Inscription
Connexion

02 janv. 2024, 12:25
Un hiver à la Galloise
Nélya Marks, cinquième année 15 ans BBCode= #800000
@Rhys Walters
dimanche 6 décembre 2048, vers 18h
_________________________________________________________
🧥 sweat à capuche noir sous une doudoune beige, des gants rouges aux bouts de doigts noirs, un jogging gris, et des vans noires

Accroupi au bord du lac, malgré ses épaisses couches de vêtements Nélya commence à renifler alors qu'elle observe l'eau, Tommee près d'elle. C'était à parier après tout, la brunette était là depuis un moment déjà, à fixer la surface trouble du lac entourant le château.

Le mois de décembre était un mois de festivités, et peut-être était-ce le fait de ne pas savoir si elle fêterait noël avec ses cousins qui l'avait amené à s'interroger. En réalité, Nélya avait l'impression que ça faisait un moment qu'elle n'avait pas perpétué les traditions galloises du mois de décembre... Et à Edimbourg ce serait bien compliqué avec Logan... Et comme elle ne savait pas si leur noël serait à Cardiff, une idée avait émergeait petit à petit... Et pourquoi ne pas les faire ici? Même si toute sa famille n'était pas là, elle avait tout de même Tommee, ainsi que Erza, qu'elle considérait comme une soeur depuis leur séjour chez elle. Et ses amies! Cette pensée la revigora et chassa la sensation de froid s'incrustant dans son cou pour la faire frissonner.

- Hé Tommee pour ce décembre, on va fêter noël comme on le faisait à Cardiff! Et tu sais quoi? On va même faire plus! Ouais, c'est bien comme ça! La brunette retira un de ses gants en entonnant un chant de noël d'origine Galloise Nos Galan, et remua l'eau du bout des doigts pour en prendre la température. Oer yw'r gŵr sy'n methu caru, Fa la la la la, la la la la Sa voix s'éleva avec assurance, et l'accent Gallois de la jeune fille semblait bien plus marqué que lorsqu'elle parlait, mais il était certain que Nélya ne ferait pas carrière dans la musique.

ici le texte de la chanson ainsi que sa traduction
si quoi que ce soit gêne, n'hésite pas à m'en faire part!

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

03 janv. 2024, 19:17
Un hiver à la Galloise
Le Gryffon se dirigeait vers le lac d'un pas tranquille, heureux de prendre un peu l'air malgré le froid. Les cours reprenaient demain et il avait eu le besoin de se dégourdir les jambes. Ainsi en marchant, son esprit se remplissait de pensées.

Noël approchait et il pensait qu'il ne rentrerait pas pour les vacances avant de croiser sa sœur hier qui lui avait appris que si, il allait passer les fêtes chez lui, au Pays de Galles. Il était content de revoir sa famille qui lui manquait terriblement bien qu'il adorait l'académie mais revenir les retrouver un peu de temps en temps allait lui faire beaucoup de bien.

Alors qu'il marchait, le jeune homme entendit un chant très familier à son oreille. Il s'arrêta de marcher pour mieux écouter et reconnu en souriant Nos Galan, un chant de Noël Gallois. Il suivi cette voix pour arriver jusqu'à une jeune fille de dos en train de chanter à tue tête ce qui le fit rire discrètement, amusé de son concert. Elle avait une voix un peu désaccordée mais peut importe, toutes les voix allaient avec ce chant.

Le Gallois s'approcha par derrière et à son tour et se joignit à la danse, avec une voix un peu plus douce mais un accent Gallois qui se reconnaissait bien.

-Hen fynyddoedd anwyl Cymru, fa la la la la, la la la la chanta-t-il à la suite des paroles de l'inconnue.

@Nélya Marks ne t'inquiète pas, c'est parfait ;)

Toujours rester soi-même
Venez hibouter pour toute demande de RPG !
Couleur RP : #1d6136

28 janv. 2024, 16:52
Un hiver à la Galloise
A peine avait-elle prit une courte inspiration pour poursuivre son chant claironnant qu'une seconde voix s'en chargea. Et quelle surprise ce fut pour elle! La stupeur la poussa d'abord à regarder en direction de Tommee, sa chatte, qui bien évidemment n'était pas la propriétaire de cette seconde voix, mais il n'y avait pas de mal à vérifier non? Sous l'effet de surprise, la brune perdit son équilibre, et de accroupi, son poids l'emporta rapidement sur le côté, sans lui laisser la moindre chance de se rattraper, malgré sa veine tentative de s'agripper à... A rien, si on oubliait l'air. Pendant cette veine recherche automatique, sa seconde main qui effleurer l'eau, s'y enfonça.

Son bras tout entier alla s'engouffrer dans l'eau glaciale qui lui donnait l'impression d'attaquer sa peau. Sa chatte ne manqua pas de s'agiter, s'imaginant déjà son humain tomber entièrement dans l'eau pour y disparaitre. Ah non! Alors ça, c'était hors de question! Le petit animal se mit à mordre la veste de la gryffondor dans le but de la sauver d'une noyade qui lui semblait inévitable. Heureusement, Nélya se redressa sans mal, pour se hisser sur ses pieds en secouant vivement son bras trempé, pour envoyer des gouttelettes gelées partout autour d'elle.

- Raaaaah mince! C'est super froid! S'exclama-t-elle en sentant le froideur lui gagnait à présent tout le corps, lui provoquant quelques frissons bien désagréables.

Sans cesser d'agiter son bras comme le ferait un chien trempé, la brune tourna le regard vers le jeune garçon qui l'avait rejoint, tandis que Tommee tournait autour des pieds de son humaine en miaulant, histoire de s'assurer qu'elle aille parfaitement bien.

- C'est toi qu'à chanté nan? T'es Gallois? Ton accent y r'ssemble en tout cas. Après quelques secondes à remuer son bras, elle finit par s'arrêter et observa sa manche encore bien imbibée d'eau.

@Rhys Walters désolée pour mon retard!

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

14 févr. 2024, 22:00
Un hiver à la Galloise
Se joindre à la fête n'était peut-être pas la meilleure des idées finalement...
La fille qui chantait fut surprise par l'arrivée du Gryffon et...tomba droit dans le lac. En voyant ça Rhys afficha une drôle de tête, s'imaginant la froideur paralysante de l'eau.

Il vit alors une chatte qu'il n'avait pas encore remarquée. Le petit animal tenta adorablement de sortir de l'eau celle qui semblait être sa propriétaire. Le Gallois eut un sourire en coin a cette scène touchante.

Oups il n'avait pas pensé à venir l'aider, l'idiot ! Sans tarder il se précipita vers l'inconnue, un peu tardivement, pour la remettre sur pied.

-Heu ça va ? Rien de cassé ? demanda-t-il gêné de pas être venu à sa rescousse plus tôt.

Il voyait bien son bras trempé, la sensation ne devait pas être agréable. Enfin bon, elle le secouait comme si elle voulait s'en débarrasser et Rhys n'allait pas insister là-dessus.
Cette fille lui demanda alors s'il était Gallois, vu qu'il s'était mis à chanter, bercé dans la mélodie.

-Ah heu oui c'est exact ! Excuse-moi de t'avoir surprise je connais bien ce chant et c'était tentant... commença-t-il en se passant une main dans ses cheveux ébènes, tic à chaque fois qu'il était embarrassé je suppose que tu es galloise aussi ? ajouta-t-il avec un sourire.

Puisqu'il était là, le Gryffon en profita et se tourna vers l'horizon qu'offrait le lac. Il ne se lasserait jamais de cette vue.

@Nélya Marks pas de souci c'est moi maintenant qui m'excuse de ce petit retard :lol:

Toujours rester soi-même
Venez hibouter pour toute demande de RPG !
Couleur RP : #1d6136

15 févr. 2024, 18:50
Un hiver à la Galloise
- Ouais, répondit-elle en arborant un de ses larges sourire avant de s'accroupir pour porter sa chatte dans son bras épargné par sa petite mésaventure glacée. D'Cardiff, et toi? L'interrogea-t-elle avant même d'être entièrement redressée.

L'animal se laissa faire, et ne fit qu'émettre de long miaulement aiguë en observant la Gryffondor. Nélya ne manqua pas de tourner un sourire enjoué vers Tommee, alors qu'elle la glissa dans sa veste, contre son torse. Après tout, ses patounes allaient avoir froid à force! Tiens, et si elle lui trouvait des chaussons? Oh mais oui! Un attirail d'hiver pour Tommee, Echarpe, chaussons, et bonnet! L'idée lui paraissait excellente! Et ses yeux pétillèrent à s'imaginant le résultat final.

Après quelques secondes à observer son amie à quatre pattes, elle releva les yeux et à l'instar de son homologue, la Galloise, se tourna à son tour vers l'immensité sombre qui entourait le château, curieuse d'apercevoir ce qui attirait tant le regard du garçon. Mais pour autant, elle n'en oubliait pas son bras mordu par le froid, et la sensation d'engourdissement qui se répandait peu à peu en partant de ses doigts la poussa à sortir sa baguette au plus vite.

Un ventus aurait été apprécié, elle avait tant vue sa mère l'utiliser comme un sèche-cheveux, mais elle n'était pas capable de l'utiliser. Hé bien, il suffit d'aller au plus simple! Comment se réchauffer quand on a froid? Avec de la chaleur! Et quelle est la meilleure source de chaleur? Le feu!
Sans attendre plus, elle pointa sa baguette sur le sol, prête à lancer un sort mais s'arrêta un instant avant de se tourner vers le garçon.

- Dis, t'as pas un truc, du style heu... Un pot? Ou un truc pour mettre qu'qu'chose?

@Rhys Walters On a qu'à dire qu'on est quitte :grin:

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

21 févr. 2024, 21:37
Un hiver à la Galloise
Heureusement, cette fille avait l'air d'aller bien hormis la sensation de froid qu'elle devait ressentir. Et elle commença à lui poser des questions avant même d'être complètement redressé.

-Yep je l'ai dans le sang affirma-t-il avec un sourire toi aussi ? demanda-t-il ensuite, curieux de savoir d'où elle venait dans son pays.

Une fois remis sur pied le Gryffon vit que sa camarade regardait affectueusement son animal et le mit même dans son manteau. Il porta alors également son regard sur la petite bête, très mignonne.

-Tu as un chat beaucoup trop mignon ne put-il s'empêcher de faire remarquer il...elle...enfin il ou elle s'appelle comment ? bafouilla-t-il n'ayant pas trop deviné si c'était un chat ou une chatte.

Il ne savait pas trop où se mettre, il avait un peu l'impression de déranger les papouilles de cette inconnue faites au chat. Alors il restait simplement là, à regarder le sol avec des yeux vides, perdus dans le vague. Mais le garçon se ressaisit lorsqu'on se remit à lui parler. Il releva brusquement la tête, ses yeux bleus se dirigeant vers elle.

-Hein ? Ah heu un truc pour mettre quelque chose dit-il un peu à l'ouest.

Il tourna de droite à gauche, regarda autour de lui pour voir si quelque chose correspondait bien à ce qu'elle cherchait.

-J'en ai pas sur moi mais peut-être que si tu prends des bâtons ou des brindilles et que tu les rassembles ça ferait l'affaire ? proposa-t-il pas très sûr de lui.

Il alla chercher le matériel et essaya d'en faire une boule un peu ratatinée, ne formant pas du tout un récipient, bref, ce n'était pas la peine.

-Non oublie c'est pas ouf céda le Gryffon avec une légèrement grimace à la vue de l'échec de sa construction.

@Nélya Marks parfait :decayed:

Toujours rester soi-même
Venez hibouter pour toute demande de RPG !
Couleur RP : #1d6136

28 févr. 2024, 23:45
Un hiver à la Galloise
Sa main épargnée soutenait l'animal autour duquel tournait la discussion et qui était confortablement installée à l'intérieur de la veste de Nélya. Toutes deux observaient le garçon alors que Nélya lui faisait savoir le genre féminin de l'animal qu'elle maintenait contre elle. Elle en profité pour lui glisser quelques autres information à son sujet, comme le fait qu'elle avait 3 ans et 6 mois, ou encore qu'elle aimait particulièrement le blanc de poulet!
Pourquoi en dire autant alors qu'on ne lui avait pas demandé? Mais parce qu'elle le pouvait voyons! Et puis, qui n'aime pas parler d'un être lui étant cher?

Quand le garçon abandonna finalement son entreprise, la brune continua d'observer quelques secondes encore les quelques branchages rassemblés, jusqu'à ce qu'une idée germe dans son esprit. Elle ne partageait pas son opinion, au contraire, il venait de lui donner une super idée! Nélya alla s'accroupir en posant les genoux à terre ainsi que sa baguette -à laquelle elle ne put s'empêcher de jeter de nombreux regards, à croire qu'elle risquait de disparaitre- et entama la mise en oeuvre de son idée.

- Nan, nan, ça peut l'faire! Si on a pas c'qui faut, on l'remplace. Brindille après brindille, elle s'affaira à les aligner et les superposer ou on l'fabrique. Rapidement elle se munit de sa baguette et à l'aide du sortilège de glu, transforma les brindilles en un semblant de boite à seulement deux faces, après quelques longues secondes en sentant son bras se changer en glaçon. Et voilà!

Apparemment très satisfaite d'elle, la brune releva la tête vers le garçon, en arborant un sourire béat. Elle se muni de sa création approximative et la présenta, sans jamais se départir de son sourire. En vrai, au milieu j'me suis dit qu'j'aurais pu changer un escargot en théière, ou un caillou en chaudron. Fit-elle en haussant les épaules. Mais bon, j'avais d'jà presque fini. Elle reposa la demi-boite au sol, en frissonnant et se redressa pour pointer à nouveau son réceptacle de fortune de sa baguette et lança le sortilège sur lequel elle s'était arrêtée: le sortilège de flammes froides.

Satisfaites des petites flammes qui se mirent à danser, Nélya étendit son bras au-dessus, à l'instar d'un rôtissoire. Une fois qu'elle eut jugée que son idée fonctionnerait, elle tourna à nouveau la tête vers le garçon pour l'interroger un peu plus en détail sur son identité. Du coup, tu peux m'dire qui t'es? Moi c'est Nélya! J't'ai pas d'jà vu en salle commune toi? Si, j'en suis sûre!

@Rhys Walters

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

20 avr. 2024, 16:30
Un hiver à la Galloise
Rhys fut surpris mais ravi que son idée serve à quelque chose, il aimait ne pas trop se sentir bête. Son interlocutrice commença à ramasser un peu plus des brindilles que lui n'avait eu le courage d'aller chercher et elle en fit un petit tas.

-Oh bah chouette si on arrive à quelque chose dit le garçon en souriant.

Puis cette fille lui raconta les idées qui lui étaient passées par la tête pendant qu'elle faisait son chef d’œuvre. Il était vrai que ça aurait fait un chouette petit thé, dehors au frais, enfin le Gryffon se doutait bien qu'elle devait avoir froid contrairement à lui qui avait la chance de na pas avoir plongé dans le lac.

-Oh tu dois être en 4ème ou 5ème année alors non ? s'exclama-t-il en suivant les propos de sa camarade.

Cependant il se sentait coupable. A cause de lui elle était tombé dans l'eau glacée et ce devait être vraiment inconfortable. Il se rendit compte qu'il ne s'était même pas excusé !

-Et heu...vraiment vraiment désolé...à cause de mon apparition surprise t'es toute trempée... s'excusa-t-il embarrassé.

Franchement il était pas doué. Plus jamais il apparaissait derrière le dos des gens comme ça. La fille sortit sa baguette et lança un sort pour allumer un feu sur sa nouvelle construction. Au déclenchement des flammes, Rhys recula d'un pas par réflexe avant de s'assoir près du feu. Il était amusé que sa camarade mette un bras au dessus du feu comme si c'était une patte de poulet en train de griller.

-Enchanté Nélya ! Moi c'est Rhys ! Alors je t'avoue que j'ai du mal à repérer les gens en salle commune mais heu...sans doute on s'est déjà croisés ! dit-il en essayant de se rattraper à la fin.

@Nélya Marks MILLE EXCUSES pour ce long retard :ninja:

Toujours rester soi-même
Venez hibouter pour toute demande de RPG !
Couleur RP : #1d6136

26 avr. 2024, 18:56
Un hiver à la Galloise
Le bras tendu au dessus de son petit brasier, Nélya évalua la situation de son bras et la qualité de son sort: sécher lui prendrait un peu plus de temps, mais tant pis! Un vrai feu aurait pu lui apporter plus d'ennui que celui-ci. Sa petite chatte au poil court ne tarda pas à lui tourner autour jusqu'à finalement se décider à aller s'installer sur les jambes de son humaine, tout du long du petit cirque de l'animal, la Galloise se contenta de la laisser faire, le regard relevé vers son camarade pour poursuivre leur échange.

Elle lui confirma d'abord être en cinquième année et rajouta qu'elle suivait la filière Complète avec deux de ses meilleures amie: Scary et Lylas, lui faisant savoir au passage qu'elles se trouvaient dans leur maison. La courte pause qu'elle effectua avant de se perdre dans plus d'information annexes permit au plus jeune de lui présenter des excuses, excuses qui la firent sourire d'avantage. ça va! J'suis pas blessée, Tommee non plus, et personne l'est! T'as pas fait exprès en plus. Et j'tombe pas facilement malade. Termina-t-elle en haussant une épaule pour laisser son bras suspendu tranquille. Sa chatte à présent installée, la brunette vint lui caresser la tête de sa main libre en l'observant quelques secondes, sans pour autant cesser d'écouter son cadet. Au bout de quelques secondes elle finit par détourner son regard pour le concentrer sur l'immensité sombre glacée. J'suis contente qu'l'eau à Cardiff soit pas aussi froide! Sinon, j'suis pas sûre qu'autant d'gens s'baigneraient pour fêter noël et l'nouvel an. I l était vrai que son oncle Louis ainsi que le plus âgé de ses fils adoraient la tradition galloise der la baignade hivernale, ce qu'elle n'avais jamais expérimentée, même si l'idée la tentait à la vue des visages enjoués et des rires des divers participants. D'un geste vif, elle se retourna vers le plus jeune. Tu l'fais toi? La baignade hivernale?

@Rhys Walters C'est impardonnable! :disguise: à tel point que je vais manger toutes tes chocog!

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000