Inscription
Connexion

11 déc. 2023, 17:15
Siffler sans musicalité  PV 
~ 6 décembre 2048, 12h

L'entrainement de Quidditch du dimanche matin était salvateur pour la petite Elin. Beaucoup de gens auraient râlé au fait de devoir se lever tôt pour faire du sport sous la pluie, mais pas la première année. Déjà parce qu'en ayant entraînement à 10 heures, il était certain qu'elle était déjà réveillée depuis un moment et aussi parce qu'elle avait besoin de sa dose de sport du weekend.

Aussi la petite fille avait été très enjouée pendant tout l'entrainement. Il s'était d'ailleurs plutôt bien passé. Pour une fois, elle ne s'était pas trop embrouillée avec Astrid alors c'est qu'il y avait du progrès non ?

Malheureusement en redescendant sur la terre ferme, elle avait repris aussi ses responsabilités dans sa tête. Quand elle volait, elle oubliait les choses qu'elle avait à faire ou les petits tracas du quotidien. Mais aujourd'hui elle se sentit particulièrement lourde en entrant dans les vestiaires pour se changer. Elle savait qu'elle devait travailler la langue des centaures et les choses se compliquaient depuis quelques semaines dans son apprentissage. Pourquoi ? Parce qu'elle n'avait aucune notions de musique. Elle n'avait jamais fait de musique et elle était censée s'entraîner en lisant des partitions ce qui était assez compliqué. Surtout qu'elle n'avait aucune patience.

C'est pour cette raison qu'elle grommelait dans son coin en enlevant sa tenue de Quidditch trempée par la pluie.

« Vous savez c'qui est trop nul le dimanche ? De devoir travailler l'aprem. J'comprends rien aux partitions en plus. »

Elin parlait à tout le monde et à personne en même temps. Elle aimait juste bien râler et montrer à son entourage qu'elle n'était pas contente. Elle mit ses affaires mouillées en boule, sans faire attention au fait que si elle les laissait comme ça, elles risquaient de rester trempées pour le prochain entraînement. La première année vivait au jour le jour et cela lui causait parfois des soucis, mais ce serait son problème de son prochain entraînement de Quidditch, ce n'était pas très grave pour le moment.

Continuant d'exprimer bruyamment son mécontentement, sans se soucier le moins du monde de savoir si cela gênait quelqu'un, Elin claqua la porte de son casier et s'apprêta à partir pour travailler ses fichues partitions.

Reducio
@Kimberly Harlez, et voilà, n'hésite pas si ça ne te convient pas :)

Code couleur : #439da3
Première année RP 2048-2049 ~ Les Elin's
Fiche PR

12 déc. 2023, 22:30
Siffler sans musicalité  PV 
L'entrainement s'était très bien passé. Chaque semaine j'en prenais un peu plus de la graine sur mon rôle que je prenais très au sérieux. En tout cas, j'avais vraiment l'impression de m'améliorer. Nous avions tous passé un moment plus ou moins convivial.. Qu'est-ce que j'aimais le Quidditch.

Intégrer l'équipe avait sûrement été la meilleure chose que je pouvais faire. Au départ, je voulais être commentatrice, mais l'occasion s'est présentée alors j'ai foncé et je n'ai jamais regretté. Mais bon, la pluie nous avait tous innondé nos tenues. C'était intéressant de faire Quidditch sous la pluie, mais ces lunettes étaient ridicules et en plus on avait grave froid ! Un dimanche matin qui plus est ! Bande de mangemorts ! Je suis rentrée trempée dans les vestiaires. Mes chaussures collaient au sol, et j'affichais une grimace de dégoût face à mes bras plein d'eau que je secouais dans tous les sens. Je me suis attelée à me changer, préférant tout de même aller prendre une douche pour ne pas être couverte de boue.

En sortant, j'ai découvert d'autres gromellants comme moi, dont Elin, une camarade que je ne connaissais pas plus que ça. Elle parlait de partitions ou je ne sais quoi. Sauf si elle souhaitait apprendre la musique en autodidate je ne voyais pas à quoi ça pouvait lui servir..

- Besoin d'aide ? Je suis pianiste, si t'as besoin.. C'est pour apprendre la musique ? Ou pour apprendre la langue des centaures par exemple ?

Je savais bien que pour cette dernière il fallait savoir lire des partitions. Un vrai jeu d'enfant pour moi, mais je savais que ce n'était pas le cas pour tout le monde dans la classe.

@Elin Spark

YOU ARE KENOUGH
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Commères des rumeurs member, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, absence totale

17 déc. 2023, 18:20
Siffler sans musicalité  PV 
Elin n'était pas très discrète dans ses réactions, c'était le moins qu'on puisse dire, et elle ne cherchait pas vraiment à l'être finalement. Elle avait bien espéré que quelqu'un viendrait la sauver même si elle n'accepterait jamais que l'on dise qu'on l'avait sauvée puisqu'elle devait toujours tout réussir toute seule. Ceci dit, il était clair qu'il fallait qu'elle fasse attention certaines fois à ce qu'elle disait.

Kim, une coéquipière plus âgée qu'elle - comme tous ses coéquipiers en fait - s'était approchée d'elle pour lui demander si elle avait besoin d'aide. Elin la jaugea des pieds à la tête et elle se rendit compte que sa camarade semblait vraiment vouloir l'aider. Bon dans ce cas-là, elle pouvait sûrement lui dire pourquoi elle râlait comme ça.

« Oh, eh bien... C'est proposé si gentiment, je ne voudrais pas te décevoir en refusant ton aide. Alors je veux bien accepter. »

Non, Elin n'accepterait jamais qu'elle avait besoin d'aide de manière normale, il fallait qu'elle tourne autour du pot pour se dédouaner du fait de demander de l'aide.

« En fait, oui c'est ça. J'ai commencé l'apprentissage de la langue des centaures, mais je n'ai jamais appris à lire des partitions. Aussi, je trouve ça assez difficile de continuer cet apprentissage maintenant sans avoir aucune base. Du coup je voulais travailler dessus cet après-midi, mais je sais pas par où je peux commencer. T'es forte toi ? Ca fait longtemps que t'apprends la musique ? Tu crois que tu pourrais me montrer ? J'ai mes partitions dans mon sac, et le livre d'apprentissage de la langue des centaures de deuxième niveau aussi. Tu crois que tu pourrais m'aider pour mes devoirs ? J'aimerais bien comprendre à quoi font référence tous les signes déjà dans un premier temps, ce serait déjà une bonne base. »

Elin espérait vraiment que Kim accepterait de l'aider. Elle avait grandement besoin d'un peu plus de contexte pour pouvoir continuer à progresser et ne pas couler.

Code couleur : #439da3
Première année RP 2048-2049 ~ Les Elin's
Fiche PR