Inscription
Connexion

02 janv. 2024, 22:22
 20/12/48  Les Sept Anciens  A.Macbeth 
Je souris, puis prends un air préoccupé. Un lieu concentrant le flux magique ? J’imagine tout de suite que l’on va se rendre à Godric’s Hollow, je ne vois pas quel autre lieu pourrait remplir cette fonction.

« Oui, on peut y aller. »

Dis-je d’une voix assurée, avant d’attraper le bras que Samba Ahou me tend.

Animagus renard polaire
6ème année

04 janv. 2024, 21:59
 20/12/48  Les Sept Anciens  A.Macbeth 
Tour
〚 5 〛


◎ Adaline Macbeth ◎
⦿ X ➳ …
Alors que vous saisissez la main du commerçant, vous commencez à voir votre vue se brouiller, les étagères de la boutique de l'antiquaire disparaissent pendant quelques secondes où vous étouffez sans pouvoir respirer, avant que vous atterrissiez au beau milieu d'un champ désert. Vous êtes seuls. Le paysage est très ouvert, et le relief est plat, loin des collines du Somerset aux alentours de Godric's Hollow. En tournant autour de vous, cependant, vous pourrez apercevoir un bâtiment facilement reconnaissable: Stonehenge. Ilyâs Bensaïd, avec l'Ouas à la main, s'approche du lieu en vous expliquant:
"Pour un samedi, le lieu aurait dû être plein de touristes moldus, mais j'ai préalablement sécurisé la zone avec quelques sortilèges. On devrait être tranquille pour quelques heures, au moins. Stonehenge est une zone phare pour la magie en Grande-Bretagne. Ce n'est pas pour rien que les hommes y ont bâti des temples il y a déjà plusieurs millénaires". Il enjambe le filin de sécurité destiné aux touristes moldus, entre à l'intérieur du cercle formé par les mégalithes avant de planter l'Ouas au milieu de celui-ci. "Aujourd'hui, tu va travailler sur l'Ib, le cœur, centre des émotions et siège du jugement de l'âme, et le Ka, énergie immatérielle et obscure associée à tous les êtres humains". Il fait une pause puis ajoute: "Nous allons sortir du cercle. Quand tu seras prête, il te suffira de toucher l'Ouas avec ta baguette et de prononcer ton Ren".
∞ Vous avez jusqu'au 7 janvier ∞
Adaline Macbeth

“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides

04 janv. 2024, 22:50
 20/12/48  Les Sept Anciens  A.Macbeth 
Le paysage se met à tourner très vite alors que je ne peux même pas respirer. Fort heureusement, le voyage ne dure pas longtemps. Lorsque mes pieds retrouvent la terre ferme, je reprends mon souffle petit à petit. En regardant, finalement, autour de moi, je ne peux retenir un sourire. Stonehenge. J'ai toujours voulu venir ici, et maintenant que j'ai visité cet endroit, je pourrais y transplaner lorsque j'aurai le permis.

Après avoir passé un moment dans le silence, à observer la structure et l'horizon, le grand Archiviste m'explique la raison de notre présence ici. Et elle est tout à fait logique. Je souris poliment en écoutant ses explications, mais bien sûr, pensé-je, c'était évident.

En voyant les Bradypomages enjamber une espèce de filet de sécurité entourant les mégalithes, je les imite. En écoutant la suite, je hoche la tête. En prenant une grande inspiration, je sors ma baguette de ma poche et m'approche de l'Ouas, planté dans le sol. Avec un regard en arrière, je vérifie que les deux hommes sont sortis du cercle. Je n'hésite pas plus longtemps, et je pose ma baguette sur le bâton en prononçant mon Ren.

« Adaline Macbeth, Celle dont la soif de savoir ne s’épanche jamais, Celle qui apprends et Celle qui n’accepte pas l’échec, Celle qui ne pourra tout savoir, Elle sera éternellement étudiante. »

Animagus renard polaire
6ème année

08 janv. 2024, 20:49
 20/12/48  Les Sept Anciens  A.Macbeth 
Tour
〚 6 〛


◎ Adaline Macbeth ◎
⦿ X ➳ …
Au moment où vous prononcez ces mots, le ciel s'assombrit soudain, et devint d'un noir d'encre. Mais le monument vous est toujours visible et n'est pas occulté par l'obscurité, comme s'il produisait sa propre lumière. En regardant autour de vous, vous vous apercevrez qu'il ne reste plus que vous, le monument et l'Ouas: l'horizon, ainsi que les deux hommes, ont disparu. Mais avant que vous n'ayez le temps de vous affoler, l'Ouas, près de vous, se met à briller, et une particule lumineuse s'en échappe, s'envole et finit par se stabiliser en hauteur, avant de se transformer en une forme humanoïde translucide à tête de faucon: Horus. Rapidement, six autres formes humanoïdes et translucides sortent de l'Ouas et viennent se placer en cercle autour de vous. La première a une tête de taureau, la seconde une tête de chacal, la troisième une tête de crocodile, la quatrième une tête de serpent, la cinquième une tête d'Ibis et la sixième une tête d'autruche. L'être à tête de chacal ouvre sa gueule et vous demande:
"Adaline Macbeth, Celle dont la soif de savoir ne s’épanche jamais, Celle qui apprends et Celle qui n’accepte pas l’échec, Celle qui ne pourra tout savoir, Elle sera éternellement étudiante. Que viens-tu chercher ici?".
∞ Vous avez jusqu'au 11 janvier ∞
Adaline Macbeth

“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides

10 janv. 2024, 23:23
 20/12/48  Les Sept Anciens  A.Macbeth 
L’ambiance change radicalement quand le ciel se couvre. Je crois rêver lorsque le bâton s’illumine pour extraire sept petites boules lumineuses, qui sont en fait les esprits des éminents bradypomages d’Egypte. Je n’imaginais pas autre chose, mais je suis tout de même impressionnée de voir la magie ainsi opérer.

Devant moi, le silhouettes flottantes sont impressionnantes. Je reconnais Horus, bien sûr, mais tous les autres « Dieux » également, tels qu’on les décrit dans la mythologie égyptienne.

L’esprit à la tête de chacal, qui je crois est Anubis, s’adresse à moi avec une voix forte et je me peux retenir un tremblement.

Je m’efforce de garder une constante, les pieds bien ancrés dans le sol, la tête haute.

« Je viens chercher votre jugement, afin de savoir si je suis digne de pratiquer la Bradypomagie. »

Répondis-je, sans avoir vraiment contrôlé le flot de mes mots, mais satisfaite de les avoir prononcés avec courage et confiance.

Animagus renard polaire
6ème année

15 janv. 2024, 21:58
 20/12/48  Les Sept Anciens  A.Macbeth 
Tour
〚 7 〛


◎ Adaline Macbeth ◎
⦿ X ➳ …
"Un jugement, dis-tu? Qu'en pense Horus?" demande l'être, correctement identifié comme Anubis. La forme à tête de faucon s'approche de vous, puis, dans un geste qui se veut accueillant bien que vous ne pouvez voir ses expression faciales, approche sa main de vous. Il la pose sur votre poitrine, là où se situe votre cœur, puis l'être redevient une orbe lumineuse qui se loge dans votre corps, au niveau du cœur. Anubis appelle ensuite l'esprit suivant, à tête de bélier, qui répète les mouvements de Horus: "Khnoum, à ton tour". Un à un, les sept esprits agissent de la même manière: "Ammout", pour la femme à tête de crocodile, "Shou", pour l'homme à tête d'autruche, "Apophis" pour l'homme à tête de serpent, et enfin "Thot" pour l'homme à tête de Ibis, avant que Anubis lui même n'entre en vous. Vous sentez les sept entités vivre en vous, comme si huit cœurs battaient simultanément. L'énergie produite par les esprits vous donne l'impression de rayonner, au sens propre.
∞ Vous avez jusqu'au 18 janvier ∞
Adaline Macbeth

“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides

16 janv. 2024, 19:08
 20/12/48  Les Sept Anciens  A.Macbeth 
Mes yeux se dirigent vers Horus, l'esprit à tête de faucon, en attendant de connaître son verdict. Alors que je m'attends à écouter un discours sur mes qualités et mes défauts, en espérant que les esprits ne peuvent pas déchirer chaque instant de mon passé, l'esprit pose sa main sur ma poitrine. J'avais imaginé que ces êtres n'étaient pas matériels, pourtant je ressens le contact de cette main spirituelle avec force. Lorsque l'esprit disparaît et que je constate que ma poitrine luit d'une lueur magique, j'écarquille les yeux.

Sous ces mêmes yeux écarquillés, les esprits entrent un à un dans ma poitrine, la faisant luire de plus en plus fort. Lorsqu'ils sont tous entrés, j'entends un tel brouhaha de cœurs battants. C'est probablement ce brouhaha qui m'empêche de m'extasier sur la magie de ce moment, qui fourmille à l'intérieur de moi. En me retenant de grimacer ou de me tenir les tempes, j'attends.

J'espère entendre, ressentir, quelque chose émanant de ces esprits à l'intérieur de moi.

Animagus renard polaire
6ème année

31 janv. 2024, 22:11
 20/12/48  Les Sept Anciens  A.Macbeth 
Tour
〚 8 〛


◎ Adaline Macbeth ◎
⦿ X ➳ …
Quarante-deux fois. C'est, si vous auriez pu les compter, le nombre de battements des cœurs de chacun des sept esprits que vous ressentez à l'intérieur de vous avant qu'ils ne finissent par ressortir et vous entourer. Quarante-deux fois, tels les quarante-deux juges présents au tribunal d'Osiris selon la mythologie égyptienne.

Les sept esprits tendent l'Ouas qu'ils tenaient dans l'une de leur main vers vous. Une ligne brillante s'en échappe, s'emmêle avec les autres, forme des nœuds, des lignes, des formes. Lorsque les traits de lumière se stabilisent, vous remarquez qu'ils forment un mandala dont vous êtes le centre, aussi large que l'enceinte de Stonehenge. "Promène-toi dans la toile de Maât, et regardons ce qu'elle a à te dire", vous invite Ammout.
∞ Vous avez jusqu'au 5 février ∞
Adaline Macbeth
Mes plus plates excuses pour le retard! Entre mon irl chargé et le manque d'inspiration, j'ai eu du mal à écrire cette résolution. :sweatingbullets:

“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides

06 févr. 2024, 14:32
 20/12/48  Les Sept Anciens  A.Macbeth 
Je ne compte pas les battements de coeur qui s'écoulent, bien incapable de me concentrer en sentant toute cette vie à l'intérieur de moi et en la voyant rayonner au dehors. Quand les esprits quittent ma poitrine, j'ai l'impression d'avoir passé une éternité à rayonner de toute leur lumière.

Je ne bouge pas d'un pouce en les regardant pointer vers moi le bâton, et j'ouvre de grands yeux émerveillés en voyant se dessiner des lignes lumineuses sur le sol. Moi qui pensais que je ne pourrais plus être étonnée ! J'ai presque oublié ce que j'attends, devant un tel spectacle, mais lorsque l'esprit à la tête de crocodile m'invite à me promener sur la toile de Maât - que j'imagine être ces lignes tracées - mon coeur se serre en songeant au jugement qui m'attend.

Sans un bruit, je hoche la tête et fais quelques pas, en suivant une ligne, puis une autre. Des pas lents, des mouvements que je me prépare à arrêter à chaque instant si l'on m'en donne l'ordre. Je m'attends à entendre une voix caverneuse, spirituelle...

Animagus renard polaire
6ème année

12 févr. 2024, 12:25
 20/12/48  Les Sept Anciens  A.Macbeth 
Tour
〚 9 〛


◎ Adaline Macbeth ◎
⦿ X ➳ …
Le premier nœud que vous traversez, c'est à dire l'endroit où plusieurs lignes lumineuses se croisent et repartent dans plusieurs directions, se grise à votre passage et n'émet plus de lumière. Le second également. Au niveau du troisième, cependant, vous entendez une voix qui semble venir de nulle part et partout à la fois, une voix grave, ancienne, qui semble avoir traversé les siècles. "Je suis Troglodyte, membre du tribunal d'Osiris. Les Bradypomages ne sont pas voués à se refrogner et rester seuls. Vous serez une équipe. Vous travaillerez ensemble et devez être ouverts aux autres et vous émerveiller de la vie, pas vous en désespérer. Vous en sentez-vous capable?"
∞ Vous avez jusqu'au 16 février ∞
Adaline Macbeth

“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides