Inscription
Connexion
11 déc. 2023, 00:40
 Lutins  À la gloire des lutins !

JOUR 11
A la gloire des lutins !
⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂⠄⠄⠂ ⠂⠄⠄⠂☆

Situation RP
Confortablement installés sur l'étagère de leur choix, Scones et Flocon attendaient l'arrivée des premiers élèves dans la salle des trophées. Pendant la nuit, ils avaient métamorphosé le lieu qui commémorait les plus grands exploits de Poudlard. De nouvelles coupes, aux couleurs vives et éclatantes, avaient fait leur apparition ; il y en avait une pour chacun de leurs petits camarades. Mais les deux lutins farceurs ne s'étaient pas contentés de cela ! Ils s'étaient également amusés à modifier et intervertir les différentes étiquettes sur le socle des trophées existantes, rendant les titres et récompenses plus loufoques les uns que les autres.

Défi à réaliser
Afin d'aider à remettre de l'ordre dans les trophées et attribuer chacun d'entre eux à la bonne personne, il va vous falloir faire preuve d'un peu de créativité. Le but sera ici de composer votre propre trophée en suivant les quelques contraintes suivantes:

Reducio
Selon l'âge de votre personnage, il vous faudra utiliser une base différente:
Si votre personnage est majeur
né avant le 31/12/2031 inclus
Reducio
Image
Si votre personnage est mineur
né à partir du 01/01/2032
Reducio
Image

Le genre de votre personnage indiquera un élément à ajouter à votre coupe:
  • Les garçons ajoutent un couvercle
  • Les filles ajoutent des anses
  • Les personnages qui s'identifient à un autre genre ajoutent un socle

La couleur des yeux de votre personnage déterminera la couleur de votre trophée:
  • Yeux verts : Or
  • Yeux bleus : Argent
  • Yeux marrons : Bronze
  • Autre couleur : Diamant (blanc avec des reflets bleu ciel)

Voilà pour la base du trophée qui magnifiera votre personne pour l'éternité, mais il faut maintenant lui ajouter quelques accessoires!

Merci d'ajouter une cocarde à la couleur de votre maison
  • Gryffondor : Rouge
  • Poufsouffle : Jaune
  • Serdaigle : Bleu
  • Serpentard : Vert
  • Pour les adultes ayant étudié dans une autre école que Poudlard, merci d'utiliser le code couleur de votre école d'origine

Votre nationalité permettra également de personnaliser votre coupe, aussi, merci d'ajouter le symbole représentant votre pays:
  • Angleterre : Rose
  • Ecosse : Chardon
  • Irlande : Trèfle
  • Pays de Galles : Poireau
  • Autre nationalité (adultes) : Symbole du pays d'origine

Votre animal de compagnie se doit de vous accmpagner pour la vie ainsi, vous ajouterez:
  • Hibou ou Chouette : une plume
  • Lézard ou Serpent : une écaille
  • Rat ou Chat ou Croup ou Fléreur ou Boursouflet : une touffe de poils
  • Araignée : une toile d'araignée
  • Crapaud ou Grenouille : une feuille de nénuphar
Les personnes n'ayant pas d'animal de compagnie ajouteront quant à eux une branche de gui!

Un sorcier est indissociable de sa baguette ! Si cette dernière fait:
  • 25,0 cm ou moins, ajoutez une étoile
  • 25,1 cm ou plus, ajoutez une étoile filante

Enfin, peut-on vraiment parler de quelqu'un sans avoi rune pensée pour sa famille ? Pas vraiment, alors pour finir, ajoutez autant de liserés (rayures) que vous avez de frères et de sœurs. Les enfants unique n'ajoutent donc aucune rayure.


Exemple: Trophée de Diarmuid.
Il est majeur (forme du trophée). C'est un garçon (couvercle). Il a les yeux marrons (couleur cuivre). Il a étudié à Serdaigle (cocarde bleue). Il est irlandais (trèfle). Il possède un hibou (plume). Sa baguette magique mesure 30,4 cm (étoile filante). Il a deux frère et sœur (deux lisérés).
Il s'agit bien entendu d'un exemple, libre à vous de placer les éléments à votre guise.
Dans votre hibou devront se trouver :
➺ Votre production.
➺ Si vous souhaitez ou non que votre dessin soit rendu public à la fin de l'animation.

Envoyez le à Diarmuid O'Belt et à Neven Pearce avant le 12/12 à 00h45 !

Rappels
➺ Chaque jour depuis le premier décembre, la présence de lutins farceurs à Poudlard semble se confirmer un peu plus. Il suffit de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment : des choses étranges se passent un peu partout autour des sorciers dans leur quotidien...

➺ Un sujet paraît tous les jours dans un endroit du château et ses alentours, vous pourrez y participer inRP pendant 10 jours. Ils sont tous répertoriés ici.

➺ Un défi hRP accompagne chaque farce des lutins, vous avez à chaque fois 24h pour envoyer votre message réponse aux modérateurs mentionnés sur le sujet du jour !

➺ Sur le format des péripéties, vos posts sous ce sujet devront contenir entre 110 mots et 220 mots.

➺ Gardez en tête que ce sujet à une réelle valeur RP, veillez donc à toujours rester cohérent dans le respect de votre personnage et de ceux des autres joueurs.

« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
Avatar par les Brillantes Ecailles (Melody Brown)
#3a4f79 - Je vouvoie, mais vous pouvez me tutoyer HRP !
11 déc. 2023, 10:49
 Lutins  À la gloire des lutins !
Gloria se préparait à aller en cours, mais en passant devant la salle des trophées, elle remarqua qu'il y a eu quelques petits changements pendant la nuit.
*C'est lutins commencent à me fatiguer, ils n'arrêtent pas de faire des bêtises depuis le premier décembre. Cela fait maintenant 11 jours que je suis de plus en plus fatiguée à cause de leurs mauvaises blagues. D'ailleurs comment cela se fait que personne ne les ai vu pendant la nuit ? Pendant la journée que font-ils ? Ils se cachent où ? Il faut vraiment qu'un jour j'arrive à les trouver. Un jour j'espère, je vais en attraper un. Bon pour le moment, il faut trouver le moyen d'arranger tout ça. Ils me fatiguent, qu'est-ce qu'il me fatiguent. Ils font des bêtises et c'est à nous de tout réparer. C'est injuste.
*
139 mots

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Trésorière en cheffe de l'AANEC
11 déc. 2023, 17:30
 Lutins  À la gloire des lutins !
J'entends des petits piaillements venir de la salle des trophées et m'arrête, indécise. Qu'est-ce que ça pourrait bien être ? Peeves ? Non... les lutins. Je grogne. Depuis le début du mois de décembre, ils n'arrêtent pas de faire des bêtises, toutes plus inventives les unes que les autres -je pense notamment au fameux épisode de la volière... Au lieu de continuer mon chemin vers la salle des cours de sortilège, j'entre en poussant d'un geste brusque les battants de la porte et soupire.

Les trophées sont méconnaissables. Apparemment, les bestioles se sont amusées à intervertir les titres et récompenses associés aux objets... Une autre fille, que j'ai déjà croisée dans un couloir, nommée Gloria il me semble, se tient dans un coin et a également l'air très agacée. Je fais en grimaçant ;

- Au moins ça à le mérite de nous faire nous triturer les méninges... Et de changer un peu la routine, si on a de la chance.

161 mots

L'enfer, c'est les autres.
11 déc. 2023, 20:35
 Lutins  À la gloire des lutins !
Le papillon que suivait Etan le menait jusqu'à la salle des trophées où il n'avait vraiment pas l'habitude de se rendre. Sa curiosité le poussait à aller faire un petit tour rapide avant d'être en retard pour le reste de sa matinée. L'Irlandais observait tous les trophées se demandant si le nom de ses parents pouvait se trouver sur l'un d'entre eux. Et pourquoi pas le sien dans un avenir proche, ce serait peut-être le futur champion de Quidditch, le héros de Serpentard. Le brun se perdait dans ses rêves pendant qu'il continuait de contempler les coupes. Le serpent ne remarqua que très tardivement que les trophées venait de subir une métamorphose et même que certains n'avait jamais dû se trouver ici. Avant de se faire accuser de quoi que ce soit, il s'éclipsait discrètement en laissant les autres élèves présents dans la pièce.

Première année 2048/2049 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Avatar by Ernesto - Fiche
11 déc. 2023, 20:57
 Lutins  À la gloire des lutins !
Elles couraient presque, tant l'excitation les guidaient. Depuis plusieurs jours déjà, 11 exactement, on ne parlait plus que des blagues perpétrées à Poudlard et dont le/les créateurs restaient un mystère. Professeurs, élèves de dernière année, véritable lutin de Noël : les rumeurs allaient bon train.

D'habitude plus proche de la veracrasse que d'une élève au réveil, Marilya avait aujourd'hui sauté du lit, réveillée joyeusement et énergiquement par l'une de ces camarades, venue lui annoncer que la farce du jour avait eu court dans la salle des trophées. Ni une ni deux, elles étaient donc sortie du terrier pour voir cela de leur propre yeux.

Sur place, elles ne purent que constater que de nouvelles coupes, aux couleurs vives et éclatantes, avaient fait leur apparition. Des dorés, des argentés, des cuivrés, ornés d'éléments aux formes et aux couleurs différentes. Des cocardes rouge, jaune, bleu ou verte... Puis, dès l'instant où elles eurent comprit que chaque élève possédait sa propre coupe, les deux blaireaute commencèrent à chercher les leurs.

"J'ai trouvé la mienne !" s'écria Marilya.

Elle était doré et du gui était gravé dessus. Une cocarde jaune, comme sa maison, et une belle étoile filante, qui ressemblait d'ailleurs plus à une fleur, décorait le tout. Mais le plus beau, c'était les anses, qui prenaient la forme de rosier.

Si une première année à pouffy veut faire la partenaire, ce serait formidable :)

12 ans ~ 1ère année d'étude
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef
13 déc. 2023, 19:35
 Lutins  À la gloire des lutins !
La lionne avait entendu de la bouches de ses camarades qu'aujourd'hui c'était la salle des trophées qui était touchée par les farceurs quotidiens. De ce qu'elle avait compris aujourd'hui rien à craindre, la blague restait rigolote à voir et non pénible pour les habitants de Poudlard. N'ayant que peu de cors le vendredi la fillette se décida rapidement à aller voir ça de ses propres yeux, et elle ne fut pas déçue pour le moins du monde.

De nouvelles coupes toutes plus loufoques les unes que les autres s'étaient incrustées au décor et les récompense plus tôt époustouflante avaient maintenant plus l'air comique car l'intitulé des trophées avaient tous ou presque changés d'appellation pour un record inimaginable. L'anglaise avait bien fait de passer faire un détour par ici, elle avait rit un bon coup pendant sa nouvelle visite de la salle sans penser un instant au casse tête pour ceux qui devraient ranger tout ça.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080
17 déc. 2023, 13:28
 Lutins  À la gloire des lutins !
Alors qu'Eileen descendait au petit déjeuner, ce matin-là, elle découvrit du bruit en provenance de la salle des trophées. Cet endroit du 3ème étage n'était pas spécialement peuplé en règle générale, aussi s'étonna-t-elle.

Quelques élèves semblaient en grand débat concernant... les nouvelles coupes, aux couleurs vives et éclatantes, qui étaient désormais sur les étagères.

La jeune fille ne s'approcha pas suffisamment pour voir de quoi il en retournait, c'était probablement un nouveau trophée mis en place par l'école pour elle ne savait quel évènement. Elle n'avait jamais fait suffisamment attention pour se souvenir de tout de ce que la pièce refermait. Mais même sans avoir une grande attention portée aux objets exposés, cela sortait quand même de l'ordinaire...

De toute façon, elle n'avait pas le temps de se consacrer beaucoup plus à une quelconque investigation. L'histoire de la magie l'attendait après quelques forces reprises. Elle pourrait pourquoi pas en parler à sa professeure. Elle saurait sûrement pourquoi ces nouvelles coupes avaient fait leur apparition. C'est qu'elle en savait des choses Mrs Lydon !

Sur ces quelques pensées, elle entreprit de poursuivre son chemin, sans se rendre compte des changements d'étiquettes sur le socle des trophées.

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !
17 déc. 2023, 16:43
 Lutins  À la gloire des lutins !
One shot

Après plus de dix jours, Ernest commençait à entendre les rumeurs sur les évènements bizarres qui semblaient secouer l’école. Rien de bien méchant évidemment mais tout ceci restait quand même un mystère. Et les mystères, Ernest aimait les résoudre. Ou du moins, il aimait qu’ils soient résolus. Il avait entendu parler le matin même de la salle de Trophées. Comme un bruit de couloir, un murmure qui se propageait. Il ne savait pas exactement quoi, ni comment.

Mais comme il n’avait pas classe le vendredi après-midi, il pouvait bien sacrifier quelques minutes à la bibliothèque pour aller vérifier par lui-même. Et c’est vrai que ça avait l’air différent. Au début, il n’aurait pas su dire quoi. Et puis il découvrit des coupes qu’il n’avait jamais vu avant. Pourtant, il n’était pas rare qu’il se rende dans la pièce pour voir les trophées qu’avait jadis gagné sa mère. Pour se rappeler des ses objectifs.

Il s'arrêta net devant une étagère bien familière et ouvrit grand les yeux face à la petit plaque gravée sur l'une des coupes. Au lieu de l'inscription initiale "Elianor Stevens - Tournoi de Duel 2026 - Première place" on pouvait lire "Eliavens Stevor - Tournoi de Truelle 2260 - Première glace". Le garçon ne savait pas s'il devait rire ou rager. Mais enfin imaginer sa mère avec une truelle, c'était quand même marrant.

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Figure-toi, Ernest, que l'amour est comme un gâteau." Sigmund Charleston
17 déc. 2023, 17:21
 Lutins  À la gloire des lutins !
Résolution
Vous êtes nombreuses et nombreux à passer par la salle des Trophées aujourd'hui et à remarquer les bizarreries qu'elle pzut comporter. Au milieu de quelques rires étouffés certaines s'extasient là où un autre fronce les sourcils devant une plaque à la dénomination quelque peu étrange.

Tout ceci est bien beau mais sans crier gare, tout revient à la normale. Les trophées, coupes et autres distinctions perdent leurs beaux atours et leurs plaques humouristiques à la gloire de lutins que personne n'a encore jamais réellement vu mais qui semble-t-il font parler bien des sorciers. Alors que rien ne prouve que ce n'est pas simplement l'œuvre de blagueurs parmi les élèves, ou peut-être les adultes!

Cette péripétie sera clôturée le 21 décembre à partir de 00h40.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
22 déc. 2023, 12:26
 Lutins  À la gloire des lutins !
Fin de cette péripétie

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75