Inscription
Connexion

18 déc. 2023, 16:50
 Jeu à sessions  Le Mensuel de la Méta
Image
En tant que grands fanatiques du cours de métamorphoses, vous avez certainement lu et relut tous les Mensuels de métamorphoses qui trainaient dans la salle de classe. Pourtant, votre soif reste insatiable. Je vous propose donc un jeu afin de gagner des points pour vos maisons. Chaque mois, il y aura deux sessions, indépendantes. L'une sera une épreuve de rapidité, l'autre une épreuve de créativité.

Phase de rapidité
- Mini-jeu à réaliser le plus rapidement possible.
- Vous avez 24h pour y participer.
- Le titre du hibou doit comporter "mensuel".
-
Phase de créativité
- Réalisez un article de journal.
- Il n'y pas de limite de mot.
- Vous pouvez utiliser toutes les plates-formes à votre disposition.
- Les éléments peuvent être inventés.
- Votre proposition a un rapport avec la métamorphose.
- Respectez le thème.
Quelques idées de rubriques pour vous aider : Une du journal, interview, sorcier du mois, scoop, publicité d'un objet ou d'une potion, présentation d'une métamorphose, théories sur la métamorphose, faits historiques sur la métamorphose, guide des lieux enchantés, énigmes et jeux, astrologie pour métamorphes et animagus.
----------
Les trois premiers de la session de rapidité obtiendront
3, 2 et 1 points dans le sablier de leur maison.
-
Les trois premiers de la session de créativité obtiendront
8, 5 et 3 points dans le sablier de leur maison.
----------
Image

En absence jusqu’au 3 mai.
#583400

20 déc. 2023, 18:12
 Jeu à sessions  Le Mensuel de la Méta
Préparez-vous, la session de rapidité, c’est à 20h, ce soir.

En absence jusqu’au 3 mai.
#583400

20 déc. 2023, 20:01
 Jeu à sessions  Le Mensuel de la Méta
Image

----------
Mauvaise métamorphose… Qui sont-ils ? (Deux noms)

Image
----------
Image

En absence jusqu’au 3 mai.
#583400

22 déc. 2023, 23:04
 Jeu à sessions  Le Mensuel de la Méta
Image

----------
Première place
Charlotte Dwight remporte 3 points pour la maison POUFSOUFFLE

Deuxième place
Ashley Houston remporte 2 points pour la maison POUFSOUFFLE

Troisième place
Zunair Sathi remporte 1 point pour la maison POUFSOUFFLE
Autres participants : Erwan Martin, Dorra Kane, Lance Blacksword, Brynn Wathen, Aliosus Nerrah, Dakota Wyatt, Lavinia W. Campbell, Elena Links, Ennis O'Belt, Lucia Veralta, Erin Fergusson, Ernest Stevens, Fiona McGaw-Boyer, Edward River, Léana Green, Elizabeth Le Gall remportent chacun une chocogrenouille pour leur participation.
----------
Image

En absence jusqu’au 3 mai.
#583400

26 déc. 2023, 17:45
 Jeu à sessions  Le Mensuel de la Méta
Image

----------
FROID
Composez un article de votre choix en rapport avec le thème du mois.
N'hésitez pas à relire les règles ou à poser vos questions par hibou.
Vous avez jusqu'au 12 janvier pour participer.
----------
Image

En absence jusqu’au 3 mai.
#583400

11 janv. 2024, 14:35
 Jeu à sessions  Le Mensuel de la Méta
RAPPEL
Vous avez jusqu'à demain, 23h59, pour m'envoyer votre participation au jeu créatif !
Bonne chance !

En absence jusqu’au 3 mai.
#583400

21 janv. 2024, 20:52
 Jeu à sessions  Le Mensuel de la Méta
Image


Epreuve de créativité - Le froid
----------
Première place
Brynn Wathen remporte 8 points pour la maison Poufsouffle

Deuxième place
Etan O'Brien remporte 5 points pour la maison Serpentard

Troisième place
Lyam Murphy remporte 3 points pour la maison Gryffondor
Autres participants : Elena Links, Eileen O'Brien
----------

Merci à tous pour vos jolies participations pour cette première session ! J'ai inclus chacune de vos participations dans ce post, mais vous pouvez m'envoyer un hibou si vous ne souhaitez pas que votre participation apparaisse !

Brynn Wathen

Etan O'Brien

Lyam Murphy
Autres participations :
Reducio
Le Froid
Enquête spéciale au Pôle Sud


Ceci est une transcription d'une émission radiophonique


Présentateur: Aujourd'hui dans notre émission: une enquête exclusive qui répondra à cette question: fait il froid au Pôle Sud ? Car oui mesdames et messieurs, sorciers et sorcières, personne encore n'y a réfléchi ! Parce que dans Pôle Sud, il y a Sud, et donc il devrait faire chaud. Les rares personnes qui sont allées à cet endroit nous décrivent le blizzard, la neige, la glace. Certains sont même morts de froid. Mais sont ils vraiment mort de cette manière ? Ou n'est ce qu'un complot destiné à tromper les gens sur cette question du froid au Pôle Sud ? C'est ce que nous allons tenter de découvrir avec notre envoyé spécial sur place, Jen-Eusèbe.

Jean-Eusèbe: Bon bah, pour le moment je dirais qu'il fait plutôt froid. J'ai croisé quelques pingouins mais pas grand chose d'autre.

Présentateur: Avez vous vérifiez que personne n'avait jeté un glacius ou quelque chose dans ce genre ?

Jean-Eusèbe: Non, mais je ne peu que faire remarquer que ce serait difficile sur une aussi grande étendue. Les seuls êtres vivants que j'aperçois, ce sont des pingouins. Ah non, il y a des phoques aussi.

Présentateur:Ecoutez Jean-Eusèbe, on ne vous a pas envoyé au Pôle Sud pour que vous nous fassiez un compte rendu de la faune locale.

Jean-Eusèbe:Désolé. Donc je disais qu'il faisait froid et que... Oh non, c'est horrible !

Présentateur:Vous venez de vous rendre compte que tout ceci n'est qu'un complot visant à la désinformation des sorciers ?

Jean-Eusèbe: Non, je viens de voir un ours blanc manger un phoque.

Présentateur: Un ours blanc ? Mais, il n'y a pas d'ours blanc au Pôle Sud ! Vous êtes au Pôle Nord ! Tout cela n'est il qu'une vil technique pour nous empêcher de montrer la vérité ? Jean-Eusèbe a-t-il fait une banale erreur, ou alors a-t-il été manipulé ? Vous le saurez demain à la même heure !
Elena Links
Image


Occupez vos enfants ! • Métamorphose • Luge à la maison


Ce jeudi, les enfants de Godric's Hollow ont vu la demeure des Erwin leur ouvrir leur porte pour pratiquer leur sport d'hiver préféré : la luge !

En effet, Mr Erwin avait promis une fête d'anniversaire à son fils sous la neige... météo digne du froid habituel de ce mois de janvier. Le petit Charles se retrouva fort dépourvu lorsqu'il ne découvrit pas de poudreuse à l'extérieur le jour-dit.

Plein d'astuce, son père, maitre en métamorphose, a lancé sur l'escalier de la maison le sortilège de Glisseo, suivi d'un Nivicare parfaitement jeté.

Vous l'aurez compris, il a transformé son salon en aire de jeux sous la neige où les batailles de boules de neige, les anges dessinés dans la neige et les les bonhommes de neige se sont côtoyés.

Cela n'était pas suffisant, n'est-ce pas ? L'escalier de la maisonnée est donc devenu un toboggan parfait qui sous les flocons a permis aux enfants conviés au goûter d'anniversaire de faire de la luge !

Pour parfaire ces différentes activités, l'elfe de maison transportait les enfants qui le désiraient en haut du toboggan improvisé.

Les enfants sont sortis enchantés de ce goûter d'anniversaire... comme nous témoigne Mme Kunt dont le fils a joué tout l'après-midi dans cet univers improvisé : "Hugh a tout simplement a-do-ré ! Il m'a demandé quand il pourrait retourner chez son camarade !"

N'en doutons pas, l'année prochaine verra encore une idée merveilleuse de Mr Erwin pour laisser un souvenir extraordinaire à son fils !

Eileen O’Brien
Eileen O'Brien




Image

En absence jusqu’au 3 mai.
#583400

24 févr. 2024, 19:46
 Jeu à sessions  Le Mensuel de la Méta
Préparez-vous, la session rapidité, c'est dans 15 minutes !

En absence jusqu’au 3 mai.
#583400

24 févr. 2024, 20:00
 Jeu à sessions  Le Mensuel de la Méta
Image

----------
Mauvaise métamorphose… Qui sont-ils ? (Deux noms)

Image
----------
Image

En absence jusqu’au 3 mai.
#583400

26 févr. 2024, 21:42
 Jeu à sessions  Le Mensuel de la Méta
Image

----------
Première place
Nyxis Calderon remporte 3 points pour la maison SERPENTARD

Deuxième place
Ashley Houston remporte 2 points pour la maison POUFSOUFFLE

Troisième place
Dakota Wyatt remporte 1 point pour la maison GRYFFONDOR

Autres participants : Lucas Calme, Iphis Diotimē, Lance Blacksword, Angel Pike, Alyssa Wright, Charlotte Dwight, Erin Fergusson, Brynn Wathen, Syam Arkwood, Ambre McBride, Lucia Varalta, Acuti Caligo, Eileen O'Brien, Melody Brown, Amber Lloyd, Lukas Sharp, Gloria Shah, Eva Matillon, Constance Nelson, Rosalia Devere, Aleyna Rankins remportent chacun une chocogrenouille pour leur participation.
----------
Image

En absence jusqu’au 3 mai.
#583400