Inscription
Connexion

10 déc. 2023, 18:03
C'était pas cinq piments dans la potion ?
Vendredi 4 décembre 2048
Pendant le cours de potion
Entrée de la salle de cours de potion
Avec @Alizée Melrose

Posté devant l'entrée de la salle de cours, Zunair regardait ses camarades l'air embarrassé, tout en frottant son bras droit qui s'échauffait. Il attendait l'élève désignée pour l'accompagner, "au-cas où il s'évanouirait sur le chemin jusqu'à l'infirmerie".

C'était pourtant un basique la Pimentine, c'était bien la troisième fois qu'ils la préparaient en cours. Malgré ça, il avait réussi à se tromper dans le protocole, ajoutant cinq piments oiseaux au-lieu des deux préconisés, surement trop occupé à parler avec ses voisins et pas assez sur ce qu'il faisait lui-même. La potion s'était alors mise à bouillonner bien trop fort, projetant du liquide sur la manche de la robe du garçon. Par chance aucun autre élève n'a été touché et son bras avait été en partie protégé par la manche qui était trouée désormais.

Et le voilà maintenant debout, planté sous le porche en granit de la salle et n'osant pas croiser le regard de Magdaléna Xarinez. Son bras n'était pas particulièrement douloureux, mais il était pressé de fuir le plus loin possible le cours de potion. Ainsi, sa jambe droite frétillait toute seule sur place, prête à partir dès que l'élève chargée de l'accompagner aurait fini de ranger ses affaires pour le rejoindre.

Ah ça y est ! Son accompagnatrice mettait son sac sur son dos, le Londonien la regarda avec plein d'espoir. Il s'empressa de sortir non sans saluer sa professeure, sur un ton moins enjoué que d'habitude :

- Au revoir madame.

couleur : #db981a --- 1ère année RP

23 déc. 2023, 13:49
C'était pas cinq piments dans la potion ?
Les cours de potion, Alizée aimait bien cette matière, rigoureuse et précise, voilà deux qualités que la jeune fille pouvait mettre a profit au cours de ses préparations. La pimentine, sujet du cours du jour, cela faisait au moins trois ou quatre fois que les élèves de la classe préparaient ce mélange, pour quelqu'un comme la Serpentard cette potion n'avait presque plus de secret. Studieuse, elle avait révisé des heures durant tout ce qu'il fallait savoir sur la potion. Et actuellement la préparer en cours lui servait surtout à essayer d'atteindre le mélange parfait. Bien que la jeune fille ne se soit jamais ratée, il y avait toujours moyen d'améliorer les choses, pour passer de moyens à excellents.

Alizée était concentrée sur ce qu'elle faisait, tout en observant du coin de l'œil un groupe d'élèves accompagnés de la professeure qui s'affairait autour d'un élève. Celui-ci finit par prendre ses affaires et aller attendre sur le porche. Comment pouvait-on rater une potion si simple ?! Encore un élève qui préférait faire n'importe quoi que de travailler, c'était sûr. Elle décida de ne pas y prêter attention et de continuer son œuvre, jusqu'à ce que la professeur la désigne pour accompagner le perturbateur à l'infirmerie. Misère, pourquoi fallait-il que ça tombe sur elle ? 
Alizée décida de ne pas répondre, rangeant ses affaires avec soin. Que pouvait-elle y faire de toute façon ? Absolument rien, si le professeur avait jugé qu'elle était la plus apte à accomplir cette tâche, elle ne pouvait rien dire. Sac à la main, elle s'avança vers la porte et salua Miss Xarinez d'une légère inclinaison du corps. Puis, elle sortit. Elle marchait d'un pas affirmé sans décrocher un mot, le visage froid, le regard vide.

@Zunair Sathi

A.Melrose, BBcode : #7b4d84
RRM des Cool-euvres Délaissées, Cupidon des Serpentards
PRs

13 janv. 2024, 12:31
C'était pas cinq piments dans la potion ?
La Serpentard passa silencieusement devant Zunair sans le regarder et fonça droit dans le couloir menant à la sortie des sous-sols sans s'assurer qu'il la suivait. Elle n'était pas de très bonne humeur de toute évidence se dit-il à lui-même. Le garçon jeta un dernier coup d'œil vers la salle de potion tout en grattant son bras puis partit en vitesse à la poursuite de son accompagnatrice qui avait pris de l'avance.

Au pied des marches menant à la "surface", le Londonien préféra garder une petite distance entre lui et sa camarade toujours silencieuse et resta derrière elle. Il l'examina, essayant de se rappeler de son prénom. Une Serpentard avec de longs cheveux bruns ? Non vraiment ça ne lui reviendrait pas. Pourtant madame Xarinez avait prononcé son prénom en la désignant, mais impossible de se rappeler. Prenant alors conscience que son attitude était surement due au fait qu'elle aurait préféré rester en cours de potion plutôt que de l'accompagner, Zunair décida de s'excuser :

- Je suis désolé que tu sois obligé de venir avec moi. Ça tenait qu'à moi je serai parti tout seul mais c'est la prof qui voulait. J'aurais très bien pu y aller à l'infirmerie, c'est pas mon bras qui va m'empêcher de marcher.

Il regarda alors son bras de nouveau, il lui faisait moins mal mais était toujours aussi rouge vif. Est-ce que monsieur O'Belt arriverait à arranger ça ? Surement.

@Alizée Melrose, désolé pour le gros délai :sweatingbullets:

couleur : #db981a --- 1ère année RP

14 févr. 2024, 20:16
C'était pas cinq piments dans la potion ?
Elle avançait d’un pas sûr, sans vraiment faire attention à si son camarade la suivait bien. Elle arriva au niveau des marches qui rassemblaient les sous-sols avec le monde extérieur, discrètement sans se faire remarquer, elle jeta un bref coup d’œil derrière elle, afin de s’assurer que le jeune Poufsouffle n’avait pas provoqué un autre accident. Alors qu’elle réfléchissait à, bien qu’elle n’en ait pas besoin, comment rattraper le retard pris à cause de cet incident, son camarade décida d’entamer la conversation.
Il s’excusa et expliqua à sa camarade qu'il aurait préféré y aller tout seul, car son bras ne l’empêchait pas de se mouvoir. La jeune fille s’arrêta en plein milieu des marches. Jetant un regard à son camarade, quelques marches plus bas.

- Zunair c’est ça ? Je vais commencer à me demander si tu n’es pas stupide, ce n’est pas une question de pouvoir marcher ou non. Si miss Xarinez m’a demandé de t’accompagner, c’est plutôt pour s’assurer que tu ne causes pas un second accident sur la route.

Elle laça un bref regard sur la plaie de son camarade, avant de reprendre la route. Il était rouge vif, cela devait probablement faire très mal. Le garçon faisait un peu de peine à la brunette, comment faisait-il pour paraître si calme, alors que son bras avait la même couleur que des flammes ?

Les deux premières années avaient enfin fini de monter les escaliers et arpenter maintenant les longs couloirs de l’école, mais il n’était pas près d’être arrivé. Il restait encore trois étages à gravir pour enfin arriver à l’infirmerie. L'ambiance était un peu tendue, donc l’écossaise se décida à parler, après tout Zunair avait fait un effort en s'excusant, alors pourquoi pas elle.

- Et sinon, t’as fait comment pour te retrouver dans cet état ?

Son visage impassible regardait droit devant elle, et son ton restait parfaitement neutre, mais cette question était de la part de la jeune fille une grande marque d’attention. Elle qui, d'ordinaire, se serait contentée de rester silencieuse jusqu’au bout tentait de faire des efforts pour améliorer le trajet du blessé.

@Zunair Sathi désolé pour l'attente :wry:

A.Melrose, BBcode : #7b4d84
RRM des Cool-euvres Délaissées, Cupidon des Serpentards
PRs

09 mars 2024, 15:57
C'était pas cinq piments dans la potion ?
Extirpé de ses réflexions par l'arrêt soudain de son accompagnatrice, Zunair s'arrêta entre deux marches et regarda Alizée. Il encaissa en silence l'emploi du mot "stupide" à son égard, se sentant responsable de toute cette situation. Elle ne pensait surement pas ce qu'elle disait de toute manière, elle parlait sous le coup de la colère se dit-il pour se rassurer.

- Ouais t'as raison. Ça doit être ça...

Il leva les yeux vers le haut de l'escalier, évitant désormais de regarder dans les yeux Alizée, avant de reprendre l'ascension des marches. Un long moment de silence s'ensuivit. Le Londonien réfléchissait à ce cours en regardant ces pieds, toujours en caressant son bras désormais rouge comme un rapeltout. Il broyait du noir, ne comprenant toujours pas ce qu'il avait loupé durant ce cours ce qui lui donnait encore plus le cafard. Il était tellement mauvais en potions qu'il ne comprenait même pas ses erreurs, Alizée avait un peu raison finalement. Cette dernière décida finalement à prendre l'initiative de relancer la conversation, ce qui rendit un peu heureux Zunair :

- Bah je sais pas justement, c'est ce qui m'embête. J'ai beaucoup de mal en potions donc je prend bien mon temps quand je prépare pour m'assurer de pas faire de bêtises. Mais là, j'ai mis les piments dans la Pimentine et pouf ! Il mima une explosion avec ces bras. La potion a explosé.

Je crois qu'on va arrêter de s'excuser mutuellement pour nos retards @Alizée Melrose, ce sera plus simple :crylaugh:

couleur : #db981a --- 1ère année RP

21 mars 2024, 22:55
C'était pas cinq piments dans la potion ?
Aussitôt la question posée, aussitôt son camarade répondait. Il lui raconta un peu sa vie, en expliquant à quel point il était mauvais en potion, avant de continuer sur ce qui intéressait la fillette : comment il en était arrivé à cet accident. Selon le jeune garçon, il n'avait rien fait de plus que mettre les piments dans la potion. Comment cela était-il possible ?! La potion était un art rigoureux et précis, certes, mais il ne s'agissait "que" de suivre une recette, comme si on faisait un gâteau par exemple...
Alizée soupira, sachant à peine quoi lui répondre... Le Poufsouffle semblait pris d'entrain et s'amusait même à faire des mimes que l'écossaise avait pu apercevoir du coin de l'œil. Elle ne savait pas trop comment réagir. Devait-elle le réconforter ? Être 100% honnête ? Elle n'en avait aucune idée, c'était compliqué de nouer des relations... Elle commença alors par essayer d'analyser la situation.

- Tu n'as loupé aucune étape ? Tes outils de travail étaient-ils bien nettoyés avant de commencer ?

Elle continua d'avancer jusqu'à devoir s'arrêter pour attendre qu'un escalier daigne les laisser passer. Elle prit alors le temps de jeter un coup d'œil à Zunair. Il avait l'air un peu simplet vu comme ça, mais il devait avoir une certaine résistance et un certain courage pour endurer cette plaie. Enfin bon, Espérons que ça lui servira de leçon pensa-t-elle, avant de continuer à poser des questions pour trouver l'origine du problème.

- Et les fameux piments ? Combien en as-tu mis ?

@Zunair Sathi Effectivement, ça sera plus simple :lol:

A.Melrose, BBcode : #7b4d84
RRM des Cool-euvres Délaissées, Cupidon des Serpentards
PRs