Inscription
Connexion
13 janv. 2024, 17:06
 30.11.2048  Une vie de crapaud
« Allons, calmez-vous ! » lance Jae d'un ton apaisant aux boursoufs et boursouflets en les voyant se jeter sur les vitres. Bien décidé à poursuivre son inspection des quelques cages occupées. Il se détourne d'eux pour se diriger vers les crapauds harmoniques et vérifier qu'ils vont bien.

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).
13 janv. 2024, 17:42
 30.11.2048  Une vie de crapaud
- ben, il a pas dit non, répondis-je à la question de Marine.

Sous l'effet du volume sonore inhabituel, je grimace un peu, mais le bruit des battements d'ailes m'attire vers la gauche de la salle.

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
13 janv. 2024, 20:44
 30.11.2048  Une vie de crapaud
Il n'était donc techniquement pas interdit d'entrer, Marine était donc aux côtés d'Erin à l'intérieur où le bruit ambiant agressa les oreilles de la lionne qui grimaça le temps de s'adapter au volume ambiant. Erin partit à gauche sous les yeux de la Gryffonne qui hésita un instant avant d'aller dans la direction opposée où la cause du son était moins identifiable piquant la curiosité de l'adolescente qui resta tout de même discrète dans ses observations. Elle doutait que le professeur soit très content qu'elles soient entrée alors qu'il y avait visiblement quelque chose d'inhabituel ici.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080
19 janv. 2024, 12:41
 30.11.2048  Une vie de crapaud
Tour
〚 IV 〛


◎ Jae Dawson ◎
⦿ Sortilège ➳ ...


◎ Erin Fergusson ◎
⦿ Sortilège ➳ ...


◎ Marine Baylacq ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
Jae, les petites bestioles poilues semblent avoir du mal à se calmer, même si votre voix les rassure visiblement un peu. Arrivé devant les crapauds, vous remarquez qu'ils sont tous ou presque au bord du vivarium, grimpant les uns sur les autres. Ils coassent sans arrêt et se bousculent contre la paroi vitrée. Est ce que celui qui vous montre son ventre portait des petites marques rougeâtres ainsi par le passé ? Un doute vous assaille.

Erin vous apercevez vite le focifère, silencieux mais visiblement très agacé, il vole en tout sens dans sa cage, tentant de sortir par tous les moyens.

Marine, vous rejoignez rapidement votre enseignant et voyez vous aussi l'amas agité de batraciens.❞
∞ Délai de résolution : 22 janvier 2023 ∞
〚 Erin Fergusson Marine Baylacq Jae Dawson 〛

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
20 janv. 2024, 10:30
 30.11.2048  Une vie de crapaud
« Mais qu'est-ce qu'il vous arrive ? Doucement, doucement, vous allez vous faire mal... » prononça Jae tout en ouvrant le terrarium pour essayer d'attraper le crapaud qui présentait des marques sur le ventre pour l'observer de plus près.

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).
21 janv. 2024, 20:39
 30.11.2048  Une vie de crapaud
Mais qu'est-ce qu'il leur arrivait à ces crapauds ? Pas la peine d'être un expert pour savoir que quelque chose n'allait pas. Qu'est-ce qui avait pu effrayer autant toutes ces créatures ? Marine tâchait de trouver un indice, un signe au milieu des batraciens, dans le décor sans pour autant trop se déplacer ce qui n'empêchait pas ses yeux d'analyser chaque recoin sur lesquels elle pouvait les poser, elle ne voulait pas déranger M.Dawson dans la difficile mission de calmer tous ces animaux.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080
21 janv. 2024, 20:54
 30.11.2048  Une vie de crapaud
Regardant autour de moi, je réalise que Marine n'est pas avec moi.
Je vais la rejoindre, ainsi que Mr Dawson.
- M'sieur ? Vous savez c'qui s'passe ? Même le focifère est agité dans sa cage.

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
28 janv. 2024, 10:40
 30.11.2048  Une vie de crapaud
Tour
〚 V 〛


◎ Jae Dawson ◎
⦿ Sortilège ➳ ...


◎ Erin Fergusson ◎
⦿ Sortilège ➳ ...


◎ Marine Baylacq ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
Jae, vous avez toutes les peines du monde avec les batraciens. Quand votre main apparaît dans le terrarium, toutes les créatures semblent soudain pris d'une envie frénétique de sauter et s'éloignent le plus possible de vous, cessant au passage leurs coassements. Alors que vous galérez clairement à tenter de capturer l'animal, le silence se fait petit à petit dans la pièce, même les bruits d'ailes du focifère semblent plus rares.

Marine, vous scrutez le vivarium, mais que voir de particulier ? Les crapauds semblent tous identiques, du moins pour une personne ne les connaissant pas. Certains diffèrent un peu dans leur couleur et présentent notamment plus ou moins de marques rougeâtres au niveau du ventre. Cela dit, ils bougent tellement, c'est peut-être juste une impression. Jae, s'il l'a remarqué, se fait surement la même réflexion.❞
∞ Délai de résolution : 31 janvier 2023 ∞
〚 Erin Fergusson Marine Baylacq Jae Dawson 〛

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
29 janv. 2024, 08:42
 30.11.2048  Une vie de crapaud
À la question d'Erin, Jae répond sans tourner la tête, concentré sur les batraciens qui lui donnaient du fil à retordre. « Non, je l'ignore... » Les crapauds se calmant et l'évitant, Jae retire ses mains du terrarium. Il sort sa baguette et après avoir trouvé le crapaud qui présentait des marques rougeâtres1, lui lance le sort Immbulus pour pouvoir l'observer de plus près.

1, je pars du principe que Jae n'a pas forcément tilté jusqu'à ce moment-là qu'ils avaient tous des marques. Mais en cherchant de nouveau le crapaud, il peut peut-être le voir et cibler lui qui est le plus rouge.

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).
29 janv. 2024, 19:31
 30.11.2048  Une vie de crapaud
Je jette un coup d'œil à Marine, puis au vivarium contenant les crapauds. Me dandinant d'un pied à l'autre, je finis par demander : On peut faire quelq'chose pour vous aider, M'sieur ?

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons