Inscription
Connexion
27 déc. 2023, 16:39
 20.12.2048  Goûter glacé
Précédemment : 1 - 2


Le vieil homme observe avec plaisir le groupe s'approcher de lui. "V'la le premier groupe !", s'exclame le demi-géant. "J't'en prie gamine", dit-il à Deryn qu'il connaît bien, avant de tendre une de ses énorme main gantée vers Parvaneh, ses sourcils fournis frétillant d'embarras devant le compliment. "Bien ravi d'faire ta connaissance petite". Il éclate d'un rire bruyant à la question de l'iranienne, puis répond à Alienor en écrasant la main d'Izel.

"Ravi d'te rencontrer mon garçon. Les palominos sont d'bien belles bêtes, mais celles-ci sont nos Sombrals. Merveilleux, très intelligents. Mercredi, petite, je vous ferai un p'tit après-midi de découverte des créatures de Poudlard, tu en apprendras plus sur eux", reprend le demi-géant en d'adressant à Parvaneh. Il hoche la tête pour signifier à la Batteuse de grimper, puis se place pour aider les trois autres à monter, avant de vérifier que tout le monde est bien installé et couvert par deux grosses couvertures.

"Si vous êtes sages avec les bêtes, j'pourrais", grommelle t-il. "Et les centaures ma foi, sont bien actifs, mais pour savoir c'qu'ils pensent, faut s'lever tôt. Allez, maint'nant c'est l'heure de vot' tour en traîneau, vous avez mieux à faire qu'discuter avec un vieil homme", détachant la longe pour diriger prudemment les bêtes vers la glace. Une claque sur ce qui était peut-être le flanc d'un des animaux de tête, et le traîneau s'élança sur le Lac gelé pour un tour le long de la barrière, les grelots retentissant à chaque pas.

Attention :
  • Les règles des RP s'appliquent ici, respectez bien la limite de 220 mots minimum par post.
  • Des posts d'évolution du contexte seront postés régulièrement dans le sujet. Veillez à bien les prendre en compte et à préciser vos actions en quelques mots à la fin de vos posts pour faciliter le travail des MJ.
  • Veillez à bien respecter les règles de cohérence élémentaires !
  • Pensez bien à ne pas mentionner votre âge ou votre année si vous n'êtes pas inscrits dans la chronologie.
  • Suite des posts : 4 - 5
~ Prochaine résolution le 31 décembre ~
Dernière modification par Ena Varma le 06 janv. 2024, 21:40, modifié 2 fois.

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
28 déc. 2023, 12:15
 20.12.2048  Goûter glacé
Reducio

Shreya Anagal (Jadugara)


Les correspondants étaient arrivés il y a trois jours et la neige était pas mal tombée entre-temps. Dawn s’était vêtue chaudement et avait conseillé à Shreya de faire de même. Elle n’était sans doute pas préparée au froid de l’hiver écossais. Pauvre correspondants, la plupart venaient de pays chauds. Ils auront au moins l’occasion de découvrir ce qu’est un vrai hiver.

Une fois prêtes, les deux filles descendirent vers le parc tout en discutant. À peine avaient-elles franchi les portes du château qu'elles purent remarquer les décorations et l’ambiance hivernale typique des fêtes de fin d’année disposées le long du chemin qui les menaient au lac. Les sensations de chaleur que cela procurait étaient très agréables.

Arrivée à proximité de la patinoire improvisée qu’elle avait aidé à mettre en place et des tonnelles, la jeune fille se demandait par quoi elles allaient bien pouvoir commencer. Elle se tourna vers Shreya afin de lui poser la question mais elle n’en eut pas besoin. La jeune indienne était secouée par des tremblements causés par le froid. La première activité s’imposait à elle.

- Et si on allait se réchauffer avec une boisson chaude ? Lui proposa-t-elle en anglais. Dawn ne lui parlaient hindi que lorsqu’elles n’étaient que toutes les deux.

L’indienne acquiesça, elle n’était pas contre un peu de chaleur. La gryffone servit une tasse de jus de pomme chaud à sa correspondante avant d’en remplir une autre pour elle-même et les deux filles se posèrent sur un banc. Alistair ne devrait pas tarder à les rejoindre.

N'hésitez pas si vous souhaitez interagir avec Dawn ou Shreya

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
29 déc. 2023, 17:20
 20.12.2048  Goûter glacé
Les vacances, enfin ! Zunair était certainement le petit garçon le plus heureux du monde en ce moment. Le Poufsouffle avait fini les cours, bouclé ses bagages et allait retrouver ses amis au goûter au bord du lac avant de partir le lendemain retrouver sa famille pour les fêtes. La journée ne pouvait être plus belle.

Ses amis l'attendaient peut-être déjà au bord du lac, il avait pris du retard en cherchant un pull oublié dans la salle commune. D'un pas assez rapide, il avançait dans la neige, profitant pour mettre des coups de pied énergiques dans les monticules pour faire voler la poudre blanche.

Une fois arrivé, il chercha Brynn et Zaël parmi les nombreux "stands" présents. Il ne repéra pas ses camarades mais vit le groupe du traineau accompagné d'Hagrid. C'est fou, Zunair avait l'impression de tout le temps les voir ensemble ces quatre-là.

- Ils ne pourront pas se quitter quand ce sera la fin de l'échange, pensa-t-il.

Toujours debout et immobile sur le chemin, son regard continua sa balade sur les autres stands tous plus chouettes les uns que les autres. Il s'arrêta soudainement sur les deux filles au stand de boissons, il ouvrit de grands yeux. L'une des filles, qui se trouvait être Shreya Anagal, avait des traits qui lui étaient familiers. Est-ce que ça ne serait pas tout simplement, la correspondante de Jadugara ? Il avait un doute, mais si c'était bien le cas, il avait beaucoup de chance puisqu'il avait très envie de rencontrer la fille venant de son pays de cœur.

@Brynn Wathen et @Zaël Wood, c'est à vous ! @Dawn Wolf, tu peux évidemment réagir au fait qu'un gamin vous fixe sans rien dire en amont du chemin :lol:
Pour la mention : @Alienor Delphillia, @Deryn O'Connors

couleur : #db981a --- 1ère année RP
29 déc. 2023, 18:20
 20.12.2048  Goûter glacé
Soulagé d'avoir fini les cours et pressé à l'idée de bientôt rentrer chez moi pour les fêtes, je finis rapidement mes bagages et me prépara à sortir pour rejoindre Zunair et Brynn au bord du lac.
En sortant de la chaleur réconfortante du château, j'accéléra le rythme de peur d'être en retard et foula de mes bottes la neige d'un blanc immaculé. Lorsque j'atteint le lac, je me rendis compte que j'étais arrivé avec 5 minutes d'avance. Comme d'habitude, je m'était pressé pour rien. Je me rapprocha du lac et m'assis au bord en observant la surface sombre et lisse. Je me plongea alors dans mes rêveries et ne repris mes esprits que quand je sentis le froid de la neige sur laquelle j'étais assis traverser le tissu et me donner des frissons. Je me releva alors vivement.

Quittant mes pensées, je vérifia autour du lac si l'un de mes amis était arrivé, et j'aperçus Zunair s'avancer vers les stands. Je voulu alors le rejoindre, mais je me pris le pied dans une racine cachée par la neige et m'affala dans cette dernière. Levant la tête, je vis le regard de Zunair me survoler, et je maudis mon manteau d'être de la même couleur que la neige, me camouflant ainsi au regard de mon ami.

Après avoir réussi à me relever, j'épousseta la neige qui s'était sournoisement infiltrée dans mon écharpe et couru vers lui avant qu'il ne s'éloigne :

-Zunair, je suis là !

Je glissa une nouvelle fois sur la neige, me releva, et lui sourit.

-Coucou, comment ça va ?

Voilà :)
C'est la première fois que j'écris avec d'autres personnes. Est-ce que je dois absolument respecter le point de vue du post précédent ? (Zunair a écrit à la troisième personne et moi à la première)

Mes salutations !! (#d76d09)
Avoir les pieds sur terre n'a jamais empêché d'avoir la tête dans les étoiles
29 déc. 2023, 20:59
 20.12.2048  Goûter glacé
C'était le dernier jour d'école et Brynn ne tenait plus en place. Si le petit garçon était habituellement plutôt réservé, ses gestes avaient été pleins d'empressement toute la matinée, tandis qu'il finalisait quelques préparatifs de départ ou bien jouait et discutait avec ses camarades de dortoirs. Après manger, Brynn avait filé dehors, chaudement habillé, pour aller dire au revoir aux créatures de la zone de SaCM. En effet, les créatures qu'on y trouvait, et particulièrement les crabes de feu et les crapauds harmoniques, étaient devenus au fil des mois des êtres particulièrement importants, pour le jeune gallois. À défaut de voir sa famille et ses propres animaux, le petit Poufsouffle avait bien dû se créer de nouvelles attaches, pour ne pas trop dépérir, et ils en faisaient partie. Aussi, il se devait de leur souhaiter une belle fin d'année.

Lorsque 14h sonna, Brynn finit ses adieux avant de trottiner dans la neige, vers l'entrée principale du château. Il y avait un goûter, en cette veille de vacances, au bord du Lac, et il ne souhaitait pour rien au monde manquer ce goûter où il était annoncé plein d'activités. D'autant plus qu'il devait y retrouver ses amis.

L'endroit avait un petit air de féérie, paré d'orbes lumineuses bleutées et de guirlandes multicolores, et un sourire ravi s'étala sur le visage du première année. Papillonnant de stands en stands, sous les volutes de boissons chaudes et les odeurs réconfortantes, il avait envie de goûter tout le goûter. Il ne put d'ailleurs s'empêcher d'attraper une part de Bara Brith avant de se mettre à chercher ses camarades.

Alors que son regard se promenait de brasiers bleus en patineurs et de patineurs en traineau (où son regard resta d'ailleurs bloqué un moment), un nom crié lui fit tourner la tête. Ça n'était pas son nom à lui, mais c'était celui de Zunair, alors c'était un bon indice quant à la position de son ami. Et d'ailleurs, son regard s'échoua rapidement sur Zaël et Zunair. Zaël qui trébucha dans la neige avant d'atteindre Zunair, ce qui le fit pouffer un peu.

- Coucou !, s'exclama Brynn alors qu'il arrivait devant eux en trottinant, son morceau de gâteau à la main, Regardez, y'a du Bara Brith ! Et y'a du chocolat chaud aussi ! Sous la tente là bas !

@Zaël Wood et @Zunair Sathi

Code couleur : #83620b — Première année RP — Fiche PR
30 déc. 2023, 12:04
 20.12.2048  Goûter glacé
Un goûter sur le Lac noir : ça, c’est quand même une super idée de moment à passer pendant que les correspondants AMICO sont là, cette année. En plus, la décoration est complètement folle, et un sourire ne veut pas quitter mon visage lorsque j’aperçois celle-ci directement en quittant le château. Arrivant ainsi sur les lieux du goûter, je m’extasie encore un peu silencieusement avant de repérer les personnes déjà présentes : il y a Deryn et Alienor ainsi que leurs correspondants un peu plus loin, et Ennis près d’un des brasiers.

Décidant de rejoindre cette dernière pour le moment, je suis interrompue dans mon mouvement par l’arrivée d’Hagrid et d’un traineau tiré par des chaussettes mouvantes - enfin, j’imagine bien que ça doit être des sombrals. C’est vrai que le tour en traineau a l’air tentant… Mais je vais tout d’abord découvrir ce qui a été installé sur la berge, et je reprends donc ma marche vers l’autre préfète.

« Coucou ! » la salué-je lorsque j’arrive à son niveau, avant d’approcher mes mains du brasier pour les réchauffer. « C’est trop bien, un goûter comme ça ! Tu veux un chocolat chaud ? Ou autre chose ? »

Les tonnelles où sont abritées les boissons chaudes et autres sucreries ne m’ont en effet pas échappé, et j’ai bien envie d’aller me servir avant de m’installer dans les fauteuils. Ou d’aller patiner ? Je ne suis pas encore sûre de ce que je vais vouloir faire en premier.

Megan est toute excitée par la perspective du goûter, et rejoint @Ennis O'Belt.
@Elowen Livingstone

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
30 déc. 2023, 12:31
 20.12.2048  Goûter glacé
Demain, les vacances commenceraient. Déjà, et enfin. Depuis quelques semaines, Ellana redoutait ce moment. Elle avait mis beaucoup de temps à choisir si elle rentrait chez elle ou non, et même la veille du départ, elle ne savait pas si elle avait fait le bon choix. Sa valise n'était pas prête, elle-même n'était pas prête. Elle n'avait pas envie de prendre le train demain, pas envie de revoir sa maison à Flitwick. Pourquoi ? Londres était pourtant plus bruyante, moins accueillante que ce charmant petit village de la campagne anglaise. A Londres, cependant, elle se sentait chez elle, ce qu'elle n'était pas à Flitwick ; les rues lui étaient inconnues tout comme les personnes, l'ambiance. L'adolescente avait horreur du changement. Elle aimait rester dans ses petites habitudes, garder ses routines, revivre la même chose ; pour ça, le système scolaire lui plaisait : une fois installée, les journées se ressemblaient toutes sans pour autant être monotones.

Elle savait que pour Noël, elle irait à Brighton. Brighton, ce nom qui lui inspirait la lumière, le rayonnement, la faisait se rembrunir à chaque fois qu'elle y pensait. Ce n'était pas la ville, ni même ses grands-parents le problème ; c'était elle. Elle et uniquement elle. Elle qui avait de la magie dans ses veines, elle qui partait la plupart du temps à l'autre bout de cette immense île qu'était la Grande-Bretagne, elle qui ne connaissait plus rien de ce que connaissent les moldus habituellement à son âge. Les mathématiques, elle n'y comprenait plus rien dès qu'on lui parlait d'autres choses que d'additions, de soustractions, de multiplication ou de divisions, la technologie, tout lui semblait désormais si complexe, alors qu'avant, utiliser un téléphone ou un ordinateur était normal. Elle en avait marre de devoir se cacher, marre de ne pas pouvoir dévoiler ce secret qui lui pesait sur les épaules, bien plus que le ciel ne pesait sur celles d'Atlas. Certes, ça ne concernait qu'elle, mais c'était toute sa vie, tout son futur ; jamais elle ne pourrait évoluer chez les moldus, elle s'en rendait bien compte. Perdue depuis qu'elle s'était fait la réflexion qu'elle ne parviendrait pas à garder des liens forts une fois qu'elle serait devenue plus grande, elle ne savait toujours pas en penser.

Elle n'avait pas beaucoup mangé au déjeuner, n'ayant pas très faim mais c'était surtout parce qu'elle avait prévu d'aller au goûter qui était organisé près du lac, pour passer un bon moment avec Erin avant de partir en vacances. De nombreuses décorations étaient accrochées aux arbres, qui ployaient sous les guirlandes et sous les boules de Noël, mais ce que la jeune fille avait préféré restait les boules de verre remplies d'un feu bleuté qui les avaient guidées, elle et Erin, vers le lieu où se déroulait le goûter. Ces orbes avaient un côté féérique, que les autres décorations n'avaient pas. En arrivant sur le lieu du pique-nique, de délicieuses effluves lui parvinrent, lui mettant l'eau à la bouche, chassant ses tracas au sujet de sa famille. Néanmoins, la rousse ne tarda pas à remettre sur le feu le sujet du déménagement.

- J'sais pas... j'avais plus l'impression d'être chez moi après... Ellana n'avait pas envie de désespérer son amie en lui disant qu'elle n'avait pas envie de retourner chez elle et qu'elle avait tant hésité à cause de ça, mais elle avait l'impression d'être une étrange à sa famille, en étant à Flitwick. "Au moins, tu pourras revoir ton ancienne maison. Parce que pas moi..." ne put-elle s'empêcher de dire. Elle ne savait pas remonter le moral ; Erin avait toujours été là pour elle, dans les moments où ça n'allait pas, et maintenant que la troisième année avait appris que sa mère était enceinte et qu'elle allait déménager à Godric's Hollow, la brune ne savait pas quoi lui dire. Elle était grande sœur de quatre plus jeunes, mais elle ne se souvenait pas de la première fois -de la naissance de Lyna. "J'viens avec toi, le chocolat chaud me tente bien" dit-elle en se dirigeant vers la tonnelle qui accueillait les boissons. Elle prit également une mince pie. "Tu veux patiner, une fois qu'on aura manger ?" proposa-t-elle. Autant essayer au maximum de se changer les idées.

Ellana n'a pas envie de rentrer chez elle pour les vacances et arrive avec @Erin Fergusson. Elle se sert un chocolat chaud et lui propose d'aller patiner quand elles auront fini, pour se changer les idées.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin
30 déc. 2023, 16:44
 20.12.2048  Goûter glacé
Parvaneh rougit en comprenant sa méprise avant d'ouvrir les yeux devant le flot de paroles de la septième année, bien contente d'avoir son collier traducteur autour du cou. Un peu surprise elle se tourna vers Deryn et demanda tout bas, de peur de dire à nouveau une idiotie.

"Vous avez des orangers ici ? Le climat n'est pas tout à fait adapté pourtant si ?"

Un grand sourire apparut sur le visage de la Poufsouffle, au moment où l'attelage se lançait sur la glace. La météo, la compagnie, le traineau, tout était parfait.

"Merci Hagrid ! lança la cinquième année avant de répondre à sa correspondante. Je pense que dans les serres magiques, on pourrait avoir des oranges, mais il n'y en a pas à ma connaissance. Par contre, à défaut d'orange on a des chansons de Noël et ces grelots qui tintent en rythme, moi, ça me donne envie de chanter ! Ali, tu es avec moi ?"

Que la septième année soit avec elle ou non, elle chanterai de toute façon. Elle en mourrait d'envie maintenant et la chanson résonnait déjà dans son crâne, en rythme avec les bruits des grelots et les secousses des chevaux.

"Jingle bells, jingle bells, jingle all the way..."

Parvaneh, hilarde, à défaut de connaître les paroles, reprit rapidement la petite ritournelle en accompagnant sa correspondante de hochements de tête réguliers, sans oublier de lever les bras au moment du stratégique "Oh !"

"Dashing througth the snow, in a one-horse open sleigh..."

Deryn semblait inarrêtable et enchainait les couplets avec entrain alors que le traineau glissait comme par magie sur la glace. Si elle devait sélectionner quelques souvenirs de ce séjour, cette promenade glacée tirée par des chaussettes devait en faire partie !

@Alienor Delphillia

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
31 déc. 2023, 12:34
 20.12.2048  Goûter glacé
Précédemment : 1 - 2 - 3


Le traîneau avance au rythme du chant entraînant de ses passagers. La glace est encore peu fréquentée. Est-ce pour cela que personne ne remarque les ombres qui semblent glisser sous l'épaisse couche de glace et converger vers l'attelage qui se trouve désormais au plus loin de la rive ?

Des coups sourds se font soudain entendre, mais que peuvent percevoir les occupants du traîneau, tout à leurs chanson, les oreilles remplies du bruit des grelots ? Seul les Sombrals et leur formidable intelligence sentent que quelque chose ne va pas. Les chaussettes font un écart, frémissent. La mélodie des grelots perd de sa régularité. Une grosse forme sombre se trouve désormais sous la glace à moins de cinquante mètre. Le cri si particulier des chevaux invisibles retentit brièvement. Contre toute attente, les bêtes accélèrent, collant les quatre sorciers à leur siège ou les faisant tomber dans les bras de leurs voisins d'en face. Vingt mètres. Un craquement sourd, et une pointe de métal effilée surgit de la surface gelée. Dix mètres. Le traîneau s'envole sous la force formidable des Sombrals. Les claquements des membranes de leurs ailes couvrent le bruit des grelots. Sur la rive, Hagrid découvre la scène en lâchant une bordée de noms d'oiseaux et s'élance sur la glace.

Sous l'attelage qui surplombe la scène, c'est maintenant une petite armée de piques acérés qui brisent la glace sur une petite surface d'un mètre de diamètre, puis se retirent. Les vagues lèchent les bords du trou. Émerge alors un visage à la peau grise, aux cheveux verts, qui balaye les alentours de ses yeux jaunes. Il découvre ses dents de la même couleur en voyant le traîneau tournoyer dans les airs au dessus de sa tête, puis hoche la tête en direction du garde chasse essoufflé. L'être de l'eau pose un objet brillant au bord du trou, puis s'enfonce dans les profondeurs.

Hagrid arrive enfin sur place, et s'approche prudemment pour attraper l'objet. C'est une bouteille en verre à limonade... un morceau de ficelle tranché est attaché au goulot, et à l'intérieur se trouve un morceau de papier épais de couleur blanc et des billes brillant faiblement. Perplexe, le garde-chasse relève la tête et estimant qu'il n'y a plus de danger, porte deux doigts à sa bouche pour produire un long sifflement. Le traîneau se rapproche alors doucement de la surface de la glace et atterrit bien plus en douceur que lors du décollage d'urgence. Il s'arrête tout à fait alors qu'Hagrid s'approche, fourrant discrètement le manche courbé d'un parapluie rose dans son grand manteau. Derrière lui, le trou dans la glace n'est plus qu'un lointain souvenir.

"Ça va les enfants ? Rien d'cassé ? Pas eu trop peur ?", demande le demi-géant l'air soucieux, la mystérieuse bouteille toujours à la main. Il vous observe avec attention puis prend un moment pour tapoter dans le vide à l'avant du traîneau. "Bonnes bêtes. Si belles, si intelligentes", marmonne t-il avec chaleur, son manteau se creusant parfois sous les probables coups de tête affectueux des Sombrals. Il sort un chapelet de rats d'une de ses poches et les lance dans les airs. Les récompenses disparaissent soudainement en plein vol.

Attention :
  • Les règles des RP s'appliquent ici, respectez bien la limite de 220 mots minimum par post.
  • Des posts d'évolution du contexte seront postés régulièrement dans le sujet. Veillez à bien les prendre en compte et à préciser vos actions en quelques mots à la fin de vos posts pour faciliter le travail des MJ.
  • Veillez à bien respecter les règles de cohérence élémentaires !
  • Pensez bien à ne pas mentionner votre âge ou votre année si vous n'êtes pas inscrits dans la chronologie.
  • Suite des posts : 5
~ Prochaine résolution le 4 janvier ~
Dernière modification par Ena Varma le 06 janv. 2024, 21:40, modifié 1 fois.

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
31 déc. 2023, 14:57
 20.12.2048  Goûter glacé
Le traineau partait bien tranquillement et Aliénor laissa son regard aller sur les berges du lac. Le paysage hivernal était, comme à son habitude magnifique et même si elle n’avait pas d’orange sur elle pour manger un coup, elle appréciait vraiment ce moment. Son regard retourna vers Deryn alors qu’elle parlait d’orange. Elle en avait ? Non… Des orangers, non, mais la seule chose qui intéressait la jeune fille était le fruit, pas de savoir s’il y avait un arbre dans les serres. C’est alors que sa coéquipière eut la bonne idée de chanter. Aliénor ouvrit de grands yeux elle ? L’accompagner au chant ? Si Deryn avait une voix d’ange, c’était loin d’être le cas de la septième année qui avait bien du mal à tenir la note. Elle ouvrit la bouche pour répondre mais la plus jeune entamait déjà le chant bien connu. Aliénor fit une moue suppliante à Deryn avant de capter le regard d’Izel qui lui offrit un sourire encourageant.

-Oh Merlin…


Chuchota-t-elle avant d’accompagner Deryn d’une voix faible, mais présente tout de même. Ils devraient se contenter de ça. C’est l’entrain de Parvaneh qui finit de décoincer la jeune fille qui se laissa aller à la chanson laissant filer quelques fausses notes au passage. Izel tapa dans les mains en rythme alors que les clochettes du traineau semblait leur servir d’orchestre. Un orchestre qui augmenta la cadence. Aliénor sourit en jetant un coup d’œil à Hagrid. La musique lui donnait des envies de vitesse ? Mais un acoup empêcha la jeune fille d’observer le visage du vieillard et manqua de se manger son correspondant qui la réceptionna par les coudes.

-Ça va Aliénor ?

-Ouais, ouais t’inquiète…

Elle n’eut pas le temps de terminer sa phrase que le traineau s’envola. Aliénor se redressa, laissant ces mains glisser le long des bras du mexicain. Celui-ci lui attrapa les mains quand celles d’Aliénor les frôlèrent. Il regardait par-dessus son épaules, fasciné mais visiblement peu à l’aise.

-Il se passe quoi en bas ?

Questionna le garçon. Aliénor lâcha donc le garçon des yeux pour regarder à son tour par-dessus son épaule. Quelque chose semblait se passer sur le lac, mais les mouvements du traineau n’aidaient pas la capitaine à comprendre réellement ce qui se tramait en bas.

-On dirait qu’il y a un problème avec la glace…

Il semblait y avoir du monde qui nageait en dessous, des ombres, presque des traits à leur hauteur. Le garde-chasse, sur la rive allait certainement intervenir. Elle n’avait aucun doute sur ces capacités. Mais être dans un traineau dans les airs avec des sombrals au-dessus d’un lac endommagé par un trou… Même si la jeune fille n’avait pas peur du vide, ce n’était pas rassurant.

Elle jeta un regard à l’ensemble de ces camarades, Deryn et Parva semblaient aller bien.

-Ça va les filles ? Pas trop secouées ?

Un sifflement retenti dans l’air et les Sombrals effectuèrent une decsente vers le sol. Les mains du garçon se desserrèrent autour de celles de la jeune fille qui risqua un regard vers lui. Il mima un merci des lèvres avant de retirer définitivement ces mains. Une fois au sol, le garde-chasse s’inquiéta immédiatement de la santé des sorciers.

-Plus de peur que de mal Monsieur, enfin peur, pour certains même pas. Vous savez ce qu’il s’est passé ?

Elle offrit un sourire à Parvaneh puis Deryn qui semblait être totalement absorbée par autre chose. Elle avait quoi ? Une soudaine envie de vomir ?

@Deryn O'Connors

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle