Inscription
Connexion

10 janv. 2024, 21:41
 Tutorat   Collectif  Mettre la gloire en bouteille
Echoué... Je devais m'avouer vaincue. J'avais échoué à motiver Anna pour participer à cette session de révision du club de soutien. Peu importe m=les propos, les arguments que j'avais prononcé, rien ne semblait faire réagir positivement ma camarade de Poufsouffle.
Alors que je lui avais proposé de se joindre à moi, celle-ci va s'installer au fond. Je sens le poids de mon échec peser sur mes épaules et si je ne me retenais pas, je me serais surement effondrée sur la table, me cognant le front contre la surface du plan de travail. Nulle... nulle... je suis une mauvaise tutrice... Tel était mon état d'esprit.
Qu'est-ce que j'allais faire ? J'étais venue pour Anna, pour l'aider. Ma présence ici ne se justifie plus vraiment. Alors, je reste ou je pars ?
Lorsque Mr O'Belt explique l'organisation de la séance, la réponse devient une évidence. La possibilité de faire une potion, je reste, bien sur. Et je prends place du côté de la salle indiquée par l'infirmier.
Je profite de l'interruption créée par l'arrivée tardive de Constance pour jeter un coup d'œil à Anna. Peut-être qu'à la vue de ses camarades de maison, elle va changer d'attitude. Quoi que, c'est pas gagné.
L'adulte demanda alors de rappeler les règles de sécurité. J'écoute les réponses proposées par les élèves, hésitant à compléter si besoin, mais finalement, je garde le silence.

Lorsque l'infirmier me donna l'un des livres de recettes, je prends la parole, d'une voix mal assurée.
- Monsieur, j'peux quand même faire une potion ? J'veux dire, j'ai pas vraiment de difficulté dans cette matière.

Face à l'attitude d'Anna, Erin souhaite préparer une potion et demande à Mr O'Belt si c'est possible.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

12 janv. 2024, 16:32
 Tutorat   Collectif  Mettre la gloire en bouteille
Diarmuid n'avait au début pas vraiment fait attention et puis, à mesure qu'il expliquait au petit groupe le déroulement de la séance, il l'avait repérée. Venue avec une adolescente de Serdaigle, la Poufsouffle s'était mise tout au fond et restait silencieuse. Le médicoamge ne dit rien de particulier. Au vu du placement dans la pièce, elle se trouvait être dans son champ de vision et comme elle ne faisait rien de répréhensible, il choisit de la laisser tranquille. Il serait toujours temps pour elle d'approcher si elle le désirait, ou de continuer à patienter là bas. Peut-être qu'elle entendrait quelques informations qui lui seraient utiles.

Venu à la question des mesures de sécurité, il laissa chaque jeune s'exprimer. Ce qui était dit était juste aussi il acquiesça mais se dû d'apporter des compléments qui ne vinrent pas. "
Il faut aussi porter une robe appropriée pour protéger ses vêtements et se protéger soi. On garde aussi toujours des gants à proximité pour manipuler certains ingrédients ou un chaudron bouillant. Et des lunettes de protection en cas de projection. Ce n'est pas si courant mais certaines recettes de potion stipule une étape qui peut avoir ce type de réaction." Il désigna ensuite sa tête d'un geste furtif. "Et les personnes aux cheveux longs doivent les porter attachés." Avec ça, ils avaient maintenant fait le tour

Quant à la retardataire, ses joues plus rouges qu'une tomate trop mûre et ses excuses lui suffirent. Il n'allait pas la rendre encore plus mal à l'aise que ce qu'elle l'était déjà aussi préféra-t-il enchaîner sur le choix des ateliers de chacun. Il invita le jeune Serpentard à gagner la paillasse dédiée à l'atelier de préparation d'ingrédients en lui redemandant son nom. Quand aux deux Poufsouffle, il les laissa se décider encore un peu. Il restait un jeune Gryffondor qui lisait au tout début et puis Erin Fergusson qui lui demandait si elle pouvait pratiquer même si elle n'avait pas de difficultés. Le regard de l'irlandais passa de cette dernière à la jeune fille au fond avant de revenir sur la bleu et bronze. Il hésitait.

- "
Misses Willis et Nelson, est-ce que vous avez choisi ce que vous souhaitez faire? Si vous voulez faire une potion, je vous propose une Pimentine à toutes les trois. Il y en a toujours besoin à l'infirmerie. Je vous laisse choisir comment travailler, seule ou bien en duo ou trio. Je viendrais vous voir de temps en temps mais vous m'appelez au moindre doute." Proposa-t-il avant de se tourner vers le seul qui ne s'était pas exprimé. "Mister, que souhaitez-vous faire?" Il attendit sa réponse avant de lui indiquer de rejoindre le Serpentard ou bien lui donner une potion de son niveau.

Ne restait plus qu'à lancer l'atelier de découpe d'ingrédient. Diarmuid s'installa sur un tabouret de l'autre côté de la paillasse pour faire face aux élèves concernés. "
On va commencer par faire un rappel des différentes manières de découper des ingrédients. N'hésitez pas à noter si vous avez besoin." En disant cela, l'irlandais fit arriver jusqu'à eux des planches de découpe et différents ingrédients parmi lesquels des figues, des racines d'asphodèles et de marguerites, du dictame, des algues... "Si je vous parle de faire des cubes d'un demi centimètres, est-ce que ça vous parle? Pour quel ingrédient ça vous paraît possible? Vous pouvez prendre le matériel pour montrer si décrire est trop dur." Il désigna les couteaux puis jeta un œil du côté des chaudrons, vérifier que tout se passe bien.

Prochaine réponse prévue le 17 janvier

Sentez vous libre de poster tant que je ne l'ai pas fait, les dates restent indicatives.
N'hésitez pas à prendre le RP en cours de route, je vous laisse juge de dire si votre PJ arrive ou non à l'heure. S'il ou elle est en retard, pourriez vous le signifier clairement en fin de post, que je ne passe pas à côté! Merci ;)

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

14 janv. 2024, 17:49
 Tutorat   Collectif  Mettre la gloire en bouteille
Lucas posa précipitamment son livre une fois que les premières questions de l’infirmier commencèrent à être posé. Il n’avait pas vraiment de doute sur la réponse mais pour ne pas encombrer la salle. Il entendit une voix derrière. C’était celle de Ernest Stevens, quelqu’un de sa promotion. Lucas ne savait pas ce qu’il faisait là mais le jeune homme avait l’air timide. Une autre fille qui avait l’air plus âgée répondit également à la même question mais l’infirmier rajouta les premières règles qui n’ont pas été dites. L’infirmier proposa par ailleurs plusieurs ateliers. Lucas ne répondait pas tellement qu’il était concentré sur autre choses.

Cela n’échappa pas à l’infirmier car une fois que tout le monde s’était exprimait, il demanda à Lucas ce qu’il souhaitait faire. Il avait le choix entre rejoindre les présents sur l’atelier de découpe ou préparer une potion. Lucas n’avait pas vraiment envie de faire une potion aujourd’hui. Il s’empressa de répondre à l’infirmier.

- Je pense que je préférerais rejoindre l’atelier découpe si ça ne vous dérange pas.

Il s’installa donc à l’atelier avec les autres élèves qui avaient décidé d’y participer. Lucas savait qu’il n’était pas doué dans le domaine et il espérait que ses camarades auront de meilleures compétences que lui. Une fois que l’infirmier leur parla de rappel, le garçon se décomposa sur place montrant bien que ce n’était pas une chose facile pour lui. Quelques ingrédients étaient devant eux et l’infirmier voulait savoir lesquels ont pouvaient découper en cube.

- Je ne vois pas de quoi vous parlez monsieur. Je vais noter mais si ça ne tient qu’à moi je dirai que c’est possible pour la figue.

Il prit donc de quoi noter pour essayer de bien comprendre ce qu’il était en train de faire. Il espérait aussi que sa réponse allai être bonne mais cela lui paraissait possible de découper en cube de la figue.
Lucas répond aux différentes questions de @Diarmuid O’Belt et il s’installe à l’atelier découpe avec @Ernest Stevens en ne sachant répondre à aucune questions. Il prend donc des notes.

Lucas Calme

17 janv. 2024, 14:47
 Tutorat   Collectif  Mettre la gloire en bouteille
J'allonge le délai de réponse pour que vous puissiez réagir ;)

Prochaine réponse le 21 janvier (a priori au soir).

Clôture du RP le week-end du 17 février!

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

18 janv. 2024, 01:06
 Tutorat   Collectif  Mettre la gloire en bouteille
J'avais bien remarqué le coup d'œil lancé par Mr O'Belt en direction du fond de la salle de classe, là où était installée Anna, ma camarade de classe, celle que je devais aider en potions par l'intermédiaire du Club de soutien. Malheureusement, si elle s'y était inscrite, j'avais senti dès le début qu'elle aurait préféré être ailleurs plutôt que de venir à nos séances.
Et c'était le cas aussi aujourd'hui. Pourtant, c'était l'occasion rêver. On était qu'un petit groupe, la majorité était dans le même cas qu'Anna, ils avaient des difficultés et besoin d'être aidés, encouragés.
Je n'aurais peut-être pas dû insister, pas du lui proposer de participer à cette séance, attendre que ça vienne d'elle.

L'infirmier qui animait cette session nous indiquant alors la potion que l'on pouvait préparer, nous laissant nous organiser comme on le souhaitait.
Je rejoins alors mes deux camarades.
- Salut les filles. Vous voulez qu'on s'organise comment ?, leur demandais-je, la Pimentine était une potion qu'on avait étudié en première année.
Mon regard se dirige encore vers le fond de la salle.
- Dites, vous savez ce qu'elle a, Anna, cette année ?, leur demandais-je, après toutes, elles étaient toutes les trois de la même maison, elles se connaissaient forcément, enfin, mieux que moi.
Puis, j'attends leur réponse, l'adulte avait préciser que l'on pouvait faire la potion seule, en binôme ou toutes les trois.

Erin demande à @Constance Nelson et @Élisabeth Willis comment elles veulent s'organiser pour préparer la Pimentine. Elle leur demande également si elles savent quelque chose à propos de l'attitude d'@Anna Delore.

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

19 janv. 2024, 20:24
 Tutorat   Collectif  Mettre la gloire en bouteille
Son nom - couplé, certes, à celui d'Eli - résonne dans l'air et Constance se retint de sursauter. C'est qu'elle se remet à peine de son retard si honteux à ses yeux. La châtaine écoute Mr O'Belt et avise Erin près de lui. Une pimentine à concocter, toutes les trois. Ouais, bon... la pimentine, c'était au programme de 1ère année alors... bien qu'elle n'ai pas hyper d'affinités avec la matière, cette potion était loin d'être compliquée et elle était venue là pour s'améliorer. Ne pouvait-il pas leur proposer une potion davantage de leur niveau ?
A cette pensée, Constance coule un regard vers son amie.
- T'en pense quoi Eli ? chuchote-t-elle. Une potion d'première année ou des révisions ?
La façon dont elle avait présenté les choses étaient dites avec un tel air que Eli allait sans nul doute saisir le fil de sa pensée... enfin, c'est que ce qu'elle pensait.

C'est alors qu'Erin s'approche d'elles et entame la discussion, laissant comprendre qu'elle était motivée pour faire de la pimentine.
- Salut ! répond avec un mince sourire la châtaine avant de hausser les épaules en réponse à la question.

Non, venir sur son temps perso pour réviser et s'améliorer en Potions et finir par se coltiner un stock de potion de première année, ça la motivait pas plus que cela. En plus, les potions, bon voilà quoi...

A la question suivante, la poufsouffle coule un regard discret vers le fond de la classe où s'était assise une Anna maussade. Erin semblait se soucier d'Anna, vu qu'elle était prête à avoir leur avis ; vu qu'elles étaient de la même maison qu'elle, ça, Constance l'avait bien saisit.
- J'sais pas trop, commence prudemment Constance en coulant un regard vers Eli. Pourquoi "cette année" ? botte-t-elle d'abord en touche, repensant au fait que la première entrevue de tutorat entre les deux rouquines ne s'était pas hyper bien passé - de ce qu'elle avait compris via Erin.

Laissant Eli répondre à son tour, Constance finit par délier davantage sa langue :
- Après, p't'être qu'elle aime juste pas cette matière hein, tout l'monde n'est pas obligé d'aimer les potions - et j'sais d'quoi j'parle... - ou p't'être qu'elle a des histoires persos qui sont pas au top et dont elle a pas envie de parler... (nouveau haussement d'épaules avec une moue embarrassée) Vous pensez qu'on devrait aller la voir ?
Constance n'est pas vraiment emballée à l'idée de concocter une potion de 1A :decayed: et espère qu'@Élisabeth Willis ressente la même chose. Elle salue en retour @Erin Fergusson qui les rejoint avant d'émettre quelques hypothèses concernant Anna. Embarassée, elle (se) demande s'il faudrait aller voir @Anna Delore.

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

20 janv. 2024, 17:55
 Tutorat   Collectif  Mettre la gloire en bouteille
Ernest était toujours très appliqué mais surtout, il redoutait d’oublier quoi que ce soit. Les consignes de sécurité, il les connaissait. Que ce soit Miss Priddy ou Miss Xarinez, elles étaient rappelées régulièrement et avec aplomb. Il les avait d’ailleurs écrites en gros sur une page dédiée de son carnet. N’empêche qu’il commençait déjà à se réprimander mentalement de ne pas avoir été capable de toutes les citer. En réalité, le problème n’était pas la mémoire mais de prendre la parole devant les autres. Les mots ne sortaient pas. Où qu’à demi. Des moitiés de phrases qui se perdaient avant d’être arrivées à leur terme.

Consciencieusement, il prit soin de renoter tout ce que l’infirmier ajouta, au mot près. Après tout, il avait un autre point de vue, une autre expérience. Et c’était bien pour ça qu’Ernest était là, non ? Pour élargir ses connaissances. Le plus possible. Pour être exhaustif. Un leitmotiv irrationnel. Pourtant, il continuait de le suivre. Il continuait d’ingurgiter toutes les informations qui lui tombait sous la main, boulimique de savoir. Ou en tout cas, il essayait.

Le petit brun s’installa devant la table et observa l’adulte mettre en place devant eux les différents ingrédients qui serviraient à cet atelier. Dans l’intermédiaire, Lucas était venu se positionner à côté de lui. S’il faisait partie de sa promotion, il le connaissait très peu ou pas. Le Gryffondor était plutôt discret comparé à d’autres énergumènes de sa maison. L’adolescent avait un peu de mal avec les élèves rouges et or mais la relation qu’il avait noué avec Marine, une troisième année, l’amenait à revoir son jugement. Il y avait aussi Ennis O’Belt. Mais elle était préfète alors ça ne comptait pas. Enfin… les préfets étaient censés être des gens plutôt droits dans leurs chaussures. Normalement.

Il observa l’autre garçon qui n’avait pas l’air plus à l’aise. Mais lui au moins, il parlait. Ernest pris une grande inspiration et déploya un effort colossal pour prendre la parole.

“Moi je… dirais les racines d’asphodèles…”

L’adolescent avait déjà saisi un couteau. S’il était maladroit dans sa façon d’être, il était plutôt habile de ses mains. Bien entendu, il aurait préféré utiliser sa baguette. Découper des trucs avec le sortilège Diffindo faisait partie de ses grandes passions. Mais loin de lui l’idée de prendre une initiatives. Il se contentait toujours de suivre les instructions de peur de mal faire.

Ernest prends sur lui pour répondre à la question de Mr O'Belt, prêt à passer à la pratique.

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Vous êtes monstrueux. Des Serpentard monstrueux. Des basilics." Lavinia W. Campbell

22 janv. 2024, 15:34
 Tutorat   Collectif  Mettre la gloire en bouteille
Diarmuid était occupé avec les garçons à parler découpe, aussi laissait-il - pour le moment - les filles se mettre d'accord. Mais il ne faudrait pas que ça dure trop longtemps. Dès qu'il aurait montré aux deux qui avaient osé s'exprimé. "Effectivement on peu faire des cubes dans la figue et dans les racines d'asphodèle. Du moins dans les plus gros tubercules." Expliqua-t-il en donnant un couteau au Gryffondor et en en prenant un lui même pour faire un premier cube qui servirait d'étalon tout en donnant des informations "Il est toujours possible d'utiliser sa baguette mais il faut être certains de sa visualisation, tant pour la forme que la taille des morceaux qu'on souhaite obtenir. C'est pour ça qu'on vous apprend à utiliser les couteaux." Quitte à leur apprendre, autant leur donner les raisons de chaque geste. "Au début, on utilise souvent une règle pour avoir la bonne mesure. Avec le temps on finit par les connaître instinctivement." Sur ces mots, Diarmuid attrapa une règle qui se trouvait plus loin sur la paillasse et mesura son morceau de tubercule avant de retailler sur une longueur qui était un peu trop grande.

Son regard se porta ensuite sur les filles qui discutaient encore et il fronça les sourcils. Il revint aux plus jeunes. "
Essayez vous aussi. Ca sera plus facile sur les racines d'Asphodèle car le tubercule est plus ferme. Je reviens dans un instant. Faites chacun un tuberules puis réfléchissez à la signification de tronçons. Vous pouvez bien sûr en parler entre vous." Sur ses mots, l'infirmier déposa son couteau et se leva pour aller voir le trio.

- "
Misses, il va falloir vous décider sur ce que vous souhaitez faire pendant la séance de soutien. Ca peut être de la Pimentine en quasi-autonomie et de tête. Vous pouvez aussi refaire une potion vue en cours avec laquelle vous avez eu du mal et pour laquelle je pourrais vous aider plus à condition de vous mettre à proximité. Ou bien vous venez pour un atelier. Mais il faut que vous démariez maintenant pour avoir le temps." Leur enjoignit-il en les regardant tour à tour. Le ton n'était pas agacé mais il était assez clair sur le fait qu'il fallait une réponse rapide. Surtout qu'il surveillait du coin de l'œil les autres qui étaient en plein exercice.


Prochaine avancée le 28 janvier.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

23 janv. 2024, 19:20
 Tutorat   Collectif  Mettre la gloire en bouteille
Il y avait deux matières qui posaient pas mal de problèmes à Astrid. Les potions étaient de celles-là. Alors, bien sûr, elle n'avait pas hésité lorsque l'infirmier avait proposé une session de tutorat dans la matière. Elle avait été légèrement surprise, d'ailleurs, qu'il le fasse. Dans son esprit, elle ne le voyait étrangement pas du tout enseigner. Ce qui était un peu stupide, il devait bien en préparer, des potions, pour ses patients.

Ainsi, ce samedi après-midi, elle avait rejoint la salle pour se mêler à quelques camarades. Elle en connaissait quelques uns, ceux de sa promotion ou de sa maison, mais s'installa un peu à l'écart, pour pouvoir se concentrer, même si ce n'est pas Ernest qui l'aurait dérangée pour sûr, et pour ne pas distraire quelqu'un. Le médicomage prit la parole, signalant le début de la leçon. La théorie ne posait pas de problèmes à la jeune Serdaigle, c'était même sans doute ce qui avait remonté sa moyenne l'année passée. Quant à choisir entre découpe ou potion entière... Après un moment d'hésitation, il lui sembla que la découpe serait un meilleur choix. C'était à la base des potions, et elle avait souvent du mal à respecter les consignes associées. Il lui fallait résoudre ses problèmes dans l'ordre, non? Bon, il lui restait quelques minutes pour réfléchir, puisque l'adulte interrogea les élèves sur les mesures de sécurité à respecter. La rousse resta silencieuse, préférant laisser ceux qui auraient peut-être plus de difficultés qu'elle à ce sujet s'exprimer. C'est qu'apprendre des règles, la petite Irlandaise savait bien faire. L'aîné compléta les réponses proposées par certains élève, et Astrid cocha mentalement les règles qu'elle avait dans sa tête. Et celles qu'elle avait déjà appliquées, comme s'attacher les cheveux.

Lorsqu'il demanda s'il y avait des aspirants découpeurs dans la salle, la Serdaigle leva la main. Un léger sourire étira ses lèvres quand elle remarqua qu'Ernest était également intéressé. Ça présageait d'une séance studieuse, et elle aimait bien, ça. Comme lui, d'ailleurs, elle prit consciencieusement en note ce que l'infirmier expliquait. Elle examina en silence les différents ingrédients posés sur leur paillasse, mais ce furent les garçons qui répondirent en premier, correctement visiblement. Il enchaîna, et elle le regarda découper la racine avec une précision impressionnante.

Quand il les laissa seuls, la fillette prit à son tour un couteau, une règle, et une racine, qu'elle posa sur une planche à découper. Bien. Découper des cubes d'un demi centimètre. Ça ne devait pas être si compliqué que ça, n'est-ce pas? Elle lança un regard au modèle du prof du jour, avant de trancher son propre tubercule. "Oups." Il lui faudrait sans doute recouper ensuite derrière, mais lui aussi, il l'avait fait, alors ça devait bien être possible.
Astrid, présence (très) discrète depuis le début de la séance, se lance dans l'exercice de découpe donné par l'infirmier, un peu à l'instinct et sans trop réfléchir.
J'espère que c'est tout bon et que je n'ai rien manqué :sweatingbullets:
@Ernest Stevens, @Lucas Calme, je m'incruste :grin:

Je me marie À tire-d'aile ♥
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami

23 janv. 2024, 23:07
 Tutorat   Collectif  Mettre la gloire en bouteille
Constance préférait visiblement réviser la pratique aujourd'hui, et Éli était aussi de son avis, la théorie en potion c'était bien, mais elle avait envie de faire. Aux paroles de l'infirmier, leur rappelant les consignes de sécurité, Éli attrapa machinalement l'élastique qu'elle garder toujours autour du poignet et se noua les cheveux en une queue de cheval haute. Maintenant prête pour commencer, elle lança un air entendu vers son amie.

- ok la pratique, ta raison !

Elles avaient choisies enfin, et M.O'Belt finit par leur proposer de confectionner une pimentine pour l'infirmerie. Les vieux souvenirs d'une nuit assez froide et d'une arrivée rafraichissante sur le lac, ou cette potion leur avaient été proposé, la firent sourire pour elle même. La retravailler en duo ou en trio avec Erin et Constance, comme il leur proposa lui plaisait plutôt bien malgré le fait que la potion n'était pas si difficile à réaliser, Constance n'avait pas tord sur ce point.

Erin s'interrogea sur leur organisation avant même qu'Éli eut le temps d'y réfléchir, toujours très consciencieuse, la Serdaigle pouvait être une allié de taille pendant leurs révisions. Observant les deux filles l'une après l'autre, la Poufsouffle donna son avis sur la question.

- au pire on la fait à trois ça ira plus vite, et après on en fait une plus dure non ? Mais l'organisation de leur travail avait l'air d'inquiéter Erin beaucoup moins que l'attitude d'Anna au fond de la classe. Jetant un regard vers sa camarade de maison, Éli réfléchi un instant, Hum j'sais pas pourquoi tu dit ça ? Tu sais un truc toi ? Constance répondit elle aussi, et ces hypothèses assez probables laissèrent Éli perplexe. Elle s'en voulait de ne pas savoir ce qui rendait son amie mal comme elle avait l'air de l'être en ce moment.

- J'sais pas on ira la voir après l'cour pt'etre non c'est mieux ?

Mais elle n'eut pas le temps d'attendre la réponse de ses camarades que M.O'Belt revint vers elles pour les rappeler légèrement à l'ordre, elles n'avaient pas encore avancé et l'heure tournait. La séance de révision devait commencer en effet.

- Est ce qu'on peut faire une potion goutte-bâillon plutôt m'sieur ? Un léger sourire en coin, qui cacher une idée un peu plus sournoise venait de popper dans son esprit.
Éli attache ses cheveux, répond à ses camarades au sujet de leur potion et d'Anna avant de proposer à M.O'Belt de pratiquer plutôt une goutte-bâillon.
@Constance Nelson, @Erin Fergusson et @Diarmuid O'Belt

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures