Inscription
Connexion

22 déc. 2023, 18:18
Sur le chemin du retour
Rassemblés sur le quai de la gare, les élèves chargent petit à petit leurs bagages dans le train puis s'installent à l'intérieur des compartiments qui les mèneront jusqu'à chez eux. Pour certains, ce sont les premières vacances depuis leur rentrée en première année à Poudlard. Plusieurs n'ont jamais été éloignés de leur famille aussi longtemps.
Note : Ce RP se déroulera en plusieurs étapes. La première sur le quai de la gare de Pré-Au-Lard, la deuxième dans le train et la troisième sur le quai 9 3/4 de la gare de King's Cross à Londres. PV @Augustin Sponsz et @Acuti Caligo
Lundi 21 décembre 2048
Gare de Pré-Au-Lard


La valise du petit garçon avait pris une forme étrange depuis qu'il avait décidé de ne pas plier ses vêtement pour les ranger à l’intérieur. En plus de ses parchemins et de ses livres calés là où il restait de la place, les coutures de l'objet paraissaient tendues comme jamais. La vieille valise, malgré le vécu qu'elle affichait tenait pourtant le coup depuis qu'elle avait été fermée dans les dortoirs des Gryffondors. Bombée sur un côté, elle déséquilibrait le garçon qui la transportait difficilement à travers le quai.

Rejoignant ses amis, le lionceau arborait un sourire stupide sur le visage. Il avait à peine dormi tant la perspective de rentrer chez lui le rendait heureux. Ces derniers jours à Poudlard avaient été compliqué pour le garçon qui n'avait hâte que d'une chose, c'était de retrouver sa maison. Il avait même salué son grand frère d'un léger mouvement de la main lorsqu'il l'avait vu passer. Grelottant dans le froid de décembre, Lance salua le Serpentard et la Serdaigle par-dessus son écharpe aux couleurs de sa maison.

- Coucou ! Vous êtes prêts ?

A cause de la densité d'élèves, ils ne s'approchaient que lentement du train. Les adultes et les préfets semblaient faire le compte des élèves ce qui immobilisa tout le monde sur le quai. Pour autant, ça ne semblait pas décourager la foule qui grouillait d'excitation. La proximité de Noël rendait tout le monde frétillant de bonheur, s'en était presque excessif.

L.B. - Première année RP 2048/49 - 12 ans - Code couleur>8f3232 - Lance n'est pas préfet inRP
I hope for the best but I'm prepared for the worst.

23 déc. 2023, 18:55
Sur le chemin du retour
Elle soupira, formant un souffle chaud dans la brume froide de décembre. Les vacances avaient pointées le bout de leurs nez trop vite à sons gout. La jeune sorcière était tout de même ravie de pouvoir retrouver sa mère, et son frère qu'elle n'avait pu qu'entrevoir lors des cours. D'ailleurs, ce dernier rigolait avec ses amis à quelques pas d'elle. Effaçant le rictus amer qui tordait un coin de sa bouche, elle empoigna sa valise et chercha des yeux ses amis.

A travers la foule de gamins surexcités et des hautes têtes qui masquaient la vue, elle reconnu la chevelure de neige du serpent. Stoïque, elle bouscula quelques élèves en formulant des excuses du bout de lèvre, et s’arrêta aux cotés d'Augustin. Lance arrivait en même temps, fendant la foule en traînant une valise tellement bombée qu'on aurait dit qu'un cadavre s'y planquait, en plus des affaires du lionceau.

Ce dernier avait toujours le même air idiot sur les traits, apparemment ravi de rentrer chez lui. La Serdaigle replaça sa cape pour éviter que la brise ne lui donne froid, jugent d'un air septique la valise du garçon que venait de les saluer. Tout en suivant les directives vaines des adultes et préfets pour tenter de contenir tout ce beau monde, elle prit la parole.

- Salut. Lance, j'espère que tu connais un sort pour rendre compact cette chose parce qu'on va pas pouvoir entrer dans le compartiment comme ça... lâcha t'elle avec un sourire en coin.

Si cet idiot la prenait au pied de la lettre, elle le mettra dans le filet à bagages. Serrant ses doigts dépourvus de gants - et par conséquent légèrement rougis - autour de la poignée de sa valise bien plate, elle tourna la tête vers tronche de sombral.

@Lance Blacksword et @Augustin Sponsz, salut la compagnie !

1aRP - 00679f - PR
Méfiez vous de l'eau qui dort
Ce qui veut dire : Attention je pousse les gens dans le lac :)

Est in caligo quod abscondimus secreta

29 déc. 2023, 18:04
Sur le chemin du retour
Le petit serpent blanc attendait maintenant depuis quelques minutes dans le froid que ses amis daignent débarquer pour prendre ce fichu train qui le ramènerait auprès de ses parents. Il avait redouté ce moment ; il savait que l'ennui se ferait grand durant ces relâches hivernales.
Puis Lance arriva en compagnie d'une énorme valise qu'Augustin évalua refermée à la hâte et non consciencieusement. Acuti débarqua elle aussi, beaucoup plus organisée. Elle s'empressa d'ailleurs de plaisanter sur la chose difforme qui représentait à présent la valise de Lance.

- Tu as décidé d'embarquer tes livres pour les vacances? Histoire d'être sûr que tu ne comprennes rien aux matières? plaisanta-t-il en désignant l'énorme bagage de son ami.

Puis il se tourna vers le train en soulevant son léger bagage qui se tenait dans une seule de ses mains avant de grimper dans le wagon et de trouver un compartiment heureusement vide à son grand soulagement.

- Dieu merci, nous aurons de la place pour le retour. Je n'aurais pas à subir des blablatages ininterrompus durant tout le trajet. Et si Lance tu commences à t'ébahir devant tout et rien, je te jure que je te fais avaler ta valise, vomir et ravaler.

Il déposa alors son bagage sous son siège et s'assit confortablement le plus proche de la fenêtre en regardant ses amis débarquer gentiment dans le compartiment.

@Lance Blacksword, @Acuti Caligo, désolé pour le retard, mais me voilà!

1ère année RP - Serpentard
code couleur #38571a

30 déc. 2023, 09:45
Sur le chemin du retour
Le lionceau tiqua en entendant son camarade notifier l'état de sa valise. Lui qui était si confiant lorsqu'il l'avait refermé, il ne l'était plus vraiment. D'ailleurd, il était maintenant inquiet pourtant, le garçon n'eut pas le temps d'améliorer la situation car il était maintenant l'heure de rentrer dans le train.

Le petit suivit son camarade trainant tant bien que mal son bagage. Arrivé dans un compartiment libre, il poussa de toute ses forces pour placer l'enclume qui lui servait de valiser dans l'endroit dédié au rangement. Puis, essouflé, il s'assit enfin.

- Gneugneuh, je te fais manger ta valise ! fit-il en imitant exagérément le ton prétentieux d'Augustin.

N'empêche. C'était la deuxieme fois qu'on lui faisait remarquer sa valise et ça, c'est en omettant tous les regards appuyés de ses camarades de dortoir lorsqu'ils l'avaient vu sauter dessus pour tasser l'interieur.

Et puis d'abord, pourquoi il s'émerveillerait devant tout ? Il connaissait le trajet à présent. Même s'il avait dormit pendant une grosse partie de celui-ci, il avait retenu que le paysage était majoritairement constitué de landes vertes entrecoupées de villes moldues.
Pour laisser la place à coté de la fenêtre a Acuti, il se cala coté couloir sur la banquette d'en face. Enfin ! Il rentrait chez lui pour Noël. D'un soupir, il relacha la pression avant de s'enfoncer confortablement dans son siège. L'école était finie, du moins, jusqu'à la prochaine rentrée.

L.B. - Première année RP 2048/49 - 12 ans - Code couleur>8f3232 - Lance n'est pas préfet inRP
I hope for the best but I'm prepared for the worst.

03 janv. 2024, 18:52
Sur le chemin du retour
Hé hé… Straw s’incruste… :ninja:


Strawberry, comme à sa nouvelle habitude, était en retard. Et être en retard pour les vacances de Noël, c’est pas bien. De un parce que ça famille lui manquait terriblement et qu’elle avait reçu une lettre de ses parents disant que les jumeaux avaient une surprise pour elle et de deux, parce qu’elle avait plaisanté en disant à ses amis qu’elle ne rentrerait pas chez elle pour Noël. Elle avait espéré les attendre tout sourire devant le train, mais sa valise lui avait donné du fil à retordre.

Elle était donc maintenant en train de courir jusqu’au train. Enfin, elle ne courrait pas vraiment. Impossible de courir en trainant dernière soi une énorme valise pleine à craquer. Elle n’avait pas réussi à faire un tri entre ses affaires et avait donc décidé de tout emporter. Mauvais choix. Straw était enfin arrivée à la porte du tout premier wagon en se disant qu’en partant du tout premier, elle descendrait jusqu’au dernier. Comme ça, elle pourra retrouver celui où ses amis avaient décidé de s’installer. Maintenant que la plupart des élèves étaient sagement installés sur leur banquette, la jeune fraise pouvait enfin avancer plus rapidement. C’est-à-dire sans se cogner toutes les deux secondes contre quelqu’un et sans être proie aux regards indignés des plus âgés.

Au bout d’un moment qui lui paraît interminable, elle aperçoit le visage de trois personnes qu’elle cherchait justement. Lance, Acuti et Augustin. Miss Fraise fit une pause, hors de leur vue et afficha un sourire espiègle sur son visage décomposé par l’effort et la transpiration. Elle ouvrit la porte et dit d’une voix un peu tremblante

Surprise ! Hé hé hé…

Elle se rappela de l’existence de sa valise, la prend avec elle et referme la porte. Elle avise ensuite la valise surexploitée qui était présente et regarda Lance d’un air accusateur

Comment ça se fait que je devine tout de suite que c’est ta valise ?

Puis, à bout de force ( pas tellement mais elle aime dramatiser) elle s’assoit sur la banquette la plus proche en se promettant de ne plus jamais leur faire croire qu’elle ne partait pas. Ou au moin peaufiner son coup plus que ça.

@Augustin Sponsz
@Acuti Caligo et le maladroit @Lance Blacksword
Surprise :lol:

Helooo ! Je m’appelle Strawberry, c’est bizarre non ? Salut !

Post Scriptum : couleur -> 61187c

04 janv. 2024, 11:26
Sur le chemin du retour
Augustin rejoignit son commentaire à propos du volume douteux que prenait les bagages du rouge et or. La Serdaigle retient un sourire amusé, emboîtant le pas de Lance. Elle les suivit dans le train bondé de mines réjouie, fermant la porte du compartiment vide qu'ils avaient réussi à trouver.

Elle poussa sa valise les rangements, tandis que Lance y rentra la sienne comme il pouvait, avant de s'assoir près de la porte avec un bref regard pour la fenêtre. Elle s'assit en face du serpent, s'appuyant contre la vitre. La jeune sorcière était occupée à souffler sur ses doigts en ignorant les bavardages de ses amis, se demandant si Emily serait à Tinworth pour les vacances, quand la porte du compartiment s'ouvrit soudainement.

Une fraise essoufflée apparus dans l'encadrement de la porte, l'air content d'elle. Elle laissa échapper une plaisanterie sur la valise du lionceau avant de s'écrouler à côté d'Augustin.
Amusée, Acuti reposa ses mains ragaillardies par la chaleur du train en la regardant reprendre son souffle.

- Ravie de te voir Straw'. Pas trop épuisée ? glissa t'elle avec un sourire en coin.

Elle était contente que son amie ai pû se joindre à eux ! La bleue et bronze espérait pouvoir l'inviter lors des vacances, ou mieux, qu'ils se verraient tous ensemble. Enfin, elle espérait qu'ils ne seraient pas trop accaparés dans leurs familles...

@ Augustin Sponsz @ Lance Blacksword @ Strawberry Clark

1aRP - 00679f - PR
Méfiez vous de l'eau qui dort
Ce qui veut dire : Attention je pousse les gens dans le lac :)

Est in caligo quod abscondimus secreta

25 janv. 2024, 08:38
Sur le chemin du retour
Une Miss Fraise en furie arriva en trombe dans le compartiment du wagon qui les ramènerait jusqu’à King’s Cross. Elle ne manqua pas de complimenter ironiquement la valise de Lance, qui ne manqua pas de rire jaune.
La petite rousse se laissa tomber à côté d’Augustin en prenant soin de ne pas le toucher, même si l’envie lui prenait.

Cela amusa le petit serpent blanc qui savait très bien que Lance n’était absolument pas au courant de cette relation intra-Serpentard. Un sourire léger s’afficha sur son visage alors que le chef de gare siffla le départ du train.

Son sourire s’effaça aussi vite qu’il était apparu.

- Bientôt de retour chez les pourris…

Il n’avait jamais abordé réellement sa situation familiale, si ce n’était dans un court échange avec Acuti, mais elle n’était pas au beau fixe pour dire vrai. S’il avait pu rester en vacances à Poudlard pour Noël, il l’aurait fait : mais ses seuls amis proches se trouvaient dans le Wagon, et William ainsi que ses collègues de dortoirs étaient également rentrés pour voir leur famille.
L’écossais tourna sa tête vers la vitre pour observer le paysage défiler pendant que le Poudlard Express prenait sa vitesse de pointe. La déprime se lisait à présent sur le visage de l’albinos.

@Lance Blacksword, @Acuti Caligo, @Strawberry Clark, il retombe dans sa déprime…

1ère année RP - Serpentard
code couleur #38571a

08 févr. 2024, 19:06
Sur le chemin du retour
Lance salua la jeune Serpentard avec entrain. Ça pour une surprise, s'en était bien une. Finalement, ils seraient tous les quatre au complet dans ce wagon. L'excitation du départ rendait le lionceau heureux. Il avait hâte d'être chez lui. Voir ses parents, son elfe de maison, son lit. Plein d'énergie, il ne pouvait s’empêcher de remuer les jambes. Il ignora superbement l'énième remarque sur sa valise pour s'exclamer :

- Oui ! Enfin, on rentre !!

Il en avait marre du sombre hiver du nord de l'Ecosse, il voulait revoir le soleil, les arbres, le monde. Mais apparemment, tout le monde ne partageait pas son enthousiasme. Alors que le train démarrait, il entendit la remarque d'Augustin. Celui-ci avait échangé son sourire supérieur pour un regard plus mélancolique qu'à l'ordinaire. C'était étonnant, le petit ne l'avait jamais vu comme ça. Comment pouvait-on être triste de rentrer chez soi ? Poudlard pouvait-il vraiment être plus accueillant que le confort d'un foyer ? C'était impossible dans l'esprit du lionceau.

- Bah quoi Augustin ? On dirait que le Poudlard Express t’emmène en prison plutôt que chez tes parents.

En plus, c'était Noël. C'était forcément génial de rentrer. Entre les cadeaux et les repas plein de bonnes choses, c'était difficile de trouver du négatif.
Si les derniers jours avaient été difficile pour le Gryffondor, aujourd'hui, il arborait une sourire rayonnant et une énergie nouvelle. Ses angoisses s'étaient totalement envolées de son côté, probablement transmises à son camarade aux cheveux blancs.

L.B. - Première année RP 2048/49 - 12 ans - Code couleur>8f3232 - Lance n'est pas préfet inRP
I hope for the best but I'm prepared for the worst.

10 févr. 2024, 10:51
Sur le chemin du retour
Tapotant le rebord de la vitre, Acuti esquissa un début de sourire au sifflement du chef de gare, accompagné par l'exclamation de joie de Lance et le commentaire d'Augustin. Le train se mis en branle, et elle vit bientôt le paysage défiler par la fenêtre. Seulement trois mois passés depuis la rentrée, mais elle avait l’impression qu'ils s'étaient étirés pour former bien plus.

Détachant ses yeux du paysage flouté par la vitesse, elle nota que Strawberry somnolait déjà, sans doute fatiguée par sa course. La bleu et bronze avait tout de même hate de pouvoir retrouver son frère et sa mère, ainsi qu'Erwin. Elle comprit le sens de la phrase qu'avait lâcher le serpent blanc après coup, tout à ses pensées.

En voyant l'air résigné qu'abordait Augustin, Acuti se rappela avoir compris que les relations des Sponsz n'étaient pas au plus beau fixe. Lance fut cependant plus rapide, questionnant la garçon sur sa réaction déprimée. Ce dernier semblait perplexe face à cette tête, lui même plus heureux que jamais.
La Caligo tripota le bout de sa tresse, ne sachant que dire.

- T'inquiète pas, on te laissera pas là bas pendant deux semaines complète. C'est toujours sympa de voir ses amis, non ?

Ces mots la firent sourire intérieurement. Considérer ces trois là comme ses amis était plutôt logique, bien qu'ils n'aient pas parlés plus que ça d'eux.

@Augustin Sponsz @Lance Blacksword @Strawberry Clark

1aRP - 00679f - PR
Méfiez vous de l'eau qui dort
Ce qui veut dire : Attention je pousse les gens dans le lac :)

Est in caligo quod abscondimus secreta

19 févr. 2024, 09:16
Sur le chemin du retour
La tête appuyée contre la vitre du compartiment et le visage sombre, telle était la face d’Augustin dès le moment où il était monté dans le Poudlard Express. Il n’avait pas affiché ces émotions au public, car il était bien trop fier, mais en présence de ses amis, c’était différent : il avait toujours apparu auprès d’eux comme lui-même et cela n’était pas prêt de changer.

- Mes parents sont des incapables. Lorsque je suis chez moi, j’ai l’impression d’être dans un asile de fous. Le seul moment où il se passe quelque chose d’agréable, c’est lorsque on mange, pasque personne parle.

L’écossais avait dit tout ça dans un ton méprisant et froid. Il ne parlait pas souvent de sa famille et encore moins de ses parents, mais la perspective de retourner vivre chez eux pendant un mois lui était insupportable.

Mais soudain, une lueur d’espoir traversa l’esprit d’Augustin, et il se tourna vers Lance avec un sourire d’espoir, manqua de peu de réveiller Strawberry.

- Dis Lance, on se voit ces vacances? Tu m’invites chez toi pour disons… trois semaines?

Il savait que c’était sans doute peine perdue, mais il ne pouvait pas se résoudre à passer un mois cloîtré dans sa chambre à ne rien faire.

Il voulut passer un bras autour de Strawberry mais réalisa aussitôt que Lance n’était pas au courant de leur relation. Et avec du recul, quelle relation ?
Ils s’étaient vaguement avoué des sentiments l’un pour l’autre, et ils étaient réels, mais rien de très concret.

@Lance Blacksword, @Acuti Caligo

1ère année RP - Serpentard
code couleur #38571a