Inscription
Connexion

24 déc. 2023, 01:04
 OS  Une séparation douloureuse
POV : Alf Wytte
12 ans
Sally Wytte - mère
5 janvier 2048
King's Cross - Voie 93/4
Alf reprit ses esprits une fois arrivés à la gare. Sa mère, toujours aussi fébrile, lui attrapa le poignet et le sortit de la voiture comme une vulgaire poupée de chiffon. Judy resta dans la voiture, immobile et silencieuse.

Sa valise sortit du coffre, Alf suivit sa mère jusqu'à un coin de la gare non loin de l'entrée de la voie 93/4 et le regarda, les larmes dans les yeux.

Sans un mot, Alf se jeta dans les bras de sa mère et la serra de toutes ses forces.
Des souvenirs vagues et flous lui revinrent du moment du départ. Il regarda sa mère et lui demanda avec une voix trop enfantine pour le jeune garçon qu'il était :
"T'as jeté un sort à Papa hein Maman ?"

Sa mère le regarda d'un oeil attendri et lui dit ces mots, qui resteront à jamais gravés dans la tête d'Alf :
"Faut pas se laisser marcher dessus hein mon Alf. Tu retiens bien ça s'il te plaît."

Elle regarda l'horloge suspendue au plafond de la gare et lâcha :
"Mince ! Tu vas finir par louper ton train ! Fonce !"

Alf la regarda et commença à se diriger vers le mur avant de retourner en courant dans les bras de sa mère et l'enlacer d'une telle façon que l'on aurait pu dire qu'il ne la reverrais jamais. Les larmes lui montèrent aux yeux mais il ne voulait pas lui montrer. Il voulait lui montrer qu'il était fort et qu'il savait se retenir. Il se recula et se précipita sur le mur pour passer de l'autre côté, retourner dans le monde qu'était le sien, tout en s'écriant :
"Fais un gros bisous à Judy !!"

Malgré tout, une fois le mur passé, il ne put empêcher les larmes de couler, rendant le monde tellement flou que le jeune homme ne saura jamais comment il put atteindre un compartiment du train...

Alf Wytte - 2ème année RP - 8c0000
| | |
« les humains, c’est compliqué », Sigmund, 2023/2048