Inscription
Connexion
12 déc. 2023, 00:00
 Lutins   12/12  Ingrédients pêle-mêle

JOUR 12
Ingrédients pêle-mêle
⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂⠄⠄⠂ ⠂⠄⠄⠂☆


Situation RP
Ce matin, une agitation inhabituelle anime la table des professeurs. Miss Xarinez semble contrariée, et pour cause, une bande de vilains lutins farceurs a envahi la salle de potions, et a échangé les étiquettes soigneusement apposées sur les bocaux d'ingrédients. Alors que l'heure du prochain cours approche à grands pas, votre professeur de potions a sollicité l'aide de l'infirmier de l'école pour rassembler rapidement un groupe d'élèves capable de remettre de l'ordre dans sa salle.

L'enjeu est de taille car une seule erreur pourrait bien conduire à des explosions spectaculaires lors de la préparation des potions, voire causer de graves blessures chez les élèves. Serez-vous capable de relever le défi et aider Monsieur O'Belt à réattribuer les bonnes étiquettes aux bons bocaux ?

Défi à réaliser
Vous avez devant vous sept bocaux vides, et les ingrédients suivants : Baies de gui, Scarabées, Mucus de veracrasse, Vers de terre et Têtes de coquelicots.

videvidevidevide


* Chaque ingrédient est présent en un ou deux exemplaires
* Les ingrédients d'origine animale ne sont tous présents qu'en un exemplaire
* Il existe une alternance entre ingrédient d'origine animale et ingrédient d'origine végétale
* L'ingrédient en 4ème position n'est pas un animal entier
* Il y a des scarabées immédiatement à gauche d'un bocal de baies de gui
* Il y a plus d'ingrédients issus de végétaux que d'ingrédients issus d'animaux
* Les bocaux de tête de coquelicots ne sont au contact, respectivement, que d'un animal

Alors, comment allez-vous placer les ingrédients dans les bocaux ?
Dans votre hibou deva se trouver :
➺ Les bocaux (avec ce qu'ils contiennent) dans l'ordre: 1 2 3 4 5 6 7.

Envoyez-le à Diarmuid O'Belt et à Dorra Kane avant le 13/12 à 00h05 !

Rappels
➺ Chaque jour depuis le premier décembre, la présence de lutins farceurs à Poudlard semble se confirmer un peu plus. Il suffit de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment : des choses étranges se passent un peu partout autour des sorciers dans leur quotidien...

➺ Un sujet paraît tous les jours dans un endroit du château et ses alentours, vous pourrez y participer inRP pendant 10 jours. Ils sont tous répertoriés ici.

➺ Un défi hRP accompagne chaque farce des lutins, vous avez à chaque fois 24h pour envoyer votre message réponse aux modérateurs mentionnés sur le sujet du jour !

➺ Sur le format des péripéties, vos posts sous ce sujet devront contenir entre 110 mots et 220 mots.

➺ Gardez en tête que ce sujet à une réelle valeur RP, veillez donc à toujours rester cohérent dans le respect de votre personnage et de ceux des autres joueurs.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
12 déc. 2023, 12:16
 Lutins   12/12  Ingrédients pêle-mêle
En ce samedi matin, Constance est assise à la table des Pouffys, petit-déjeunant tranquillement. Le week-end, elle n'a pas cours, elle peut donc traîner un peu, son bouquin du moment en équilibre sur une corbeille ou une carafe. Un peu de brouhaha s'élève alors et sa cuiller de porridge à mi-chemin de sa bouche, elle tourne la tête vers la Table des Profs où Miss Xarinez semble assez mécontente. Elle essaie de tendre l'oreille, curieuse:roll:, mais ne parvient pas à comprendre la raison du mécontentement. C'est alors que Mr O'Belt se dirige vers les tables et explique rapidement la situation en indiquant qu'il cherche des élèves volontaires pour aider*.
Elle a beau ne pas être friande de ce cours, Constance a un peu de temps devant elle et c'est l'occasion de descendre à la salle pour une raison "autre". Les bocaux doivent renfermer tellement de choses connues et inconnues...
- Moi, M'sieur ! dit-elle en levant la main, j'veux bien vous aider, j'ai pas cours ce matin.
Elle adresse un sourire gentil à sa professeure de Potions et referme son bouquin, avalant les deux dernières cuillers de porridge avant de se lever.
Constance écoute la demande de Mr O'Belt et se propose avec bonhomie comme volontaire, n'ayant pas cours en ce samedi matin.
*Mr @Diarmuid O'Belt, je n'ai fait que retranscrire ce que j'ai compris du scénario (de la périp') de départ. N'hésitez pas à me dire si je dois modifier quelque chose ^^
193

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:
14 déc. 2023, 18:26
 Lutins   12/12  Ingrédients pêle-mêle
Des problèmes dans la salle de potion ? Charlotte se devait de se porter volontaire pour les résoudre. En effet, c'était un moyen d'en connaitre plus sur des ingrédients louches et qu'elle ne connaissait pas à l'origine. Quand Constance se porta volontaire à sa table, elle sauta du banc sur lequel elle était assise et elle salua Deryn et s'enfuit au trot à la suite de son autre amie.

- A toute Deryn !

Son correspondant allait bientôt arriver et elle avait vraiment hâte de le rencontrer lui aussi. Toute guillerette, elle arriva près de Constance et lui chuchota dans l'oreille.

- Est-ce que tu crois que je pourrais choper un ingrédient inconnu au bataillon dans la réserve en même temps ?

Elle suivit ensuite l'infirmier avec son amie, pour ranger au mieux les ingrédients nécessaires. Elle s'y connait plutôt bien en ingrédients maintenant que Nono lui faisait ingurgiter des connaissances en potions à intervalles réguliers. Elle se sentait parfaitement capable de les reconnaitre.

@Constance Nelson je m'incruste hihi
@Deryn O'Connors pour la mention. Je modifierais si ce n'est pas logique ^^

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
15 déc. 2023, 01:10
 Lutins   12/12  Ingrédients pêle-mêle
Alors qu'elle s'était levée pour rejoindre et emboîter le pas à l'infirmier, la châtaine sursauta un peu lorsqu'elle sentit le souffle de sa Cap'tain par-dessus son épaule. Son regard se tourne par-dessus son épaule pour croiser celui familier de son amie Charlotte - et Capitaine de l'équipe de cheers parmi lesquelles elle fait ses preuves depuis presque 1 an. Un sourire étira ses lèvres pour la saluer. Sourire qui se transforma rapidement en rire alors que la question fit son p'tit chemin dans sa tête.
Secouant la tête, Constance coule un regard prudent vers l'adulte avant de rétorquer à voix basse.
- T'peux toujours essayer, j'dirais rien !
Elle doutait que la blonde passe réellement à l'acte mais si tel était le cas, ce serait sûrement pour une bonne raison, n'est-ce pas ?
- C'est pour une blague ou pour une réelle étude technique ? tente-t-elle avec sérieux de demander bien que le rire montait de nouveau.

@Charlotte Dwight, merci de t'être incrustée ;)
159

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:
15 déc. 2023, 20:36
 Lutins   12/12  Ingrédients pêle-mêle
Etan ne pouvait pas passer à côté de cette occasion, en tant que grand passionné de l'art des potions. Quand l'infirmier demanda l'aide de quelques élèves, l'irlandais fut parmi les premiers à se porter volontaire. Une fois dans la salle de potion, sans prêter grande attention aux autres élèves, le serpent se mettait directement à la tâche. Ça lui rappelait les fois où il avait aidé sa mère à ranger sa boutique pleine d'ingrédients de potion. En plus de lui rappeler de doux souvenirs avec Kate, cela lui offrait une occasion plutôt originale de réviser, reconnaître tous les ingrédients n'était pas toujours une chose aisée. Et si en prime, il pouvait être bien vu par l'infirmier ou la professeure de potion, ce n'était que du bonus !

Première année 2048/2049 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Avatar by Ernesto - Fiche
16 déc. 2023, 17:44
 Lutins   12/12  Ingrédients pêle-mêle
Toute guillerette , Charlotte répondit à son amie sur le ton de la confidence.

- J'espère que je serais assez discrète alors.

Un petit rire lui échappa. Si la prof de potion tirait une tête aussi longue qu'un Occamy dans une grotte, c'était son problème. Il fallait avouer que Charlotte trouvait cette situation tout à fait profitable. Il aurait pourtant fallu qu'ils ne soient pas aussi peu pour qu'elle puisse porter son projet à ses fins. Elle précisa avec un air mystérieux sur le visage.

- C'est une surprise. Un projet qui me tient depuis très longtemps. Je ne peux pas t'en dire beaucoup plus. J'espère pouvoir le terminer avant de finir ma scolarité.

Elle avait retrouvé son sérieux. Ses bonbons magiques étaient beaucoup trop importants pour elle. Elle ne trouvait jamais assez de temps pour les menez à bien mais elle espérait qu'enfin, elle allait avoir l'occasion de s'y mettre sérieusement.

- Tu crois que c'est qui qui a échangé toutes les étiquettes ? Franchement c'est pas le premier truc bizarre qui se passe à Poudlard depuis le début du mois de Septembre.

@Constance Nelson

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
17 déc. 2023, 13:48
 Lutins   12/12  Ingrédients pêle-mêle
Lorsqu'Eileen avait vu son cousin se porter volontaire pour aider à ranger la salle de potions, elle y avait vu un bon moyen de passer du temps avec lui et de travailler ses cours de potions.

C'était une matière dans laquelle elle mettait beaucoup d'énergie car ce n'était pas du tout naturel pour elle, à son grand dam, elle qui avait une mère potionniste... enfin elle était cuisinière mais elle y mêlait parfois des potions pour le plus grand bien de ses clients.

Une petite révision sur les ingrédients ne pouvait pas faire de mal en ce samedi ! C'est donc avec minutie et assurance qu'elle prit chaque pot pour en vérifier les ingrédients et les étiquettes, s'assurant que tout correspondait bien et faisant en sorte de réarranger si ce n'était pas le cas.

Et comme en cours, elle travaillait en silence, dans son monde, tant elle était concentrée pour ne pas faire de bêtise.

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !
17 déc. 2023, 16:57
 Lutins   12/12  Ingrédients pêle-mêle
Ernest sortait des cachots pour se rendre à la bibliothèque lorsqu’il avait été alpagué par Mr O’Belt, l’infirmier de l’école. Il semblait bien qu’il y avait eu du remue-ménage dans la classe de potions. Élèves mal intentionnés ? Magie noire ? Ou est-ce que cela avait un rapport avec les autres incidents qui survenaient depuis le début du mois ? Mais ce n’était pas le moment de tergiverser. Quand il s’agissait de rendre service, il ne fallait pas lui dire deux fois. Et puis ce n’était pas comme s’il allait refuser quoi que ce soit à un adulte.

En arrivant dans la pièce, apercevoir ses deux amis le mit légèrement plus à l’aise. Il adressa un signe de tête à Etan en levant un sourcils.

“Eh salut… qu’est-ce qu’il s’est passé ici ?”

Une fois la réponse reçu, c’est du côté d’Eileen qu’il se dirigea. La rouquine avait l’air rudement concentré. Comme souvent, cela dit.

“Hey… je… je peux t’aider ?”

@Etan O'Brien,@Eileen O'Brien

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Figure-toi, Ernest, que l'amour est comme un gâteau." Sigmund Charleston
17 déc. 2023, 17:37
 Lutins   12/12  Ingrédients pêle-mêle
- "Oh ! Bonjour Ernest !" répondit-elle quand elle fut interpellée par Ernest. Un grand sourire heureux illumina son visage. Car elle pouvait bien être ailleurs pour tous les autres, mais pour lui, elle aurait toujours une oreille attentive. Il avait ce don de lui amener du baume au cœur, d'ensoleillé sa journée et de pouvoir la sortir de son état de concentration.

Elle se rendit compte aussi que son cousin était dans la pièce. Elle le salua avec un grand sourire et un coucou de la main.
- "Coucou Etan !"

Elle répondit ensuite :
- "Je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé mais c'est le bazar ! Tu veux bien m'aider à vérifier les ingrédients de cette rangée ? Les étiquettes et les ingrédients ne correspondent pas !"

Elle lui tendit un pot sur lequel une étiquette indiquait "Peau de serpent d’arbre du Cap" mais dans lequel on constatait des racine d’aconits.
- "Tu verrais le pot de racines d'aconit par hasard ?"

@Etan O'Brien et @Ernest Stevens

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !
17 déc. 2023, 20:01
 Lutins   12/12  Ingrédients pêle-mêle
Etan ne s'était même pas rendu compte que sa cousine était également dans la salle pour aider, tellement il était concentré dans sa tâche. C'est la voix d'Ernest qui le sortit de sa concentration, puis la voix d'Eileen enchaînait.

« Salut vous deux ! Quel bazar encore, je vais finir par croire que j'ai la poisse, c'est l'enfer de partout où je passe ces derniers jours. »

« Eileen a raison, les étiquettes ont été changées, si vous avez un doute n'hésitez pas. J'ai l'habitude de ranger les ingrédients avec ma mère. »

L'Irlandais regardait autour de lui, et il apercevait le bocal que cherchait sa cousine. Ernest se trouvait entre lui et Eileen à ce moment-là, pour gagner du temps, il décidait de faire une chaîne pour le faire passer à la Serdaigle.

« Tiens, c'est celui-ci, si tu veux lui faire passer. »

Le Serpentard se remettait dans le tri des bocaux, toujours prêt à aider ses camarades en cas de besoin.

@Ernest Stevens @Eileen O'Brien

Première année 2048/2049 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Avatar by Ernesto - Fiche