Inscription
Connexion

03 déc. 2023, 15:47
 Grèce-Olympie  Rencontre au bord de la Paralía
Date : 13 Août 2048
Place : Grèce, plus vers Olympie
Avec : @Eva Matillon
12 Août 2048, jour du voyage
Ça faisait des siècles, des siècles que je voulais m'y rendre. La Grèce, ce pays d'Europe dont tout le monde parle ! Ma tatie y était allée un jour et le nombre de photos qu'elle m'avait rapportée ! Ça faisait des mois que j'harcelais mes parents et finalement, ils ont dit oui. Ne vous demandez pas pourquoi, la seule raison est que... Je suis une sorcière ! Je m'en vais dorénavant à Poudlard, école de magie d'Écosse. Pas de la magie dans le genre du père Noël mais plutôt de sortilèges et de potions... Pas croyable nan? Moi non plus, je n'en croyait pas un mot mais maintenant, j'en ai le cœur net et me d'mandez pas pourquoi ! Le seul problème, c'est que ma famille n'a pas vraiment d'argent alors ma grand-mère a décidée de leur prêter main forte et tadam, j'y vais avec elle ! Une famille de 4 enfants ne se gère pas facilement ! Désolé cher journal de vacance mais mon vol est prêt, à tantôt, lors de la prochaine escale !
Se sont les quelques mots qu'elle a écrite dans son journal de voyage avant d'embarquer dans son vol. Elle s'arrêta en escale à l'aéroport de Malaga et attendit une autre bonne heure sur un petit siège en plastique.
Cher journal de voyage, me voici enfin à la première escale du voyage, l'aéroport de Malaga. L'avion s'est bien porté et il n'y a eu aucunes turbulences. le voyage est trop long mais courage, j'arrive bientôt à Athènes. Revenant sur Malaga, je ne sais pas si c'est un pays ou une ville, ni ou ça se situe mais je m'en fous un peu... À tantôt à Madrid !
La voici qui recommença un tour en avion divertie par les nuages du ciel et de toutes les turbulences de cette fois-ci. Pas le vol le plus cool. Ensuite, elle arriva à Madrid pour environ deux bonnes heures d'escale et maintenant, la vraie destination serait Athènes, sans aucun doute...
Cher journal de voyage, c'était la dernière escale. Ensuite, destination Athènes puis Olympie et c'est la belle vie ! J'ai juste trop hâte mais pourvu qu'il n'y ai pas de turbulences cette fois ou j'use de la magie ! Nan, j'ai pas le droit alors je blague, je sais même pas en faire usage de tout manière ! ÀÀÀÀÀ tout àààà l'heure !
Le vol fut à moitié calme cette fois. Arrivée à Athènes, elle décida de prendre un taxi avec sa granny et se rendit à son hôtel. Elle fit un tour dans son carnet.
Geiá sou cher journal, me voici en route vers la ville tant attendue ! (Geiá sou signifie allô en Grec) D'ailleurs, je viens d'arriver et c'est fantasmagorique, on a la vue sur le mont Olympe et l'hôtel se trouve devant la mer, c'est trop beau ! Je vais aller faire un tour sur la plage, à tout-à-l 'heure !
Elle enfila son costume de bain et se rendit sur la plage, trempant ses pieds dans l'eau et s'essaya semi-trempée des jambes. Elle avait littéralement fait 10:55 de roue mais ça en valait la peine, pour voir ce si beau couché de soleil qui s'étendait devant elle...
Eva, à toi, long départ de 556 mots ! Si tu veux, tu peux raconter ton voyage toi aussi !

§ les chaudrons d’étain forever § § Tonight, we are young 🎵 § § Nous sommes ou je suis, au moins on est quelqu’un §
Fiona McGaw-Boyer, première année #af4806

15 déc. 2023, 00:58
 Grèce-Olympie  Rencontre au bord de la Paralía
Le 12 Aout 2048, à 8h24
Hier, j'ai eu 11 ans… Et ca fait aussi plus d'une semaine que j'ai reçue ma lettre pour Poudlard !!!
Cette école de magie est la meilleure du monde et je suis tellement heureuse de pouvoir être là bas. Car oui, comme toute ma famille maternelle, (en tout cas pour la plupart, et aussi peut-être ma petite sœur), je suis une sorcière. Pas comme ces sorciers moldus, qui font sortir de leurs grand chapeaux des lapins a coup de baguette en disant , non. Je fais de la vraie magie. En tout cas, j'essaie, car je n'arrive pas encore a bien maitriser ce don, comme tout sorcier de mon âge. Aujourd'hui, avec ma famille, je part pour la Grèce, plus précisément à Olympie. Je vais passer de super vacances, j'en suis sur ! Bon, je te laisse, mon p'tit journal, il faut que j'y aille, maman m'appelle pour partir !
Le 12 Aout 2048, à 9h47
Re-coucou, mon petit journal ! Avec ma famille, là, on est arrivés à l'aéroport, et on attend pour pouvoir déposer nos bagages ! Je n'ai jamais compris le fonctionnement de ces machines bizarres, et mon père aussi, apparemment ! Heureusement que ma mère est là pour nous aider, car, entre Maylis qui n'a même pas un an et tous ces moldus qui ont l'air d'être beaucoup plus a l'aise que nous, on ne comprend rien ! (Même ma mère a un peu oubliée leur fonctionnement...)
Bon, a plus !/quote]
Le 12 Aout 2048, à 12h34
On est dans l'avion, c'est incroyable ! On a vraiment l'impression de voler, j'adore !!! Bon, je vais pas te mentir, ca donne un peu la nausée... Mais ca en vaut la peine !!!

Mamie de bébé Archi /Fille de Dominic et Selah /Je rêve de Ambre McBride IRL /1A RP/#7b96cc //Acuti, mentor en or !/11/08/2037/La sorcière de Hansel et Gretel/Evatfairecuireunoeuf/ Fiona <3 BFF /Alias Eva Khan

30 déc. 2023, 14:10
 Grèce-Olympie  Rencontre au bord de la Paralía
J'ai l'impression de toujours pas m'en rendre compte, moi, je n'ai jamais été moi même. Quelqu'un m'a menti toute ma vie ! Si j'avais su plutôt que j'étais une sorcière, j'aurais pu être moi même tout le long de mon enfance ! Peut être même des sorts pour repousser mespénibles soeurs et mon petit frère... Non mais tu t'en rends compte journal ? La vérité que l'on m'a cachée ! Je peux en revenir, je crois, maintenant. Je le sais, un point c'est tout. Maintenant, je vais essayer de me calmer, voilà tout. Je le sais et je m'en vais à Poudlard, donc zéro problème non ? En tout cas je suis quand même surprise et persécutée... Et contente ! Je crois que je me répète là.

Donc Fiona se trouvait là, juste comme ça, en face à face avec son journal et sa pensée. Elle voulait connaitre les raisons exactes du pourquoi et du comment mais elle se dit qu'elle pouvait juste être heureuse, sans se poser une tonne de questions, comme elle le faisait d'habitude.Soudain sa grand mère arriva, lui faisant faire le saut.
-Ah ! Elle se tourna vers elle. Tu m'as fais peur grand maman !
-Mais t'as oubliée ta serviette chérie !
-Tu peux la mettre là, merci.

Et la vieille dame reparti, laissant Fiona observer le mont Olympe et toujours le magnifique coucher de soleil.

@Eva Matillon

§ les chaudrons d’étain forever § § Tonight, we are young 🎵 § § Nous sommes ou je suis, au moins on est quelqu’un §
Fiona McGaw-Boyer, première année #af4806

02 janv. 2024, 15:53
 Grèce-Olympie  Rencontre au bord de la Paralía
Le 12 Aout, à 13h37
Tu sais, depuis tout à l'heure, sur la banquette d'à coté, il y a une fille, qui doit avoir peut être le même âge que moi, avec des lunettes. Je sais pas pourquoi, j'ai vraiment l'impression que c'est une sorcière... Tu y croi, toi ? Mais les gens, autour d'elle, ils ont pas l'air sorciers, plutôt moldus…
La jeune fille regardait cette fille, un peut trop même, car celle ci semblait l'avoir remarquée, et avait détournée la tête, comme pour l'éviter. Alors, sans hésiter, la fillette écrivit dans son journal :
Oui, j'ai vraiment l'impression que c'est une sorcière. Tu crois qu'elle a compris que moi aussi ? Bon, c'est décidé, tout à l'heure, je vais aller lui parler.
Quelques minutes plus tard, une voie venue du haut parleur retentit.
'' Chers passagers, l'avion s'apprête a atterrir. Merci de vous rassoir si vous êtes debout et de remettre vos ceintures. Bon atterrissage ! ''
Soudain, l'avion gronda, et commença a descendre, cela donnait mal au cœur !
Une dizaine de minutes plus tard, Eva et sa famille, ainsi que tous les passagers, descendait de l'avion. La sorcière en profita pour s'approcher de la jeune fille de tout à l'heure, et lui demanda :

-Salut ! J'était avec toi, tout à l'heure, sur la banquette d'a coté, je m'appelle Eva, et toi ?
Dernière modification par Eva Matillon le 24 avr. 2024, 00:48, modifié 1 fois.

Mamie de bébé Archi /Fille de Dominic et Selah /Je rêve de Ambre McBride IRL /1A RP/#7b96cc //Acuti, mentor en or !/11/08/2037/La sorcière de Hansel et Gretel/Evatfairecuireunoeuf/ Fiona <3 BFF /Alias Eva Khan

02 janv. 2024, 16:37
 Grèce-Olympie  Rencontre au bord de la Paralía
Une vue paradisiaque du genre, c'est fantas', tu crois pas journal ? Moi peut être, voir vraiment mais je me répète et là, quelqu'un que je ne connais pas viens de m'aborder, je dois te lâcher.
Elle regarda trente secondes encore son journal depuis qu'une faible voix féminine l'avait abordée, juste le temps d'écrire ses derniers mots et elle se concentera, même si cela paraissait le moins poli du monde. Elle finit donc par le faire gênée mais heureuse e'être tout prête.

Elle regarda en sa direction et il s'avéra que c'était une jeune fille qui devait avoir son âge et qu'elle ressemblait à quelqu'un qu'elle avait vue. Oui ! Comme elle avait dit, Elle était dans la banquette à coté de la sienne dans l'avion ! Tout de même un peu de gêne encré en elle... Elle se décida à lui répondre mais avec un peu de précautions car on ne le savait jamais.

-Moi c'est Fiona. Bonjour ! Je me rappelle que nous étions presqu'à coté, oui ! Tu fais quoi ici, à Olympie ?
C'était gentil de s'intérresser aux autres et en plus, Fiona aimait savoir ou bien vouloir tout savoir ! Et puis, elle lui avait quand même parlée en premier et Fiona avait aussi le droit.

Elle s'avanca encore un peu vers la mer pour avoir à présent les pieds et les fesses dans l'eau. Elle souria en direction de son interlocutrice, attendant une réponse.

@Eva Matillon

§ les chaudrons d’étain forever § § Tonight, we are young 🎵 § § Nous sommes ou je suis, au moins on est quelqu’un §
Fiona McGaw-Boyer, première année #af4806

14 févr. 2024, 16:13
 Grèce-Olympie  Rencontre au bord de la Paralía
" - Oh, moi ? Rien de très spécial... Je passe mes vacances en Grèce. C'est mes parents qui ont entendus dire que le paysage était très beau, ici. et, c'est vrai, tu trouve pas ? Je suppose que toi aussi, c'est pour les vacances, non ? Tu n'as pas l'air d'être une grecque, je me trompe ?

" - Et sinon, j'adore ton prénom ! Fiona, c'est commun, mais pas trop ! J'ai lu quelque part que les Fiona aiment rêver. Dans ce monde qui n'appartient qu'à elle, elle peut réinventer les choses, au risque d'être blessée par la réalité quand elle y revient. Fiona est un grand cœur qui comble d'amour ceux qui l'entourent. Hihi, j'ai une super bonne mémoire, tu trouves pas ? "

Mais quelque chose trottait dans la tête de la jeune sorcière. Quelque chose... D'assez étrange. Plus Fiona parlait d'elle, plus elle avait l'impression que c'était une sorcière, tout comme elle. Mais... Non. Et puis, après tout, ses parents et toute sa famille avait l'air différente d'elle. Eux, contrairement a elle, avaient l'air normaux. Moldus, même, si on peux les appeler ainsi. Elle se souvint alors, que, un jour, sa mère lui avait dit qu'il était possible que, dans une famille moldue, il y ait un sorcier. Plusieurs, même. Et qu'ils n'était pas du tout différents des autres, pas du tout. Et qu'il ne fallait pas les juger. Jamais.

235 mots. Désolé pour ce gros retard ! @Fiona McGaw-Boyer

Mamie de bébé Archi /Fille de Dominic et Selah /Je rêve de Ambre McBride IRL /1A RP/#7b96cc //Acuti, mentor en or !/11/08/2037/La sorcière de Hansel et Gretel/Evatfairecuireunoeuf/ Fiona <3 BFF /Alias Eva Khan