Inscription
Connexion

30 déc. 2023, 20:44
 Cromlech  Joyeux Yule, les enfants
Matin du 21 Décembre 2048
Avant le réveil des élèves

Ce RP, voué à ne contenir qu'un unique post de ma part, est réservé à @Erin Fergusson, @Ennis O'Belt, @Hannah Lyse Sparks et @Lavinia W. Campbell.
Ces derniers jours n'avaient pas été de tout repos pour Suileabhan. Il avait eu beaucoup à faire, et encore plus à penser. Seulement, comme à l'accoutumée, se mettre au travail, s'activer, l'empêchait de sombrer dans des eaux auxquelles il ne voulait ni ne pouvait naviguer davantage. Alors, il avait travaillé. Sans mettre sa santé et son sommeil en danger comme autrefois, il s'était dévoué à ses tâches envers le château, envers les élèves, notamment une en particulier. La fin du stage d'Hannah approchait à grand pas, et il était bien déterminé à ce que tout se passe bien, à s'occuper de sa stagiaire jusqu'au bout.

De fil en aiguille, de rondes en rondes, de pas en pas, le 20 décembre arriva. Alors qu'il félicitait la jeune Sparks pour son travail, une dernière fois, il lui avait tendu une lettre à n'ouvrir que le lendemain matin, avant de s'éclipser. Demain sonnerait non seulement Yule, mais également l'heure du départ pour la quasi totalité du château. Plus que quelques jours à tenir, et il pourrait profiter d'un repos bien mérité. En attendant, ce matin du 21 décembre, Suileabhan s'était rendu jusqu'au Cromlech, déposant 4 coffrets en bois qu'il avait lui-même conçu autrefois, chacun assorti d'un nom et d'un En l'honneur de Yule.

Il pouvait maintenant retourner au château avant que les enfants n'arrivent, par l'intermédiaire de cette lettre confiée à sa stagiaire, cette lettre qui disait :
Miss Sparks,

Votre dernière tâche en tant que stagiaire du concierge sera de prendre avec vous Misses Fergusson, O'Belt et Campbell, pour les guider jusqu'au Cromlech, et ce, avant le départ du Poudlard Express.

À bientôt,
Suileabhan Kohler


Pour Erin :
Reducio

Image

Dans ton coffret, tu peux découvrir une paire de ciseaux à bois (non-enchantés), ainsi qu'un livre, Sortilèges à l’usage des ensorcelés.
ImageImage


Pour Ennis :
Reducio

Image

Dans ton coffret, tu peux découvrir une paire de gants en peau de dragon neuve ainsi qu'une lettre manuscrite. En lisant celle-ci, tu t'apercevras qu'il s'agit d'une lettre de recommandation pour l'IMSM, écrite de la main de et signée par Suileabhan Kohler, en vertu de ses années d'expérience en tant qu'infirmier de terrain en Europe de l'Est.
Image


Pour Hannah :
Reducio

Image

Dans ton coffret, tu peux découvrir un livre de sorts comme tu en possède sûrement déjà. Posé au dessus, tu peux retrouver un simple mot : "Vous avez toutes les vacances pour y trouver un nouveau sort à apprendre. Merci, Miss Sparks, pour ces quelques mois."
Image


Pour Lavinia :
Reducio

Image

Dans ton coffret, tu peux découvrir un kit d'entretien de baguette comprenant notamment deux huiles particulièrement utiles, de rose et de ricin.
Image

Image



Veuillez m'excuser de la piètre présentation, ce n'est pas vraiment mon point fort. Merci à vous !

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !

30 déc. 2023, 23:41
 Cromlech  Joyeux Yule, les enfants
Ennis n'aurait certainement pas suivi beaucoup d'autres élèves jusqu'au Cromlech sans sourciller. Bien sûr elle avait eu un temps d'incompréhension, mais Hannah Lyse n'était pas réputée pour avoir des idées loufoques ou tendre des pièges. Alors la septième année l'avait suivi. Elle avait simplement demandé quelques secondes avant de sortir par les grandes portes pour faire apparaître sa cape d'hiver. Le matin du vingt-et-un décembre, le matin de Yule, il ne pouvait faire que froid à l'extérieur.

Ce fut donc bien emmitouflée que l'irlandaise arriva avec les trois autres filles au Cromlech. Là, elle trouvèrent quatre coffrets, un pour chacune. Étonnée, la préfète regarda tour à tour les deux Serpentard et la Serdaigle, en s'attardant quelques secondes de plus sur la plus âgée, qui était la stagiaire de l'homme. Mais elle ne semblait pas avoir plus d'information qu'elles, si ce n'était qu'il fallait venir là ce matin.

Doucement, la Gryffondor s'approcha des quatre objets et découvrit lequel était le sien. Son nom y était inscrit, elle reconnu l'écriture de Mister Kohler sans aucun mal. L'adolescente fixa les quelques mots pendant un moment, sa main gauche caressant les détails sculptés dans le bois. Puis, après de longues minutes, elle se décida à l'ouvrir. Oui, là, entre les pierres dressées et ce, même si cela impliquait de finir à genoux dans la neige! Quoique pas sans avoir fait apparaître une couverture dont la magie permettait qu'elle reste sèche.

Ainsi installée, l'irlandaise ouvrit doucement le couvercle de la boîte ouvragée et découvrit à l'intérieur une paire de gants dont elle reconnue immédiatement la matière et surtout la qualité. C'était un sacrément beau cadeau qu'il lui faisait. Pas de ceux qu'on faisait à n'importe quel élève. A tel point qu'Ennis s'empressa de les remettre au fond du coffret pour prendre la lettre. Elle ne savait pas ce que les filles avaient reçu, mais elle ne voulait pas les mettre mal à l'aise si jamais leur présent était d'une valeur inférieure.

Rendue à déplier le parchemin, ses prunelles noisettes découvrirent avec stupeur le contenue de la missive. Les lèvres de la châtain s'ouvrirent alors dans une jolie forme ronde quand elle comprit la teneur de cette lettre qu'elle devrait garer précieusement. Certes, le concierge n'était pas un professeur mais cela serait une pièce de plus à fournir à son dossier d'entrée à l'IMSM.



Ce post RP peut tout aussi bien être un OS que la début d'un RP ensemble, à vous de voir les filles ;)

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

01 janv. 2024, 19:56
 Cromlech  Joyeux Yule, les enfants
Ces derniers jours avaient filé à une allure que j'avais encore un peu de mal à réaliser que c'était aujourd'hui le départ du Poudlard Express. Mes sentiments étaient toujours partagés, entre la joie de retrouver ma famille et l'anxiété du changement qui allait bientôt arriver.
Trois semaines après la réception de la lettre, j'avais encore du mal à y croire et tout ça tournait en boucle dans ma tête. Mais ces derniers jours, mon esprit avait été occupé par la présence des élèves des écoles étrangères qui participaient aux échanges AMICO.

J'allais passer à la serre n°6 pour voir une dernière fois mes plantes lorsque je me suis retrouvée à devoir changer mes plans. La Serpentard que j'avais croisé à quelques occasions en compagnie du concierge me conduisit, ainsi qu'une autre vert et argent inconnue et Ennis, une rouge et or que j'avais rencontré à plusieurs reprises, en direction du Cromlech.

Une fois sur place, je découvre les quatre coffrets en bois, dont l'un porte mon nom. Je m'en saisis avec délicatesse, le regardant sous toutes les coutures pour l'admirer.
- qu'il est beau..., murmurais-je en y passant ma main gantée.
J'aurais bien voulu suivre les détails des gravures du bout des doigts, mais il faisait trop froid pour le faire à l'extérieur. Je pourrais toujours profiter du trajet en train pour le faire.

A présent, que faire ? L'ouvrir ici ou me mettre au chaud, j'avais hâte de découvrir son contenu.
Regardant ce que faisant les trois autres filles, je remarque d'Ennis avait fait apparaitre une couverture sur laquelle elle s'était installée.
- Ennis ?, commençais-je après m'être approchée de la Gryffondor. Excuse-moi, j'peux m'installer à côté d'toi ?, demandais-je en désignant un coin de la couverture. Sinon c'est pas grave, j'rentrerais au château., terminais-je précipitamment en me dandinant d'un pied à l'autre.

@Ennis O'Belt
La neige, c'est froid et la couverture à l'air bien confortable :whistling:

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

06 janv. 2024, 21:56
 Cromlech  Joyeux Yule, les enfants
Même s'il y avait peu d'indices, Ennis était touché par le présent de l'homme. A tel point que ses yeux avaient bien du mal à se détacher de l'écriture qui s'étalait sous eux. Elle ne fut sortie de cette contemplation que par une voix qui se fit entendre à ses côtés. La septième année tourna la tête vers Erin en repliant la missive. "Oui bien sûr." Accepta-t-elle en rangeant le pli dans son coffre et en y prenant les gants.

Pour le moment, elle n'avait fait que les observer assez succinctement, la préfète prit cette fois-ci le temps de les apprécier entièrement. Ils étaient faits en cuir de dragon, fins, simples, sans fioriture, d'une jolie couleur marron qu'elle affectionnait beaucoup - plus que le noir -, souples... L'irlandaise ôta sa paire de gants pour les passer et faire jouer ses doigts à l'intérieur. Réflexe humain, elle observa ses articulations se fléchir et s'étendre avant de sourire probablement un peu béatement. Une expression qui se fit fugace.

Puis elle les retira et repassa sa paire hivernale. Il s'agissait de gants faits pour la protéger lors de la confection de potions, non pas pour l'extérieur. Ennis rangea les gants dans le coffret qu'elle se décida à refermer avant de tourner la tête vers la Serdaigle. "
Je ne pensais qu'il qu'il pourrait nous faire de telles attentions." Elle n'avait bien entendu aucune idée du contenu des boites des autres filles, mais elle supposait qu'elles aussi avaient reçu des présents inattendus.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

08 janv. 2024, 22:10
 Cromlech  Joyeux Yule, les enfants
Des trois autres filles présentes au Cromlech, Ennis était seule que je connaissais le mieux. Je n'allais pas dire qu'on était amies pour autant, je devais plus passer pour une petite fille curieuse à ses yeux, mais la septième n'avait jamais refusé ma présence, ni de m'aider.
Mais j'avais quand même craint un instant qu'elle refuse que je m'installe à côté d'elle. Non pas que retourner dans la chaleur du château aurait été pour me déplaire, mais j'étais bien trop curiseuse de découvrir le contenu du coffret que je venais de récupérer.
- Merci, lui dis-je en prenant place au niveau d'un coin, essayant de prendre le moins de place possible, en même temps, je suis pas bien épaisse.
Les jambes croisées et soigneusement recouvertes de ma cape d'hiver, je pose le coffret au creux de celles-ci et je repasse une nouvelle fois ma main gantée à sa surface, mon regard suivant le mouvement pour observer les motifs gravés dans le bois.
N'y tenant plus, ma main se dirige vers le système ouverture et je soulève délicatement le couvercle. A l'intérieur, j'y découvre deux objets, enfin trois en réalité.
Les deux premiers objets sont des ciseaux à bois. Je le prends en mains pour les observer, m'imaginant les utiliser pour sculpter ou graver le bois, les soupeser. Puis, je les pose à côté de moi pour sortir de dernier objet, un livre.
- Oui, c'est super gentil d'sa part., répondis-je à la plus âgée. Dis, tu connais ce livre ?, lui demandais-je en lui montrant la couverture où le titre "Sortilèges à l’usage des ensorcelés" était visible.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

15 janv. 2024, 22:33
 Cromlech  Joyeux Yule, les enfants
Reducio
Oups, me voilà enfin, désolée pour le retard :3
@Erin Fergusson, @Ennis O'Belt, @Hannah Lyse Sparks


Lorsque Hannah Lyse Sparks lui avait demandé de la suivre, Lavinia s'était redressée, droite comme un piquet, presque au garde-à-vous, et s'était exécuté sans poser la moindre question. Elle avait beaucoup de respect pour son aînée, et ne voulait pas lui faire perdre son temps ou l'ennuyer avec des hésitations inutiles. Lavinia s'était emmitouflée dans sa cape d'hiver et l'aurait suivi jusqu'en Brocéliande s'il le fallait, avec une confiance aveugle. Cependant, quand Hannah Lyse passa récupérer d'autres élèves en chemin, la curiosité de Lavinia grandit autant que son orgueil en prit un petit coup. Qu'est-ce qu'elle avait espéré, aussi ? Qu'une Sparks avait envie de lui parler spécifiquement à elle ? Non, elle semblait avoir la consigne d'amener les trois jeunes filles au Cromlech.

Pendant le trajet, Lavinia était restée silencieuse, observant avec attention les deux autres filles qu'elle ne connaissait que très peu, cherchant ce qui pouvait donc les relier entre elles. Arrivées au milieu des pierres levées, elles purent voir des coffrets qui avaient été posés au sol, attendant leur futur propriétaire. Le nom de chacune d'entre elle était inscrit et Lavinia prit le sien, ne comprenant toujours pas bien de quoi il était question. La petite vipère jeta un regard interrogatif à Hannah Lyse. Etait-ce un cadeau de Yule ? De sa part ? Mais en quel honneur la petite Campbell aurait mérité de recevoir un pareil cadeau ? Cependant, elle se corrigea rapidement. Hannah avait elle aussi reçu un coffret, et l'écriture faisait plus adulte, plus masculine. Lavinia passa ses doigts le long du couvercle en bois sculpté, sentant la texture rugueuse propre aux oeuvres de bois artisanes, et repensant à la soirée de Saiman, à la sculpture des statuettes... Était-ce... Un présent de Mr Kohler ?...

Une vague de chaleur l'envahit à cette seule pensée. Elle était flattée et heureuse. Ses lèvres s'étendirent dans un sourire joyeux, alors que ses yeux étincelèrent. Cela lui faisait vraiment plaisir, que l'adulte ait pensé à elle, rien qu'à elle... Bon, avec trois autres filles, mais le ratio n'était pas si mauvais au regard du nombre d'élèves de Poudlard ! Et elle, elle n'avait rien prévu pour lui, et c'était le dernier jour à Poudlard ! Lavinia se mordit la lèvre, un peu embêtée et gênée. Elle tâchera de lui envoyer un hibou pendant les vacances, pour lui offrir un cadeau à son tour, et ses remerciements.

Contrairement à ses deux autres aînées, Lavinia resta debout pour ouvrir son cadeau, qui l'avait déjà comblé sans même en connaître le contenu. Elle sourit devant les deux flacons et joua un peu avec, passant leur corps à la lueur du soleil couchant et ouvrant leurs bouchons pour en sentir l'odeur. De l'huile de roses et de ricin. Si Lavinia aimait beaucoup l'odeur de la première, elle se demanda un peu plus comment utiliser la seconde... De ce qu'elle en savait, cela pouvait être utilisé pour un soin capillaire ou encore pour entretenir sa baguette magique. La petite vipère sourit, flattée par le geste plus que par les cadeaux, et surtout par le fait que ces derniers correspondaient à ses goûts. Mr Kohler lui montrait par ce geste son attention, peut-être même son affection... Et cela la comblait de joie ! C'était la meilleure nouvelle de cette année scolaire, et sans doute le meilleur cadeau qu'on pouvait lui faire cette année !

Lavinia observa, un peu distante, la conversation entre la grande lionne et l'aiglonne. Elle ne voulait pas s'y imposer, mais aimerait tout de même s'y glisser discrètement. En soufflant sur ses gants pour réchauffer ses doigts, elle demanda, à la volée :

- Vous pensez qu'il va nous rejoindre ?... Oh, et je me présente , se corrigea-t-elle aussitôt. Lavinia Wilhelmina Campbell, je suis en deuxième année, enchantée.

Elle avait manqué de courtoisie, à s'être fait si discrète. Et puis, si elles étaient toutes réunies ici, c'était que Mr Kohler les tenait chacune à une certaine estime. Alors autant apprendre à mieux les connaître, et à s'en faire des alliées.

Code couleur #008040 - #919100
Deuxième année 2048-2049 - Génération Péliade

28 janv. 2024, 17:12
 Cromlech  Joyeux Yule, les enfants
Chacune des filles semblait avoir maintenant pris connaissance du contenu de sa boîte et maintenant, la discussion s'ouvrait tranquillement. D'abord Erin qui lui présentait le livre qu'elle avait reçu. Ennis hocha la tête pour répondre à la question. "Je l'ai consulté plusieurs fois pour des devoirs. Il est intéressant." Elle ne le possédait pas elle-même mais la bibliothèque l'avait en plusieurs exemplaires et elle l'avait aussi trouvé dans les étagères à Dublin. Tout portait à croire qu'il avait été acheté bien avant sa naissance par leur père pour ses propres études au collège de sorcellerie.

Peu de temps après, la plus jeune des deux Serpentard vint également à ses côtés. Elles étaient maintenant trois autour de la petite couverture conjurée pour se protéger du froid émanant du sol. "
Ennis O'Belt." Se présenta-t-elle en retour avant de réfléchir à la question. Suileabhan Kohler allait-il venir. La préfète se redressa et observa aux alentours puis les trois autres filles présentes. "Je suppose qu'il aurait été présent dès le début ou bien qu'ils nous les aurait donné en main propre s'il avait souhaité nous voir lorsque nous les découvrions." C'était là du moins l'hypothèse de la plus âgée du groupe. Peut-être que les autres en avait une autre. Ou bien qu'Hannah pouvait les éclairer. Mais pour l'instant, celle qui fut la stagiaire du concierge se tenait en retrait, Ennis ne se voyait pas lui imposer de participer à la discussion si elle n'en avait pas envie.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

26 mars 2024, 00:56
 Cromlech  Joyeux Yule, les enfants
- Oh ! J'aurais l'temps du trajet jusqu'à Londres pour le feuilleter alors. Merci., répondis-je à Ennis lorsqu'elle m'indiqua qu'elle le connaissait.
Mentalement, je me promis d'y faire très attention. D'une, parce qu'il s'agissait d'un livre et que je prenais toujours grand soin de mes ouvrages. De deux, parce qu'il s'agissait d'un cadeau.

L'une des autres filles présentes s'approcha alors.
- Erin Fergusson, en troisième année., me présentais-je à mon tour. La rouge et or répondit à la question de la jeune Lavinia à propos de l'hypothétique venu du concierge. Ou alors, c'est qu'il a d'autres obligations..., dis-je à mon tour. Après tout, c'était le jour du départ pour les vacances.

Je replace le manuel ainsi que les deux couteaux à bois dans le coffret. Il était vraiment très beau.
- Vous pensez que c'est lui qui les a fait ?, demandais-je en désignant nos différents coffres en bois.
Je savais que Mr Kohler avait certaines compétences dans la sculpture du bois. Après tout, c'est lui qui avait préparer les petites statuettes lors de la cérémonie de Samain. Mais un coffret me semblait bien plus compliqué à réaliser.
Levant les yeux vers la jeune vert et argent, je ne peux retenir ma curiosité.
- Il y a quoi dans le tien ?, la questionnais-je. Désolée, j'suis juste curieuse. Si tu veux pas répondre, y'a pas de souci., terminais-je avec un petit sourire d'excuse.

Désolée pour le retard :nerves:
@Ennis O'Belt, @Lavinia W. Campbell, @Hannah Lyse Sparks


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

21 avr. 2024, 22:50
 Cromlech  Joyeux Yule, les enfants
@Ennis O'belt... Serait-elle affiliée à l'infirmier de Poudlard ? La curiosité de la petite serpentard était éveillée, mais la politesse la retient de venir embêter son aînée sur des questions personnelles. Une chose était cependant sûre pour la petite Campbell : O'Belt, c'était un des noms que ses parents lui avait fait apprendre par cœur. Un nom de famille de sang-pur, peut-être même de membre du conseil, comme les Nerrah et les Sparks. Raison de plus pour faire une bonne impression.

- Enchantée de faire votre connaissance., répéta-t-elle avec un peu plus de solennité.

Lavinia retient une légère moue, un peu déçue par la réponse pourtant emplie de raison d'Ennis. Elle aurait bien aimé que Mr Kohler vienne les saluer avant son départ... Mais peut-être avait-il jugé le cadeau suffisant. Elle devait s'en contenter et conserver la petite étincelle chaleureuse que le paquet surprise avait éveillé dans son cœur le plus longtemps possible.

Lorsque l'Aiglonne l'invita discrètement dans la conversation, Lavinia hésita un peu, puis rejoint les deux jeunes filles sur la couverture improvisée. Une fois assurée que sa position n'allait pas froisser sa jupe et sa cape d'une manière peu élégante, elle posa sa boite au milieu du tapis pour l'offrir à la vue des deux autres élèves. Elle l'ouvrit, et en ressortit les deux flacons, les désignant chacun.

- De l'huile de roses, et de l'huile de ricin. Ils peuvent être utilisés en cosmétique, ou pour entretenir la baguette. Et c'est vrai que l'écrin est superbe. Je ne sais pas si c'est lui qui l'a fait, mais en tout cas...

Lavinia passa ses doigts à la surface, dans certains endroits précis où on pouvait deviner le travail du bois effectué. Une métamorphose ou un sortilège aurait laissé une surface bien plus lisse.

- ... on dirait bien que c'est fait main.

Et si c'était une œuvre des mains du concierge, elle allait d'autant plus considérer la boite comme un trésor en lui-même. Lavinia jeta un coup d'œil au titre du livre qu'@Erin Fergusson portait dans ses mains, avant de se tourner vers la grande Lionne.

- Et vous ? Qu'est-ce que vous avez reçu ?

Oui, ce sujet est toujours vivant 0:)

Code couleur #008040 - #919100
Deuxième année 2048-2049 - Génération Péliade