Inscription
Connexion

24 déc. 2023, 13:09
Un dîner pour une longue amitié
Le soir du 14 septembre 2048,
avec @Azraël Aquila


Enfin les cours étaient finis ! Rhys en avait bien bavé aujourd'hui, à courir partout et à être un peu distrait qu'il était très content de pouvoir enfin prendre place à la table de sa maison pour combler sa faim de loup. La journée l'avait fatigué et après manger il ne tarderait sûrement pas à aller se coucher surtout que ce soir il mangeait seul alors ça devrait passer plus vite.

Le Gryffon était d'humeur un peu morose à l'idée de manger solo. Il n'était pas le genre a aimer être seul, c'était quelqu'un de sociable mais lorsqu'il ne connaissait encore personne, il avait l'impression de s'incruster et se sentait donc mal à l'aise. Ainsi il regardait simplement les bandes d'amis débriefer leurs journées, toutes différentes les unes des autres.

Le Gallois se recentra sur la nourriture, saisit ses couverts et commença à se servir. Il ne se lasserait jamais des plats incroyables servis à chaque repas, délicieux et savoureux comme jamais. De plus, il n'était qu'au début de sa scolarité ! Il avait donc 7 belles années devant lui à déguster les repas à Poudlard ! La nourriture lui faisait oublier sa journée difficile et ses soucis, il profitait simplement du goût des aliments avec le brouhaha des élèves en arrière-plan. Il se promis de passer un jour aux cuisines pour voir la préparation de ces mets exceptionnels.
Dernière modification par Rhys Walters le 06 janv. 2024, 09:17, modifié 1 fois.

Toujours rester soi-même
Venez hibouter pour toute demande de RPG !
Couleur RP : #1d6136

27 déc. 2023, 18:52
Un dîner pour une longue amitié
Après ses cours de la journée, Azraël avait décidé de faire un tour dans le parc, afin de prendre un peu l'air. Il avait eu une journée chargée, et se promener l'avait permis de souffler en profitant du calme. Il s'était finalement assis contre un arbre, juste à côté du lac qu'il observait distraitement.

Soudain, un gargouillement sonore le tira de ses pensées. Mince, il devait déjà être l'heure de dîner ! Azraël détacha son regard du lac, inspira une dernière bouffée d'air frais, puis se leva et se mit à marcher en direction du château.

Lorsqu'il entra dans la Grande Salle, le bruit et l'agitation qui y régnaient lui firent aussitôt regretter l'atmosphère paisible du parc. Puisqu'il était arrivé assez tard, la table des Gryffondor était presque pleine, et il eut donc du mal à trouver une place libre. Alors qu'il commençait à envisager de s'assoir à côté d'un groupe d'élèves particulièrement turbulents, il aperçut un garçon qui avait l'air de manger seul, quelques mètres plus loin.

Curieux, Azraël s'approcha un peu de lui, et il reconnut alors un garçon de première année avec qui il partageait ses cours et son dortoir, mais à qui il n'avait pas encore eu l'occasion de parler. Ce repas lui semblait être le moment parfait pour engager la conversation avec lui ! Un sourire amical au visage, Azraël s'avança vers le garçon, puis il posa une main sur son épaule pour attirer son attention.

« Salut ! Est-ce que je peux m'assoir ici ? »

#b1162d ~ « Il ne cessera jamais d'y avoir des levers de soleil »

01 janv. 2024, 16:58
Un dîner pour une longue amitié
Rhys mangeait, maussade. Il n'aimait vraiment pas être tout seul, il avait l'impression d'être transparent, que personne le voyait, qu'il n'avait aucun ami. Certes il venait d'arriver au château mais tout de même...

Soudain il sentit une main se poser sur son épaule. Le Gryffon sursauta assez fort, surpris de ce contact inattendu et se retourna rapidement pour voir celui qui venait de lui parler. Il reconnu alors un garçon avec qui il avait cours et il semblait aussi qu'ils partageaient le même dortoir d'après ses souvenirs. Son interlocuteur lui demanda s'il pouvait s'installer ici. Le Gallois sourit. Avait-il quelqu'un avec qui manger ?

-Bien sûr ! répondit-il en se décalant pour lui faire de la place.

Il le laissa s'installer avant de reprendre tout joyeux.

-Moi c'est Rhys ! On partage le même dortoir non ? Et les même cours aussi ? demanda-t-il voulant confirmer ses pensées.

Puis il continua à manger se sentant moins seul. Il était contente qu'on l'ai abordé même s'il avait eu une petite frayeur au début avec cette main sur son épaule. Il se demandait si son camarade était venu ici en voyant ses amis à côté ou en face de la table ou s'il était seul, comme lui.

C'est sympa que tu sois venu t'assoir ici en tout cas... murmura le Gallois, content de pouvoir parler un peu.

@Azraël Aquila désolé pour mon petit retard !

Toujours rester soi-même
Venez hibouter pour toute demande de RPG !
Couleur RP : #1d6136

03 janv. 2024, 02:46
Un dîner pour une longue amitié
Lorsqu'Azraël avait posé sa main sur l'épaule du jeune Gryffondor, celui-ci avait sursauté et s'était vivement retourné, ce qui lui fit craindre de l'avoir effrayé. Il avait justement hésité à initier un contact physique car il savait que certaines personnes n'étaient pas aussi à l'aise que lui avec ça, mais il n'avait pas eu envie de l'interpeller. De toute manière, qu'aurait-il dit ? « Hé ! » ? Il y avait plus poli, comme entrée en matière.

Azraël ôta sa main de l'épaule du garçon avec douceur, puis sur ses lèvres se forma un sourire chaleureux, destiné à faire comprendre à son interlocuteur que ses intentions étaient purement amicales. Il se sentit immédiatement rassuré lorsqu'un sourire apparut à son tour sur le visage du garçon. Ce dernier accepta ensuite avec enthousiasme la proposition d'Azraël, ce qui dissipa définitivement les quelques craintes qu'il lui restait.

Azraël s'installa alors à ses côtés, heureux d'avoir trouvé une nouvelle personne avec qui faire connaissance. Le Gryffon se présenta. Il s'appelait donc Rhys ? C'était un prénom qu'Azraël n'avait jamais entendu, mais dont il appréciait la sonorité. Il pensa que ça devait être joli à écrire également.

« Enchanté Rhys, moi je m'appelle Azraël ! Ton prénom est cool je trouve. » lança-t-il en souriant.

Lorsque Rhys lui demanda s'ils partageaient les mêmes cours ainsi que le même dortoir, Azraël se sentit un peu touché, car cela signifiait que tout comme lui, il l'avait remarqué. Avait-il déjà eu envie de venir lui parler, lui aussi ?

« Oui, c'est bien ça ! J'arrête pas de te croiser ! » ajouta-t-il en riant.

Alors qu'il commençait à se servir dans les plats tous plus alléchants les uns que les autres, Rhys prononça une phrase si bas qu'elle fut à peine perceptible, mais Azraël, ayant l’ouïe particulièrement fine, parvint tout de même à en capter chaque mot. Il lança un regard chaleureux à son camarade. Finalement, il semblait que sa présence lui faisait plutôt plaisir.

« Oh mais c'est aussi sympa de ta part d'avoir dit oui pour manger avec moi. Tu sais, ça faisait un moment que je voulais venir te parler, et là c'était l'occasion ! D'ailleurs je suis désolé de t'avoir fait peur, c'était vraiment pas mon intention... »

Le ventre d'Azraël se mit à gargouiller avec fureur, et il estima donc qu'il était temps de manger. Il prit un morceau de tarte au saumon bien trop gros pour sa fourchette, qu'il engloutit tout en écoutant Rhys. Décidément, les repas à Poudlard étaient fantastiques : la nourriture était excellente, et ils permettaient souvent de faire de belles rencontres.

#b1162d ~ « Il ne cessera jamais d'y avoir des levers de soleil »

05 janv. 2024, 19:35
Un dîner pour une longue amitié
Rhys mangeait beaucoup plus joyeusement désormais. Il avait trouvé quelqu'un avec qui discuter ! Il écoutait attentivement son camarade.

-Ho merci rougit-il au compliment qu'on venait de lui faire enchanté Azraël ! C'est un prénom très original aussi ! ajouta-t-il.

Ah c'était bien ça ! Avec la confirmation de son camarade il était maintenant sûr qu'il l'avait croisé. Azraël ajouta même qu'il le voyait souvent. C'était sympa de découvrir un nouveau camarade qu'il rencontrait régulièrement dans le château.

-C'est super ! renchérit-il gaiement on pourra aller en cours ensemble si tu veux !

C'est alors que son camarade eut l'air de répondre sur la phrase que le Gryffon avait prononcé à voix haute. Oups...l'avait-il entendu ? Il semblait avoir l'ouïe fine... Rhys eut légèrement honte de s'être emporté dans sa joie mais sourit lorsque Azraël lui répondit positivement, content qu'il ne soit pas froissé.

-C'est vraiment cool de rencontrer des gens sympa comme toi ! dit le Gallois tout heureux ho ne t'inquiètes pas j'ai survécu rit-il à l'excuse de son camarade pour la main sur son épaule qui l'avait surprise.

Puis il continua à manger de nouveau.

-Ché' vraiment bon chette' nourriture ajouta-t-il en mangeant.

De plus à chaque fois il y avait des plats différents qui étaient proposés et toujours assez pour tout le château. C'était vraiment impressionnant et si savoureux ! Le Gryffon ne s'en lasserait jamais.

@Azraël Aquila

Toujours rester soi-même
Venez hibouter pour toute demande de RPG !
Couleur RP : #1d6136

06 janv. 2024, 21:52
Un dîner pour une longue amitié
En entendant Rhys dire de son prénom qu'il était original, Azraël eut un sourire. Presque tout le monde lui disait ça, mais ça lui faisait plaisir à chaque fois car pour lui, l'originalité était une qualité. Plus le temps passait, plus il aimait son prénom, et il était ravi que les autres l'apprécient également.

Rhys eut l'air joyeux lorsqu'Azraël lui confirma qu'ils étaient bien ensemble en cours, et qu'ils étaient également camarades de dortoir. Azraël aussi était content, car depuis sa plus tendre enfance, lors de laquelle sa mère lui parlait beaucoup de Poudlard et de ses amis, il rêvait d'avoir un ami avec qui passer le plus clair de son temps, s'amuser, explorer... Et qui sait, peut-être que Rhys serait cette personne ? En tout cas, pour l'instant, il semblait cocher toutes les cases. Il venait même de lui proposer qu'ils aillent en cours ensemble !

« Oui, ce serait génial ! Je connais pas encore grand monde dans nos cours, faut dire que ça fait pas longtemps qu'on a commencé, mais j'adorerais avoir un ami avec qui aller en classe ! C'est toujours plus amusant d'être avec des gens qu'on aime. » répondit-il avec le même enthousiasme que Rhys.

En remarquant qu'Azraël avait entendu les mots qu'il avait murmurés, Rhys sembla gêné l'espace de quelques instants, ce qui amusa Azraël. Son ouïe surdéveloppée pouvait être très avantageuse parfois, d'autant qu'en le voyant, on ne pouvait pas deviner qu'il avait cette faculté. Un sourire éclaira de nouveau le visage du brun, et Azraël sentit le rose lui monter aux joues en entendant son camarade le complimenter. Rhys lui affirma aussi en riant que son approche ne l'avait pas non plus terrorisé, ce qui le rassura.

« Oh merci beaucoup, toi aussi t'es sympa ! J'aurais dû venir te parler plus tôt. » marmonna-t-il.

Alors qu'Azraël venait de finir sa part de tarte et qu'il était en train de se servir une généreuse portion de pâtes à la sauce bolognaise, Rhys fit un commentaire élogieux sur la nourriture, qui remplissait d'ailleurs sa bouche à ce moment même.

« Alors ça c'est sûr ! Je me demande bien qui fait la cuisine d'ailleurs... T'as vu le nombre d'élèves et de profs qu'il faut nourrir ? Il doit y avoir des tonnes de cuisiniers à mon avis. En tout cas, ils sont vraiment doués, j'aimerais bien les remercier un de ces jours... »

Il avala une bouchée de pâtes, puis jeta un coup d’œil curieux vers l'assiette de Rhys.

« C'est vrai que ça a l'air bon ce que tu manges, c'est quoi ? »

#b1162d ~ « Il ne cessera jamais d'y avoir des levers de soleil »

09 janv. 2024, 11:15
Un dîner pour une longue amitié
Rhys discutait gaiement avec son camarade, rien de mieux pour finir cette journée ! Il avait l'impression de s'être fait un nouvel ami, qui sait, peut-être pourraient-ils s'amuser comme des fous au sein du château.

Le Gryffon sourit davantage aux réponses de son camarade, il était vraiment gentil !

-Oui moi non plus ça fait pas longtemps que j'ai commencé, ce serait trop cool ! T'es en première année aussi ? demanda-t-il à son tour, très heureux de penser qu'ils étaient dans la même promo.

Puis, il entendit tout juste Azraël murmurer une petite phrase.

-On aurait dû venir se parler plus tôt en fin de compte ria-t-il comme pour renchérir aux propos du brun.

Les deux continuèrent de manger joyeusement. Le Gallois vit son ami se servir une bonne poignée de pâte puis il l'entendit complimenter les cuisines à son tour.

-J'ai entendu des trucs dans la salle commune, apparemment ce serait des elfes ! s'exclama-t-il mais c'est vrai qu'ils doivent vraiment aimer cuisiner pour des centaines de personnes et puis c'est toujours si bon... ajouta-t-il en prenant une nouvelle bouchée savoureuse avant d'avoir une idée.

Le Gryffon se pencha vers son camarade et lui chuchota :

-Ça te dirait qu'on aille discrètement aux cuisines un jour ? On pourrait voir comment ils font comme ça ! proposa-t-il.

Ce serait un moyen de s'amuser...et d'en apprendre beaucoup ! Puis son camarade se lui demanda se qu'il dégustait. Le garçon s'était servi d'un délicieux risotto qui était juste incomparable.

-C'est du risotto ! Vraiment une pé-pite ! s'exclama-t-il en appuyant bien sur le dernier mot.

-Hum...toi ça ressemble à des bolognaises non ? essaya-t-il de deviner.

@Azraël Aquila

Toujours rester soi-même
Venez hibouter pour toute demande de RPG !
Couleur RP : #1d6136

12 janv. 2024, 18:52
Un dîner pour une longue amitié
Azraël eut un petit rire lorsque Rhys lui demanda s'ils étaient tous les deux de la même promotion.

« Oh non, je suis en quatrième année moi. » affirma-t-il d'un ton ironique. Il marqua une courte pause pour observer avec amusement la réaction de son camarade. « Bien sûr que je suis en première année, sinon on serait pas ensemble en cours, ni dans le dortoir d'ailleurs ! » reprit-il en riant gentiment.

Azraël aimait taquiner les gens qu'ils appréciait, et il espérait que Rhys ne se sentirait pas froissé, mais il aurait été surpris qu'il prenne la mouche pour ce genre de choses.

« C'est clair ! » répondit Azraël en acquiesçant d'un hochement de tête à la réponse du Gryffon. « Mais en vrai ça va, ça fait que deux semaines qu'on est là, on aurait pu prendre des mois à venir se parler, et là ça aurait été vraiment dommage. » ajouta-t-il.

Lorsque Rhys mentionna la présence d'elfes de maison dans les cuisines, le blondinet se retint de pousser une exclamation de surprise. « Ça par exemple ! Ils doivent être sacrément nombreux alors... J'en ai jamais vu, des elfes de maison, mais j'aimerais bien en rencontrer ! »

Soudain, Rhys s'approcha pour faire une proposition à voix basse à Azraël, et le sourire qui illuminait déjà le visage de ce dernier s’élargit instantanément.

« Mais c'est une super idée Rhys ! Ce serait génial d'explorer les cuisines de Poudlard, c'est un peu comme les coulisses du château ! Par contre je sais pas trop où est l'entrée... »

Il réfléchit une seconde, puis s'exclama : « Attends, je sais comment on peut la trouver ! »

Se rappelant subitement qu'ils étaient au beau milieu de la Grande Salle, il baissa d'un ton avant de continuer. « Il paraît qu'elle est juste à côté de la salle commune des Poufsouffle, alors il suffit d'en suivre un jusqu'à sa salle commune, et après on fouille le couloir pour trouver la porte des cuisines... et au pire, si on trouve pas, on pourra toujours demander à un Poufsouffle. T'en penses quoi ? »

La discussion se recentra ensuite sur la nourriture qu'ils étaient en train de savourer.

« Ohhh du risotto, ça fait tellement longtemps que j'en ai pas mangé ! » dit Azraël en lorgnant l'assiette de son camarade rouge et or, qui le questionna en retour sur ce qu'il mangeait.

« Oui c'est ça, à l'italienne en plus ! Elles sont excellentes, les elfes sont vraiment trop forts comme cuisiniers ! Tu veux goûter ? » proposa-t-il avec un sourire.

#b1162d ~ « Il ne cessera jamais d'y avoir des levers de soleil »

20 janv. 2024, 21:57
Un dîner pour une longue amitié
Rhys rigola sur le ton ironique de son camarade.

-J'avoue j'avoue c'est un peu bête comme question ria-t-il le sourire aux lèvres.

Le Gryffon entendit les prochaines paroles d'Azraël et acquiesça. C'était vrai qu'il regrettait de ne pas lui avoir parlé plus tôt, il était vraiment gentil et il aurait pu passer à côté d'une personne si formidable bon sang !

Puis le garçon aux cheveux ébènes élargi son sourire très content et surtout fier de savoir qu'il venait d'apprendre quelque chose à son nouvel ami. Il ne savait apparemment pas que c'était des elfes.

-Oui ce serait trop bien ! Tu crois qu'ils pourraient nous donner les recettes ? Déjà est-ce qu'ils sont gentils ? En vrai j'pense car nous cuisiner tout ça, c'est vraiment incroyable ! renchérit le Gallois très enjoué à l'idée de les rencontrer.

Azraël semblait avoir la même motivation pour aller jeter un coup d’œil aux cuisines. Mince, c'était vrai qu'il ne savait pas où était l'entrée...
Mais son camarade avait l'air de s'y connaître dans ce domaine là. Il lui appris alors qu'elle se situait probablement à côté de la salle commune des Poufsouffle.

-Non c'est vrai ?! Super idée on peut essayer de s'infiltrer et de trouver la porte qui y mène ! On pourra colorer nos uniformes pour passer inaperçu ! ajouta-t-il excité à cette idée d'exploration.

Puis ils se reconcentrèrent sur leur nourriture.

-Oui c'est vraiment super bon ! répondit Rhys aux paroles de son ami comme à l'Italienne ? Hooo je veux bien t'en emprunter un p'tit bout alors dit-il timide mais proposa à son tour en échange je peux te passer un peu du miens aussi !

C'était vraiment chouette d'avoir quelqu'un avec qui partager ses moments.

@Azraël Aquila

Toujours rester soi-même
Venez hibouter pour toute demande de RPG !
Couleur RP : #1d6136

10 févr. 2024, 21:41
Un dîner pour une longue amitié
Ravi d'entendre son camarade rire suite à sa taquinerie, le visage d'Azraël se fendit d'un large sourire. Rhys semblait avoir un bon sens de l'humour et même de l'autodérision, ce qui était une excellente chose. Azraël adorait faire rire son entourage, notamment car il trouvait que cela rapprochait les gens.

Lorsque Rhys lui demanda si selon lui, ils pourraient demander aux elfes leurs recettes, Azraël eut un sourire amusé. C'était culotté, mais c'était jouable ! En réalité, connaissant le caractère des elfes, il était fort probable qu'ils accèdent à leur requête sans broncher, voire même en les remerciant de porter intérêt à leurs plats.

« Oh tu sais, j'ai lu pas mal de trucs sur les elfes et on m'en a un peu parlé aussi, alors je peux te dire qu'ils sont très gentils, peut-être même un peu trop.. Il paraît qu'ils aiment être serviables, du coup je pense qu'ils accepteraient de nous donner leurs recettes... sauf si elles sont classées top secret ! » conclut-il avec un air faussement mystérieux.

Comme Rhys avant lui, Azraël fut content d'avoir appris quelque chose à son nouvel ami, qui semblait jusqu'alors ne pas savoir où se situait l'entrée des cuisines. Le Gryffon appréciait beaucoup qu'ils s'entraident de cette façon, en apportant à l'autre les informations dont il ne disposait pas, car ainsi, tous deux pouvaient se sentir à la fois utiles et aidés.

« Oui, je le sais de source sûre ! Oh c'est vrai ça, faudrait pas qu'on se fasse repérer ! Ça doit bien exister un sort qui change les couleurs des vêtements, non ? Sinon, on peut toujours, on va dire.. emprunter.. des uniformes de Poufsouffle ? » proposa-t-il en riant.

Les mets qui s'étalaient en quantité impressionnante sous leurs nez étaient tellement délicieux qu'il était impossible de ne pas en discuter ou de ne pas avoir envie de goûter à tout, aussi la conversation s'orienta-t-elle à nouveau vers la nourriture.

« Yep, les Italiens sont vraiment les meilleurs pour les pâtes et les sauces ! Tiens, sers-toi ! » s'exclama Azraël en tendant son assiette à Rhys avec un sourire. « C'est vrai, je peux ? Je dois bien avouer qu'il me fait de l’œil depuis tout à l'heure, ton risotto ! »

Derrière Rhys, à qui Azraël présentait toujours son assiette, un élève posa un plat qu'il avait pris plus loin sur la table, et le petit Gryffondor écarquilla soudain les yeux en reconnaissant ce dont il s'agissait.

« Ohhh, il y a du coddle !! Tu connais ? C'est une spécialité irlandaise et c'est aussi un des plats fétiches de mon papi ! Tu peux me le rapprocher s'il te plaît ? Faut que je te fasse goûter ça, enfin si tu veux ! »

#b1162d ~ « Il ne cessera jamais d'y avoir des levers de soleil »