Inscription
Connexion

15 déc. 2023, 21:21
 FONCTIONNEMENT   AIDE  Scolarité et orientation
Bonsoir, tant mieux si vous y trouvez votre bonheur ! ^^Et je vous rejoins l’Etude des moldus est une très belle matière :wise:

Ce sujet est en revanche réservé aux questions que vous vous posez, pour de la simple discussion privilégiez les floods ou les hiboux afin de garder une certaine lisibilité ici ^^ Merci !

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

15 déc. 2023, 21:26
 FONCTIONNEMENT   AIDE  Scolarité et orientation
D'accord, j'avais d'ailleurs une question à ce sujet :
Je me demandais, il n'y avais pas une filière en lien avec le ministère de la magie ?

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
Choco’/PR/Fiche RP
Meli en or, ma chère mentor, aie moi à suivre le droit chemin 💕

15 déc. 2023, 21:34
 FONCTIONNEMENT   AIDE  Scolarité et orientation
Alors, le ministère de la magie n’existe plus, c’est le Conseil de Sorciers qui gouverne à présent la société magique. Tu trouveras d’avantage d’informations dans la chronologie détaillée.

Concernant les filières qui peuvent amener à travailler au Conseil des sorciers et bien toutes le peuvent globalement, tout dépend du métier souhaité. ^^

En espérant que cela te permettra d’y voir plus clair !

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

15 déc. 2023, 21:35
 FONCTIONNEMENT   AIDE  Scolarité et orientation
Oui, merci beaucoup, c'est bien plus clair ! Bonne soirée !

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
Choco’/PR/Fiche RP
Meli en or, ma chère mentor, aie moi à suivre le droit chemin 💕

15 déc. 2023, 21:38
 FONCTIONNEMENT   AIDE  Scolarité et orientation
Tant mieux alors ! Il n’y a pas de quoi, n’hésite pas si tu as d’autres questions à ce sujet ;) (Et je répond bientôt à ton hibou, je ne t’ai pas oubliée !)

Bonne soirée !

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

16 déc. 2023, 08:34
 FONCTIONNEMENT   AIDE  Scolarité et orientation
Bonjour !

J'ai une petite question par rapport aux options liées aux filières.
Il y a écrit que nous pouvons prendre InRP, au maximum, deux matières complètes en option. Mais est-ce qu'il est possible de prendre moins d'heures, mais trois matières différentes, ou est-ce que c'est, quoi qu'il arrive, seulement deux matières ?

Surtout que deux des trois matières que Lily souhaite prendre en option sont déjà dans sa filière. Elle est en Pratique et Ouverture et souhaite compléter son emploi du temps avec plus d'heures de Vol et de SaCM, mais la divination l'intéresserait beaucoup aussi, quitte à n'avoir qu'une heure hebdomadaire pour avoir un aperçu de la matière et les bases. Donc, est-ce possible de prendre, par exemple, en option, 2 h de Vol, 2 h de SaCM et 1 h de Divination ?

Merci beaucoup d'avance :)

Bonne journée à vous.

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !

18 déc. 2023, 14:53
 FONCTIONNEMENT   AIDE  Scolarité et orientation
Bonjour,
@Lily Dawson, par soucis de simplicité (c'est que le système est déjà bien complexe ainsi haha), on considèrera qu'il s'agit bien de deux matières maximum en option quelque soit le nombre d'heures, désolé. :sweatingbullets: Il est aussi à noter que ces matières prises en option devront être passées lors des examens de fin d'année, il faut donc que ton personnage ai suivi tous les cours. Tu peux considérer qu'elle suit le même nombre d'heure pour les matières en option que ce qu'on les élèves de la filière totale (sauf si "filière spécifique" précisée par le professeur dans son programme).

J'espère avoir bien répondu à ta question !

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

22 déc. 2023, 18:40
 FONCTIONNEMENT   AIDE  Scolarité et orientation
Bonsoir,

Est-ce qu'il y a des filières plus adaptées à notre rythme irl ? Quand on a moins de temps à consacrer au devoir ?
Ou au contraire des filières qui demande plus d'effort et qui sont un atout par la suite ?

En vous remerciant par avance,
Bonne soirée. :)

Couleur RP #b06736.
<< La licorne fut créée par sorcellerie pour permettre aux preux chevaliers de se combattre en tournoi les mains dans les poches. >>

22 déc. 2023, 18:56
 FONCTIONNEMENT   AIDE  Scolarité et orientation
Bonjour Drelall,

Il n'y a aucune obligation à faire les devoirs. Changer d'année permet d'avoir quelques avantages, c'est tout.
Chaque filière a le même nombre de devoirs.

Le choix de ta filière peut être purement inRP, choisi en fonction des matières que ton personnage aime ou n'aime pas et donc d'orienter pour son futur métier (accès aux études post-Poudlard)

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

22 déc. 2023, 19:05
 FONCTIONNEMENT   AIDE  Scolarité et orientation
Merci pour ces précisions ! Je compte continuer les devoirs, c'est avant tout un plaisir. ^^ Je n'aurais jamais pensé dire ça un jour

Couleur RP #b06736.
<< La licorne fut créée par sorcellerie pour permettre aux preux chevaliers de se combattre en tournoi les mains dans les poches. >>