Inscription
Connexion
04 déc. 2023, 00:25
 Lutins   04/12  Fausses Notes

JOUR 04
Fausses notes
⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂⠄⠄⠂ ⠂⠄⠄⠂☆

Situation RP
Ce vendredi, c’est entraînement de duels pour plusieurs élèves de Poudlard. Mais, nos petits lutins ont estimé que la magie de Noël manquait affreusement à cette salle qui ne dégageait que de la violence, à leurs yeux. Papillote et Sparkle ont donc décidé de s’amuser avec les mannequins d'entraînement, et c’est sous des airs de Douce Nuit et Vive le Vent que vous découvrez un spectacle ahurissant en entrant dans le club de duel.

Les mannequins déchaînés dansaient un peu partout dans la salle où résonnaient des chants de Noël aux paroles complètement à l’ouest. Ce qui n’était cependant pas à l’ouest, c’était leur précision quand ils vous lançaient de petits maléfices, des crottes de nez par ci, des chauves souris par là. Attirée par le bruit, ou peut-être l’a-t-elle vu dans sa boule de cristal, Miss Jenkins accoure pour vous aider à remettre de l’ordre à tout ce chahut.

Défi à réaliser
Les paroles des chansons de Noël qui ont été modifiées par les lutins sont entre vos mains. Parmi les 6 chansons : Last Christmas, Douce Nuit, Mon beau sapin, Petit Papa-Noël, It's the most wonderful time of the year et Vive le vent, vous devez identifier les fautes et les erreurs de frappe afin de les retranscrire correctement. Vous devez corriger les paroles de façon claire et chaque rectification doit être facilement identifiable (mot repassé en gras, en couleur, ou souligné).

Last Christmas I give you my hurt
But the very text day you gave it far away
This near, to save me from fears
I'll give it to something special

Once kitten and twice shy
I cheep my distance, but you still catch my aïe
Telling me baby, do you recognize me?
Well, it's been a year, it doesn't sunrise me

⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂⠄⠄⠂ ⠂⠄⠄⠂

Douce nuit, sainte nuit !
Dans les yeux ! L'astre scintille.
Le mystère annoncé s'accomplit
Cet enfant sur le bétail endormi,
C'est l'abat-jour infini !

Saint encens, doux corbeau !
Qu'il est grand ! Qu'il est beau !
Entendez rénover les pipeaux
Des vergers conduisant leurs troupeaux
Vers son humble verseau !

⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂⠄⠄⠂ ⠂⠄⠄⠂

Mon beau lapin,
Voix des forêts
Que j'aime ta couverture.
Camp par l'hiver
Poids et guérets
Sont dépouillés
De leurs magrets
Mon beau satin,
Roi des forêts
Tu regardes ta parure.

⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂⠄⠄⠂ ⠂⠄⠄⠂

Petit papa Noël,
Quand tu descendras du miel,
Sans des jouets par milliers,
N'oublie pas ton petit soulier.

Le marchand de rêves est passé,
Les enfants vont faire dodo,
Et tu vas pouvoir commencer,
Avec ta botte sur le dos
Au son des cloches des églises,
Ta distribution de cadeaux.

⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂⠄⠄⠂ ⠂⠄⠄⠂

It's the most wonderful time of this year
With the kids jingle yelling
And everyone telling you be of good deer
It's that most wonderful time of the year

It's the hap-happiest week of all
With those holiday meetings and gay happy greetings
When friends come to call
It's the hap-happiest season for all

⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂⠄⠄⠂ ⠂⠄⠄⠂

Vive le temps
Vive le temps
Vive le vent d’hiver
Qui s’en va soufflant soufflant
Dans les grands sapins clairs, Oh !

Vive le vent
Vive le vent
Vive le temps d’hiver
Boule de neige et jour de l’an
Et bonne année grand-père


Dans votre hibou devront se trouver :
➺ Les paroles des chansons corrigées en identifiant de façon très claire les erreurs.

Envoyez-le à Lorelyne Jenkins et Dorra Kane avant le 05/12 à 00h25 !

Rappels
➺ Chaque jour depuis le premier décembre, la présence de lutins farceurs à Poudlard semble se confirmer un peu plus. Il suffit de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment : des choses étranges se passent un peu partout autour des sorciers dans leur quotidien...

➺ Un sujet paraît tous les jours dans un endroit du château et ses alentours, vous pourrez y participer inRP pendant 48h. Ils sont tous répertoriés ici.

➺ Un défi hRP accompagne chaque farce des lutins, vous avez à chaque fois 24h pour envoyer votre message réponse aux modérateurs mentionnés sur le sujet du jour !

➺ Sur le format des péripéties, vos posts sous ce sujet devront contenir entre 110 mots et 220 mots.

➺ Gardez en tête que ce sujet à une réelle valeur RP, veillez donc à toujours rester cohérent dans le respect de votre personnage et de ceux des autres joueurs.

Quatrième année 2048/2049 -
#871212
04 déc. 2023, 09:45
 Lutins   04/12  Fausses Notes
Elle était en chemin vers son premier cours de la journée et passait donc dans le couloir longeant la salle de duel. C'est alors qu'elle entendit un vacarme mélodieux de tous les diables résonner par la grande porte béante. Des chansons de Noël, à en croire la mélodie, dont les paroles n'avaient plus tout à fait sens. Constance, intriguée, ralentit le pas et, comme elle était dans les temps pour son prochain cours, décida de s'arrêter un instant. La châtaine passe donc une tête par l'encadrure et... reste bouche-bée devant tant de raffut et la scène qui se jouait sous ses yeux.

Finalement, elle laissa ses pieds la guider dans l'entrée et elle s'arrêta de nouveau, les yeux écarquillés, une main se levant au ralenti pour couvrir sa bouche alors qu'un gloussement montait doucement de sa poitrine. Depuis quelques jours, des petits lutins farceurs s'amusaient dans le château diffusant à leur manière la joie de Noël.

Se baissant brusquement, par réflexe, elle évita une floppée de chauves-souris magiques en réfrénant un cri de surprise. Elle était partagée entre le choc et l'hilarité. Miss Valerion n'allait pas être très contente. Dégainant sa baguette pour se protéger d'un sort malencontreux, Constance s'écria alors :
- Où vous cachez-vous petits lutins ? Farceurs, vous n'perdez pas une s'conde hein !

217

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:
04 déc. 2023, 13:40
 Lutins   04/12  Fausses Notes
Gloria était prête pour aller en cours, c'est à ce moment-là qu'elle entend un vacarne en prévenance du quatrième étage. La deuxième année s'y rendit.
*Je suis sur que c'est encore un blague de ces lutins. Je vais essayer de leur dire deux mots si j'arrive à en attraper un où deux. Là, il commence vraiment à me taper sur les nerf avec leur très mauvaises blagues. Est-ce que tous cela va durer jusqu'au 24? J'espère pas. Car je ne sais même pas si je vais tenir. En tout cas aujourd'hui, ils ont voulu mettre le bazar dans le club de duel. Pourquoi ? Peut-être parce qu'il trouvait qu'il y avait trop de violence en ce lieu et pas assez de rire? On verra bien. *
Sur ces mots, la rouge et or ouvrit la porte et découvrit un spectacle qui lui a réussi à faire lâcher un gris d'exaspération. La deuxième année voyait que des mannequins déchaînés dansaient un peu partout et on entendait dans le club des chants de Noël aux paroles complètement à l’ouest.
A ce moment-là, la Gryffonne crû entendre les deux lutines qui mettaient ce bazar. Ce qu'elle ne savait pas c'est que c'était pas elles qui ont fait ce bruit.
" Ah enfin, je vous retrouve. Vous allez voir ce que vous allez voir! Ah mais vous êtes où? J'ai cru vous entendre. Où êtes-vous?"
Sur ces mots Gloria essayer de les chercher.
239 mots.

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Trésorière en cheffe de l'AANEC
04 déc. 2023, 19:12
 Lutins   04/12  Fausses Notes
Etan déambulait dans les couloirs proches du club de duel quand de la musique venait bercer ses oreilles. Ce n'était pas vraiment habituel dans ce lieu, même si ce n'était pas un endroit qu'il fréquentait vraiment au vu du niveau avec sa baguette magique. En revanche, quand il passait, il entendait plutôt des incantations, des gémissements ou des cris de victoire. Ces musiques de Noël piquaient assez sa curiosité, même si ce n'était clairement pas difficile, pour que le garçon se mette en tête d'aller jeter un œil.

L'Irlandais fut un peu surpris quand il apercevait les mannequins faire la fête dans la salle avec la musique en arrière-plan. Le Serpentard se cachait vite derrière un coin de mur en voyant quelques sortilèges volaient dans sa direction. Etan regardait autour de lui, si quelqu'un allait pouvoir régler ce problème, ce qui était sûr, c'est que ça ne serait pas lui le héros.

Première année 2048/2049 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Avatar by Ernesto - Fiche
05 déc. 2023, 17:21
 Lutins   04/12  Fausses Notes
Résolution
Les mannequins d’entraînement commencent petit à petit à se calmer, la musique devient de moins en moins audible. Parfois vous entendez quelques petits rires aigus, mais vous n’arrivez pas à identifier leur provenance. Des lutins peut-être.. mais où sont-ils ?
Le sujet sera verrouillé le 06/12 à 00h25.

Quatrième année 2048/2049 -
#871212
05 déc. 2023, 20:45
 Lutins   04/12  Fausses Notes
C'est encore un bruit qui fit faire un détour à la lionne qui partait déjeuner. Un coin de son esprit avait déjà compris de quoi il s'agissait mais une part d'elle n'y croyait pas tout à fait, ce féru de bêtise allait finir par se calmer ou au moins par se faire attraper. Alors elle alla voir ce qui se passait pour en avoir le cœur net. Pas tout à fais surprise elle ne pu s'empêcher de sourire, cette fois l'humour de l'organisateur était de bon goût, voir ces mannequins prendre vie et danser en rythme sur des musiques de noël était très drôle et puis c'était pas mal des cibles mouvantes pour s'entraîner aux duels !

C'est ce qu'elle pensa jusqu'à ce qu'elle se prenne un sortilège de crotte de nez, tout d'un coup elle rigolait beaucoup moins. Heureusement certains tâchaient de mettre fin au remu ménage, à peine eut-elle le temps de s'occuper d'elle même pour arrêter son nez de couler qu'en relevant la tête elle vit les mannequins ralentir le rythme et la musique baisser en volume tout en douceur. La situation était sous contrôle alors après une petite salutation timide et silencieuse à Constance, la brunette alla tranquillement avaler son petit déjeuner.
@Constance Nelson Marine te fais un petit coucou :cute:

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080
06 déc. 2023, 20:04
 Lutins   04/12  Fausses Notes
Conformément à cette annonce, ce sujet rouvre jusqu'au jeudi 14 décembre 2023 à 23h59

Sic itur ad astra. Professeur de golf, co-gérante du club de duel, viking badass et secrétaire officielle de PFR.
08 déc. 2023, 12:32
 Lutins   04/12  Fausses Notes
Finalement, alors que deux premières années apparaissent dans l'encadrure de la porte, les mannequins toujours dans entraînés dans leur danse endiablée, Constance, elle, reste sur ses gardes, la baguette toujours brandie.

La voix de Gloria la fit se retourner un instant. Ah, c'était la p'tite de l'autre jour, durant le duel. Elle en a du bagou pour son âge.

Soudain, la musique fane et les mannequins reprennent une attitude plus normale, ralentissant, redevenant immobile. Vigilante, Constance se retourne à nouveau et croise le regard de Marine qui se tient sur le pas de la porte.
Alors que des petits rires aigus résonnent dans son dos, la châtaine lui retourne son salut d'un sourire maladroit et se demande un bref instant si elle ne devrait pas faire de même et s'en aller comme son aînée. Mais il restait les deux p'tits. Alors, se tournant vers eux, elle s'enquiert de leur état :
- Vous allez bien ? Pas de sort pris en pleine tronche ?
Si besoin, elle pourrait lancer un Finite Incantatem, qu'elle maîtrise bien.

En attendant... elle se tourne à nouveau vers le coeur de la salle et avance en regardant partout s'il n'y a pas trace de ces p'tits farceurs, bien qu'elle se doute que non.
Elle avise un objet par terre et le ramasse.

217 - @Marine Baylacq, Constance te salue en retour ;)
@Gloria Shah et @Etan O'Brien, Constance s'inquiète pour vous, en bonne aînée Pouffy ^^

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:
09 déc. 2023, 14:02
 Lutins   04/12  Fausses Notes
Gloria entendit quelqu'un lui poser une question, elle se retourna et découvrit sa partenaire de duel.
" Je vais bien car comme tu as pu le remarquer pendant le duel, j'attaque tout le monde, mais personne ne m'attaque. Je ne savais pas que je faisais si peur que cela. Bon, après c'est une bonne chose quelque part. Et toi, ça vas ? "
La rouge et or continua de chercher les lutins ou tout au moins ceux qui pourrait être responsable de cette bêtise. La jeune fille pensait passer un agréable mois de décembre, mais il y a eu ces lutins qui ont tout gâcher. La deuxième année était de plus en plus fatiguée par rapport à leur bêtise quotidienne et aimerait bien les retrouver pour leur dire deux mots.
130 mots
Gloria répondit à @Constance Nelson qui se fait du souci pour elle et la deuxième année continua de chercher les fauteurs de troubles.

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Trésorière en cheffe de l'AANEC
10 déc. 2023, 23:46
 Lutins   04/12  Fausses Notes
L'une des petits se tourne à sa question et Constance avise un visage familier : la p'tite avec qui elle avait participé à son premier duel. Sa réaction surprend Constance qui arqua spontanément un sourcil.
"j'attaque tout le monde, mais personne ne m'attaque."

"Je ne savais pas que je faisais si peur que cela."

Par-don ?! Décontenancé, elle en aurait presque rit. Ca c'est sur, Constance ne s'attendait pas à ce que la plus jeune prenne ce ton si condescendant et sûr de soi. Elle était quoi en 1ère année, 2ème à tout casser ? Et elle parlait avec tellement d'assurance que la châtaine trouvait que c'en était presque comique.

C'était même pas de la naïveté comme Narcisse pouvait alors parler l'an dernier, là c'était une toute autre paire de manche. Constance décida de remettre gentiment les idées en ordre de la jeune gryffonne. Sinon, ses chevilles vont plus passer dans ses bottes.
- J'te rappelle que ce duel n'a épargné personne et qu'c'est normal vu qu'on est dans ce qu'on appelle une situation d'apprentissage. Même nous en 3A, on continue d'apprendre et de se faire avoir. C'est normal. Et si tu n'as pas été touchée aujourd'hui, tu peux t'estimer chanceuse. C'est une bonne chose. Par contre, même si les mannequins ne bougent plus, mine de rien, ceux qui les ont enchantés sont p't'être encore dans l'coin ou bien ont préparé un autre tour. Donc, fais gaffe, ok ?

220 - @Gloria Shah, attention le duel hrp n'est pas encore terminé donc il faut éviter de parler de l'issue inconnue encore ;)

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack: