Inscription
Connexion
18 déc. 2023, 07:05
 Lutins   18/12  Des lutins plein les yeux

JOUR 18
Des lutins plein les yeux
⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂⠄⠄⠂ ⠂⠄⠄⠂☆

Situation RP
À première vue, il n'y avait rien d'anormal dans le château ce matin-là... Ni neige, ni dessins inappropriés, ni papier toilette déroulé au sol, aucune trace du passage des lutins farceurs... Il était pourtant difficile de croire que les lutins farceurs avaient arrêté leurs frasques à quelques jours de Noël. Le mauvais pressentiment du professeur Pearce, en grimpant les marches de la tour d'astronomie, se confirma dès son premier cours de la journée. Deux joyeux lurons avaient traficotés ses précieux télescopes, les rendant inutilisables pour ses élèves.

Défi à réaliser
Afin d'aider le professeur d'astronomie, vous vous proposez pour contrôler trois télescopes et nettoyer leurs lentilles. Pour ce faire, il vous faudra tout d'abord retrouver les constellations vers lesquelles chaque télescope pointe.

Image
Image
Image
Dans votre hibou devront se trouver :
➺ Le nom des trois constellations.

Envoyez-le à Alwenn McNeil et à Neven Pearce avant le 19/12 à 7h !

Rappels
➺ Chaque jour depuis le premier décembre, la présence de lutins farceurs à Poudlard semble se confirmer un peu plus. Il suffit de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment : des choses étranges se passent un peu partout autour des sorciers dans leur quotidien...

➺ Un sujet paraît tous les jours dans un endroit du château et ses alentours, vous pourrez y participer inRP pendant 10 jours. Ils sont tous répertoriés ici.

➺ Un défi hRP accompagne chaque farce des lutins, vous avez à chaque fois 24h pour envoyer votre message réponse aux modérateurs mentionnés sur le sujet du jour !

➺ Sur le format des péripéties, vos posts sous ce sujet devront contenir entre 110 mots et 220 mots.

➺ Gardez en tête que ce sujet à une réelle valeur RP, veillez donc à toujours rester cohérent dans le respect de votre personnage et de ceux des autres joueurs.
N'oubliez pas que les correspondants des échanges AMICO sont arrivés le 17 décembre.

Professeure d'Etude des Runes inRP à partir de janvier 2049 - #463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
18 déc. 2023, 14:31
 Lutins   18/12  Des lutins plein les yeux
Ce soir-là, Dakota avait mangé en quatrième vitesse pour pouvoir aller travailler ses cours d'astronomie avant le couvre-feu et avant que les élèves de première année ne doivent commencer leur cours. En arrivant, elle se dirigea directement vers le pont d'observation et sortit ses notes pour s'entraîner à repérer les constellations avec un télescope. Elle commencerait pas chercher Cassiopée. Elle observa bien sa forme sur son parchemin avant de poser son oeil sur le télescope.

« Mais ! Qu'est-ce que c'est que ça ? » Elle ne put se retenir de parler tout haut. Ce qu'elle voyait dans le télescope n'avait rien à voir avec ce qu'elle pouvait observer d'habitude. Il n'avait pas l'air de fonctionner correctement. Une forme d'étoile lui cachait la moitié de ce qu'elle aurait dû voir en temps normal. Elle en essaya un autre, puis encore un autre, mais ils étaient tous inutilisables. C'était bien sa veine, pour une fois qu'elle prenait la peine de monter jusque-là pour travailler.

N'hésitez pas à interragir avec Dakota :)
Dernière modification par Dakota Wyatt le 23 déc. 2023, 18:25, modifié 1 fois.

Troisième année 2048-2049 ∞ 14 ans
La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier
23 déc. 2023, 18:16
 Lutins   18/12  Des lutins plein les yeux
Comme souvent, le professeur Pearce s'éclipsa rapidement du dîner pour rejoindre la plus haute tour du château. En cette veille de vacances, les conditions d'observation étaient excellentes, malgré la fraîcheur des nuits écossaises. Une fois n'était pas coutume, le gallois avait prévu de s'écarter de son plan parfois très théorique pour laisser place à une soirée de cours exclusivement pratiques. Au programme : Orion, Persée, ou encore Andromède... Surtout que les premières années savaient désormais, pour la plupart, manier un télescope.

Histoire de gagner un peu de temps, Neven grimpa jusqu'au pont d'observation pour mettre en place les lunettes astronomiques. Les élèves n'auraient ainsi plus qu'à faire les mises au point sur les différentes constellations d'hiver. L'enseignant fut surpris d'y trouver une jeune élève de Gryffondor, qui avait déjà déployer bon nombre de télescopes sur leurs trépieds. « Qu'est-ce que... soupira-t-il. Qu'est-ce que vous faites donc là, Mademoiselle ? »

@Dakota Wyatt

« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
Avatar par les Brillantes Ecailles (Melody Brown)
#3a4f79 - Je vouvoie, mais vous pouvez me tutoyer HRP !
23 déc. 2023, 19:46
 Lutins   18/12  Des lutins plein les yeux
Alors que Dakota se préparait à ranger les télescopes et à redescendre, elle fut surprise par la voix du professeur Neven. Ce n'était pas dans son caractère de se sentir intimidée, mais elle discerna à l'intonation de son enseignant qu'elle n'aurait pas dû se trouver là. Elle n'aimait pas se sentir en faute, surtout en ayant cru bien faire. « Excusez-moi professeur, j'étais venue travailler un peu, pour m'entraîner à utiliser le télescope et à reconnaître les constellations. Je pensais qu'on avait le droit de venir sur le pont d'observation lorsqu'il n'y avait pas cours. J'ai pris l'option astronomie cette année, en plus de mes autres cours, et je voudrais vraiment réussir. Désolée si j'ai fait une erreur. »

Elle attendit la réponse de Mister Neven avec appréhension. Elle aimait beaucoup ses cours, et elle ne voulait pas qu'il ait une mauvaise image d'elle. « Par contre il y a un soucis avec les télescopes. J'ai dû en sortir plusieurs parce qu'ils n'ont pas l'air de fonctionner correctement, je n'ai pas pu les utiliser comme d'habitude. Ils étaient comme ça quand je suis arrivée, je n'ai pas touché aux réglages. Je me demande ce qui a pu arriver. »

@Neven Pearce

Troisième année 2048-2049 ∞ 14 ans
La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier
29 déc. 2023, 11:18
 Lutins   18/12  Des lutins plein les yeux
Le gallois haussa le sourcil en écoutant la réponse de la jeune fille. « Oui, vous pouvez tout à fait venir sur le pont d’observation… » confirma-t-il. C’était même particulièrement sérieux de venir s’entraîner de la sorte une veille des vacances scolaires, mais il n’était pas nécessaire de sortir une dizaine de télescopes pour autant !

« Comment ça, ils ne fonctionnent pas correctement ? s’inquiéta le professeur Pearce. Montrez-moi donc cela ! » Sans plus attendre, il s’approcha du télescope le plus proche et plaça son visage devant l’oculaire. Il ne lui fallut que quelques secondes pour cerner le problème. Sans un mot, sourcils froncés, il vérifia une seconde, puis une troisième lunette astronomique en soupirant. « Bien, aidez-moi plutôt à nettoyer tout ça, Mademoiselle ! » missionna-t-il la Gryffondor. Le cours des premières années démarrait dans moins d’une heure.

Lui-même se mit rapidement à l’ouvrage, tirant sa baguette de son épaisse cape d’hiver. « Recurvite » lança-t-il sur un premier télescope, avant de porter son œil dans la visière pour vérifier l’efficacité de son sortilège.

@Dakota Wyatt

« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
Avatar par les Brillantes Ecailles (Melody Brown)
#3a4f79 - Je vouvoie, mais vous pouvez me tutoyer HRP !
29 déc. 2023, 11:19
 Lutins   18/12  Des lutins plein les yeux
Résolution
À eux deux, le professeur et la jeune Gryffondor font de leur mieux pour nettoyer un à un chacun des télescopes, mais la tâche s’annonce fastidieuse. À leur arrivée, les premières années devront probablement être mis à contribution au début de leur cours pour arriver au bout de ce long et délicat nettoyage.
Miss Wyatt, je vous laisse écrire une dernière intervention, puis je verrouillerai cette péripétie !

« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
Avatar par les Brillantes Ecailles (Melody Brown)
#3a4f79 - Je vouvoie, mais vous pouvez me tutoyer HRP !
29 déc. 2023, 15:17
 Lutins   18/12  Des lutins plein les yeux
Son professeur la rassura sur le fait qu'elle avait bien le droit de venir travailler sur le pont d'observation en dehors des heures de cours. Ce qui l'avait sans doute quelque peu contrarié était le nombre important de télescopes sortis. Mais il en comprit vite la raison et demanda à Dakota de l'aider à nettoyer les télescopes. C'était donc ça, ils étaient sales. Elle se demanda si ce n'était pas un coup des lutins. Elle aida volontiers Mister Neven en lançant elle aussi des sortilèges de Récurage, un sort vu en première année qu'elle maîtrisait parfaitement. C'était plutôt long et fastidieux mais la jeune Gryffone n'avait jamais rechigné à mettre en pratique ses connaissances en sortilèges et encore moins à rendre service à un professeur. Lorsque les premières années arrivèrent pour leur cours, le travail n'était pas encore terminé et ils durent aider eux-aussi. Lorsque tous les télescopes furent nettoyés, Dakota salua son enseignant et redescendit jusqu'à sa salle commune. Le destin avait parlé, ce n'était pas ce soir-là qu'elle améliorerait sa connaissance des astres.

Merci pour cette animation :)
EDIT Neven : +5 PR pour vous, Miss Wyatt ! Quand vous aurez une fiche PR, n'hésitez pas à venir les demander.

Troisième année 2048-2049 ∞ 14 ans
La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier
29 déc. 2023, 15:22
 Lutins   18/12  Des lutins plein les yeux
Fin de la péripétie

« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
Avatar par les Brillantes Ecailles (Melody Brown)
#3a4f79 - Je vouvoie, mais vous pouvez me tutoyer HRP !