Inscription
Connexion

20 déc. 2023, 14:46
 Solo  Correspondances  Recueil de lettres 
Image
Image

Ce sujet regroupe les lettres reçues et envoyées par Dakota.


Image

05/09/2048 ∞ Les reproches de Weston
Dernière modification par Dakota Wyatt le 20 déc. 2023, 14:55, modifié 1 fois.

Troisième année 2048-2049 ∞ 14 ans
La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier

20 déc. 2023, 14:54
 Solo  Correspondances  Recueil de lettres 
Le 5 septembre 2048, dans la matinée


Le matin même au petit déjeuner, Dakota avait reçu une lettre de Weston qui l'avait mise dans tous ses états. L'avis de son grand frère était essentiel pour la jeune fille, cependant, elle avait pris une décision qu'il n'approuvait pas en toute connaissance de cause.

Chère Dakota,

Papa m'a dit que tu avais finalement choisi la filière Pratique et Ouverture. Il m'a dit de ne pas être trop dur avec toi mais je n'arrive pas à comprendre. Je croyais pourtant avoir réussi à te convaincre pendant les vacances. Pourquoi avoir choisi cette filière fourre-tout alors que tu aurais pu avoir de bien meilleur débouchés en choisissant la filière Auror comme je te l'ai conseillé. D'accord, tu as beaucoup de pratique dans cette filière et ça te sera vraiment utile mais franchement, perdre autant de temps avec l'étude des moldus ça me dépasse. Je sais qu'ils te passionnent mais est-ce que tu crois vraiment au fond de toi qu'ils ont un intérêt quelconque ? En voyant comment ils ont réagi la dernière fois qu'ils ont découvert notre existence, je ne le pense vraiment pas. Tu es très douée et tu as énormément de potentiel, ne le gâche pas pour des bêtises, comme satisfaire ta curiosité mal placée par exemple.

Rien ne sert plus d'en parler maintenant que ton choix est fixé et que l'année a déjà commencé. Je te conseille quand même de prendre l'option Potions, même si tu n'aimes pas ça, ça peut être très utile. Je te souhaite malgré tout une bonne année. Profite bien de ces années à Poudlard, ça passe vite, crois-en mon expérience. De mon côté, mon année à l'AESM a bien débuté, les cours sont très intéressants et je me sens à ma place. Je t'en dirai plus bientôt. Pense à m'écrire de temps en temps cette année.

N'oublie pas que je t'aime,
Bien à toi,
Weston

En arrivant à la volière, elle était bien décidée à lui envoyer une réponse bien sentie. Après tout il s'agissait se son propre avenir, en quoi cela le concernait-il ? Elle avait pris sa petite mallette de correspondance, remplie de parchemins, de lettres, d'encre, de plumes et de quoi cacheter l'enveloppe. Elle voulait répondre rapidement et donner directement son courrier à Swifty, la chouette de Sullivan, dont il se servait rarement. Mais après avoir relu la lettre de Weston, lorsqu'elle voulu se mettre à écrire, rien ne vint, son esprit était vide tout d'un coup. Des larmes roulèrent le long de ses joues et vinrent mouiller son parchemin neuf. Elle avait déçu Weston, et ça, elle ne pouvait pas le supporter. Elle rangea tout son matériel avec des gestes brusques, entre tristesse et colère, et descendit les marches de la volière d'un pas lourd, ne sachant pas quoi lui répondre ou même si elle trouverait le courage de le faire.

Troisième année 2048-2049 ∞ 14 ans
La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier