Inscription
Connexion
13 déc. 2023, 19:27
Météo
Bonjour !
Une question que je me posais au sujet de la cohérence RP:

Comment sait on la météo qu'il fait chaque jour INRP ? On invente au fil des RPs sans se préoccuper de ce qu'ont dit les autres, même si par exemple je dis que le 13 décembre il fait froid mais très beau, et que quelqu'un d'autre dit qu'il a neigé toute la journée ? Ou alors on cherche ce qui a été dit ailleurs ?

Merci beaucoup :)

Deuxième année RP #669d34
Fiche PR
Pirate infiltrée à Poudlard
EN ABSENCE
13 déc. 2023, 19:31
Météo
Bonjour

C'est un point qui a déjà été abordé, je te laisse prendre connaissance de la réponse ;)

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
13 déc. 2023, 19:31
Météo
Bonsoir Elena,

Je vais citer la réponse de Kristen Loewy pour répondre à ta question ^^ :
Kristen Loewy a écrit : 15 déc. 2021, 11:03 Bonjour,

Sur le principe, je trouve l’idée intéressante, mais en pratique, assez compliquée à mettre en place. Je ne vois pas l’intérêt de faire un post météo par saison comme vous le proposez. En gros on aura :
- En été : il fait beau et assez chaud, sauf quelques jours plus frais avec de la pluie
- En automne : le temps se rafraîchit, pluie de plus en plus fréquente
- En hiver : il fait froid, quelques jours de neige
- Au printemps : le temps se radoucit, on alterne entre soleil et averses passagères, de moins en moins en allant vers l’été

Et… voilà. Quelque chose que n’importe qui de « logique » fait déjà dans ses RP se situant à tel ou tel mois de l’année.

Pour le coup, je crois que je rejoindrai la grande philosophie d’Aliosus qui dit souvent (je crois), que trop de précisions RP enlèvent de la liberté RP. Et que la sur-cohérence peut être aussi un frein. Cette « contrainte » météo ne me semble pas utile. Même si elle existait, elle ne serait pas forcément respectée pour tel ou tel date précise où il pleut… et quasi impossible à modérer.

J’appuie également une remarque précédente : tous les RP n’ont pas forcément de date précise. Certains peuvent se passer « fin décembre » sans plus de précision. On se fait une idée du temps qu’il peut faire à cette période de l’année. Et si un personnage dit que le 14 décembre le lac était gelé, et l’autre non… et alors ? :lol:
C’est embêtant si on lit tous les RP du site et qu’on s’amuse à y comparer la météo, mais avec le nombre de joueurs… qui fait ça ? :lol:
En clair, tu peux te référer à la saison et à la localisation (Grande-Bretagne ou ailleurs) pour avoir une idée des températures et de la météo, donc totalement inventer dans tes RP.

Sic itur ad astra. Professeur de golf, co-gérante du club de duel, viking badass et secrétaire officielle de PFR.
13 déc. 2023, 19:35
Météo
Merci beaucoup :)
Je verrouille le sujet :)

Deuxième année RP #669d34
Fiche PR
Pirate infiltrée à Poudlard
EN ABSENCE