Inscription
Connexion

05 déc. 2023, 10:56
C'était les étoiles qu'il fallait observer...
Jeudi 12 novembre 2048
Aux alentours de 1h du matin
Non loin de la tour d’astronomie
Ciel clair et température froide
@Neven Pearce


Dans le château calme et silencieux, plongé dans l’obscurité, une faible lumière bondissait dans un couloir aux bruits de pas rythmés d’une jeune fille visiblement bien trop énergique pour une telle heure de la nuit. Certains prendraient ça pour de l’inconscience que de braver ainsi le couvre-feu de l’école, mais la Poufsouffle en question ne s’était même pas posé la question en sortant de sa salle commune et en traversant la moitié du château à la lumière de la lune. C’est après s’être cogné pour la troisième fois le doigt de pied dans un coin de mur que la septième année c’était décidée à allumer faiblement le bout de sa baguette. Eclairée par un point de lumière incertain, elle sautillait dans le couloir en direction de la tour d’astronomie.

Mais pourquoi était-elle là ? Et bien elle avait révisé sa leçon de défense contre les forces du mal jusqu’à tard et après elle s’était lancée dans l’élaboration d’un nouveau jeu pour un futur entrainement de quidditch. Très inspirée par le vive-passe comme elle l’avait appelé, jeu qui consistant à se passer le souafle le plus vite possible parce que celui-ci était chauffé par son assistant son mini-dragon des hébrides, métamorphose dont elle était particulièrement fière, elle n’avait pas vu l’heure. Une fois son nez levé vers l’horloge de la chambre et voyant l’heure, elle avait pris cette décision aussi stupide que génial d’aller, comme à son habitude, raccompagner Colby à la fin de son cours d’astronomie. Bien entendu la véritable raison était toute autre, elle en profitait pour voir cet homme magnifique qui leur servait de prof. Elle avait, en début d’année squatté sans vraiment en avoir le droit, un cours d’astronomie. Ce cours lui avait appris deux choses : Elle n’aimait définitivement pas l’astronomie, et dessiner avec un modèle tel que M.Pearce était un véritable plaisir.

Montant les marches de la tour d’astronomie, elle se sentait maintenant pousser des ailes. Après tout maintenant, elle pourrait faire croire qu’elle sortait juste de cours, la fin de celui-ci étant proche. Elle resta cependant à quelques mètres du haut de la tour où les élèves étudiaient les étoiles. Elle montrait quand ils commenceraient à descendre, Colby faisait toujours partie des derniers à quitter la salle, tête en l’air qu’il était. Mais plus il restait, plus elle avait le loisir d’admirer le profil de son prof préféré. Prof qu’elle ne connaissait d’ailleurs absolument pas.

Des bruits se firent entendre puis des pas. Aliénor monta quelques marches avant de voir les élèves quitter la salle. La capitaine des Hel’s, passa entre quelques-uns de ces camarades avant de retrouver son ami, toujours en train de rêvasser. Elle lui sourit faisant comme si de rien était et restant dans un coin avant de porter son regard sur le professeur. Vraiment les élèves de son âge n’avaient rien à voir…

J'espère que cela vous convient ! Je sens que je vais bien rire.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

10 déc. 2023, 20:18
C'était les étoiles qu'il fallait observer...
« Bien, nous nous arrêterons là pour ce soir… conclut Neven en frappant dans ses mains. Veillez à bien nettoyer les lentilles et ranger vos télescopes avant de partir, merci jeunes gens ! » Adossé à la rambarde, les bras repliés contre son torse, il veillait à la bonne manipulation des différents instruments d’observation. Et même si les septièmes années y étaient habitués, ils n'étaient pas à l'abri d'une maladresse. "La confiance n'excluait pas le contrôle", comme le répétait souvent Merritt Howell, son ancien précepteur.

« Et n’oubliez pas vos devoirs sur l’influence de la poussière d’étoiles sur les différentes formes de magie pour la semaine prochaine ! » ajouta-t-il à l’attention des premiers élèves qui quittaient la tour d’astronomie. Lorsque l'ensemble du matériel fut rangé, le gallois descendit les marches du pont d'observation pour rejoindre l'auditorium. Il prit le temps de répondre aux questions de certains retardataires, n'ayant de toutes façons pas d'autre cours qui s'enchaînait. Ne prévoyant pas de rester observer le ciel plus longtemps cette nuit-là, il raccompagna les derniers - parmi lesquels un Serdaigle au style pour le moins original - jusqu'au pas de la porte de sa salle de classe.

« Dites donc, Mademoiselle... interpella-t-il, sourcils froncés, une jeune fille brune qui n'avait plus mis les pieds en cours d'astronomie depuis plusieurs semaines. Pas étonnant qu'il n'arrivait pas à se remémorer son nom. Pourtant, l'enseignant se souvenait distinctement l'avoir eu en classe l'une ou l'autre fois en début d'année. Que vous décidiez de ne plus venir en cours, c'est une chose... Ce n'est d'ailleurs pas très malin en vue des ASPICs, mais soit... En revanche, en profiter par-dessus le chaudron pour se balader dans les couloirs après l'heure du couvre-feu... sermonna-t-il, les poings appuyés au niveau de sa taille. Vous êtes en train d'accumuler beaucoup de retard par rapport à vos camarades, jeune fille ! » désapprouva-t-il sans lui laisser l'opportunité de plaider sa cause.

« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
Avatar par les Brillantes Ecailles (Melody Brown)
#3a4f79 - Je vouvoie, mais vous pouvez me tutoyer HRP !

13 déc. 2023, 14:07
C'était les étoiles qu'il fallait observer...
Un regard en coin, lui confirma la présence du professeur et faisant comme si de rien était en alternant son point de vue entre Colby et l’adulte, elle sursauta quand celui-ci s’adressa à elle. Quoi ? Il lui parlait ? A elle ? Qui attendait là juste à l’entrée de la salle pour tenter de l’apercevoir et raccompagner son ami ? Mais attendez… Il parle de quoi avec les ASPICS là ? Elle n’a même pas cours avec lui et… oh.

Leur professeur étant arrivé en début d’année, quand elle avait squatté son cours il n’avait pas du s’imaginer qu’elle n’avait rien à faire là et que l’astronomie était absolument absente de son programme. Elle n’avait même pas passé les BUSES de cette matière. Cependant l’adulte restait très impressionnant et même avec cet air courroucé la jeune fille arrivait à lui trouver un certain charme… Ah non Ali !

Aliénor secoua la tête de gauche à droite pour se remettre les idées en place, elle était dans une situation bien complexe là. Si elle lui disait qu’elle n’avait pas cours avec lui, elle trainait dans les couloirs sans raison mais il lui reprochait déjà ça… Alors que si elle lui mentait en disant qu’elle séchait tous les cours depuis le début de l’année, ça ne la sortirait certainement pas d’affaire.

-Euh… Je…

Rah ! Mais trouve quelque chose à dire Ali c’est dingue de rester comme ça sans savoir quoi faire. Se regard fuit vers Colby qui semble ne même pas avoir remarqué la présence de la Poufaouffle. Ah mais vraiment ce garçon est un ami à toute épreuve !

-Je ne suis pas les cours d’astronomie.

Lâcha-t-elle enfin en baissant la tête avant d’oser un regard vers son professeur. Devait-elle en rajouter ? Plaider sa cause ? Faire un truc ou alors attendre de voir ce qui allait lui tomber dessus avant de se défendre ? Pourquoi c’était si compliquer de trouver un plan d’attaque ? Dans quoi c’était-elle encore fourrée ? Colby pouvait pas faire un truc gênant là tout-de-suite ? Il te plait Colby !

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle