Inscription
Connexion

16 déc. 2023, 20:54
 Recueil  Réviser à deux, c'est mieux !
Ce sujet est un recueil de mini rpg (deux ou trois posts à chaque fois) entre Élina et Britanny.
CONTEXTE :
Pendant l'année, les deux adolescentes vont se donner rendez-vous pour réviser un sujet particulier afin de se préparer pour les BUSEs à la fin de leur cinquième année.
SOMMAIRE :
18.09.2047 - En binôme ? - Courte description à venir
Dernière modification par Élina Clarke le 16 déc. 2023, 20:55, modifié 1 fois.

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

16 déc. 2023, 20:54
 Recueil  Réviser à deux, c'est mieux !
Vendredi 18 septembre 2048, en après-midi

Il était assez rare de retrouver la cinquième année en salle d'étude. Elle n'aimait pas spécialement l'endroit, trouvait que c'était souvent trop bruyant pour rien et préférait mille fois le confort de sa salle commune ou encore celui de la bibliothèque. Mais cet après-midi, il y avait trop d'étudiant chez les serdaigle pour qu'elle puisse bien se concentrer et la bibliothèque ne lui tentait pas plus que ça. Sans autre choix, elle s'était dirigé vers la salle d'études avec son sac à bandoulière sur l'épaule. Elle avait ainsi quelques manuels, des feuilles de parchemins, une plume et assez d'encre pour réviser le temps qu'elle souhaitait. Loria sur les talons, l'irlandaise s'était rapidement installé sur le bout d'une table afin de se mettre au travail.

Cette année encore, la cinquième année avait un horaire plus que chargé. Avec les pratiques de Quidditch 3 soirs pas semaine, le club prodigium et les nombreux cours qu'elle suivait, elle n'avait pas beaucoup de moment libre. Mais ce n'était pas plus grave, elle détestait se tourner les pouces et avoir trop de temps pour réfléchir, ça l'angoissait. Alors elle préférait s'enterrer sous des tonnes d'occupations. Et aujourd'hui, la bleu et bronze avait décidé de commencer par la métamorphose. Si elle souhaitait que son projet se concrétise, elle allait devoir redoubler d'effort dans cette matière afin d'obtenir des notes excellentes. L'adolescente sortit donc son manuel et un parchemin, elle voulait revoir le dernier sort appris et peut-être, prendre de l'avance sur le prochain ?

Vraiment désolé pour le retard, mais voici le premier RP de ce recueil @Britanny Huggins, dis-moi si jamais je dois modifier quelque chose ^^

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

03 janv. 2024, 17:56
 Recueil  Réviser à deux, c'est mieux !
364

Les mains dans les poches, Britanny s'était dirigée vers la Salle d'Etudes après son rendez-vous avec l'infirmier, comme elle l'avait initialement prévu. Et finalement, allez travailler ses cours l'aiderait peut-être à focaliser son esprit sur autre chose que l'issu de ce bilan. Un psychomage... Elle secoua la tête, ne souhaitant pas penser à cela tout de suite. Elle aurait bien le temps de le faire lorsque Miss Vermillon l'a contactera.

En entrant dans la pièce, le silence l'accueillit, comme c'était toujours le cas. On ne percevait que le grattage des plumes sur le papier, ou les pages de manuel qui se tourne, ponctuée parfois de quelques messes basses qui ne brisaient en rien l'ambiance générale. L'endroit était bien remplit, caractéristique des débuts d'années où les élèves étaient plus sérieux qu'à la fin. Elle trouva finalement une place de libre et sourit en voyant qui était en face. Elina. La brune était plongée dans un manuel, et la rouquine reconnaissait sans peine celui de métamorphose, le trainant toujours avec elle. En effet, avec la formation Animagus, elle était plus que sérieuse dans cette matière, essayant de toujours être à jour pour le cours suivant, voir même en avance.


- Salut, Elina, fit-elle dans un murmure en tirant délicatement la chaise en face de sa camarade.

Elle s'installa avant de sortir ses affaires de Sortilèges. Elle voulait faire le devoir donné le matin-même pour pouvoir se concentrer sur les Soins aux Créatures Magiques ce weekend. Avec l'ombre des BUSES à la fin de l'année, elle ne pouvait pas se permettre de prendre du retard cette année, si elle voulait continuer toutes les matières qui lui importaient.


- Tu veux continuer l'option Méta après les BUSES ?

Elle savait qu'il n'y avait pas cette matière dans la filière Sport et Soins, puisque cela avait été une des raisons pour l'anglaise de préférer Pratique et Ouverture. Et de ce qu'il lui semblait, la Serdaigle suivait pas mal d'options. Britanny n'avait complété que les heures manquantes en Vol et en Créatures Magiques, ce qui ne constituait pas en soi de prendre des matières supplémentaires. Elle lui sourit avant d'ouvrir son manuel à la page utile pour son devoir.


@Élina Clarke me voilà, j'espère que ça te convient ^^

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

16 mars 2024, 19:10
 Recueil  Réviser à deux, c'est mieux !
Les yeux plongés dans son manuel, la serdaigle n'avait pas vu le temps défiler. Ni les nouvelles personnes qui s'étaient installés. Elle était complètement absorbé par son travail et n'avait pas l'intention de se faire déranger. Du moins jusqu'à ce que quelqu'un l'interpelle. D'abord légèrement énervé, elle releva la tête avec l'intention de sourire poliment avant de se concentrer à nouveau, mais c'était sans compter la présence de Britanny, sa camarade de promotion et adversaire de Quidditch. Une expression de surprise marqua son visage pendant quelques secondes avant de répondre à sa salutation.

-Salut, répondit-elle sur le même ton, elle ne voulait pas déranger les autres étudiants. La cinquième année observa la gryffondor sortir ses notes de sortilèges et s'apprêtait à retourner à son propre travail lorsque la poursuiveuse lui posa une question. Oui j'espère bien, j'aime beaucoup la matière et sa complexité, répondit-elle avec un sourire. Étudier les objets pour bien les comprendre et les métamorphoser, c'était assez impressionnant et elle adorait s'y mettre. Toi, tu penses continuer toutes les matières après les BUSEs ? Ça arrivait parfois que certains abandonnent après la cinquième année car le niveau était trop difficile ou alors l'intérêt n'y était plus. Enfin, si elle souhaitait être accepté dans la formation animagus, elle devait bien continuer la métamorphose après les BUSEs, alors autant redoubler d'effort pour ne pas donner une raison à son enseignante de lui donner une mauvaise note à la fin de l'année.
Vraiment désolé pour ce retard, je vais essayer de répondre plus régulièrement :sweatingbullets:

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

05 avr. 2024, 08:14
 Recueil  Réviser à deux, c'est mieux !
267

S'il le visage de sa camarade semblait contracté lorsqu'elle l'avait relevé, il finit par se détendre à la vue de Britanny. Elle ne comptait de toute façon pas faire la causette - ce n'était ni le lieux ni son tempérament - mais tenait à être polie. Mais Elina répondit tranquillement à sa question, une réponse qui d'ailleurs fit hocher la tête d'approbation de la rouquine. Voilà qui était aussi une chose qui l'attirait particulièrement dans cette matière. Alors qu'elle allait la laisser retourner à ses notes pour se préoccuper des siennes, la Serdaigle lui posa à son tour une question. Les BUSES était le sujet phare de l'année.

- Mmh... Je t'avoue que je m'ennuie pas mal en Étude des Moldus, vu que je viens déjà de ce monde, expliqua-t-elle sans honte. et je suis pas fan des Runes... Alors si je pouvais enlever au moins une des deux matières ça m'arrangerai. Mais je compte quand même les avoir et demander ensuite à arrêter si possible. Et toi tu gardes tout ?

Elle avisa alors leur table et soupira. Les BUSES n'étaient qu'une autre forme d'examen de fin d'année qu'ils passaient habituellement, mais savoir qu'une erreur pourrait lui coûter sa place dans une matière qu'elle appréciait lui donnait un petit coup de stress.

- J'ai l'impression que je vais passer mon année seule ici à réviser.

Et même si elle aimait cette solitude, elle n'avait pas très envie de cela. Elle avait l'impression que de suivre - potentiellement, rien était fait - une thérapie, la mettait déjà dans une case à part. Heureusement qu'elle avait le Quidditch.

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000