Inscription
Connexion
01 janv. 2024, 21:35
 30.11.2048  Une vie de crapaud

Le chœurs des grenouilles
◎ Une vie de crapaud ◎
◎ Aventure suivante ◎


Les pieds dans l'eau ∞ groupe de musique trad BANDOLEON


Contexte actuel :
En ce lundi 30 novembre, le cours de Soins aux Créatures Magiques vient de se terminer. La plupart des élèves de troisième année ont déjà pris le chemin du terrain d'entrainement pour leur cours de vol.

Jae Dawson, vous attendez à tout moment la visite de l'éleveur de crapauds harmoniques. Soucieux, vous voulez vérifier en attendant l'expert que l'état des créatures ne s'est pas empiré depuis la semaine passée. Le samedi précédent, aucun crapaud n'a chanté correctement lors de la répétition de la chorale. Cela devient problématique et les raisons de ce comportement restent mystérieuses.

Erin Fergusson, comme à votre habitude, vous voulez profiter de ce petit moment libre après le cours pour observer ces créatures qui vous intriguent tant. Marine Baylacq, vous comptiez de votre côté en faire de même en attendant votre cours de sortilèges dans une petite heure.
Sac à dos de @Jae Dawson
➳ Baguette : 21,7 cm en bois de noyer et ventricule de dragon
➳ Potion ∞ Aucune
➳ Objet ∞ Aucun
Sac à dos de @Erin Fergusson
➳ Baguette : 26,0 cm en bois de tremble et crin de licorne
➳ Potion ∞ Aucune
➳ Objet ∞ Aucun
Sac à dos de @Marine Baylacq
➳ 34,5 cm en bois de prunelier et ventricule de dragon
➳ Potion ∞ Aucune
➳ Objet ∞ Aucun
∞ Première résolution le 3 janvier ∞

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
03 janv. 2024, 15:16
 30.11.2048  Une vie de crapaud
Tour
〚 I 〛


◎ Jae Dawson ◎
⦿ Sortilège ➳ ...


◎ Erin Fergusson ◎
⦿ Sortilège ➳ ...


◎ Marine Baylacq ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
Alors que tout le monde converge vers l'espace abrité réservé aux plus petites créatures, Marine arrive la première sur les lieux. À l'instant où la Gryffondor ouvre la porte, des cris d'animaux montent aux oreilles des personnes alentours. Que se passe t'il donc à l'intérieur ?❞
∞ Délai de résolution : 6 janvier 2023 ∞
@Erin Fergusson @Marine Baylacq @Jae Dawson

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
03 janv. 2024, 20:41
 30.11.2048  Une vie de crapaud
C'est quoi ça ? Marine lâche brusquement la poignée de la porte - comme si elle était brûlante - dans un grand sursaut qui la fait reculer de quelques pas, elle ne s'attendait pas à un accueil pareil. Si elle n'avait pas percuté quelqu'un elle serait partie voir de quoi il s'agissait. À la place elle fit volte face :
- Oh salut... euh dé, désolée. Je, je t'ai pas fait... mal ? S'excusa-t-elle en reconnaissant Erin, une amie.
Les yeux teintés de panique et d'inquiétude elle déporta le regard sur la porte ouverte et les cris, se retenant par politesse d'aller trouver les causes des cris.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080
03 janv. 2024, 22:32
 30.11.2048  Une vie de crapaud
- Hé Marine, ça va ?, demandais-je à la rouge et or qui venait de me percuter. Tu sais c'qui s'passe ?, en désignant la porte d'où les cris d'animaux venaient de se faire entendre.

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
04 janv. 2024, 09:00
 30.11.2048  Une vie de crapaud
Les sourcils froncés, Jae presse le pas pour rejoindre rapidement les deux jeunes filles devant la porte. Inquiet, il sort sa baguette et demande aux étudiantes qui se trouvent sur son chemin : « est-ce que je peux passer ? »

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).
07 janv. 2024, 21:45
 30.11.2048  Une vie de crapaud
Tour
〚 II 〛


◎ Jae Dawson ◎
⦿ Sortilège ➳ ...


◎ Erin Fergusson ◎
⦿ Sortilège ➳ ...


◎ Marine Baylacq ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
Surprises, les filles s'écartent pour laisser passer l'adulte tout proche. Une fois à l'intérieur, Jae, votre oreille experte discerne rapidement des bruits de battements d'ailes caractéristiques, des couinements de boursoufs ou boursoufflets et des coassements de crapauds.❞
∞ Délai de résolution : 10 janvier 2023 ∞
〚 @Erin Fergusson @Marine Baylacq @Jae Dawson 〛

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
09 janv. 2024, 15:35
 30.11.2048  Une vie de crapaud
Jae balaya des yeux l'intérieur du bâtiment, essayant de repérer si quelque chose avait changé avant de se diriger vers les Boursouflets et Boursouffes, inquiet de les entendre couiner pour vérifier qu'ils vont bien tout en prononçant : « y'a quelqu'un ? »

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).
09 janv. 2024, 16:21
 30.11.2048  Une vie de crapaud
Curieuse de savoir ce qui se passe, je m'approche de la porte pour pouvoir observer l'intérieur de la pièce. J'adresse un psitt ! à Marine et un signe de la main pour l'inciter à me rejoindre.

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
09 janv. 2024, 19:32
 30.11.2048  Une vie de crapaud
- Euh, oui, oui ça va. Non je j'sais pas ça, ça s'est mit à crier d'un... coup. Répondit la lionne à la jeune rousse.
Justement elle était curieuse de connaître la réponse à sa question ainsi elle ne se fit pas prier pour suivre l'appel de son amie et la rejoindre sur le pas de la porte pour l'imiter et chercher ce qui pouvait bien clocher à l'intérieur.
- Tu crois qu'on, qu'on peut le... suivre à l'intérieur ? Osa-t-elle finalement demander à Erin en désignant le professeur du menton.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080
12 janv. 2024, 18:44
 30.11.2048  Une vie de crapaud
Tour
〚 III 〛


◎ Jae Dawson ◎
⦿ Sortilège ➳ ...


◎ Erin Fergusson ◎
⦿ Sortilège ➳ ...


◎ Marine Baylacq ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
Personne ne vous répond Jae, mais votre prise de parole provoque une seconde de silence avant que ne reprennent les bruits variés. Un coup d'œil rapide aux boursoufs et boursoufflets vous apprend que les créatures semblent très énervées, mais bien dans leur espace dédié. Elles sautillent, se poursuivent et se mordillent, se jetant parfois vers les vitres.

Erin et Marine, en approchant, vos oreilles se crispent du fait du volume sonore, mais vous ne voyez rien de particulier. Vous entendez des battements d'ailes sur votre gauche et des cris d'animaux divers sur votre droite.❞
∞ Délai de résolution : 15 janvier 2023 ∞
〚 Erin Fergusson Marine Baylacq Jae Dawson 〛

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049