Inscription
Connexion

13 déc. 2023, 22:11
C'est sucré ou c'est salé ?  Foyer   MB   EOB   FMB 
Samedi 12 Décembre 2048
Terrier puis Foyer


En ce samedi après-midi où la température extérieure allait de paire avec le ciel aussi maussade qu'un jour de Décembre peut l'être, Constance était en train de réfléchir, assise confortablement dans un confortable canapé près de l'âtre, dans la salle commune de Poufsouffle, .

Elle réfléchissait car elle s'ennuyait. Elle avait passé la matinée à réviser la Métamorphose et les Sortilèges appris depuis le début d'année, enchaîné avec un repas copieux bienvenue après tous ces efforts magiques et maintenant, bien qu'il lui restait l'Astronomie à potasser, elle avait envie d'une pause. Dans ce grand château où les occupations étaient aussi nombreuses que redondantes, elle avait envie de changement et d'action. Envie de s'amuser.
En voyant un camarade déguster des chocogrenouilles devant son manuel de Botanique, une idée germa dans son esprit. Et si... bon d'accord, on dit que c'est pas bien de jouer avec la nourriture mais en soi, rien ne serait gâché ou âbimé. Au contraire, tout serait englouti.

Elle avait un paquet neuf de dragées surprises dans sa malle. Elle pourrait improviser un jeu ?
Encore faudrait-il trouver des partenaires...

Alors que du regard, elle observe les alentours, le feu crépite dans l'âtre. Un signal pour se lever ?
La jeune fille se redresse, son esprit échafaudant déjà un plan. Une vérité ou une dragée ? Voilà la question qu'elle pourrait poser. Un bon moyen de rigoler car les "vérités" pourrait couvrir le domaine des "et si tu te retrouvais face à un troll, que t'aurais le choix entre lui planter ta baguette dans le crâne, tu préfères l'oreille ou la narine ?", "et si tu pouvais chevaucher une créature, tu préfèrerais un hypogriffe avec le risque de te faire couic un doigt ou un éruptif au risque de plus pouvoir t'asseoir pendant une semaine ?"
Déjà, d'autres questions insolites et rigolotes poppaient dans sa tête, comme si ses méninges s'étaient donné le défi de se surpasser. Un véritable feu d'artifices d'idées, ça oui !
"Tu préfèrerais aller au banquet de Noël tout nu ou en pétant comme l'autre matin avec le truc des lutins ?" Bon, p't'être que là, son esprit allait un peu loin...
"Si tu devais choisir une personne à embrasser sous le gui, ce s'rait qui ?"
Ouais, ça c'est drôle.

Son idée en tête, elle se dépêche de filer au dortoir, récupère la boîte de friandises colorées et descend rapidement le Grand Escalier. Direction la Grande Salle. A cette heure-ci, c'est le Foyer qui est en place. Marchant rapidement, elle regarde à la va-vite les visages présents et un sourire amusé se dessine alors qu'elle s'approche de sa première victime, se plantant devant-celle-ci.
- Salut, une vérité ou une dragée ? demande-t-elle sans préambule, l'air malicieux.
La boîte colorée est tendue, tentatrice.
- Attention, on triche pas ! Si tu choisis la dragée : c'est les yeux fermés et on gobe tout rond, prévient-elle avec sérieux bien qu'un sourire en coin se dessine sur ses lèvres.

500 - mots soulignés pour le défi du staff
@Marine Baylacq ;)
@Eileen O'Brien et @Fiona McGaw-Boyer

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

19 déc. 2023, 19:31
C'est sucré ou c'est salé ?  Foyer   MB   EOB   FMB 
Le foyer était un endroit sympas au château, ça permettait de changer un peu de décor surtout pour Marine qui divisait son temps en 3 lieux principaux : la salle commune, le parc et la bibliothèque. De plus le lieu dévoilait d'autant plus ses avantages lorsque le temps était contre les élèves de Poudlard. Aujourd'hui pas de sortie, à moins de vouloir prendre une bonne douche glacée, alors il ne restait plus beaucoup de choix à l'anglaise. La bibliothèque offrait le plus grand espace mais surtout un endroit calme, la salle commune savait se montrer bruyante quand elle devenait le refuge de la grande majorité des Gryffons, ainsi la timide préférait la fuir.

Elle avait donc prit le chemin de la bibliothèque quand elle passa devant l'entrée de la Grande Salle où le foyer s'était installé depuis le dernier repas. D'un coup d'oeil elle su que des élèves en avaient pris possession des lieux ce qui semblait plus que logique, il s'agissait ici du seul endroit sympathique et confortable du château où les élèves pouvaient se mélanger entre maison tout en faisant du bruit et en échappant au mauvais temps de dehors. Bien que ce ne soit pas le lieu idéal pour lire la brunette entra quand même dans la pièce sans l'intention de rester. En fait elle ne savait pas ce qu'elle cherchait en faisant un tour ici, au fond avait-elle envie de compagnie et était-elle venu voir si elle ne connaissait pas quelqu'un qui soit disponible dans le coin ? voulait-elle tenter de se mettre au défi en défiant sa timidité en allant d'elle même vers les autres ? C'est en ne trouvant aucune raison de rester ici qu'elle décida de faire demi-tour.

Avant de tourner les talons elle fut abordée par une Constance malicieuse qui sans aucune explication proposa deux options à la rouge et or. Prise de court et ne comprenant rien à la situation Marine se figea dans une expression d'incompréhension. Elle passa ses yeux sur la jaune et noir un long moment pour tenter de savoir ce qu'elle avait en tête, mais n'étant pas legilimens elle ne nota qu'un détail, la boîte de Dragée surprise, de véritables dangers culinaires ces choses là ! C'est ce qui lui fit choisir même sans savoir ce qui l'attendait derrière ce choix :
- Euh, euh vérité ? Salut...
@Eileen O'Brien, @Fiona McGaw-Boyer et @Constance Nelson

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

20 déc. 2023, 00:03
C'est sucré ou c'est salé ?  Foyer   MB   EOB   FMB 
Eileen errait au chaud en ce samedi, fuyant la neige et cherchant une activité pour échanger avec d'autres. Bien sûr, elle avait eu une matinée chargée : elle avait aidé à ranger le bazar mis dans les étiquettes de potions avec Ernest et Etan. Puis, elle avait retrouvé Mila pour rejoindre Ybou et échanger caresses et courrier... Les nouvelles d'Irlande étaient plutôt bonnes et prévoyaient des vacances d'hiver agréables, repossantes et divertissantes... De vraies fêtes et aussi l'occasion de rencontrer la branche sorcière familiale qu'elle ne connaissait pas ! Elle avait hâte de découvrir ceux qui étaient sa famille mais que dans sa tête, elle continuait à appeler "la famille d'Etan." Pas si facile en soi de se découvrir une branche familiale et de l'inclure dans ses habitudes de pensées !

Aussi, avait-elle décidé de se reposer un peu dans la foyer, histoire de se changer les idées avant le grand rush de fin d'année. Les cris et les rires allaient forcément fuser dans son foyer irlandais, aussi souhaitait-elle un peu profiter du foyer de Poudlard.

Lorsqu'elle pénétra dans la grande salle, elle se rendit compte que son choix avait été judicieux puisque de loin elle aperçut Constance et la gryffondor timide qu'elle avait rencontré un peu plus tôt dans les couloirs. Elle décida de les rejoindre pour entamer la conversation.
- "Salut les filles ! Vous faites quoi ?"

@Fiona McGaw-Boyer

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

20 déc. 2023, 02:42
C'est sucré ou c'est salé ?  Foyer   MB   EOB   FMB 
Samedi, une journée de travail à Poudlard, contrairement aux écoles moldues qu’elle fréquentait. Elle faisait un cours de sortilèges en cette journée plaisante, un cours qu'elle n'ADORAIT pas mais aimait bien quand même. C'était quand même la base de la magie, les sortilèges ! À son avis, le cours aurait pu durer bien plus longtemps. Maintenant, un après midi calme, paisible et sans rien faire allait l'attendre. Elle voulait s'occuper, c'était comme ça ! Rien faire, ça l'ennuyait et un divertissement, au contraire, la rendait calme, ou pas, ça dépendait de c'était quoi. Une lecture la laisserait hors d'état de nuire mais un jeu plutôt provocateur pouvait la rendre un peu plus folle qu'elle ne l'était déjà. Si on la connaissait, on le savait, c'était la base de la McGaw-Boyer.

À la fin du cours, elle s'en alla vers sa salle commune, pour y récupérer son livre, il était l'heure de dîner et elle voulait passer un moment paisible, enfin, le mieux que possible. Ça n'était pas à elle de prédire l'avenir, plutôt à la professeure de Divination mais bon. Elle ne s'en occupait pas, ça n'était pas sa prioritée. Une fois s'être servie à manger, elle commença sa lecture. Rien de mieux pour détendre l'atmosphère. Puis, une demi heure plus tard, alors qu'elle eut fini, Fiona se prit deux ou trois encas et se déplaça au salon, livre et nourriture en main. Sa séance d'écoute allait commencer.

Même si c'était indiscrèt, Fiona aimait prêter attention aux histoires des autres. Chacuns racontaient des trucs passionants ou pas, ce qui était capable de la divertir pour une demi heure ou plus. D'habitude, lorsqu'elle ne se trouvait pas à Poudlard un Samedi après midi, c'était les autres qui l'écoutaient, se lamenter, parler de la vie, de conneries. Elle avait pris une pause de cette routine, de ce mode de vie. Elle avait changée depuis qu'elle était à Poudlard ! Elle était devenue une meilleure personne et comptait le rester, malgré le petits défauts en elle.

À coté d'elle, il y avait une fille qu'elle connaissait. De troisième année, Constance Nelson. Entre ses mains, elle tenait un pot de dragées surprises, une friandise qui goutait soit bon ou mauvais. Le hasard décidait. Fiona était plutôt loins de la scène mais aimait observer, elle ne les entendait peut être pas mais gestes et actions pouvaient être interressants. Elle avait tendue le pot vers une Gryffone qu'elle devait connaitre mais Fiona ne la connaissait que de vue.

La gryffone eut l'air de dire quelque chose mais elle ne l'entendit pas non plus, une autre jeune fille s'approcha. Elle se nommait Eileen et c'était une très bonne connaissance de Fiona Elle demanda qu'est-ce qu'elles faisaient aux filles et Fiona, cette fois l'entendit. Elle voulut prendre part à la disscution à son tour, même si c'était un peu bizarre. Elle ne savait pas trop qu'est-ce qu'Elles faisaient mais voulait un peu y prendre part d'une certaine manière.
-Vous mangez des dragées au hasard ? Comme... comme... un jeu ? Je pourrais jouer ?
-506 mots-
@Constance Nelson, @Marine Baylacq et @Eileen O'Brien

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
Choco’/PR/Fiche RP
Meli en or, ma chère mentor, aie moi à suivre le droit chemin 💕

21 déc. 2023, 14:50
C'est sucré ou c'est salé ?  Foyer   MB   EOB   FMB 
Elle s'était planté devant Marine, une quatrième année de chez Gryffondor qui de prime abord pouvait paraitre très timide, parfois/souvent à bredouiller ou bafouiller, mais qui était très sympathique et plus courageuse qu'elle ne pouvait paraitre quand on la rencontrait. Elle était, après tout, fan du club de duel !
Donc, sous son côté timide, se cachait quelqu'un qui aimait jouer, prendre des risques - au moins. C'est pour cette raison, couplée à la sympathie qu'elle lui inspirait, que Constance l'avait choisie.

La brunette lui lança un drôle de regard, visiblement surprise. Après après jeté un bref regard à la boîte rayée rouge et blanche, la gryfonne sembla se décider tout à fait et Constance souriat plus largement. Une vérité ? Dommaaage, ça aurait été drôle de commencer de suite avec une dragée, imaginez qu'elle soit tombée sur piment, crotte de nez ou camembert ? Hihihi mais soit, Marine voulait une question malicieuse, elle l'aura !
- Ah oui, direct, comme ça. Okay !
Rebaissant sa main, la châtaine prend la pose, un index tapotant son menton bien qu'elle repense déjà aux quelques exemples de questions qui avaient poppé dans sa tête un moment plus tôt.
- Attention Marine, pas de retour en arrière hein ! la prévint-elle avec espièglerie.

C'est alors qu'une présence se matérialisa à leurs côtés et une voix quelque peu familière se fit entendre. Gardant son visage immobile, son index toujours sur son menton, Constance tourne juste se prunelles pour aviser joyeusement une rouquin de chez Serdaigle. Eileen, ah oui Eileen, la petite rousse sympa et qui aime bien bavarder !
- Coucou, on commence un jeu, vois-tu Eileen, explique posément Constance en replongeant ses prunelles noisettes dans celle de Marine. Une vérité ou une...

Une nouvelle voix retentit et Constance abandonne tout à fait sa pose pour darder son regard sur la deuxième bleu et argent qui venait de débarquer.
Comment s'appelle-t-elle déjà ?
La petite Serdaigle, une première année, elle l'avait déjà croisé mais son prénom était comme sur le bout de sa langue.
Tournant un regard amusé vers Marine, Constance se retient de pouffer lorsqu'elle annonce d'une voix mi-solennelle mi-amusée :
- Eh bien Marine, voilà qu'on a du public, j'me d'mande c'qu'elles penseront de ma question.
Puis elle se tourne rapidement vers la première année avec un air entendu pour lui répondre vite :
- Oui, un jeu. Que j'viens d'inventer. C'est "une vérité ou une dragée". Soit tu réponds à une question drôle, soit tu gobes une dragée (elle agite le paquet cartonné) les yeux fermés. T'inquiète, c'est pas dangereux, ajoute-t-elle avec sérieux avant de retourner son regard vers sa camarade rouge et or : Marine, c'était avec toi que je voulais commencer et voici donc la question tant attendue... Si tu te retrouvais face à un troll, que t'aurais le choix pour lui planter ta baguette dans le crâne, tu préférerais l'oreille ou la narine ?

Ses lèvres s'ourlent d'un sourire tandis que ses sourcils se haussent brièvement. Une question qui n'attendait pas vraiment de réflexion. De la spontanéité, voilà ce qu'elle attendait de Marine.

Alors Marine, l'oreille ou la narine ?

522 - @Marine Baylacq :rofl: j'imagine trop ta perso imaginer sa baguette finir dans l'un de ces orifices. Lequel est le moins dégoûtant ?

@Eileen O'Brien et @Fiona McGaw-Boyer

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

27 déc. 2023, 07:31
C'est sucré ou c'est salé ?  Foyer   MB   EOB   FMB 
Elle était venue ici juste pour faire un tour, pour y jeter un œil, c'est tout, elle ne comptait pas se mettre dans une situation inconfortable pourtant c'était exactement ce qui était en train de se passer. Marine ne pensait pas que Constance la fourerait dans une situation pareille, elles n'étaient que deux, à peine les mises en garde prononcées par la Poufsouffle contre le retour en arrière, elles étaient déjà rejointes par deux élèves que la timide ne connaissait pas, ou plutôt qu'elle connaissait mal, de vue, de nom, mais rien de plus. Le seul avantage de leur arrivée est que la lionne avait droit à quelques explications puisque la jaune et noir expliquait ce qu'il se passait mais la timide aurait préféré à choisir ne pas avoir ces infos qu'elle avait plus ou moins déduis plutôt qu'être si observée pour répondre à une question dont elle ignorait tout.

La maitresse de jeu ne laissa pas le mystère planner plus longtemps. La quatrième année c'était préparée à tout sauf à ça, elle pouvait dire sans l'ombre d'un doute que son visage devait exprimer à merveille ce mélange d'incompréhension de peur. C'est que peut importe la réponse qu'elle donnait celle-ci la dérangeait profondément, c'était, pouah, dé-goû-tant ! Pourtant la brunette était au pied du mur sa camarade l'avait bien précisé, pas de retour en arrière, bien sûr il restait toujours la possibilité de s'enfuir, mais que penseraient les filles de cette réaction pour une question qui ne devait pas pas leur paraître si terrible bien que la fillette ne la perçoive pas ainsi.

Alors que la question n'attendait pas plus de réflexion que ça la sorcière se mit à réfléchir, la morve, le cérumen ? Qu'est-ce qui la dégoûtait le plus ? Son esprit oscillait tel un métronome entre les deux propositions sans pouvoir choisir, quelle torture ! Il fallut qu'elle se rende compte du silence autour d'elle, de l'attente de ses camarades pour se mettre une pression supplémentaire qui la força à répondre au bout d'au moins une bonne minute avec la dernière option examinée qu'elle estimait comme la moins pire à cet instant :
- Euuh, je, euuh peut-être... enfin... l'oreille... Lâcha-t-elle avec difficulté en virant au rouge pivoine avec une expression de dégoût et de peur, la question "que vont-elles penser de cette réponse ?" tournait en boucle dans son esprit.
@Eileen O'Brien, @Fiona McGaw-Boyer, @Constance Nelson bon c'est pas la spontanéité de l'année mais elle a réussi à répondre :lol:

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

27 déc. 2023, 19:14
C'est sucré ou c'est salé ?  Foyer   MB   EOB   FMB 
Eileen venait de comprendre le jeu, librement adapté d'action ou vérité... et l'action obligatoire permettait au moins de pouvoir éventuellement s'en sortir sans trop de dommage. C'était très intelligent de part de Constance de proposer une action plus ou moins préétablie... au moins, ca enlevait du stress à répondre "action".

Lorsque Marine prit la parole pour répondre à la question, Eileen se rendit compte qu'elle n'était pas très à l'aise. Elle ne la connaissait pas très bien, elle semblait timide et tout ce monde autour d'elle devait la mettre mal à l'aise.

Afin de faire en sorte que les choses se passent au mieux pour toutes les personnes autour d'elle, l'irlandaise proposa :
- "On pourrait chacune notre tour poser la question de la vérité à toutes les autres et les autres pourraient soit répondre, soit piocher au hasard la fameuse dragée... Qu'en dites-vous ?"

Après un instant de silence afin de laisser méditer les autres sur sa proposition, elle enchaina :
- "J'avoue que ta question Constance n'est pas si facile. Mais, je crois que je suis comme toi, Marine, je préfère largement mettre ma baguette dans l'oreille d'un troll... Au moins, ce sera plus facile à nettoyer et bien moins dégoulinant..."

A l'idée de son catalyseur plein de morve, l'Aiglonne prit un air dégoûté qui voulait tout dire. Elle se tourna vers la benjamine et lui demanda :
- "Et toi Fiona, qu'est-ce que tu en penses ?"

@Fiona McGaw-Boyer

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

27 déc. 2023, 21:36
C'est sucré ou c'est salé ?  Foyer   MB   EOB   FMB 
Fiona s'était approchée depuis qu'elle avait entendue ce que Constance avait affirmée. Le jeu dont elle parlait parraissait bien passionant et elle voulais effectivement y prendre part. Ce n'était pas le genre de vérités dont les gens comme elle, les moldus ou nés moldus disaient comme : tu aimes quelqu'un ? Ou encore : qu'à tu fais de plus gênant dans ta vie ? Non non, c'était de bonnes et drôles vraies véritées. Celle qu'avait faite Constance était plutôt intéressante, le genre de Fiona, complètement mais ça l'écoeurait plus que tout, quand même. Ce qu'elle pouvait dire c'était que ça l'amusait plus que tout au monde, ce nouveau jeu ! Elle avait demandée à la dénommée ''Marine'' ce qu'elle préfèrait entre la narine et l'oreille, Fiona ne pu s'empêcher de rire mais pas un rire fort, pour ne pas gêner la conversation.

Marine, avec l'approbation mentale de Fiona, avait choisi la narine, qui semblait bien plus censé que la narine comme décision. Pourquoi les humains sont ils dotés de narines déjà ? Pour respirer ou peur écoeurer ? pensa t'elle. Ce n'était par contre pas l'important, ça allait bientôt être le tour de quelqu'un d'autre et elle voulait bien entendre tout. Elle s'était trouvée une activitée pour l'après midi, que de réjouissances ! Après les très bonnes explications de Constance, Fiona savait quoi faire pour le reste de la ''partie'', encore si c'était considéré comme une partie. Elles ne jouaient quand même pas à un sport !

Eileen, assistant à la scène et ayant quand même bien réagie lui demanda son avis, à Fiona. Il était simple et clair, voilà tout et elle l'exprima comme elle le pensait :

-Narine ou oreille, j'aurais dit la même chose que Marine ! Ça me dégoute la narine mais bon. Le jeu est super cool sinon, Constance ! À qui le tour ?

@Constance Nelson, @Marine Baylacq et @Eileen O'Brien

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
Choco’/PR/Fiche RP
Meli en or, ma chère mentor, aie moi à suivre le droit chemin 💕

07 janv. 2024, 15:49
C'est sucré ou c'est salé ?  Foyer   MB   EOB   FMB 
L'air effaré de Marine valait beaucoup de gallions, pour pas dire tout l'or du monde et Constance tenta de réprimer un sourire amusé. Ses prunelles noisettes dardées sur son aînée, elle occultait la présence des deux autres élèves, trop pressée d'entendre la réponse de la gryfonne. Narine ou oreille ? Oreille ou narine ? Peut être que les deux choix semblaient aussi dégoûtant l'un que l'autre mais pour la Poufsouffle, la décision était prise.
Bien qu'hésitante - et rouge pivoine - Marine finit par donner la sienne et Constance hocha du chef avec un sourire complice :
- J'crois que y'a pas d'mauvaise réponse mais j'avoue que j'aurais dit pareil !

A peine ces mots quittèrent ses lèvres que Eileen décida de joyeusement rebondir sur le propos de Marine, s'insérant comme si de rien n'était dans leur "partie".
Le visage immobile, un sourcil arqué, ses prunelles noisettes se posèrent alors sur le visage de sa cadette. Alors comme ça, tu veux jouer ? Okay...T-)

Un peu amusée par la situation, Constance fut toutefois surprise par l'envie de la rouquine de goûter absolument ses dragées. En tout cas, ce fut son ressenti quand Eileen proposa d'adapter les règles du jeu.

Dubitative, Constance lança un regard à Marine pour avoir son avis mais Eileen ne s'arrêta pas là et le lança, comme ça, dans le game, prenant à partie Constance et répondant elle-même à la question précédemment posée avant de faire intervenir la petite brune de Serdaigle.

Incrédule que le jeu aille si vite en besogne, la châtaine ouvrit la bouche pour répondre mais la petite brune à lunettes répondit à la suite de la rousse, félicitant au passage Constance pour l'initiative du jeu.

Refermant sa bouche et la rouvrant comme un boullu manquant d'air, Constance lança un énième regard à l'intention de Marine.
- Euh... ouais, umm... merci, commence-t-elle à l'intention de la petite brune à lunettes, déso', j'ai ton prénom sur le bout de ma langue mais... tu peux me le redire s'te-plaît ? demande-t-elle avec un sourire gentil avant de se tourner vers Eileen, alors c'est une bonne idée mais ma boîte de dragées a beau être intacte, elle n'est pas sans fond alors... vaut mieux les garder pour la règle de base : soit on répond "Vérité" soit on prend une dragée. Après, effectivement, on peut se balancer la question à toutes, c'est une bonne idée, dit-elle en hochant la tête. D'ailleurs, concernant le tour de la suivante, vu que j'ai posé la question en premier lieu à Marine, je pense donc que c'est à Marine de choisir à qui elle veut poser la question "une vérité ou une dragée ?". Tu es d'accord Marine ? demande-t-elle à la concernée avec un sourire encourageant.

@Marine Baylacq your turn !
@Eileen O'Brien et @Fiona McGaw-Boyer
merci pour votre patience ! :cute:

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

10 janv. 2024, 18:41
C'est sucré ou c'est salé ?  Foyer   MB   EOB   FMB 
Entendre la validation des deux élèves qui venaient tout juste de se greffer au nouveau jeu de Constance fit couler une cascade de soulagement sur les épaules de la timide. Sa réponse n'était pas si bizarre et d'une certaine manière ça lui montrait que son choix suivait le moule, l'avis de la majorité. Or rentrer dans le moule était l'une des choses capitales pour que la rouge et or se sente à l'aise ainsi elle avait l'espoir de se fondre dans la masse, de disparaître, de se soustraire aux regards des autres par sa banalité, en bref c'était son paradis. Et ce sentiment ne fit que se renforcer quand Constance suivit l'opinion de la majorité.

Bien que délestée d'un poids la sorcière était contente de pouvoir se retirer pour devenir une simple spectatrice de la scène. C'est tellement plus chouette d'observer, on se fait oublier, on prend moins d'espace et on apprend plein de chose sur les autres, leur goûts, leur personnalité, leurs affinités... Mais la Poufsouffle n'en avait visiblement pas fini avec l'anglaise. Si elle en avait eu le courage elle aurait répondu non, sans réflexion. Non, elle n'était pas d'accord, si seulement elle avait connu une des deux bleu et bronze elle n'aurait pas eu tant de réticences mais non, les deux lui étaient inconnues. Enfin presque, elle avait déjà croisé Eileen avec tous les évènements causés par les lutins mais pas de là à oser lui poser une question aussi étrange que celle de la troisième année.

À défaut de refuser elle prit bien son temps avant de répondre par l'affirmative. Le choix était vite fais pour savoir à qui elle allait adresser la fameuse question. Comme elle ne pouvait pas renvoyer la balle à Constance puisqu'elle venait tout juste de lui envoyer, elle choisit celle des deux aiglonne qu'elle connaissait le plus.
- Eileen, euuh, une vérité ou... une dragée ?
*Répond une dragée, répond une dragée !* pensa si fort la brunette, elle n'avait aucune idée de la question qu'elle pourrait bien lui poser si elle ne voulait pas mettre à rude épreuve son palais.
@Eileen O'Brien, @Fiona McGaw-Boyer et @Constance Nelson

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080