après avoir fait voler pour la énième fois ses petits cailloux de toutes les couleurs, Charlotte en eut assez. Elle le faisait tout le temps et maintenant, elle avait besoin de changements. Elle arrivait mieux à faire tenir la petite pierre en l'air seule depuis le temps qu'elle s'entrainait. Elle avait envie d'en faire des oiseaux.

Elle avait furieusement envie de chanter. Mais elle ne savait pas vraiment quoi. Quelque chose qui lui prendrait aux tripes et qui la ferait se sentir forte. Elle regardait autour d'elle pour vérifier que personne n'était là et elle commença à chanter d'une voi un peu forte.

- I am my mother's savage daugther...

Elle tourna, sa petite pierre volant à ses côtés sans bouger. Puis, un sourire illumina son visage. Ce fut très soudain. Elle lança au dessus de sa tête une petite pierre et elle s'écria.

- Avifors !

Trois coucou s’échappèrent de la pierre et vinrent voler autour d'elle. Concentrée, elle les fit voler et tourner autour d'elle et de la pierre. Pas de problème tout était en ordre et rien ne risquait d'échouer. les oiseaux tournoyaient autour d'elle même quand la pierre tomba sur le sol. Elle continua de les faire tourbillonner jusqu'à s'échouer sur le sol, la tête chamboulée et les oiseaux envolés.

Son rire cristallin perça le silence et elle imagina un tourbillon d'oiseaux encore plus enivrant avec une sourde mélodie qui résonnerait autour d'elle. Est-ce qu'elle pourrait jouer de la trompette en réussissant à garder les oiseaux autour d'elle un jour ? Elle n'en savait rien. Mais cella pourrait être très amusant.

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

04 déc. 2023, 09:18
 solo  Moi j'aime les sortilèges !
Colovaria


Mi Octobre 2048,
Quatrième année.


Charlotte avait vagabondé dans un bouquin de sortilèges quand elle était revenue à Poudlard pour savoir comment elle pourrait faire le show. Son équipe avait l'air d'être déterminée à faire des figures plus ou moins compliquées et elle ne pouvait que les encourager de par son expérience prise tout l'été. Mais elle, ce qu'elle préférait, c'était les sortilèges et elle avait envie d'enfoncer des portes, de briser des codes. Le règlement de Poudlard était ce qu'il était mais elle, elle aimait le show.

Depuis quelques jours, elle essayait de faire changer de couleur ses petites cailloux. Mais c'était quand même bien moins simple sans professeur et si Charlotte le savait, s'en rendre compte en vrai était assez complexe. Mais ce jour là, elle était déterminée à réussir. Elle avait juste à se concentrer sur la couleur qui change. C'était un peu comme une modulation de périculum et ça elle savait faire tout de même.

Elle s'était installée devant le lac alors qu'un vent à décoiffer les mémés envahissait l'espace. Il était tellement violent qu'elle avait peur de s'envoler. C'est pour cette raison qu'elle s'était cachée entre deux buissons en espérant que la tempête se calme. Pour rester calme à son tour, elle ferma les yeux un instant et répéta incessamment la visualisation. Cette fois, contrairement aux autres, elle imagina ce qui pouvait colorer la petite pierre, quel pigment pourrait fonctionner.

Elle ne ressentait plus vraiment le vent et elle était dans un état de grande concentration. Totalement sûre d'elle, elle sortit sa baguette et lança.

- Colovaria !

Un sourire sur les lèvres, elle vit le petit caillou devenir vert pomme alors qu'il était rouge à l'origine. Elle sourit. Enfin !
___________

Quelques jours plus tard, elle revint près du lac. Après plusieurs jours d'essais et es sortilèges de fin, elle avait changé la couleur de ses petites pierres un nombre incalculable de fois. Il fallait qu'elle se concentre bien et imagine la couleur qu'elle voulait mettre et comment celle-ci allait se mettre. Cette fois, son objectif était autre. Elle voulait colorer sa propre peau. Plus besoin de maquillage si on pouvait changer la couleur de notre peau directement.

Elle imagina une tâche propre sur sa main. Circulaire et opaque, la tâche serait noire. Elle se ferait ainsi des traits de couleur sur le corps pour les Hel's Angels. Elle n'était pas certaine d'arriver dès maintenant à faire des motifs mais elle voulait essayer. Le visage assez sévère et concentré, elle imagina sa peau prendre cette couleur, puisant dans toute la volonté qu'elle avait. Puis, elle murmura.

- Colovaria...

Le sortilège fonctionna... Trop bien. Sa main entière devint noire, tout son avant bras commença à prendre une couleur d'encre trop profonde pour qu'elle puisse rester sur sa peau. Charlotte vit avec horreur sa peau devenir entièrement noire. Les yeux écarquillés, elle s'exclama plusieurs fois.

- Finite ! Finite !

Jusqu'à ce que le sortilège disparaisse. Cela mit quelques minutes pendant lesquelles la jeune poufsouffle commençait à paniquer. Mais elle finit par réussir à se débarrasser de ce sortilège encombrant. Un soupire de soulagement lui échappa. Sauvée.

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

05 déc. 2023, 09:31
 solo  Moi j'aime les sortilèges !
Fumos

Avril 2048,
Troisième année.


Ce matin là, Charlotte voulait faire des expérimentations. Elle avait envie de faire le show au prochain match mais elle n'était pas du tout sûre qu'elle arriverait faire ce qu'elle voulait dès le début. Tout d'abord, elle tourna sur elle même et avec sa baguette elle lança.

- Fumos !

Une épaisse fumée se dressa devant elle. Mais ce n'était pas assez. Elle voulait que la fumée l'entoure. Simplement... Elle n'était pas très douée pour se cacher et sa magie semblait vouloir n'en faire qu'à sa tête.

Elle fronça les sourcils, après plusieurs essais de sorts pour s'entourer de fumée, elle n'avait pas réussi à maintenir tout ce qu'il fallait devant elle. A chaque fois qu'un écran de fumée apparaissait un nouveau disparaissait sous ses yeux et elle finit un peu épuisée en regardant désespérément le dernier écran se fondre dans l'air. Misère... Elle n'était définitivement pas douée avec ces sorts.

Pour passer outre la difficulté, elle décida de changer sa manière d'utiliser cette magie. Au lieu de faire apparaitre l'écran de fumée devant elle, elle décida de le faire apparaitre au dessus d'elle. Comme ça, elle disparaitrait de la vue des spectateurs et c'était déjà ça. Puis, elle sortit une pierre qu'elle avait enchanté avant l'entrainement pour que celle-ci se mette à scintiller.

Un sourire sur les lèvres, elle s'écria.

- Wingardium Leviosa !


La petite pierre qui brillait comme une petite flamme de bougie, s'éleva au travers du mur de fumée et elle bougea juste au dessus ou juste en dessous. Il faudrait qu'elle demande à quelqu'un de l'aider pour savoir si elle était plus au dessus ou en dessous mais... Elle aimait bien l'effet que cela faisait d'en dessous. Il faudrait plus tard, réussir à marquer des choses dans le nuage de fumée... Ce serait parfait. Dommage que les spectacles de Cheers ne se passent pas la nuit, elle aurait moins de mal à rendre ses lumières visibles...

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

09 déc. 2023, 11:16
 solo  Moi j'aime les sortilèges !
Incendio

Février 2048,
Troisième année.


Ce matin là, Charlotte se réveilla et quelle ne fut pas sa surprise de voir le feu de la salle commune éteint. Est-ce qu'il y avait eu un problème ? Est-ce qu'elle devait faire quelques chose ? C'était certain. Elle examina la cheminée pour voir comment elle pourrait faire pour rallumer le feu avant que ses camarades se lèvent. En effet, ce dimanche il commençait sérieusement à faire un froid de canard.

Elle regarda les braises et compris qu'il n'y en avait pas beaucoup. Elle n'était définitivement pas une spécialiste du bois. Elle s'accroupit à côté de la cheminée et remarqua un tas de bois avec plusieurs éléments qu'elle pourrait mettre dans le feu. Elle avise une bûche dans un petit panier et se dit que cela ferait un bon brasier. Elle n'imagina pas vraiment que cela allait fonctionner alors elle décida de faire un feu magique.

Elle se concentra et sentit le feu monter en elle. Un soupir de contentement se fit entendre quand elle mobilisa sa magie et que des fourmillements dans ses doigts se firent sentir. Comme c'était agréable de prendre le temps de lancer des sortilèges parfois...

Un grand sourire sur les lèvres, elle s'exclama en dessinant une petite flamme dans la direction de la bûche.

- Incendio !

Et le feu prit malgré la grosseur de la bûche mise dans la cheminée. Toute contente, la Poufsouffle partit vers le hall pour aller manger tranquillement. Mission accomplie !

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

09 déc. 2023, 11:29
 solo  Moi j'aime les sortilèges !
Umbrella

Octobre 2048,
Quatrième année.


Charlotte soupira de découragement. Misère, c'est quand elle décidait de sortir de Poudlard qu'il se mettait à pleuvoir. le temps en Ecosse était réellement aléatoire mais depuis quelques jours il ne faisait que pleuvoir et elle en avait marre de voir le ciel se découvrir juste quand elle était en cours. Elle avait l'impression que le sort s'acharnait sur elle. Mais elle devait vraiment aller chercher quelque chose qui se trouvait dans les vestiaires des Hel's. Elle devait préparer une nouvelle banderoles pour le match à venir et ce n'était pas possible de reporter.

Aller. Quitte à se mouiller autant y aller d'un coup. Cela faisait déjà une bonne minute qu'elle attendait en regardant la pluie tomber d'un air un peu désespéré, il ne fallait pas attendre beaucoup plus longtemps.

Elle se concentra et imagina le bouclier se déployer au dessus de sa tête. C'était parfait. Elle ne serait peut-être que mouillée des pieds cette fois.

- Umbrella !

Sans trop réfléchir, elle pointa sa baguette vers le ciel et elle se mit à courir une fois le dôme transparent déployé au dessus de sa tête. C'était définitivement un sort bien pratique. Protégée, elle arriva presque sèche (les bas de sa robe n'avaient pas survécu au mauvais temps) aux vestiaires. Elle entra, se mit au sec et se déplaça jusqu'à la grande armoire secrète qui était fermée et protégéepar un sortilège.

- Alohomora !

Parfait. Elle pouvait maintenant récupérer les bouts de tissus et de papier dur qui étaient entassés par ici. Une fois ses affaires récupérées, elle se retourna vers la porte et râla.

- Oh non... J'en ai trop marre de la pluie !

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

09 déc. 2023, 12:18
 solo  Moi j'aime les sortilèges !
Aleviari

Septembre 2048,
Quatrième année.


Charlotte était surexcitée ce matin là. La veille, alors qu'elle allait plonger dans son sommeil, elle s'était imaginer dansant avec les robes super fluides que Isla sa prof de danse portait souvent et elle avait imaginé sa robe danser, flotter autour d'elle. C'était définitivement une jolie vision juste avant de s'endormir. Mais le lendemain matin, quand elle s'en était souvenue, elle avait trouvé cette idée très charmante.

Elle avait décidé de frauder un peu et de sortir habillée d'une jupe fluide qui lui allait pas si mal. Tant pis pour l'uniforme, cette fois, c'était le moment de s'amuser. Sous sa jupe qui lui arrivait en dessous des genoux, elle avait mis un petit short parce que c'était hors de question que tout le monde voit se dessous au vu de ce qu'elle allait faire.

Ce jour là, il y avait un peu de vent et elle s'en trouva ravie. C'était juste parfait cette histoire ! Joyeusement, elle se mit à sautiller dans le hall d'entrée et une fois dehors elle courut sous son arbre préféré et sa cabane en ruine. C'était l'endroit parfait.

Un grand sourire sur ses lèvres, elle commença à tourner sur elle-même. Sa jupe voleta d'elle même mais Charlotte voulait que le vent la fasse voler bien plus facilement.

Elle sortit alors sa baguette de la poche de sa veste et elle marmonna.

- Il faudrait que ça vole plus...

Elle avait déjà la solution en tête. Son corps pouvait induire le mouvement mais il suffisait d'un peu de légèreté... Elle se concentra et lança sur sa jupe entière en visualisant le sortilège englober tou son vêtement pour le rendre moins lourd.

- Aleviari !


Aussitôt, elle sentit le coton devenir plus léger, c'était assez bizarre parce qu'elle avait l'impression de ne plus rien porter en bas. Elle rit un instant et initia quelques petits mouvements.... Trop marrant !

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

31 déc. 2023, 19:22
 solo  Moi j'aime les sortilèges !
Antéoculatia

11 Décembre 2048
Charlotte avait toujours rêvé de se déguiser en cerf et quoi de mieux que la période de Noël pour le faire ? Cette fois, c'était assez amusant de voir qu'il existait un sortilège qui lui permettait d'avoir des attributs d'animaux. Même pas besoin de les faire elle-même, il lui suffisait de lancer le bon sortilège. Elle était allée à la bibliothèque et avait réfléchi à la manière d'utiliser ce sortilège.

Elle avait choisi... Un jour de décembre et pendant cette journée là, elle se ferait pousser des bois ! Le jour qu'elle avait choisi collait pile poil avec celui où elle avait cours de métamorphose. Bien sûr, elle arriverait juste dans la salle comme ça, pas besoin de faire un drame, elle savait qu'elle n'avait pas le droit de lancer des sorts n'importe comment.

Pour le plaisir, ce matin, elle pointa sa baguette en direction de sa tête. Et hop ! De bois vêtu, elle avait trouvé son déguisement. Elle avait pris le temps de le faire juste avant de se retrouver en cours...

- Anteoculatia !

C'était assez bizarre comme sensation, on avait un peu l'impression que des nouvelles oreilles nous poussaient. Mais il sembla qu'elle avait bien visualisé et quand elle se retrouva devant la glace, elle sourit, il lui manquait une certaine quantité de cheveux, mes de beaux bois étaient présents sur le dessus de sa tête. C'est ce qu'on pouvait appeler une journée réussie ! Toute guillerette, elle récupéra son sac et fila en métamorphose.
ce post sera vu dans les jours qui suivent dans le sujet sous l'oeil du cerf pour une cohérence RP.
Dernière modification par Charlotte Dwight le 02 janv. 2024, 17:11, modifié 4 fois.

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily