Inscription
Connexion

10 janv. 2024, 19:41
C'est sucré ou c'est salé ?  Foyer   MB   EOB   FMB 
Eileen suivit la scène avec amusement et fut d'accord avec Constance lorsque celle-ci lui exposa son raisonnement. Et puis, après tout, c'était son paquet de friandises, son jeu.

A sa question, elle lui reprécisa avec un grand sourire lumineux :
- "Je suis Eileen"
Elle ne s'étonna pas qu'elle ne se souvienne pas de son prénom. On croisait tellement de gens à Poudlard ! Ne serait-ce qu'entre sa promotion et sa maison... Alors quand on rajoutait les autres promos et les autres maisons... Ca en faisait des noms à retenir !

De son côté, autant elle avait du mal à retenir les visages et les noms lorsqu'elle n'avait pas discuté un petit moment avec les gens, autant une fois qu'elle avait eu une discussion spécifique avec eux, elle pouvait se rappeler de leur prénom sans grande difficulté. Aussi, savait-elle qu'elle avait près d'elle Constance, Marine et Fiona.

Lorsque la Lionne se tourna vers elle, l'Aiglonne comprit rapidement que c'était son tour. Elle était plutôt sereine et se rendit compte que ce n'était pas le cas de son interrogatrice. Ainsi, lorsque la question lui parvint, même si elle n'avait rien à cacher, elle annonça avec un clin d'œil :
- "Une dragée !"

Elle s'empressa alors de piocher dans le paquet et en sortit () une dragée rouge. De par son expérience avec sa fausse professeure de potions à Halloween, Erin Xarinez, elle savait que les goûts de cette couleur étaient nombreux.

Elle ne se hasarda pas à identifier le goût caché derrière la sucrerie et la mit dans la bouche entièrement en un éclair. Rien ne servait de retarder le moment fatidique. Lorsqu'elle croqua dedans pour la première fois, un délicieux goût se diffusa à ses papilles.
- "Fraise !" lâcha-t-elle, la bouche pleine à ses camarades de jeu.

Elle prit le temps de mâcher tranquillement puis avala ensuite. Elle posa alors sa propre question à Fiona :
- "Vérité ou dragée ?"

---
Pour les besoins de l'exercice, la grille des dragées surprises est divisée en 2.
1er jet de dé : si pair, colonne abricot jusqu'à menthe ; si impair : foin jusqu'à tripes
2ème jet de dé : ligne considérée parmi les 6
3ème jet de dé : positionnement de la dragée sur la ligne
Donc : = abricot-menthe puis ligne foin puis fraise


@Fiona McGaw-Boyer, à toi !

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

10 janv. 2024, 22:24
C'est sucré ou c'est salé ?  Foyer   MB   EOB   FMB 
Je n'étais point étonnée que l'on de se souvienne pas de mon nom. Après tout, c'était compliqué et Irlandais, ce qui rajoutait du trouble à tous. Marine, elle ne pouvait pas vraiment lui en vouloir ; nous ne nous connaissons pas mutuellement et avec Constance, zéro présentations. Au moins, Eileen, le savait. Parlant de sa camarade, celle ci pensait que c'était à elle qu'elle s'adressait. Ça me fit rire un minimum, une petite joie. Je me tourna un peu vers Eileen et lui chuchota ''Je crois qu'elle me parlait mais pas grave, rigolo quand même !'' Puis, enfin, je m'adressa à Constance tout comme à Marine :

-Fiona, Fiona McGaw-Boyer, et surtout pas McGraw ! Désolé, enfin, c't'un peu compliqué... Puis, ce fut au tour de ma camarade de Serdaigle à choisir, n'étant pas étonnant puisqu'elles se connaissaient mieux que moi. Au moins, j'y passerai, après elle, j'imagine. J'espère plutôt.

Elle choisi plutôt de prendre un dragée et, elle eut de la chance. J'en ai pas moi, jamais ! Bon, c'est pas trop la question. Fraise, bon goût, question dragées mais pas mon truc trop trop à part de ça. À moi, donc. Qu'est ce que je vais choisir, au bout du compte ? Allez j'oublie, je vais dire ce qui me passe en tête et on verra bien après.

-Hum... Vérité je vais dire ! Je m'auto porte malheur, alors la chance avec les dragées, c'est que j'attrape ''poubelle'' ou encore ''vomi'', si ça existe.

Voili voilou, j'ai dis ce que je pensais et adviendra ce qui se passera. Maintenant, place à l'essai de concentration ! Bien sûr que je n'y parviendrai pas de si vite...

@Eileen O'Brien, @Constance Nelson & @Marine Baylacq

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
Choco’/PR/Fiche RP
Meli en or, ma chère mentor, aie moi à suivre le droit chemin 💕

12 janv. 2024, 22:52
C'est sucré ou c'est salé ?  Foyer   MB   EOB   FMB 
Durant un bref instant, l'expression "un ange passa" prit possession des lieux. En effet, à la grande consternation de Constance, Eileen répondit à la question qu'elle posait à la plus jeune. Fronçant les sourcils tandis que la brunette aux lunettes s'esclaffait, Constance lui lança un regard où on pouvait lire l'incompréhension. Bah oui, j'sais, eut-elle envie de répondre mais elle entendit alors la remarque à voix-basse de la brunette, ce qui la retint d'ajouter quoi que ce soit d'autre.

La petite brunette, justement, répondit à sa question. Fiona, okay. Mais son explication ensuite acheva de plonger Constance dans un nouveau moment d'indécision. Mais qu'est-ce qu'il leur prenait à ces deux Serdaigle ? Elles ont mangé des chocolats ensorcelés ou bien ?
Si Constance pensa brièvement à cette possibilité, c'est bien parce qu'il était arrivé une telle situation un an plus tôt en salle commune. Aaah... sacré souvenir.

Finalement, Marine semblait indécise et Constance se retint de mordiller sa lèvre, marque d'inquiétude ou d'embarras. Pourquoi est-ce qu'elle... Elle veut pas continuer à jouer... ? A la place, elle adressa un sourire d'encouragement à lionne qui finit par poser la question à Eileen.

La châtaine tourna donc son regard vers la rouquine, s'attendant à ce que celle-ci demande une vérité, vu qu'elle était assez bavarde - enfin, c'est ce que Constance avait retenu d'elle - mais la poufsouffle fut surprise de constater son erreur.
L'aiglonne choisit en effet de prendre de suite une dragée.
Au final, c'est pas si étonnant, après tout, elle avait l'air vachement tentée par le paquet y'a deux minutes, se rappelle-t-elle alors.

Elle ouvre donc la boîte cartonnée rayée de rouge et blanc et la présente solennellement à la bleu et argent.
- Les yeux fermés, hein ! prévint-elle avec sérieux tandis qu'Eileen piochait avant de gober la friandise.

Il s'avéra que la dragée était à la fraise - ah tiens comme moi l'autre jour avec la potion d'Halloween, sourit mentalement Constance - et la châtaine adressa un sourire à Eileen :
- Chanceuse dis donc.

Puis, sans grande surprise, ce fut au tour de la dénommée Fiona qui glissa un mot sur sa poisse.
Avec curiosité, la troisième année coula un regard vers la rouquine. Quel drôle de dilemme allait-elle inventer ?

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

16 janv. 2024, 09:00
C'est sucré ou c'est salé ?  Foyer   MB   EOB   FMB 
Oh yes, sauvée ! La lionne se détendit. Elle avait encore le temps de voir venir pour inventer une question étrange, ses méninges pouvaient se détendre un moment et repasser en mode spectateur bien que la fillette tâchait de réfléchir un petit peu en arrière plan pour ne pas se retrouver au pied du mur au dernier moment à faire attendre les autres sous leur regard, dans un silence assourdissant qui ne ferait que la bloquer. En attendant elle aurait un nouvel exemple de question duquel s'inspirer car la fille s'étant présentée comme Fiona venait de choisir vérité pour la même raison que la quatrième année : la chance n'était pas leur meilleure amie et leur palais leur serait certainement reconnaissant de le préserver.

La rouge et or resta alors silencieuse. Elle n'avait plus de réelle raison de s'exprimer, on ne lui demandait plus rien, la conversation se poursuivait très bien sans son intervention. Les projecteurs étaient braqués sur l'aiglonne brune et Marine les lui laissait volontiers. La Gryffonne appréciait beaucoup prendre à présent son rôle préféré dans un groupe, celui de la discrète, un rôle peu angoissant car loin de la plupart des regards, un pur régal !

Malgré le peu d'envie de devoir à un moment du jeu répondre "une dragée", l'anglaise savait que cette éventualité était à prendre en compte. Observant le paquet la sorcière se demandait si les chances de tomber sur une bonne ou une mauvaise dragée était égales à l'ouverture du paquet ou si les proportions n'étaient pas parfaites. Elle se demandait si à l'aspect on pouvait reconnaître les bonne des dégoutantes mais celles visibles sur les bords transparents ne semblaient pas donner d'indices, les couleurs pouvaient autant s'interpréter comme un bon goût que comme un mauvais et de toute manière Constance insistait bien pour y aller à l'aveugle alors quel intérêt de tenter d'analyser les couleurs pour choisir puisqu'elle n'aurait pas ce loisir si elle devait piocher plus tard.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

16 janv. 2024, 18:58
C'est sucré ou c'est salé ?  Foyer   MB   EOB   FMB 
Marine parut soulagée que l'irlandaise choisisse la dragée et Constance envia la rouquine pour la chance qu'elle avait eu en tombant sur un délicieux parfum !

Lorsqu'elle avait posé la fatidique question du choix à Fiona, elle ne s'attendait pas à une réponse particulière de sa part mais ne fut pas étonnée pour autant qu'elle réclame une vérité.

La Serdaigle n'avait pas du tout anticipé ce qu'elle pouvait demander à sa benjamine. Le "tu préfères" portant maintenant la marque de Constance, et elle ne voulait pas la copier.

Elle ne voulait pas non plus embarrasser Fiona ou ses autres camarades. La jeune aiglonne était d'un naturel franc et elle ne souhaitait pas en abuser en posant une question trop indiscrète.

Sauf qu'elle n'avait présentement aucune idée de vérité qu'elle souhaitait obtenir de la bouche de la jeune fille. Elle se mit à réfléchir profondément. Qu'est-ce qui pourrait être amusant à poser comme question et inclusif pour l'ensemble des filles présentes ? Qu'est-ce qui ne ferait pas question bateau et qui serait intéressant à connaitre de la fillette ?

Clairement, ce jeu pouvait se révéler difficile aussi bien pour la personne qui répondait à la question que pour celle qui devait poser la fameuse question...

Rapidement, une première proposition lui vint, une question qu'elle aurait pu poser à un moldu et qu'elle choisit d'adapter à leur monde magique :
- "Si tu restais coincée deux jours dans l'école et que tu pouvais aller où tu veux et faire ce que tu veux sans conséquence fâcheuse, qu'est-ce que tu ferais du temps que tu as ?"

Elle avait adapté la fameuse question "quels objets emmènerais-tu sur une ile déserte ?" et était plutôt contente du résultat !

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

24 janv. 2024, 03:39
C'est sucré ou c'est salé ?  Foyer   MB   EOB   FMB 
Waah, c'est une bonne question, ça ! Je suis sûre et certaine que je n'y aurais même pas pensée, c'est clair ! Attends, il faut réfléchir, J'irais où, moi ? En énumérant, j'y arriverai sûrement, à trouver. Voyons voir, c'est sûr que j'aimerais trop me rendre dans le bureau de la directrice, et jouer avec le choixpeau tout en lui demandant qu'elle seraient les autres maisons de Poudlard dans l'ordre dans les quelles je serait placée, ce serait top ! De quoi occuper le temps ! Quand même, avec juste quarante huit heures, on peut pas juste faire ça ! Effectivement, ça fait que quand on y pense, je pourrais faire plusieurs choses ! Hum... J'irais voir la chambre des secrets, mais avec un bon manteau, parce que l'on m'a dit qu'il devait certainement faire froid là bas ! Les sous sols aussi, avec encore plein d'autres affaires aussi, c'est sûr ! Qu'elle imagination, cette Eileen ! En fait, j'ai plutôt une idée, vont elles me trouver énervante si je parle trop parce que tout ça, ça risque de devenir un roman ! Bon, je me lance :

-Et bien, quand on y pense, en seulement deux jours, on doit pouvoir fsaire bien des choses mais on oublie le manger et le dormir habituel, ce qui nous laisse entre autre vingt quatre heures, une journée. En une journée tout pile tout poil, j'irais faire une chose, le tour des salles communes des maisons. Je veux trop voir ! C'est sûr qu'avec, l'aide de je sais pas, le choixpeau, on pourrait bien trouver une réponse ou une façon de s'y rendre. Douze heures pour chercher, douze pour découvrir !

Plutôt fière de mon résonnement, je me tourna vers Constance, qui n'avait pas répondu à rien, à part aux questions d'explications mais à rien d'autre.

-Une véritée ou une dragée ?

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
Choco’/PR/Fiche RP
Meli en or, ma chère mentor, aie moi à suivre le droit chemin 💕

30 janv. 2024, 10:10
C'est sucré ou c'est salé ?  Foyer   MB   EOB   FMB 
La question d'Eileen était clairement bien trouvée et plutôt amusante, aux yeux de Constance qui lui adressa un bref regard mi-approbateur mi-admiratif.
Mentalement, la châtaine se repassa la question : Si je restais coincée deux jours dans l'école et que j'pouvais aller où j'veux et y faire ce que j'veux, qu'est-ce que j'ferais ?

Tandis que la petite brune à lunettes réfléchissait - apparemment elle préférait une réponse réfléchie que spontanée... - Constance en profita pour réfléchir elle-même à la réponse qu'elle aurait donné.

Un bureau de prof ? ou de la Directrice ? Ou bien aller dans les souterrains ? Ou le bureau du concierge ? Oooh ! Non ! La Réserve dans la bibli !
Son esprit dériva ensuite sur la possibilité de se rendre dans la zone de SaCM et entrer dans l'enclos où logent des animaux non-dangereux pour interagir tranquillement avec eux.
Aaarg au final, elle est plus dure qu'il n'y parait cette question !

Ouais, j'sais : deux jours c'est plutôt long quand même. Alors, d'abord la Réserve de la bibli puis la zone de SaCM. Oh tiens, j'ai pas pensé mais y'aurait les salles communes des autres Maisons... Boarf, déjà j'ai pas le mot de passe et les trouver prendrait au moins deux jours, pis c'est bien de garder un peu de mystère pour ce genre de chose là.


Satisfaite de sa conclusion mentale, Constance tourne son regard vers Marine, puis Eileen. Fiona n'a pas encore donné sa réponse. Quoique.
La voilà lancée dans un monologue qui, ma foi, expose un raisonnement plutôt construit. Toutefois, Constance doute de la plausibilité de trouver trois mots de passe en douze heures. Ouais, elle préfère sa propre version de réponse, mais bon... C'était pas à moi que la question était posée pis, c'est l'jeu ! Chacun peut avoir son opinion.

La petite Serdaigle se tourne alors vers elle, un air satisfait sur ses traits, reprenant la formule initiale du jeu. Ah, donc c'était à son tour, ça y est.
Elle avait été absorbée par les précédentes questions, aussi la Poufsouffle hésita l'espace d'une ou deux secondes. Allez, spontanéité ! C'est le but du jeu, non ?

Pour alterner, vu que le précédent choix était "une vérité", elle choisit simplement avec un sourire :
- Une dragée ! dit-elle avec un ton d'évidence, coulant un regard vers Marine.

Ses doigts se glissèrent dans le paquet rayé blanc et rouge et :
- Olive, j'crois, fit-elle avec une moue tandis qu'elle déglutissait et qu'elle lorgnait vers le paquet.
Elle n'était pas très fan de ce goût-là, aussi elle aurait pas dit non à une autre dragée pour chasser ce goût de ses papilles.
- Pas top top, mais y'a pire, fit-elle en haussant les épaules.

Son regard alterne alors entre les trois filles qui lui font face. A qui retourner la question ? Naturellement, elle avait envie de relancer Marine, vu qu'elle avait joué en première position un instant plus tôt. Pis comme ça, elle attend pas trop longtemps son tour.
- Marine, vas-tu nous surprendre cette fois-ci ou rester sur ta première stratégie ? fit-elle, taquine, bien qu'avec un air doux, en agitant le paquet. Une vérité ou une dragée ?

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

04 févr. 2024, 18:29
C'est sucré ou c'est salé ?  Foyer   MB   EOB   FMB 
À la question d'Eileen les yeux de le lionne s'illuminèrent avant même que Fiona ne répondent, si elle avait été à sa place elle aurait répondu sans hésiter. Depuis son entrée à Poudlard ou presque elle était curieuse de découvrir l'univers des autres maisons. C'était sans doute dû au fait qu'il s'agissait de lieux interdits, mais la lionne ne cessait de vouloir découvrir ce qu'ils se cachaient derrière les descriptions vagues et les arrières plans de photos des autres salles communes. Pour dire, elle avait déjà tenté de trouver l'entrer de celle des jaunes, pas pour rentrer, non, elle ne voulait pas avoir d'ennuis mais se serait bien laissée tenter pour glisser un œil par l'embrasure de la porte lorsque qu'un jaune et noir serait entré ou sortit, mais entre nous, ce fut un échec lamentable. Justement la bleue et bronze donna pour commencer la même réponse que celle de la rouge et or qui lâcha un sourire, comme quoi elle n'était pas la seule curieuse sur ce point.

Et voilà qu'elles arrivaient au bout du premier tour, c'était Constance, la dernière à jouer et elle choisit une dragée, moins chanceuse que la rousse, le goût olive ne devait pas être terrible bien que certainement moins pire que les atrocités que pouvaient contenir ces paquets. Mais fin du tour signifiait aussi retour de la fameuse question pour l'anglaise qui eu un espoir que Constance change de cible, malheureusement non, la Gryffonne ne pourrait pas profiter le temps d'une question de plus de quiétude.

La question qui avait parue si évidente la première fois était devenue un vrai casse tête, les regards que lui lançait la Poufsouffle à chaque fois qu'il était question d'une dragée étaient venus questionner la lionne pourtant si sûre d'elle sur la question.
- Euh, jee... euh... Tenta-t-elle dans une tentative de spontanéité qui s'avéra être un échec.
Les questions n'étaient pas si pire, mais un bonbon ne pouvait pas la tuer non plus... En cas de dilemme la brunette se laissait toujours porter par le moule dans lequel elle voulait rentrer pour passer inaperçue, sauf qu'ici pas de moule, pas de choix préférentiel préétabli, et les choix déjà fait ne pouvaient pas l'aider : c'était du 50/50. Alors quoi "surprendre" comme disait Constance et attirer l'attention ou être soit même et obtenir le même résultat. Entendant presque les secondes s'égrener pour lui rappeler sa lenteur elle lâcha dans un début de panique ce que ses lèvres voulurent bien formuler :
- V, vérité...

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

04 févr. 2024, 18:55
C'est sucré ou c'est salé ?  Foyer   MB   EOB   FMB 
En écoutant Fiona, Eileen fut étonnée de voir comme elles avaient les mêmes envies. Elle hocha la tête tout au long de l'explication, voyant qu'elle avait même pensé au temps nécessaire pour la vie quotidienne (manger, dormir...).
- "Je pense qu'on est toutes d'accord pour visiter les salles communes des autres !" déclara-t-elle. C'était même dommage que l'école n'y ait pas réfléchi. "C'est dommage qu'on ne puisse pas s'inviter une fois de temps en temps..."

Bien sûr, elle aurait aimé visité les salles communes des autres maisons. Et dans la formulation de sa question, elle avait veillé à préciser "aller où tu veux et faire ce que tu veux" ; sous-entendant que tous les lieux de Poudlard seraient ouverts. Donc pas de mots de passe à trouver ! Oui, sans aucun doute, ce serait la première chose qu'elle ferait, visiter les maisons jaune, verte et rouge !

Mais, ca ne lui prendrait pas tant que temps que cela. Elle irait probablement aussi prendre un bain dans la salle de bain des préfets ! Elle en avait entendu parlé et cela devait être quelque chose !

Et puis, peut-être irait-elle voir la salle des professeurs... Non pas pour y trouver des futurs sujets de devoirs, mais pour voir comment ils étaient entre eux. On se faisait toujours une montagne des endroits tenus secrets mais parfois on été déçu d'y aller. Aussi, elle aurait probablement réfléchi à deux fois avant d'entrer en action.

Puis Constance prit une dragée verte qu'elle goba presque immédiatement. Olive ? Ca devait rappeler l'apéro... Ca la ramena à ces dimanches en famille auxquels elle ne pouvait participer que lorsqu'elle rentrait en Irlande et qui lui manquaient... Elle chassa cette vague de nostalgie pour se concentrer sur la réponse de Marine à la question fatidique. La vérité l'emporta mais elle avait visiblement hésité.

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

09 mars 2024, 17:50
C'est sucré ou c'est salé ?  Foyer   MB   EOB   FMB 
C'est vrai que tout le monde voudrait ça, aller dans les salles communes des autres. Je suis contente d'avoir par exemple Eva dans ma maison, ma meilleure amie avec qui je me marre et je m'amuse régulièrement, quelqu'un que je peux cotoyer sans problème mais genre, pourquoi on peut pas voir ses autres amis ? Je déteste ce système de maisons mais satanément. Si c'est un mmot bien sûr.

Ce qu'on fait en ce moment même pourrait être fait tard le soir, dans des dortoirs ou nous sommes tous, pourquoi pas après tout ? Pourquoi pas s'amuser avec des gens qui n'ont pas la même personnalité que nous ? On devrait pas être séparés pour nos différences. Mais là, je crois que je m'égare un peu du sujet, on joue à une vérité ou une dragée, alors pas de mécontentement.

Au moins, tout le monde était d'accord avec moi, et c'était super, j'ai fais un bon choix et la question aussi, dans ce cas, elle était bonne. Les filles autours de moi sont toutes plus vieilles et plus... Cool alors ce serait plate de baisser dans leur estime. Quoi que, avec Constance, on avait débattu pendant un bout inutilement... Peut être que je suis déjà basse.

On arrête donc de penser mal là ! Allons, je vais écouter ce que la dénommée Marine va dire à la place de me raconter des histoires débiles.

@Eileen O'Brien, @Marine Baylacq, @Constance Nelson

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
Choco’/PR/Fiche RP
Meli en or, ma chère mentor, aie moi à suivre le droit chemin 💕