Inscription
Connexion

06 déc. 2023, 22:11
 Solo  L'enfance d'Elin
~ 23 décembre 2041, au petit matin, Elin 5 ans, Mag, 58 ans


Une petite fille toute excitée sautilla dans le couloir la menant à la chambre de ses parents, ouvrit la porte et sauta sur leur lit.

« Yaaay, papa, maman, c'est mon n'anniversaire aujourd'hui ! »

Mais malheureusement, seul le silence répondit à son enthousiasme; il n'y avait personne dans la chambre. À peine eût-elle crié qu'elle entendit une voix entrer dans la chambre à sa suite. Cette voix, elle la connaissait bien car elle appartenait à sa grand-mère.

« Elin, je ne savais pas que tu étais réveillée, je ne t'ai pas entendue te lever. Viens par ici, tu vas avoir froid. »

Margaret, aussi appelée Maggie ou encore Mag par Elin était une femme plutôt petite avec les cheveux attachés en chignon. Elle était plutôt jeune pour une grand-mère et c'était la raison pour laquelle il était interdit de l'appeler mamie. Elle enroula sa petite-fille d'un plaid tout doux, lui mit de force de grosses chaussettes à ses pieds et l'embarqua sur le canapé du salon où elle la lança de manière contrôlée.

La jeune Spark éclata de rire, oubliant le temps d'un court instant le problème qu'elle avait : ses parents n'étaient pas là alors que c'était le jour de son anniversaire. Mais une fois bien installée, elle se rappela brusquement de la froideur de la chambre à laquelle elle avait eut à faire et sa figure si joyeuse quelques instants auparavant était désormais à nouveau froncée.

« Mag, sont où papa et maman ?

- Ma chérie ne t'inquiète pas ils reviendront bientôt. Ils ont dû aller à l'hôpital avec ta petite soeur.

- Ils reviendront quand ? »

Mais elle n'eut pas de réponse claire à sa question. Elle ne s'était pas rendue compte que sa petite soeur avait pleure une bonne partie de la nuit et que les parents Spark étaient allés à l'hôpital avec la cadette de la famille en urgence. Elle ne savait pas non plus que sa petite soeur avait une pneumonie. Elle ne savait pas non plus ce qu'était une pneumonie. Ce qu'elle savait en revanche c'est qu'elle n'avait pas vu ses parents le jour de son cinquième anniversaire. Pourtant c'était important le cinquième anniversaire alors pourquoi n'avaient-ils pas pu être là ? Bien sûr sa grand-mère s'était très bien occupée d'elle, mais elle avait ressenti son inquiétude et sa tension toute la journée, et elle n'avait pas pu avoir ses parents en plus. C'était vraiment nul d'avoir cinq ans.

Code couleur : #439da3
Première année RP 2048-2049 ~ Les Elin's
Fiche PR

12 déc. 2023, 14:01
 Solo  L'enfance d'Elin
~ 15 avril 2045, dans l'après-midi, Elin 8 ans, Becca 5 ans


« Eliiiin, j'peux jouer avec toi ? Eh Elin, tu me prêtes ta petite voiture ? »

Elin faisait exprès de ne pas écouter les gémissements de sa soeur. Elle en avait plus qu'assez de ne pas pouvoir être tranquille dans sa chambre. Elle avait bien essayé de fermer sa porte, mais elle se faisait gronder par ses parents sous prétexte qu'elle était trop petite pour pouvoir rester seule dans un espace fermé. Et si jamais elle se blessait ? La petite fille ne voyait pas comment elle pourrait se blesser dans sa chambre. Mais il semblait que sa mère n'était pas de son avis. Alors pour éviter tout conflit, elle avait accepté de laisser sa chambre ouverte. Mais ce qu'elle n'avait pas anticipé comme conflit était le fait que sa sœur allait rentrer dans sa chambre pour lui poser tout un tas de questions.

Soufflant de tous ses poumons pour bien montrer qu'elle était agacée par l'attitude de sa soeur, Elin essaya tant bien que mal de continuer à l'ignorer. Au bout d'un moment elle allait partir non ? Mais c'était bien mal connaître la petite Becca qui n'avait visiblement pas envie de rester seule.

« Pou'quoi le ciel il est bleu ? Et c'est quand les vacances ? Et tu crois qu'on va voir mamie aujourd'hui ? Eh regarde Elin, j'ai trouvé une nouvelle coiffure. »

À cette dernière phrase, Elin leva lentement sa tête de son livre pour observer sa petite soeur. Celle-ci avait mis dans ses cheveux des stickers de Pâques.

« Mais STOP Becca, tu m'saoules
- Elin t'aimes bien la... ?
- TAIS-TOI !
- Pizza»

Les lèvres de Becca continuèrent de bouger essayant de finir sa phrase, mais sa voix était si faible qu'Elin n'entendit presque pas la fin de sa phrase. Interloquée, elle s'approcha doucement de sa soeur qui la regardait d'un air paniqué, enlevant l'idée de la tête d'Elin qu'il pouvait s'agir d'une blague. La petite fille ne savait pas comment elle le savait mais elle était persuadée d'être à l'origine de cette diminution de voix. Quand elle avait dit à sa soeur de se taire, elle avait sentit une chaleur particulière lui traverser tout le corps des pieds à la tête, en passant par le bout de ses petits doigts.

« Je ne... »

Becca regarda sa soeur avec de grands yeux éberlués avant de retenter sa chance.

« Eh Eliiin, cria-t-elle. »

Sa voix était redevenue normale, mais Elin était tellement surprise qu'elle ne la rabroua même pas quand elle lui cria violemment dans les oreilles. Elle réfléchissait à plein régime depuis l'événement, mais elle ne comprenait toujours pas ce qui s'était passé. La seule chose dont elle était sûre était que ce n'était pas le fruit de son imagination.

« Tu fais de la magie ? Comme la sorcière Cabara ?, demanda-t-elle les yeux émerveillés devant sa grande soeur. »

Encore une fois, Elin ne sut que répondre à cette interrogation. Elle ne comprenait pas ce qui s'était passé.

« Elin ! Eliiiiiin ! Dis, tu m'apprends comment qu'on fait ?, cria-t-elle.
- Je sais pas Becca. Je voulais juste que tu te taises. Et j'aurais préféré que ça dure plus longtemps. Aller maintenant laissez-moi tranquille. »

La petite fille attrapa le bras de sa soeur et l'éconduit hors de sa chambre. Elle ferma la porte malgré les demandes de ses parents. Ils seraient pas contents mais elle avait besoin de réfléchir et de comprendre ce qui s'était passé. Et pour ça, elle avait besoin de calme.

Code couleur : #439da3
Première année RP 2048-2049 ~ Les Elin's
Fiche PR